Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutenons la Femen tunisienne Amina
6 juin 2013 14:26
et pourquoi donc?Qu est ce qu'elles ont apporté de plus au combat des féministes?Pour moi c'est juste des excitées, il n 'y a pas longtemps elles sont brûlés un drapeau avec l'inscription la ilaha illa allah mohammadan rassoula allah
b
6 juin 2013 14:30
Citation
hamamabayda a écrit:
et pourquoi donc?Qu est ce qu'elles ont apporté de plus au combat des féministes?Pour moi c'est juste des excitées, il n 'y a pas longtemps elles sont brûlés un drapeau avec l'inscription la ilaha illa allah mohammadan rassoula allah

slm exactement il manquerai plus qu'on les soutiennent..plutot crever!!

elles n'ont que ce qu'elles meritent!
w
6 juin 2013 18:10
Salam

La camisole de force, direction: l’hôpital psychiatrique.
h
7 juin 2013 00:37
L'oncle d'Amina, Sami Sboui*, rompt le silence

* oncle maternel d'Amina Tyler, directeur de recherche scientifique, rend hommage à sa nièce, et aux trois autres membres du mouvement féministe poursuivies en justice en Tunisie, et dénonce une honteuse machination politique.


En tant qu'oncle d'Amina, je tiens à saluer la solidarité des 3 membres du mouvement Femen (deux françaises et une allemande).

Plusieurs membres de la famille d'Amina comme de nombreux Tunisiens ont été touché par le geste et le courage de ces jeunes filles qui ont traversé la Méditerranée avec la noble intention d'exprimer leur solidarité avec une lycéenne de 18 ans qui subit des injustices.

Ce constat est partagé par l'écrasante majorité des Tunisiens qui ont toujours jugé les actes des gens selon leurs véritable intention («enniia») et qui sont aujourd'hui solidaires de ces 3 jeunes femmes.

Cette majorité a reconnu dans la manifestation seins nus la semaine dernière à Tunis, une intention politique de soutien à la jeune tunisienne Amina, en détention depuis le 19 mai.

Dire NON aux projets des excités extrémistes

Ma nièce, Amina, est une adolescente fragile et très généreuse, victime d'un étonnant acharnement politique et judiciaire qui n'a aucune justification. Amina a publié sur internet une photo seins nus, en solidarité avec une campagne internationale des Femen, contre les extrémismes et les machistes. Sa famille a compris que sa motivation est vraiment politique. La véritable intention d'Amina, réagissant à tous les débats chauds menés par des extrémistes sur internet (inégalité des sexes, polygamie, séparation entre hommes et femmes...), était d'être le porte-parole de la majorité silencieuse en Tunisie, pour dire NON aux projets de certains excités extrémistes.

Cet engagement politique a couté cher à Amina. Elle est désormais exclue de tous les lycées de Tunisie. Aujourd'hui derrière les barreaux d'une prison, elle constate que ses camarades de lycées et ses amis ont commencé à passer le Bac depuis hier.

Amina a pourtant tout pour réussir: son discours politique et les interviews télévisées dans lesquelles elle a pu apparaitre ont permis de découvrir ses fortes aptitudes pour la communication, la philosophie, le journalisme, la défense des opprimés...

Amina n'est pas la première dans notre famille à manifester à cet âge un caractère agité, révolutionnaire, mais tous sont aujourd'hui devenus médecins, professeurs d'universités ou ingénieurs.

Nul doute qu'Amina a le potentiel, l'intelligence et la volonté pour devenir avocate, journaliste, universitaire... mais le fait qu'elle soit une fille et que la manifestation de son engagement politique survienne dans une période délicate que traverse le pays, remette en cause tout son avenir, et même sa vie.

Une honteuse campagne des sympathisants du pouvoir

Amina est en effet menacée dans sa vie même suite aux déclarations d'un farfelu prédicateur salafiste tunisien qui a décrété qu'elle devait être lapidée à mort! La mobilisation énergique de la famille a été telle face à cette fatwa que le prédicateur a retiré la déclaration. Mais le constat que le mal est fait et qu'Amina reste sous menace constante.

Le 19 mai dernier, dans ce contexte, Amina a néanmoins décidé avec un courage étonnant de se rendre à Kairouan pour manifester contre un rassemblement de la mouvance salafiste jihadiste qui n'a finalement pas eu lieu, le gouvernement l'ayant interdit. Amina l'a fait pour exprimer une nouvelle fois sa solidarité, avec sa tante préférée dont le mari a été massacré par des salafistes-jihadistes à qui il a eu le malheur de refuser de donner de l'argent.

Ce 19 mai, Amina a peint "Femen" sur un muret, proche de la place où devait se dérouler le meeting salafiste, sur lequel les adolescents ont l'habitude d'apposer des messages (d'amour, politique...). Amina, reconnue par des salafistes présents sur place malgré l'interdiction de la manifestation, a échappé à un véritable risque de lynchage grâce à la police tunisienne qui l'a protégée en l'évacuant au commissariat pour garantir sa sécurité.

Pendant toute sa présence au commissariat, Amina nous a appelés plusieurs fois pour parler de son action en solidarité avec sa tante. Elle nous a confirmé le fait qu'elle était au poste de police pour sa protection et que dès que l'état d'urgence décrété dans la ville serait levé, elle prendrait le transport pour retourner à Tunis. Mais à la surprise générale, aux informations de 20 heures le jour même, le préfet de police et le préfet de Kairouan ont annoncé l'arrestation d'Amina au motif qu'elle aurait commencé une opération «seins nus» devant la grande mosquée de Kairouan! Ont suivi des déclarations publiques du ministère de l'Intérieur et du ministère de Droits de l'homme selon lesquelles cette opération de seins nus est une provocation à l'encontre de tous les citoyens musulmans; tout cela suivi par une honteuse campagne des sympathisants du pouvoir pour manipuler l'opinion publique et faire d'un mensonge caractérisé une vérité.

Outrés par ce tissu de mensonges et de manipulations, plusieurs journalistes militants ont publié sur Internet l'arrestation par la police d'Amina. Ces vidéos contredisent les déclarations officielles télévisées des préfets, préfets de police, ministère de l'Intérieur et ministère de Droit de l'homme.

Aujourd'hui, Amina croupit injustement dans une prison à 400 Km de ses parents et se trouve, alors qu'elle est jeune et fragile, dans une sorte de grand cellule avec des grands délinquants dont certaines condamnées à perpétuité.

Amina est passée le 30 mai dernier devant le juge qui l'a condamnée à une simple amende pour port prohibé d'un aérosol lacrymogène d'autodéfense. Elle est de nouveau passée devant le juge hier dans le cadre de nouvelles poursuites pour atteinte aux bonnes mœurs et profanation de cimetière, délits passibles de 6 mois et 2 ans de détention.

Une machination judicaire et politique

Le juge d'instruction en charge du dossier laisse la porte ouverte à des peines plus lourdes (6 à 12 ans de prison), invoquant une «association de malfaiteurs», laissant entendre qu'Amina aurait pu agir en bande organisée avec l'objectif de déstabiliser l'Etat! Le juge a également ordonné le maintien en détention d'Amina, le temps d'enquêter!

De son plein gré ou pas, Amina est devenu un symbole des libertés et de l'émancipation des femmes et des démocrates en Tunisie. Un symbole à abattre, toutefois, pour nombre d'intégristes qui cherchent à s'acheter des gages de vertu à l'heure où la répression s'intensifie contre leur aile dure, salafiste ou jihadiste. Sa famille est fière de son action dont l'intention est politique. Sa famille est troublée par cette injustice faite à une (si jeune) femme et par le tissu invraisemblable de mensonges qui soutendent les accusations des préfets de Kairouan.

Est-ce qu'Amina mérite d'être exclue de tous les lycées de Tunisie?

Est-ce qu'Amina mérite de croupir en prison à cause d'une accusation mensongère d'un Préfet?

Je suis très surpris par les tournures que les choses prennent et ai un profond sentiment d'injustice. Amina est une jeune adolescente qui ne manque ni d'audace, ni de courage, ni de générosité, ni d'intelligence... et qui n'a jamais été influençable ou manipulée par qui que ce soit. Je suis fier de ma nièce pour ses engagements politiques. Sa famille est solidaire de ses intentions et a un profond sentiment d'injustice face à l'acharnement politique et judiciaire dont est victime Amina.

La démarche courageuse des jeunes Femen françaises et allemande (19 ans), qui ont manifesté pour Amina, a été bien vue par notre famille, comme par de très nombreux Tunisiens. Contrairement à ce qu'une certaine presse a pu écrire, la majorité des Tunisiens (certes silencieux) sont solidaires avec ces Femens en ce qu'ils ont compris l'intention de leur action, à savoir une démarche politique de soutien à une jeune tunisienne victime. La nationalité (française) de 2 des 3 Femen renforce cette adhésion, du fait du profond lien d'amitié et d'histoire qui lie les 2 pays. Preuve en est la présence de seulement quelques excités devant le tribunal hier à l'occasion de l'audience de Marguerite, Pauline, Joséphine et le fait que, selon la majorité des observateurs, la situation des Femen crée désormais un véritable sentiment de gêne tant au sein du pouvoir judiciaire que politique. La Tunisie reste une terre de sérénité et de modernité. LaTunisie reste un pays tolérant et accueillant

L'action des Femen a contribué à maintenir la situation d'Amina dans l'actualité alors même que le pouvoir local voulait étouffer l'affaire en emprisonnant Amina et en renvoyant le procès à des dates ultérieures.

Aujourd'hui l'action des Femen commence à susciter ouvertement de la sympathie et l'opinion publique commence à se retourner contre les instigateurs de ces acharnements et de cette machination judicaire et politique contre et Amina.

Les Tunisiens et la famille d'Amina ont confiance dans la justice tunisienne et dans le fait qu'il y aura un classement sans suite des poursuites engagées à l'encontre des Femen, toutes basées sur une déformation de leurs intentions, voire une déformation des faits.
M
7 juin 2013 00:45
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Demain, je porterai une barbe de trois kilomètres et un siwak dans la bouche, et je crierai devant l'assemblé nationale "fuck your moral and liberalism !!!" avec trois congènères, vous me soutiendrez?

Moi je dis, si elle veut jouer au martyr à la Guy Moquet, qu'on me convoque un peloton d'exécution, céans.

+100000000000000000000
vraiment rien à dire
h
7 juin 2013 02:12
Communiqué de presse d’Amnesty International :

La Femen tunisienne doit être libérée

Une militante tunisienne âgée de 19 ans, membre du réseau Femen, doit répondre de nouvelles accusations après avoir été condamnée à une amende jeudi 30 mai pour port d'un aérosol lacrymogène.

Amina Sboui – également connue sous le nom d'Amina Tyler – a été placée en détention provisoire jeudi 30 mai après avoir été accusée de profanation de cimetière, d'appartenance à une organisation criminelle et d'atteinte aux bonnes mœurs, infractions passibles de plusieurs années de prison aux termes du Code pénal tunisien.

Les charges retenues contre elle seraient en rapport avec le fait qu'elle ait écrit le mot « FEMEN » sur un mur d'enceinte du cimetière de Kairouan le 19 mai, jour où Ansar al Charia, un groupe salafiste opposé à l'égalité hommes-femmes, avait appelé ses sympathisants à se rassembler dans cette ville.

Amina Sboui a été arrêtée devant le cimetière et inculpée pour port d'aérosol lacrymogène – infraction dont elle a été reconnue coupable, ce qui lui a valu une condamnation à une amende d'un montant de 300 dinars tunisiens (environ 140 euros).

Il est prévu qu'elle soit interrogée par le juge d'instruction mercredi 5 juin, en relation avec ces nouvelles accusations.

« Amina doit être immédiatement remise en liberté. Elle fait actuellement l'objet d'une enquête pour avoir exercé son droit à la liberté d'expression, et ne devrait pas encourir de peine de prison pour cela », a expliqué Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International.

« Punir son comportement d'une peine de prison, même s'il est possible que certains le considèrent choquant, serait disproportionné et fondamentalement incompatible avec les obligations internationales de la Tunisie en matière de droits humains, en vertu desquelles ce pays est tenu de respecter et de protéger la liberté d'expression. »

« Il semble que ces accusations sont motivées par des considérations politiques et que cette jeune femme est prise pour cible en raison de son action en faveur des droits des femmes. On se demande comment ce type de charge peut être retenu contre Amina dans un pays où plusieurs tombeaux soufis ont été dégradés sans que les autorités ne fassent grand chose.

« Il est par ailleurs extrêmement inquiétant qu'elle soit accusée d'appartenir à une organisation criminelle, car on recourait à ce type d'accusation contre les opposants politiques non violents à l'époque du président Ben Ali. Nous voyons en outre de plus en plus souvent les autorités invoquer de manière abusive le chef d'atteinte aux bonnes mœurs pour sanctionner des blogueurs, des opposants, des artistes et des journalistes qui se sont exprimés de manière pourtant pacifique. »

L'attention nationale et internationale s'est portée sur Amina Sboui en mars 2013 après que celle-ci eut publié une photo d'elle-même poitrine nue sur Facebook.

Source :

[www.amnesty.org]
8 juin 2013 23:49
Quand meme,la pauvre,je n'ose meme pas imaginer ce qu'elle a du subir en prison!
N
9 juin 2013 13:14
le seul soutien qu'elles méritent c'est un bon vieux soutif.

qu'elles aillent se faire voir.
9 juin 2013 19:31
Citation
No Way a écrit:
le seul soutien qu'elles méritent c'est un bon vieux soutif.

qu'elles aillent se faire voir.

ptdr
9 juin 2013 22:56
Citation
horchani a écrit:
L'oncle d'Amina, Sami Sboui*, rompt le silence

* oncle maternel d'Amina Tyler, directeur de recherche scientifique, rend hommage à sa nièce, et aux trois autres membres du mouvement féministe poursuivies en justice en Tunisie, et dénonce une honteuse machination politique.


En tant qu'oncle d'Amina, je tiens à saluer la solidarité des 3 membres du mouvement Femen (deux françaises et une allemande).

Plusieurs membres de la famille d'Amina comme de nombreux Tunisiens ont été touché par le geste et le courage de ces jeunes filles qui ont traversé la Méditerranée avec la noble intention d'exprimer leur solidarité avec une lycéenne de 18 ans qui subit des injustices.

Ce constat est partagé par l'écrasante majorité des Tunisiens qui ont toujours jugé les actes des gens selon leurs véritable intention («enniia») et qui sont aujourd'hui solidaires de ces 3 jeunes femmes.

Cette majorité a reconnu dans la manifestation seins nus la semaine dernière à Tunis, une intention politique de soutien à la jeune tunisienne Amina, en détention depuis le 19 mai.

Dire NON aux projets des excités extrémistes

Ma nièce, Amina, est une adolescente fragile et très généreuse, victime d'un étonnant acharnement politique et judiciaire qui n'a aucune justification. Amina a publié sur internet une photo seins nus, en solidarité avec une campagne internationale des Femen, contre les extrémismes et les machistes. Sa famille a compris que sa motivation est vraiment politique. La véritable intention d'Amina, réagissant à tous les débats chauds menés par des extrémistes sur internet (inégalité des sexes, polygamie, séparation entre hommes et femmes...), était d'être le porte-parole de la majorité silencieuse en Tunisie, pour dire NON aux projets de certains excités extrémistes.

Cet engagement politique a couté cher à Amina. Elle est désormais exclue de tous les lycées de Tunisie. Aujourd'hui derrière les barreaux d'une prison, elle constate que ses camarades de lycées et ses amis ont commencé à passer le Bac depuis hier.

Amina a pourtant tout pour réussir: son discours politique et les interviews télévisées dans lesquelles elle a pu apparaitre ont permis de découvrir ses fortes aptitudes pour la communication, la philosophie, le journalisme, la défense des opprimés...

Amina n'est pas la première dans notre famille à manifester à cet âge un caractère agité, révolutionnaire, mais tous sont aujourd'hui devenus médecins, professeurs d'universités ou ingénieurs.

Nul doute qu'Amina a le potentiel, l'intelligence et la volonté pour devenir avocate, journaliste, universitaire... mais le fait qu'elle soit une fille et que la manifestation de son engagement politique survienne dans une période délicate que traverse le pays, remette en cause tout son avenir, et même sa vie.

Une honteuse campagne des sympathisants du pouvoir

Amina est en effet menacée dans sa vie même suite aux déclarations d'un farfelu prédicateur salafiste tunisien qui a décrété qu'elle devait être lapidée à mort! La mobilisation énergique de la famille a été telle face à cette fatwa que le prédicateur a retiré la déclaration. Mais le constat que le mal est fait et qu'Amina reste sous menace constante.

Le 19 mai dernier, dans ce contexte, Amina a néanmoins décidé avec un courage étonnant de se rendre à Kairouan pour manifester contre un rassemblement de la mouvance salafiste jihadiste qui n'a finalement pas eu lieu, le gouvernement l'ayant interdit. Amina l'a fait pour exprimer une nouvelle fois sa solidarité, avec sa tante préférée dont le mari a été massacré par des salafistes-jihadistes à qui il a eu le malheur de refuser de donner de l'argent.

Ce 19 mai, Amina a peint "Femen" sur un muret, proche de la place où devait se dérouler le meeting salafiste, sur lequel les adolescents ont l'habitude d'apposer des messages (d'amour, politique...). Amina, reconnue par des salafistes présents sur place malgré l'interdiction de la manifestation, a échappé à un véritable risque de lynchage grâce à la police tunisienne qui l'a protégée en l'évacuant au commissariat pour garantir sa sécurité.

Pendant toute sa présence au commissariat, Amina nous a appelés plusieurs fois pour parler de son action en solidarité avec sa tante. Elle nous a confirmé le fait qu'elle était au poste de police pour sa protection et que dès que l'état d'urgence décrété dans la ville serait levé, elle prendrait le transport pour retourner à Tunis. Mais à la surprise générale, aux informations de 20 heures le jour même, le préfet de police et le préfet de Kairouan ont annoncé l'arrestation d'Amina au motif qu'elle aurait commencé une opération «seins nus» devant la grande mosquée de Kairouan! Ont suivi des déclarations publiques du ministère de l'Intérieur et du ministère de Droits de l'homme selon lesquelles cette opération de seins nus est une provocation à l'encontre de tous les citoyens musulmans; tout cela suivi par une honteuse campagne des sympathisants du pouvoir pour manipuler l'opinion publique et faire d'un mensonge caractérisé une vérité.

Outrés par ce tissu de mensonges et de manipulations, plusieurs journalistes militants ont publié sur Internet l'arrestation par la police d'Amina. Ces vidéos contredisent les déclarations officielles télévisées des préfets, préfets de police, ministère de l'Intérieur et ministère de Droit de l'homme.

Aujourd'hui, Amina croupit injustement dans une prison à 400 Km de ses parents et se trouve, alors qu'elle est jeune et fragile, dans une sorte de grand cellule avec des grands délinquants dont certaines condamnées à perpétuité.

Amina est passée le 30 mai dernier devant le juge qui l'a condamnée à une simple amende pour port prohibé d'un aérosol lacrymogène d'autodéfense. Elle est de nouveau passée devant le juge hier dans le cadre de nouvelles poursuites pour atteinte aux bonnes mœurs et profanation de cimetière, délits passibles de 6 mois et 2 ans de détention.

Une machination judicaire et politique

Le juge d'instruction en charge du dossier laisse la porte ouverte à des peines plus lourdes (6 à 12 ans de prison), invoquant une «association de malfaiteurs», laissant entendre qu'Amina aurait pu agir en bande organisée avec l'objectif de déstabiliser l'Etat! Le juge a également ordonné le maintien en détention d'Amina, le temps d'enquêter!

De son plein gré ou pas, Amina est devenu un symbole des libertés et de l'émancipation des femmes et des démocrates en Tunisie. Un symbole à abattre, toutefois, pour nombre d'intégristes qui cherchent à s'acheter des gages de vertu à l'heure où la répression s'intensifie contre leur aile dure, salafiste ou jihadiste. Sa famille est fière de son action dont l'intention est politique. Sa famille est troublée par cette injustice faite à une (si jeune) femme et par le tissu invraisemblable de mensonges qui soutendent les accusations des préfets de Kairouan.

Est-ce qu'Amina mérite d'être exclue de tous les lycées de Tunisie?

Est-ce qu'Amina mérite de croupir en prison à cause d'une accusation mensongère d'un Préfet?

Je suis très surpris par les tournures que les choses prennent et ai un profond sentiment d'injustice. Amina est une jeune adolescente qui ne manque ni d'audace, ni de courage, ni de générosité, ni d'intelligence... et qui n'a jamais été influençable ou manipulée par qui que ce soit. Je suis fier de ma nièce pour ses engagements politiques. Sa famille est solidaire de ses intentions et a un profond sentiment d'injustice face à l'acharnement politique et judiciaire dont est victime Amina.

La démarche courageuse des jeunes Femen françaises et allemande (19 ans), qui ont manifesté pour Amina, a été bien vue par notre famille, comme par de très nombreux Tunisiens. Contrairement à ce qu'une certaine presse a pu écrire, la majorité des Tunisiens (certes silencieux) sont solidaires avec ces Femens en ce qu'ils ont compris l'intention de leur action, à savoir une démarche politique de soutien à une jeune tunisienne victime. La nationalité (française) de 2 des 3 Femen renforce cette adhésion, du fait du profond lien d'amitié et d'histoire qui lie les 2 pays. Preuve en est la présence de seulement quelques excités devant le tribunal hier à l'occasion de l'audience de Marguerite, Pauline, Joséphine et le fait que, selon la majorité des observateurs, la situation des Femen crée désormais un véritable sentiment de gêne tant au sein du pouvoir judiciaire que politique. La Tunisie reste une terre de sérénité et de modernité. LaTunisie reste un pays tolérant et accueillant

L'action des Femen a contribué à maintenir la situation d'Amina dans l'actualité alors même que le pouvoir local voulait étouffer l'affaire en emprisonnant Amina et en renvoyant le procès à des dates ultérieures.

Aujourd'hui l'action des Femen commence à susciter ouvertement de la sympathie et l'opinion publique commence à se retourner contre les instigateurs de ces acharnements et de cette machination judicaire et politique contre et Amina.

Les Tunisiens et la famille d'Amina ont confiance dans la justice tunisienne et dans le fait qu'il y aura un classement sans suite des poursuites engagées à l'encontre des Femen, toutes basées sur une déformation de leurs intentions, voire une déformation des faits.

Je pense qu'il faut l'enfermer comme les 3 autres énergumènes. Ce genres de mer2 il faut leur tirer une balle en pleine tête. Oui coldman j'ai bien dis en pleine tête !! Comme ça, plus de femens dans les pays arabes et musulmans...
Moi, si j'avais été le juge, ca aurais été 10 ans de prison minimum, et avec travaux forcés !! Et pour son vieux débris d'oncle, l'expulsion du pays sans possibilité de retour.
c
9 juin 2013 23:14
Citation
nisioka67 a écrit:

Je pense qu'il faut l'enfermer comme les 3 autres énergumènes. Ce genres de mer2 il faut leur tirer une balle en pleine tête. Oui coldman j'ai bien dis en pleine tête !! Comme ça, plus de femens dans les pays arabes et musulmans...




tu as le droit d'avoir une pensée de nazi.
a
10 juin 2013 14:48
Les soutenirs?? Nan mais je reve.. Qu'elle commence par soutenir leur gants de toilettes affreux avc un bon soutient gorge pour commencer !! Des femmes qui ne se respecte pas et qui milite pour que l'homme les respecte ahahaha
l
12 juin 2013 13:21
ça plaisait plaisait.. on les invitait! jusqu'au jour ou!

Les femen s'invitent dans une eglise! la tout le monde leur crache dessus!

Hypocrite va!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
12 juin 2013 13:51
Citation
lune_claire a écrit:
ça plaisait plaisait.. on les invitait! jusqu'au jour ou!

Les femen s'invitent dans une eglise! la tout le monde leur crache dessus!

Hypocrite va!



tu as vu un changement depuis qu'elle sont allées à la cathédrale notre dame? perplexe
l
12 juin 2013 15:29
Citation
coldman a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
ça plaisait plaisait.. on les invitait! jusqu'au jour ou!

Les femen s'invitent dans une eglise! la tout le monde leur crache dessus!

Hypocrite va!



tu as vu un changement depuis qu'elle sont allées à la cathédrale notre dame? perplexe

Oui Are you crazy celle de l'eglise a été mise en garde à vue, celle de la moquée de paris Rien plus encore on l'a acceuilli à la télé avec des roses sur la tete
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
12 juin 2013 15:35
Tien regarde les commentaires de tes compatriotes suite à l'acte de femen à l'église

exemple typique pour la femen eglise:

Bien que neutre vis avis de l'Eglise ;j'estime que les femen en se rendant dans la cathédrale troublent l'odre public et si elle se veulent si revendicatives pourquoi ne vont t'elles pas faire la même chose dans les Mosquées ? Sans doute parce qu'elles ont un profond mépris des françaises et des français en fait elle profite pour moi d'un régime de faveur douteux .

exemple typique du dit pour la femen mosquée de paris:

Elles ont quelque chose de plus remarquable que leurs corps, c’est leur courage

et après tu veux pas qu'on vous disent hypocrites! smoking smiley

NB: je m'en fou d'eux! tant que je suis vétue ça vaOh
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
12 juin 2013 19:10
Salam,

Perso, je ne pense pas que le mouvement Femen puisse apporter un plus dans le combat pour les droits de la femme musulmane dans certains pays.

Je trouve que le geste d'Amina apporte de l'eau aux moulins des fanatiques qui veulent réduire la femme musulmane à une esclave qui n'a pas son mot à dire.

De plus, ça va trop loin même si elles n'ont aucun respect pour la religion, quelque quel soit, on se doit d'avoir du respect pour les croyances des autres. On ne tague pas les murs d'un lieu de culte et on ne mime pas la prière avec les seins à l'air.

Au final, cette affaire n'aura rien apporté de bon. D'un côté, la punition excessive qu'elle risque apporte de l'eau au moulin des détracteurs de l'Islam et de l'autre côté, ça apporte de l'eau au moulin aux fanatiques qui vont montrer au créneau en diabolisant la femme.

Je ne connais pas la condition de la femme en Tunisie mais je ne pense pas que montrer ses seins va l'améliorer.
c
12 juin 2013 21:26
Citation
lune_claire a écrit:

Oui Are you crazy celle de l'eglise a été mise en garde à vue, celle de la moquée de paris Rien plus encore on l'a acceuilli à la télé avec des roses sur la tete


elle sont rentrées dans la cathédrale, y ont fait du scandale, ont frappé les cloches........
elles 'n'ont fait que manifester devant la mosquée de paris. il n'y a pas eu d'intrusion.
13 juin 2013 01:26
Citation
horchani a écrit:
Soutenons la Femen tunisienne Amina :

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI

Salam

Je respecte ton choix de les soutenir, mais je ne suis en aucun cas de ton avis.

Je suis Tunisienne et je vis tout ce qui s'y passe au quotidien et je peux te dire que notre révolution est très jeune donc les tunisiens, qui avant n'avait le droit à pratiquement aucun avis politique social ou autre, se lâche complétement et font ce qui leur passe par la tête ! au nom de quoi? au nom de la liberté d’expression!

Les personnes qui veulent changer les choses positivement bizarrement on en parle très peu. Faut-il crier frapper ou bruler des drapeaux pour se faire entendre?? Non en aucun cas. Il y a des personnes censés qui essaye, à leurs niveau de changer les choses, alors mettons la lumière sur eux et non pas sur des "personnages" comme ces femens.

Ok je suis pour la liberté d'expression mais avec respect et intelligence.

Peut être que tu as écrit ce post, pour soutenir Amina, avant qu'elle ne brule le drapeau tunisien et qu'elle fasse mine de prier seins nus devant l'ambassade Tunisienne à Paris et devant une mosquée également.

QUESTION: est-ce-que après ce qu'elles viennent de faire tu les soutiens encore???

Certes Amina n’était pas présente mais elle fait partie du mouvement donc...

Penses-tu qu'en tant que musulmane elle peut se permettre de faire ça???? dans un pays musulmans??

Pardon pour la comparaison, mais, si Amina était une proche ou un membre de ta famille tu la soutiendrait toujours??

Je suis fière de ce que les jeunes de mon pays ont accompli, fière de notre courage,mais rappelle toi que quand Ben Ali a été "expulsé" nous n'avons pas pour autant utiliser les armes ou nudité , simplement notre intelligence et notre conscience

Salam
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
h
13 juin 2013 12:15
Tunisie : 4 mois de prison ferme pour les activistes Femen Joséphine, Marguerite et Pauline. Et pourtant,

elles n’ont pas appelé à la haine et au meurtre, elles n’ont pas brûlé et pillé une ambassade et son école, elles n’ont pas mené une action qui a conduit à des homicides.

Si elles avaient fait tout cela, elles auraient été probablement condamnées à deux ans de prison avec sursis, comme ceux qui avaient attaqué, le 14 septembre 2012, l’ambassade et l’école américaine à Tunis, ignoble et lâche attaque qui a conduit à l’horrible mort de quatre assaillants, attaque qui a été planifiée et exécutée par le groupe Salafiste Jihadiste dénommée « Ansar- al-Sharia ».

Elles ont simplement choisi « une forme d’expression politique de protestation » pacifique, originale et inédite.

« Peu importe que l'on soit en accord ou pas avec leurs idées [et leur choix], il est du devoir de tous les démocrates de défendre avec acharnement leur droit inaliénable à penser et s'exprimer librement » et de se mobiliser pour qu’elles retrouvent leur liberté, cette liberté qu’elles ont perdue en essayant de défendre celle des autres.

Source :

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook