Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
job a southampton
F
10 septembre 2008 21:57
Salam.

Je recherche un job a southampton ainsi qu un logement quels sont les démarches à entreprendre.


Merci à tous
b
11 septembre 2008 00:50
Salam,
Vas faire un tour au "job center" de Southampton pour le boulot. C'est l'équivalent de l'ANPE ici. Autrement passe par une agence. Pour le logement je te conseille d'aller voir une agence qui pourra te louer genre un bedsit. C'est moins compliqué qu'en France. Enfin je te dis ça mais c'était à l'époque où j'ai débarqué à londres et maintenant ça date. En plus je n'y vis plus.
Bon courage.
p
11 septembre 2008 08:54
Citation
Fouad75005 a écrit:
Salam.

Je recherche un job a southampton ainsi qu un logement quels sont les démarches à entreprendre.


Merci à tous

Salam

Es-tu sur place actuellement?
g
11 septembre 2008 10:32
bonjour Fouad

Ramadan moubarak,

Il y a aussi les petits journaux jaunes , que tu trouves en kiosque ou stations service,
jobs , logement ect...
Bournemouth est tres tournée vers le tourisme à coté , et il y a des emplois en hotel,
Poole aussi , le new forest , c'est dynamique !
L'avantage en GB , tu peux changer de job , comme de chaussettes!!! c'est ouvert et rien à voir
avec la France , je vais la bas depuis 1970 , c'est une belle ville ,
Voir aussi le job center ,bien entendu ..
Bonne chance .
f
11 septembre 2008 15:48
Salam,

Pour trouver un job, ca depend de ce que tu recherche et de ton niveau d'anglais ??

Pour le logmement, oriente toi vers la colocation.

[www.gumtree.com] voici un site qui marche assez bien pour trouver une coloc.

Bon courage à toi
F
11 septembre 2008 17:15
Salam,

Mon niveau d'anglais est tres limité. Je recherche un travail alimentaire.

Merci pour linfo.

Salam.
F
11 septembre 2008 17:20
Salam,

Je ny vis pas pour le moment, c pour le mois de novembre inch'Allah.
Tu as des plans ???
F
11 septembre 2008 17:22
Bonjour,

Merci pour les infos.
f
12 septembre 2008 13:36
Salam,

je ne conais pas spécialement la ville de southampton - Mais si tu es motivé pour t'installer et trouver du boulot en Angleterre, il n'y a aps de problème normalement inchAllah.

Si tu cherche du boulot dans la restauration, le mieu reste de te presenter directement dans les restaurants de la ville et leurs demander si il ont du travail pour toi.

Maintenant, quand je suis allez en Angleterre j'avais un niveau d'anglais très limité aussi mais j'ai décroché un job en télémarketing. J'appelais des entreprise francophone, et je redigeait mes comptes rendu en anglais. ( ecrire en anglais te permet de comprendre la structure des phrases et de progresser rapidement).

Bon courage
F
12 septembre 2008 17:13
Salam,


Je te remercie de me rassurer!!! Je cherche vraiment à m y installer pour y vivre, donc je vais suivre t conseils et cherché du travail sur place !

Merci.
g
16 septembre 2008 23:22
Fouad ,

Je t'ai dit , il 'y a pas de problemes pour bosser , tu as la Margherita , pizzeria,
pas loin de la bilbliotheque , toujors plein, mais partout des restos ,et a cote

As tu une carte detaillée de la region, c'est une region RICHE , de gens d'affaires ,qui bossent , mais savent prendre du temps , Portsmouth aussi , à cote , Poole , Bournemouth, tout cela çà grouille,
tu peux acheter une peite voiture pas cher , pour te deplacer , car c'est tres grand , et sans voiture c'est un handicap , je te dis en ami, je pratique cette region depuis 1972 ,

Essaye de contacter ; le service jobs du consulat de france à Londres aussi ,

Attention les B and B sont chers , quand tu arrives il te faut un peu ,

Tu as une Mosquée en plein centre ville , pas loin du pont sur la riviere ,

Tu as les Chaines hotel Accor , et les autres fraançais qui recrutent , aussi a l'anpe france , le journal l'hotellerie , avec des annonces en Gb , et les salaires indiqués ....
Voilà

Bonne soirée .
F
19 septembre 2008 06:43
Georges,


Merci infiniment!
g
21 septembre 2008 00:55
Fouad , Bonsoir ,

Tu as un organisme Portbail formation international,
qui place du personel en hotellerie ,
ne prends pas l'irlande , c'est payé en Euro , donc zero ,
angleterre , iles anglo normandes ,oui , en livres sterling , c'est plus !!

Eux se chargent de trouver du boulot , si anglais pas au top, ils organisent des
cours , 4000personnes placées ,meme des gens sans grande qualif,
Ceci créé par un ancien de BNP paribas , jec rois ,
ils sont dans l'annuaire , mais je n'ai pas sous la main.

Tu auras de bons renseignements avec eux ,
Portbail est un petit port a cote de Carteret , vedettes de passage a Jersey iles en face à 45mn
de la cote françaises , iles anglo comme gibraltar et Luxembourg,
beaucoup e banques offshore,
hotel de haut de gamme , comme hotel de france
vois aussi , www.jobsinjersey;gov.je , mais presenté par Portbail formation, c'est mieux ,
Good luck , be carefull,
Mich.
F
22 septembre 2008 11:58
Assalam alikoum,

Moi je cherche un job niveau ingénieur production (lean six sigma etc), je connais pas les villes industrialisées en GB, j'y ai été deux fois a Londres pour tourisme.

Ils disent que le niveau de vie est tres elevé surtout à londres, connaissez vous des entreprises qui recrutement des ingénieurs français ou francophones?
g
22 septembre 2008 18:33
Forlan , tu es trop fort !!!!!

tu as le TIMES , et les autres journaux qui ont des annonces avec salaires indiqués, certains

jours de la semaine , Times , c'est le jeudi ou vendredi, je sais plus , mais ils sont joignables par mail.

Bonne chance

Mich.
s
22 septembre 2008 22:57
Citation
georges a écrit:
Fouad , Bonsoir ,

Tu as un organisme Portbail formation international,
qui place du personel en hotellerie ,
ne prends pas l'irlande , c'est payé en Euro , donc zero ,
angleterre , iles anglo normandes ,oui , en livres sterling , c'est plus !!

Eux se chargent de trouver du boulot , si anglais pas au top, ils organisent des
cours , 4000personnes placées ,meme des gens sans grande qualif,
Ceci créé par un ancien de BNP paribas , jec rois ,
ils sont dans l'annuaire , mais je n'ai pas sous la main.

Tu auras de bons renseignements avec eux ,
Portbail est un petit port a cote de Carteret , vedettes de passage a Jersey iles en face à 45mn
de la cote françaises , iles anglo comme gibraltar et Luxembourg,
beaucoup e banques offshore,
hotel de haut de gamme , comme hotel de france
vois aussi , www.jobsinjersey;gov.je , mais presenté par Portbail formation, c'est mieux ,
Good luck , be carefull,
Mich.

Salut georges,

Je projette de partir en angleterre pour un ptit moment. J'avais une question par rapport à l'organisme Portbail Formation Internationale, crois-tu que cet organisme est vraiment sérieux? Est-ce que tu as déjà eu affaire à eux. Si oui, pourrais-tu me parler de ton experience avec eux. Je te demande ça car je compte m'engager avec eux, le coût s'élève à environ 480 euros, et je préfère m'assurer du sérieux de cette association avant d'envoyer le chèque.

Merci beaucoup pour ton aide.
g
23 septembre 2008 17:42
salut ,

Ils sont serieux ils ont la reputation, localement.

Mais je comprends 480 c'est beaucoup quand on gratte . Voilà ce que j'ai trouvé,

dans l'hotellerie ce jour , magz du 20:09, donc frais , mais cette sté recrute régulierement

du personnel , De Paris /calais , c'est pas trop loin du premier arret ou de Londres ,

je suis allé dans cette région, , bord de mer . ferries avec la belgique et hollande aussi.

voila le texte : restaurant Suffolk ( conté ) , recherche plongeur - se-, nourri logé,

donc pas de frais , contacter Mr lebrun , 0044 8709 90 38 ;;

il y a email aussi , mais contacte moi en MP , que je te donne hors public

sinon tu risque de te faire doubler ,

il y a d'autres mais je te les scann , car je suis pas dactylo !!!

Le Directeur est français , çà te permet d'aller doucement de te faire un peu de tresorie,
c'est pas Southampton , mais pas loin de Londres , les filles parlent français ,
fait pas chaud non plus !!

j'attends ton message .

a plus tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook