Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
vie sous haute surveillance - il ne me laisse pas une minute
p
6 janvier 2017 16:27
Selemarlikoum,

voila bientôt 2 ans de mariage et vie commune avec mon époux... et cela fait un ans que je vis sous haute surveillance... ( depuis le décès de son père) il est devenu jaloux à souhait et désagréable ... lui qui avait une sagesse et patience d'esprit large...
il me harcèle au téléphone et malheur à moi si je ne réponds pas...
il ne dort pas si je ne ferme pas les yeux... naturellement il ferme la porte à clé et je dois le supplier de ne pas m'enfermer lors de ses départs...
il me soupçonne et me renifle quand je rentre de n'importe ou ( même du marché) ...
Lorsque je me justifie (à sa demande ) il me dit que je me justifie trop et que les coupables ont toujours des justifications à fournir.... et lorsque je ne dis rien je suis suspecte car je réfléchie à ce que je veux dire....
il me fait des crises de nerfs et me dit que depuis son retour du bled j'ai changée... ( ce qui est faux car monsieur à changer seul.. il ne s'en rend mm pas compte)
j'y met toute la bonne volonté du monde et je sais me montrer très patiente ...mais.... ses crises me mettent à bout de nerf ( je prends atarax parfois pour ne plus l'entendre...) il m'a inventer une vie avec toute ma résidence ... (subhanallah des voisins que je ne croisent jamais car je ne suis jamais sortie dans mon quartier ... et encore moins sans lui...
il fouille mon portable toutes les heures
il me pose au travail, on mange ensemble, et il viens me chercher ... appel sur ma ligne pro et perso et surtout ne me croit pas ( plusieurs fois j'ai honte de parler au tel tellement il crie ...)
et wallahi j'en passe des vertes et des pas mûres ...

à force je suis dégoutée de rentrer chez moi... il jette un froid à chaque crises et malheureusement il regrette mais toujours une heure ou deux après.... et les mots sont lachés .... plein de noms d'oiseaux... résultats je n'ai plus le goût à m'investir ...
qui pourrait supporter ? je me suis laisser aller je le sens ...
enfin à chaque fois que je parle je suis trop bête et trop influençable...

j'avoue dans un premier temps avoir opter pour la réflexion suivante : il me trompe ... et essaie de noyer le poisson ....
mais la je me dit : il se fout de ma geule ? je suis transparente avec lui ( et c peu de le dire...)

qui à vécue une expérience similaire ? comment s'en sortir?
Baraka allah u fikoum
M
6 janvier 2017 16:34
C'est invivable
Mon dieu moi j'aurais péter un plomb depuis longtemps !!!!!!
Mets lui les points sur les i
Il a pas le droit de faire ça ! C'est une blague
Va voir ta maman une semaine et laisse le gamberger !
C'est fou
Y a un problème pour qu'il devienne comme ça
s
6 janvier 2017 16:39
Joue la jalouse toi aussi Grinning smiley
I
6 janvier 2017 16:41
Je suis moi-même aussi jaloux, tous les hommes qui aiment leur femmes le sont, mais la c'est déconné!

Parle en avec lui direct, il t'aime ca se voit mais il va a l'extrême et c'est pas bien.
6 janvier 2017 16:44
euh travaille t il ??
car je ne vois pas où il peut avoir tout ce temps pour te pister .... si ce n'est pas le cas je pense qu'il devrait trouver un travail qui l'occupe et lui redonne confiance en lui... car apparement c'est toi qu'il va chercher du travail, il a surement perdu confiance en lui à cause de cela... aide le à faire un CV et à trouver un travail vous reglerez inchallah tt cela souvent la cause est economique faut pas chercher plus loin .....
Citation
princesserimiya a écrit:
Selemarlikoum,

voila bientôt 2 ans de mariage et vie commune avec mon époux... et cela fait un ans que je vis sous haute surveillance... ( depuis le décès de son père) il est devenu jaloux à souhait et désagréable ... lui qui avait une sagesse et patience d'esprit large...
il ne dort pas si je ne ferme pas les yeux... naturellement il ferme la porte à clé et je dois le supplier de ne pas m'enfermer lors de ses départs...
il me soupçonne et me renifle quand je rentre de n'importe ou ( même du marché) ...
Lorsque je me justifie (à sa demande ) il me dit que je me justifie trop et que les coupables ont toujours des justifications à fournir.... et lorsque je ne dis rien je suis suspecte car je réfléchie à ce que je veux dire....
il me fait des crises de nerfs et me dit que depuis son retour du bled j'ai changée... ( ce qui est faux car monsieur à changer seul.. il ne s'en rend mm pas compte)
j'y met toute la bonne volonté du monde et je sais me montrer très patiente ...mais.... ses crises me mettent à bout de nerf ( je prends atarax parfois pour ne plus l'entendre...) il m'a inventer une vie avec toute ma résidence ... (subhanallah des voisins que je ne croisent jamais car je ne suis jamais sortie dans mon quartier ... et encore moins sans lui...
il me pose au travail, on mange ensemble, et il viens me chercher ... appel sur ma ligne pro et perso et surtout ne me croit pas ( plusieurs fois j'ai honte de parler au tel tellement il crie ...)

à force je suis dégoutée de rentrer chez moi... il jette un froid à chaque crises et malheureusement il regrette mais toujours une heure ou deux après.... et les mots sont lachés .... plein de noms d'oiseaux... résultats je n'ai plus le goût à m'investir ...

j'avoue dans un premier temps avoir opter pour la réflexion suivante : il me trompe ... et essaie de noyer le poisson ....
mais la je me dit : il se fout de ma geule ? je suis transparente avec lui ( et c peu de le dire...)

Baraka allah u fikoum
6 janvier 2017 17:07
Faire comme lui et tu vas voire il va tu laisse tranquil
Y
6 janvier 2017 17:08
Salam,

Quand son père est décédé Allah irahmou est-ce ton mari est parti seul au bled? Pour qu'il y ait un changement aussi brutal j'ai bien peur qu'il se soit fait monter la tête par sa famille Allahu3lem.
Dis lui calmement mais fermement que cette situation te rend malheureuse, que tu es prête à lui prouver ta fidélité par n'importe quel moyen mais que tu ne supportes plus d'être traitée comme une criminelle et que c'est insultant.

Kheir inchaallah.
a
6 janvier 2017 17:09
Bonjour à toutes et à tous
Avant le mariage la visite du psychiatre est obligatoire car toutes les histoires que vous racontez relèvent de folie à l état pur, ou bien vos histoires sont une preuve d une imagination très fertile.
Comment les filles qui font les fières quand on les croise tombent aussi bas dans la réalité.
Bonne soirée.
r
6 janvier 2017 17:41
Salam posteuse!

Comment arrives-tu à vivre ainsi!
Même les animaux ont davantage de liberté !

Tu pourrais te justifier en long en large et en travers ça ne suffira jamais.

Le problème ne vient pas de toi alors arrêtes les justifications. Tu n'es pas en tort et tu entretiens sa psychose en répondant à toutes ces demandes injustifiées.

Si tu ne fais rien ça ne changera jamais.

Il va falloir taper fort et être déterminée sinon ça va te ruiner la santé.

Si tu souhaites sauver ton mariage tu vas devoir agir en femme forte et lui faire comprendre que ses conneries c'est terminé.

Prendre des distances peut être une bonne alternative. .. en faisant attention à ne pas céder trop vite.

Comme dirait un certain yabi... "prends la pilule "..

Qu'Allah.te facilite et accorde une issue favorable à cette situation.
6 janvier 2017 17:45
salam bonsoir

parce que souvent certains névrosés cachent bien leur jeu avant le mariage....
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Avant le mariage la visite du psychiatre est obligatoire car toutes les histoires que vous racontez relèvent de folie à l état pur, ou bien vos histoires sont une preuve d une imagination très fertile.
Comment les filles qui font les fières quand on les croise tombent aussi bas dans la réalité.
Bonne soirée.
M
6 janvier 2017 18:01
Comme ça c'est le feu lol
Citation
simba mez a écrit:
Joue la jalouse toi aussi Grinning smiley
s
6 janvier 2017 18:08
Non comme ça il ressent ce qu'il lui fait subir Tongue sticking out smiley

Citation
Yous.Ra a écrit:
Comme ça c'est le feu lol
M
6 janvier 2017 18:09
Meskina je sais pas si elle va arrivait à faire 1/10 ème
On dirait il a que ça a faire le gars c'est affolant
Citation
simba mez a écrit:
Non comme ça il ressent ce qu'il lui fait subir Tongue sticking out smiley
s
6 janvier 2017 18:14
Oué ces pas une vie ça Sad Smiley

Maintenant on sait pas tous, Pourquoi il est comme ça on peut mettre que des hypothèses
Peut-être manque de confiance en lui ou il fait plus confiance aux femmes du à son passé...
Citation
Yous.Ra a écrit:
Meskina je sais pas si elle va arrivait à faire 1/10 ème
On dirait il a que ça a faire le gars c'est affolant
M
6 janvier 2017 18:18
Effectivement ! Tu as raison Watson je me disais ça aussi
Citation
simba mez a écrit:
Oué ces pas une vie ça Sad Smiley

Maintenant on sait pas tous, Pourquoi il est comme ça on peut mettre que des hypothèses
Peut-être manque de confiance en lui ou il fait plus confiance aux femmes du à son passé...
6 janvier 2017 18:19
Salamo'alaykom wa rahmatullah

C'est halucinant ta situation je sais pas comment tu fais pour patienter autant, il a pas confiance du tout en toi mais en lui aussi je oense que tu devrai avoir une discussion avec lui sur ce sujet c'est invivable, ce n'est pas une jalousie naturelle mais maladive il doit faire un gros travail sur lui arrête de te justifier sa empire la situation en tout cas parles en avec lui et serieusement. Qu'allah te facilite.
Y
6 janvier 2017 18:21
Wi3alekom el salam,

Je pense que ton mari a perdu confiance en lui. Il a dû se passer quelque chose pour qu'il perde en estime, je ne sais pas si c'est lié à son père ou pas mais sa jalousie excessive vient de là.

Il faut que tu recherche à ce qu'il retrouve confiance en lui, parle lui de ce qu'il le dérange chez lui essaie de voir comment il se perçoit et rassure le dans ses points faibles.

Il réagis de cette façon de peur que tu le quittes car il a une mauvaise image de lui-même, il pense que tu le perçois mal essai de la valoriser.
Citation
princesserimiya a écrit:
Selemarlikoum,

Baraka allah u fikoum
s
6 janvier 2017 18:32
C'est qui Watson?

Ps : ces où la photo que tu as mis?
Citation
Yous.Ra a écrit:
Effectivement ! Tu as raison Watson je me disais ça aussi
M
6 janvier 2017 18:34
Sherlock homes et son assistant Watson ??
Tu connais pas ??tu vis dans une grotte ???

C'est mon Bled In love Grinning smiley

C'est au Maroc, Rissani hehe mes racines
Citation
simba mez a écrit:
C'est qui Watson?

Ps : ces où la photo que tu as mis?
s
6 janvier 2017 18:39
ptdr

Sherlock homes je connais ces type qui fait des enquêtes

Non je vis dans la savane

Je connais pas la ville je viens de voir sur google ça a l'aire beau
Citation
Yous.Ra a écrit:
Sherlock homes et son assistant Watson ??
Tu connais pas ??tu vis dans une grotte ???

C'est mon Bled In love Grinning smiley

C'est au Maroc, Rissani hehe mes racines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook