Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sourire
U
21 juillet 2015 02:05
Aux hommes, est-ce que vous souriez aux femmes?
Aux femmes, est-ce que vous souriez aux hommes?
Comment interprétez-vous le sourire de l'autre?
21 juillet 2015 02:07
Salam aleykoum,
L'importance du sourire dans l'Islam

Rencontrer son frère avec un visage radieux et souriant est une bonne action, ce qui signifie que si accomplissant cet acte, ton intention et de te rapprocher d'Allahتعالى tu seras alors récompensé, la preuve réside notamment dans la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :



« Ne néglige aucune œuvre de bien, pas même le fait de rencontrer ton frère avec un visage radieux » [Rapporté par Muslim Et Timirhi]



Il صلى الله عليه وسلم a aussi dit : « Sourire à son frère est une aumône. »[Rapporté par At-Tirmidhi]



Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Vous ne pouvez pas donner de l’argent à tout le monde. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité. »[Rapporté par At-Tirmidhi n°2004]

Il a aussi dit : « Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône. »
[Rapporté par Tirmidhi n°1956 et authentifié par Sheikh Al-Albani]



Le Prophète الله عليه وسلم a dit : « Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux » [Rapporté par Muslim]



Ilصلى الله عليه وسلم a aussi dit : « Donnez quelque chose au mendiant même s'il s'agit d'un sabot brulé »
[Rapporté par Ahmad]



Allah تعالى dit : « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. »[Sourate 99 : La secousse (Az-Zalzalah) Verset 7/8]


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,

Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.

Il ne dure qu'un instant, Mais son souvenir est parfois éternel.

Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,

Et personne n'est assez pauvre pour ne pas le donner.

Il crée le bonheur au foyer, Il est le sensible de l'amitié.

Un sourire donne le repos à l'être fatigué, rend le courage au plus découragé.

Si, quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous ne donne pas le sourire que vous méritez,

Soyez généreux donnez-lui le vôtre, car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.


Il ne faut pas sous-estimer les bonnes actions !!
U
21 juillet 2015 02:09
Wa 'alaykum us-salâm
P
21 juillet 2015 02:10
Salam 'aleikoum,

Je ne sourie pas spécialement aux hommes .. Mais je suis de nature très souriante .. ça fait " plaisir " de voir une personne nous sourire .. En revanche, une personne qui tire la tronche H - 24 ça m'énerve !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
t
21 juillet 2015 02:11
Citation
Un solitaire a écrit:
Aux hommes, est-ce que vous souriez aux femmes?
Aux femmes, est-ce que vous souriez aux hommes?
Comment interprétez-vous le sourire de l'autre?

Wa alaykom salam, je souris souvent et ça veut pas dire grand chose. ptdr
21 juillet 2015 02:14
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je ne sourie pas spécialement aux hommes .. Mais je suis de nature très souriante .. ça fait " plaisir " de voir une personne nous sourire .. En revanche, une personne qui tire la tronche H - 24 ça m'énerve !

Wa aleykoum salam hbiba
Moi pareil que toiiiii looool...... D ailleur qd quelqu'un tire une tête de 6pieds de long j ai tendance à dire: ta bu du vinaigre ce matin perplexe
Psq être aigris ds ce monde c'est éteindre le peu de rahma qui pourrai être partagé à bonne escient Allah y hfed...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 02:15 par TicTacTuCraque.Z.
Z
21 juillet 2015 02:15
Je souris souvent et a tout le monde ( homme, femme, vieux et enfant ) dés que je croise un regard ... Les journées sont plus agréables.
21 juillet 2015 02:17
Salem,

Je souris tout le temps mais ça ne veut pas dire grand chose...

Après, quand la personne te sourit et te regarde avec insistance, là....
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
21 juillet 2015 02:18
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Wa aleykoum salam hbiba
Moi pareil que toiiiii looool...... D ailleur qd quelqu'un tire une tête de 6pieds de long j ai tendance à dire: ta bu du vinaigre ce matin perplexe
Psq être aigris ds ce monde c'est éteindre le peu de rahma qui pourrai être partagé à bonne escient Allah y hfed...

Ça m'exaspère ce genre de personne .. evil ! Punaise un smile c'est GRATUIT !!

J'aime trop sourire aux enfants ou aux personnes âgées ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 juillet 2015 02:20
Citation
perlipopette a écrit:
Ça m'exaspère ce genre de personne .. evil ! Punaise un smile c'est GRATUIT !!

J'aime trop sourire aux enfants ou aux personnes âgées ptdr

Wallah moi pareil j attire les enfants truc de fou à croire k j ai un nez rouge tah sah le clown ptdr
P
21 juillet 2015 02:21
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Wallah moi pareil j attire les enfants truc de fou à croire k j ai un nez rouge tah sah le clown ptdr

Mdr grave la même !! ptdr

Mais je pense que monsieur " solitaire " a repéré une fille qui lui a souri du coup il se pose la question grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
21 juillet 2015 02:26
Salam alaykoum,

Je ne souris à la personne que si je la connais pour lui dire bonjour.

Si un homme que je ne connais pas me sourit je le regarde comme ça Oh

Si un homme que je ne connais pas me sourit je me dis 2 choses :
- Soit il a fait erreur il m'a prise pour qqun d'autre et donc m'a sourit en croyant me connaitre
- soit c'est une façon de me montrer que je l'interesse et je ne le calcule pas.

Bon après tu vois plus ou moins si le sourire est niya si c'est un sourire normal genre de chauffeur de bus ou de passants joyeux je souris en retour normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 02:36 par leilamalabar.
21 juillet 2015 02:26
Citation
perlipopette a écrit:
Mdr grave la même !! ptdr

Mais je pense que monsieur " solitaire " a repéré une fille qui lui a souri du coup il se pose la question grinning smiley


Hahahaha kel hafrita tu ns fait la ptdr
En mm tps si c'est le cas posteur..... Et que de ce faite tu te triturais le cerveau y'a 2 possibilité lol soit c'etais peut être juste une aumône pas un feu vert clignotant zahma vient me brancher moi et mn smyle grinning smileyptdr

Ou alors c'etais bien un laisser passer pr vient me causer eye rolling smiley
Ms alors cmt faire la différence entre les 2 Allah o a3lem mdrrr
P
21 juillet 2015 02:29
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Hahahaha kel hafrita tu ns fait la ptdr
En mm tps si c'est le cas posteur..... Et que de ce faite tu te triturais le cerveau y'a 2 possibilité lol soit c'etais peut être juste une aumône pas un feu vert clignotant zahma vient me brancher moi et mn smyle grinning smileyptdr

Ou alors c'etais bien un laisser passer pr vient me causer eye rolling smiley
Ms alors cmt faire la différence entre les 2 Allah o a3lem mdrrr

Ou alors la fille a repensé à quelque chose qui l'a fait sourire ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 juillet 2015 02:32
Citation
perlipopette a écrit:
Ou alors la fille a repensé à quelque chose qui l'a fait sourire ptdr


Hahahaha hahahaha meskine cmt on risque de lui ruiner tt ses espoirs mdrrr on est trop méchantes.... Ou pas AngelAngel ptdr
Z
21 juillet 2015 02:34
Citation
perlipopette a écrit:
Ou alors la fille a repensé à quelque chose qui l'a fait sourire ptdr


Par contre, tout à l'heure, j'ai souris a une petite fille black ( de 3 ou 4 ans ) ... Elle pas laché le sourire pendant 30 min et en me fixant, j'étais mal a l'aise ... A vouloir faire le grand. ptdr
P
21 juillet 2015 02:34
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Hahahaha hahahaha meskine cmt on risque de lui ruiner tt ses espoirs mdrrr on est trop méchantes.... Ou pas AngelAngel ptdr

mdr toujours là à retourner le cerveau des gens nous deux ptdr

Bon solitaire ne te cache pas, si tu as liké ça veut dire que t'es d'accord ? grinning smiley Réponds nous, on ne va pas te croquer ...............A moins que tic tac n'ai un p'ti creux
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
21 juillet 2015 02:35
Citation
Elias™ a écrit:
Par contre, tout à l'heure, j'ai souris a une petite fille black ( de 3 ou 4 ans ) ... Elle pas laché le sourire pendant 30 min et en me fixant, j'étais mal a l'aise ... A vouloir faire le grand. ptdr

mddrrrrrrrrrrrrrrrrrr fallait esquiver ! elle a voulu te pécho grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
21 juillet 2015 02:36
salam

moi je ne souris que si on me sourit....je marche comme un miroir ^^
L
21 juillet 2015 02:37
salamou'aleykoum
Un sourire c'est comme une fleur et c'est gratuit.

Moi je souris souvent mais fronce vite les sourcils lorsqu'on empiète mon espace vital ou lorsque je ne sens pas la personne en face de moi (méchante avec qqqun ou moi-même, hypocrite, injuste, irrespectueuse..). Là, je peux sortir les griffes !evil


J'offre une fleur un sourire:
- en disant bonjour / au revoir
- en parlant à qqun de sympa, que j'aime bien ( qd je n'aime pas, je suis radine)
-pr rassurer /encourager etc

Étirer les zygomatiques peuvent égayer notre journée et celle de nos interlocuteurs...

Un silence accompagné d'un sourire transmet parfois bien plus d'émotions, de chaleur que 1000 mots.... alors je souris!grinning smiley

Nan en fait c'est pas vrai, c'est juste pr montrer ma jolie dentition, grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook