Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se soutenir face au divorce
s
19 juin 2014 00:01
Salam,

Alors voilà, comme je l'expliquais dans un precedent post, je divorce d'un homme violent, je viens de recevoir ma convocation pour la mesure de conciliation.....
COMMENT CA CE PASSE, qu'elles sont les suites???

Personnellement je n'ai pas grand monde avec qui en parler, je suis la première à divorcer dans ma famille...
S
19 juin 2014 10:10
salam

ayant divorcé je vais t expliquer inchalla
la conciliation consiste soit a vous réconcilie soit confirmer la demande de divorce et mettre en place les dispositions provisoires si eventuellement vous avez des enfants ou des biens je dis bien provisoires jusqu au jugement finale
voila j espere que que ça t aidera inchalla
s
19 juin 2014 13:55
Merci ma soeur,

pour mon cas, mon avocate l'assigne pour faute (violences conjugales) et lui reclame domage et interet, surtout qu'il a gardé le logment.

Mais nous voulons tous 2 se divorce.

Je ne sais pas comment ca se passe pour mon cas.
c
19 juin 2014 22:34
si c un divorce alamiable, sans enfant c plus rapide normalement.eye rolling smiley
s
19 juin 2014 23:44
Je vais répeter, il ni a plus rien d'amiable ni de consentent quand un homme frappe sa femme.

Cet homme m'a fait enormement de mal, tu trouve juste de le laissé s'en tirer aussi facilement et rapidement.

C'est lui faire un cadeau que d'accepter un consentement mutuel, pendant tout notre mariage j'ai tjr dit oui oui j'ai tout accepter sans broncher c'etait toujours comme lui voulait.

C'est fini, j'espere que la justice sera faite
s
21 juin 2014 12:23
Citation
sunshine-yasmine a écrit:
Je vais répeter, il ni a plus rien d'amiable ni de consentent quand un homme frappe sa femme.

Cet homme m'a fait enormement de mal, tu trouve juste de le laissé s'en tirer aussi facilement et rapidement.

C'est lui faire un cadeau que d'accepter un consentement mutuel, pendant tout notre mariage j'ai tjr dit oui oui j'ai tout accepter sans broncher c'etait toujours comme lui voulait.

C'est fini, j'espere que la justice sera faite
salam

Soisoi a très bien expliqué a quoi ca consiste et comment ca se passe.
tu verras aussi ce que son avocat a demandé. inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook