Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourde et ne sais pas parler en arabe
c
17 janvier 2007 15:58
j'aimerai que vous me donniez des conseils
j'ai envie de faire la priere mais es ce que c'est possible de la faire en francais?
l
17 janvier 2007 16:13
normalement c'est possible, tu sais lire en braille ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
17 janvier 2007 16:14
c'est quoi braille?
s
17 janvier 2007 17:10
Salam haleikoum,

Le braille c'est une écriture spéciale pour les personnes aveugles, je crois que la personne s'est trompé et a confondu sourde et aveugle.

Par rapport à ta question :

Voici deux articles :
Un converti récent peut-il s’aider d’un livre pour prier ?
[www.islamophile.org]

Prier dans ma langue maternelle qui est le Français
[www.islamweb.net]

Par rapport aux deuxième article, ce passage "Pour la récitation du Coran, il faut que ça soit en langue Arabe", il s'agit surtout de la Fatiha accompagnée d'une sourate plus ou moins courte. Il te suffit donc de connaître la Fatiha qui est très courte et d'une ou plusieurs sourates progressivement, ça peut s'apprendre en très peu de temps.
Si c'est très difficile, l'article permettant la lecture à partir d'un livre pourra t'aider inshaAllah.

Que Dieu te facilite.

wa salam haleikoum

smiling smiley
c
17 janvier 2007 18:12
merci beaucoup
l
18 janvier 2007 12:58
non si tu apprends le brailles, tu peux interpreter le coran dans ce language des gens qui ont une difficulte pour lire. Ce nest pas seulement les aveugles qui lutilisent
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
i
18 janvier 2007 13:46
salam

tu peux lire ?

Alors si tu sais pas lire l'arabe mais le français, tu APPRENDS la sourate al-fatiha en caractères latins que tu récites sur chaque rak'a de tes prières en attendant d'apprendre d'autres petites sourates inchaAllah

bon courage qu'Allah te soulage
c
18 janvier 2007 23:35
bien sur je peux lire ok je vais essayer de le faire merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook