Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se soutenir en couple (solitude)
14 juillet 2015 23:34
Salam

C'est quoi ce boulet !
Et puis arrêté vos conneries être maman c'est un boulot à plein temps 24h/24 et 7j/7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans compter la maison les papiers et sans rémunération tout ça avec le sourire alors ne dites pas que parce que Mr travail qu'il a le droit au repos pauvre chou pffffffffff et quand en plus la femme travail on devrait dire quoi ?????? Hein !
Un enfant sa se fait à deux.
Et ce n'es pas le bb du voisin alors si il s'en occupe qu'il s'en occupe bien avec 100℅ de sécurité.
Mais mon dieu des fois j'me c'est quoi cette façon de penser.
15 juillet 2015 00:43
Citation
Cinderellaa a écrit:
Vous me faites rire la les filles sérieux on dirait que l homme est une petite chose en porcelaine qui ne fait surtout pas bousculé!
J'aurais pas dit mieux Welcome
en voyant les autres messages remercie le quand il t'aide c'est normal si il ne sait pas le faire même si il attache mal un bébé, mais NON c'est pas grave t'inquiète pas...
C'est quoi attaché un bébé sérieux un père ne peut pas le faire?
Faut passé sur tous les caprices de ses messieurs?
Les femmes doivent elle être des tout terrain qui doivent s'adapter a toute sorte de situation?

Juste pour dire que sans la femme l'homme n'est rien!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 00:48 par linelove.
15 juillet 2015 00:45
Salam Alaykoum ma soeur moi je te comprend car j'ai vécu pareil que toi un mari qui soutien pas avec ton bébé par moment c'est difficile car tu as envi aussi de faire une sieste ou juste être à 3 et te sentir aider juste discuter de bébé c'est déjà un soutien. . On parle de ton mari qui travaille. . Rappelle leur que toi tu bosses h24 que ton corps à pompés pendant 9 mois h24 ça vaudra jamais tout les travaux du monde il peut se crever h24 ça vaudra jamais la même chose. . Donc je te comprend ma belle courage essaie de lui parler peut être que le tien comprendra contrairement au miens qui me disait c'est ton rôle et faisait chambre a part pour bien dormir en regardant un bon film tranquil. .
15 juillet 2015 01:20
Citation
une femme blessée a écrit:
Salam Alaykoum ma soeur moi je te comprend car j'ai vécu pareil que toi un mari qui soutien pas avec ton bébé par moment c'est difficile car tu as envi aussi de faire une sieste ou juste être à 3 et te sentir aider juste discuter de bébé c'est déjà un soutien. . On parle de ton mari qui travaille. . Rappelle leur que toi tu bosses h24 que ton corps à pompés pendant 9 mois h24 ça vaudra jamais tout les travaux du monde il peut se crever h24 ça vaudra jamais la même chose. . Donc je te comprend ma belle courage essaie de lui parler peut être que le tien comprendra contrairement au miens qui me disait c'est ton rôle et faisait chambre a part pour bien dormir en regardant un bon film tranquil. .



Être enceinte c'est pire que tous les travaux du monde?

Fais moi rire... à part de rares femmes pour qui la grossesse est difficile: la plupart ne font RIEN. Tu subis juste. Et ça fatigue, certes, mais la plupart mène une vie tout à fait normale jusqu'à l'accouchement! Alors ne joue pas les warrior parce que t'as eu un enfant mdr
15 juillet 2015 01:28
Déjà es ce que toi t'a un enfant ???????????
15 juillet 2015 01:37
Citation
hellooooooô a écrit:
Déjà es ce que toi t'a un enfant ???????????



J'en connais plus sur la maternité que toi et ta mère réunies..

Trop drôle comme tu te crois exceptionnelle parce que t'as pondu un gosse lol
15 juillet 2015 01:39
Je te demande à toi étoile.filante.
Parce que critiqué c'est treeeeeeees facile mais le vivre c'est autre chose !
Une grossesse c'est 9 mois et tu crois que pendant ces 9 mois les futurs maman ce la coule douce fais moi rire quand t'a envie de pissé toute les 5 min au touuuuut début de grossesse c'est pas la joie que tu dors mal et surtout pas du côté droit sinon tu risque un malaise vagal et quand le bb bouge c'est très mignon jusqu'a 5 voir 6 mois mais quand il s'étire sous tes cotes et que n'arrive plus à respiré c'est une autre histoire
...et là je te parle d'une grossesse normal.
Et si tu rajoute à sa un accouchement, une chute d'hormones et un mari passif c'est normal de craqué !
Et dernier point je te rappel qu'après l'accouchement tu ne te repose PAS car bb est là et ça c'est encore une autre histoire....
L
15 juillet 2015 01:43
salam,

ecoute faut savoir....tu bosses pas donc a toi de tout faire.... y a des femmes qui bossent et qui se tapent tout ca le soir sans broncher....

serieux assumez vos rôles de femme au foyer...comme son nom l indique tu t occupes du foyer non ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 juillet 2015 01:46
Un enfant c'est un don de dieu donc oui c'est exceptionnel ! Ignorante.
Les bouquins ne font pas de toi une femme avec du vecu.
Tu me fais bien rire tu te prends plus femme que les femmes.
Tu dois avoir les chevilles plus grosses que ta tete.
Bref rien qu'à te lire sa se vois que tu n'y connais rien pffffff
Sur ce reste bien dans ton délire de moi je connais tout mieux que tout le monde mdrrrrrr
15 juillet 2015 01:48
Personnellement je occupe de mon enfant seul et je suis mariée grâce à dieu faut juste évolué sa ne fait de mal à personne.
15 juillet 2015 01:50
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

ecoute faut savoir....tu bosses pas donc a toi de tout faire.... y a des femmes qui bossent et qui se tapent tout ca le soir sans broncher....

serieux assumez vos rôles de femme au foyer...comme son nom l indique tu t occupes du foyer non ?



Elles me font rire, elles veulent le beurre et narguent du beurre!!!
Elle aimerait rester à la maison pendant que le mari bosse et ensuite partager les tâches domestiques avec celui ci!!!
L
15 juillet 2015 01:53
Citation
étoile.filante a écrit:
Elles me font rire, elles veulent le beurre et narguent du beurre!!!
Elle aimerait rester à la maison pendant que le mari bosse et ensuite partager les tâches domestiques avec celui ci!!!

oui c est clair....attend en plus le boulot c est aussi du stress quand tu rentres chez toi.... tu y penses....

elle elle peut se reposer un peu dans la journée...

ne me dites pas svp que vous êtes à 100 pour cent toute la journee ! même ma mère avec 4 enfant avait le temps de se faire les feux de l amour et dallas ....et même de recevoir ses copines.... et la maison elle brillait....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 juillet 2015 02:02
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui c est clair....attend en plus le boulot c est aussi du stress quand tu rentres chez toi.... tu y penses....

elle elle peut se reposer un peu dans la journée...

ne me dites pas svp que vous êtes à 100 pour cent toute la journee ! même ma mère avec 4 enfant avait le temps de se faire les feux de l amour et dallas ....et même de recevoir ses copines.... et la maison elle brillait....


Machallah. Idem pour ma maman. Avec 5 enfants, maison nickelle, toujours apprêtée, repas de malade, et avait quand même du temps pour elle!!

Surtout qu'elle nous parle d'UN bébé qui dort + de la moitié (voir les 3/4 pdt une période de sa vie) du temps!!!
Alors effectivement, quand tu bosses et qu'il te réveille à 4h du mat c'est dur.. mais quand tu es femme au foyer et que tu peux compenser ce sommeil dans la journée quand bb dormira et le mari sera au boulot: y a pas à se plaindre..


Sérieux certaines se prennent pour des princesses. Elle voudrait que le mari qui bosse de lève 1 fois sur 2 le soir pour le bib alors qu'elles auront tout leur temps pour se reposer dans la journée lol
15 juillet 2015 02:03
salem ma chérie t trop mignonne crois moi t juste au bout tu a accoucher de ta première c normal t fatigué sur les nerfs donc tu ne vois que sais défauts je suis sur qu'il est comme ça depuis le début mon mari moi et grave maladroit aussi mais ça je le savais donc je le prend a la rigolade tu le sais donc soi plus vigilante question sécurité oui et pour le ménage et le reste il fait sans doute comme il peut c un mec demande a une de tes sœurs ou ta copine y'a pas de honte c normal t juste a cran ca ira mieux dans quelques temps allez courage ma belle la vie est belle tu est marié un enfant machallah que du kheir big boussas
15 juillet 2015 02:03
Le pire, c'est que comme je l'ai dit: si elle commence à arrêter de le soutenir au quotidien: si elle ne vienne pas se plaindre quand il trouvera qqun d'autre qui le soutiendra sans jouer les princesses!
15 juillet 2015 02:26
Salem

Permet moi de te dire que tu exagère, elle a pas dit qu'il ne l'aidé juste qu'il ne l'aidé pas comme elle voudrait personne n'est parfait c'est pas la fin du monde on n'a jamais dit que le partage des tâches n'existait pas juste que la fatigue et la petite déprime d'après accouchement pouvait faire ressentir les choses plus intensément personne n'est parfait
C
15 juillet 2015 03:23
Citation
étoile.filante a écrit:
J'en connais plus sur la maternité que toi et ta mère réunies..

Trop drôle comme tu te crois exceptionnelle parce que t'as pondu un gosse lol

Ç est quoi cette façon de parler répugnante? Pour qui te prends tu?
Je te souhaite de vivre tout ça inchallah et tu repenseras a tout ce que tu dit.
Tu parles de sa maman ç est vraiment une honte j ai jamais vu ça !!! La tienne n a pas fait son boulo d éducation en tout cas...
Je suis moi même professionnel de la petite enfance puisque j en est fais mon métier je peux t assurez que ç est complètement différent de les avoirs a la maison car j ai moi même des enfants!
Certaines femmes ce croient meilleures que d autre ç est fou!!!
Tu as certainement dû lire un bon paquets de livres sur la grossesse et l accouchement et connaît certainement mieux le sujet que nous femmes l ayant vécu pfff tu fait de la peine sérieux.
15 juillet 2015 04:28
Et puis étoile.filante c'est pas parce que ta mère a élevé 5 gosses que tu seras capable à ton tour de faire de même et puis dieu seul sait si tu en auras au moins 1 un jour !

Un bb n'est pas réglé il ne dort pas directe après un bib il a des colique des régurgitation ...et il ne s'endort pas tout seul.
Et puis ne me parle pas d'expérience parce que j'en suis sur d'en avoir beaucoup plus que ta famille réuni.
n
15 juillet 2015 05:18
Salamalaykoum.

Je donne mon avis pr calmer vos ardeurs, cest terrible le monde des femmes tjr la a se tirer les cheveux.

La.posteuse :
Je pense que tu as raison davoir a tes cotes un mari qui sinvestit plus ds son foyer qui aide sa femme et montre plus denthousiasme envers son premieer bebe
il ne taf que 3JOURS et 4 jrs de repos alors celle qui ns sortent il doit se reposer chui desole ms un mec qui dort 96 heurres daffilees ca nexhiste pas .
il a un devoir de mari jaurai compri quil bosse 6j sur 7 ms la cest aps le cas.
il est maladroit et pas concentree envers son.bebe en verite il devrait faire plus attention ds sa facon dagir .
elle a raison davoir peur et de lui reprocher son manque dimplication et HEUREUSEMENT ENCORE CEST QUAND MEME LUI LE PERE.
les femmes vs savez pas ce que vs voulez car vs vs plaignez de leducation roi des hommes de chez ns et quand arrive le.moment ou ils doivent montrer ce quil vallent vs leurs trouver maintez excuses ok cets bien il bosse il ramene la caille et apres notres prophete travaillait et aidait ses epouses il cousait ses habit balayait etc... et il.travaillait .
voila notre exemple.
vs savez tres bien les femmes quand elle se senteng debordes depasses quand le mari fait le sourd doreille quelle na pa bien recuperer de sa grossesse comment la femme montre son mecontentement et quelle na ni sa mere ni sa belle mere pr laider a la maison.

Sa faute cest quelle ne doit pas melanger ses devoirs envers son mari et les siens.
elle ne doit pas se dire ah bein il maide pas alors je laide pas non ca cest faux comme idee ms plutot discuter avec lui autour dun the a tete repose pr.quil prenne concience quil a une famille et quau yeux de sa femme il est le chef qui doit mener son troupeau et faire preuve de complicite
elle ne lui reproche pas quil travail troo elle.lui reproche son laxisme a la maison.
un bebe cest fragile il faut savoir sy prendre de la bonne maniere cest pr ca quil existe des stages de puericulteur/trice justement pr faire prendre concience comment agir avec les gestes vers le nouveau né.
cettz femme ne demande pa la lune elle demande un mari plus a son ecoute.

COmment vs expliquez certain homme qui bosse dur et arrivee le nouveau né ft des nuits blanches pr veiller a son BIEN ETRE.
Cette femme veut un mari qui montre ces sentiments envers son fils en montrant quil le voulait pas VS.

puis dire ho ta grossesse cest passer normal comme tt le monde cest mal connaitre le corp humain chaque femme est differente certaine la grossesse cree des maladies du metabolisme stress fatigue et ca ne sarrange pas si le mari.rentre et rend la maison bordelique alor quel a ete range.

Certaine femme st faible et demnade un peu de bonne volonte.
apres faire chambre a part pr dormir pr se lever pr le boulot cest discutable ms bon pas le weekend aussi fau pa delirer sinon cela sappel delaisser le lit conjugal et ca merite 20ans de prison ferme ok.

Pk cette femme ne devrait pas avoir de consideration pr elle et son bebe.
cest bon allez on est marie on a un gosse cest bon on a fait le plus dur bien o contraire ce nest que le debut et le plus facile Pr ns les hommes.

Bref plein de chose a dire .
Je finirai jamais.

Quallah te facilite ds ton couple.

Continu a etre a son service cest un devoir et parle lui avec douceur pr lui faire comprendre quil a son role depoux a la maison.


Non ms.
c
15 juillet 2015 14:24
Slm, il ya des gents qui parlent mal et d'autres qui parlents vraiment et je les en remercie certains messages sont plutot reconfortant.

Mais pour retablir les choses sans me plaindre "maman au foyer est l'un des plus dur metiers"
Et etre enceinte il ya des femmes pour qui ça se passe bien d'autres moin. Et dire que c facil lavant et apres accouchement. Foutez... la personne qui dit tout savoir sais tu qu une maman qui meurt pendant l accouchement, meur martyr PK? car la douleur est puissante et sans ça une femme qui accouche efface tous c peché PK? Pour toutes les douleurs enduré pendant la grossesse et pendant l
accouchement.alors deja CHUT!!! Avc tes exempmes tes theories a 2sous. Il faut le vivre pour comprendre. Les reflux,vomissement,fatigue,ciatique,coup de pieds.

Dailleur ya un hadith: un mec il portait toujours ca mere sur son dos, elle etait malade, toujours il la portait et un jour il en a eu marre.il est partie voir le prophete mohamad sws et lui a dit est ce que je peut abandonné ma mere, ca fait des annees je la porte sur m dos je suis fatigué est ce que g encore une dette envers elle?
Mohammad sws lui repond "tu lui a meme rembourssé ne serais ce qu'un coup de pied dans son ventre pendant 9mois.

Alors la personne qui parle mal la TG.

Sinon moi perso jme pleind pas mon mari il fait rien a la maison avc plaiz jle fait. Jdemande juste du soutien qu il se bouch pa les oreilles kan elle pleur. Qu il reste pas au lit 3h reveillé juste esquiver le bebe qui pleur. DU SOUTIEN KOI! Paske oui ma fille dort la nuit mais pas de la journee et tres turbulante donc jsuis a coté toute la journee . Alors a kel moment jfai le menage. A manger le linge meme juste t epiller parce apres ta journee de maman et tes k.o ton mari veut des rapport.

Alors un peut d'aide serrai benefik a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook