Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourcils et relation social
r
21 juillet 2012 19:57
Salam aleykoum

Mabrouk ramadan

j'arrive sur ce forum, pour une fois je vais débattre

je remarque que de plus en plus nombreuses sont les filles maghrébines qui s’épilent les sourcils... voilés, non voilées, vous êtes de plus en plus nombreuse a accomplir cette action qui apporte la malédiction d'Allah.

pourquoi le faites vous? ignorez vous cette mise en garde?
ou bien vous pensez que vous perdez de votre charme si vos sourcils ne sont pas épilés?

je me suis toujours posée cette question, pourquoi une fille en général, et une musulmane en particuliers éprouvent t'elles le besoin de s'épiler (alors que l'on sait que biologiquement les filles pour la plupart d'entre elle leurs sourcils sont beaucoup moins épais que les garçon, pourquoi éprouver le besoin de les diminuer davantage!)

autre question: comment pouvez vous pensez qu'un musulman avec des convictions forte puissent acceptez de se marier avec vous?
ou bien alors vous n'accordez que peu de place aux critères religieux...
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
21 juillet 2012 21:09
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Mabrouk ramadan

j'arrive sur ce forum, pour une fois je vais débattre

je remarque que de plus en plus nombreuses sont les filles maghrébines qui s’épilent les sourcils... voilés, non voilées, vous êtes de plus en plus nombreuse a accomplir cette action qui apporte la malédiction d'Allah.

pourquoi le faites vous? ignorez vous cette mise en garde?
ou bien vous pensez que vous perdez de votre charme si vos sourcils ne sont pas épilés?

je me suis toujours posée cette question, pourquoi une fille en général, et une musulmane en particuliers éprouvent t'elles le besoin de s'épiler (alors que l'on sait que biologiquement les filles pour la plupart d'entre elle leurs sourcils sont beaucoup moins épais que les garçon, pourquoi éprouver le besoin de les diminuer davantage!)

autre question: comment pouvez vous pensez qu'un musulman avec des convictions forte puissent acceptez de se marier avec vous?
ou bien alors vous n'accordez que peu de place aux critères religieux...


on a le droit de s'epiler
on a pas le droit de s'epiler dans le but de les amincir , ou de les retirer entierement.
jsais pas si tu vois ce que jveux dire?
a part si tu parles de ces filles la justement et je n'ai pas de reponse a tes questionnements , ptete qu'elles savent pas?? moi meme je n'étais pas au courant , et donc t'as qu'à leur dire que c'est interdit en expliquant le pourquoi du comment et les limites grinning smiley

et sinon une fille qui s'epile merite de se marier, ca fait pas d'elle une mauvaise personne
avec vous on va jamais se marier , parce que on s'epile les sourcils , parce que blablablablabla ,..ben devenez gay...ah non c'est interdit

^^

hehe
D
21 juillet 2012 21:27
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Mabrouk ramadan

j'arrive sur ce forum, pour une fois je vais débattre

je remarque que de plus en plus nombreuses sont les filles maghrébines qui s’épilent les sourcils... voilés, non voilées, vous êtes de plus en plus nombreuse a accomplir cette action qui apporte la malédiction d'Allah.

pourquoi le faites vous? ignorez vous cette mise en garde?
ou bien vous pensez que vous perdez de votre charme si vos sourcils ne sont pas épilés?

je me suis toujours posée cette question, pourquoi une fille en général, et une musulmane en particuliers éprouvent t'elles le besoin de s'épiler (alors que l'on sait que biologiquement les filles pour la plupart d'entre elle leurs sourcils sont beaucoup moins épais que les garçon, pourquoi éprouver le besoin de les diminuer davantage!)

autre question: comment pouvez vous pensez qu'un musulman avec des convictions forte puissent acceptez de se marier avec vous?
ou bien alors vous n'accordez que peu de place aux critères religieux...

En général les filles commencent a s'épiler les sourcils vers 14/15 ans, elles ne savent pas reellement que c'est mal en islam, moi pour ma part, je ne sais meme plus pourquoi j'ai épilé mes sourcils, ce jour la j'avais pété un plomb et je les avais réduis a un point on voyait plus ou ils étaient mdr

Ma mere m'a vraiment gronder, un de mes freres me faisaient la gueule sans vraiment savoir pourquoi, pour lui j'étais en train de devenir une "p..."

Puis au final j'avais arrêté pour ensuite reprendre a l'age de 18 ans ca allé avec le maquillage, puis j'enlevé de façon normal on va dire, et la depuis peu genre je crois moins d'un an j'ai arrété, j'enleve juste la ou ca devrait pas etre. mais ce n'est plus esthétique, y a des imperfections.

Alors voila quoi, maintenant ca ne fait pas de ces filles des personnes mauvaises, c'est juste pour se plaire, ca vient avec l'age ou on s'interesse aux garçons, et ou on a envie de plaire, meme si on ne franchi aucun cap.


Moi pour ma part, j'épilais les sourcils des autres, je coiffais les filles en leur rajoutant des rajouts, pour les plus demandeuses, je leur posais des tissages, enfin sans comprendre que meme si je ne mettais pas tout ca, je prenais aussi le péché, c'est un peu compliqué d'etre une femme qui aime tous ce qui est cosmétique et beauté de la femme, et s'arretait du jour au lendemain.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
21 juillet 2012 22:23
salem, moi je l'ai fait une fois à 16ans sa ma fait trop mal sa ma laisser des traces rouges à la place des poils. sa ma tellement traumatiser que j'ai pas pu recommencer
r
21 juillet 2012 22:42
Citation
shi-fu a écrit:

on a le droit de s'epiler
on a pas le droit de s'epiler dans le but de les amincir , ou de les retirer entierement.
jsais pas si tu vois ce que jveux dire?

a part si tu parles de ces filles la justement et je n'ai pas de reponse a tes questionnements , ptete qu'elles savent pas?? moi meme je n'étais pas au courant , et donc t'as qu'à leur dire que c'est interdit en expliquant le pourquoi du comment et les limites grinning smiley

et sinon une fille qui s'epile merite de se marier, ca fait pas d'elle une mauvaise personne
avec vous on va jamais se marier , parce que on s'epile les sourcils , parce que blablablablabla ,..ben devenez gay...ah non c'est interdit

^^

hehe

Non, justement je ne vois pas ce que tu veux dire....
l'épilation des sourcils est interdites en Islam selon le hadith suivant

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »

merci d'apporter sources, hadith, ou paroles de savants la prochaine fois

merci de ton intervention, les filles qui s'épilent peuvent se marier si elle le souhaite, la question que je me posait est : pensent t'elles qu'elle trouveront un mari pieux si elles accomplissent une action qui apportent la malediction
r
21 juillet 2012 22:46
Citation
Dihya06 a écrit:


Puis au final j'avais arrêté pour ensuite reprendre a l'age de 18 ans ca allé avec le maquillage, puis j'enlevé de façon normal on va dire, et la depuis peu genre je crois moins d'un an j'ai arrété, j'enleve juste la ou ca devrait pas etre. mais ce n'est plus esthétique, y a des imperfections.

Alors voila quoi, maintenant ca ne fait pas de ces filles des personnes mauvaises, c'est juste pour se plaire, ca vient avec l'age ou on s'interesse aux garçons, et ou on a envie de plaire, meme si on ne franchi aucun cap.


Moi pour ma part, j'épilais les sourcils des autres, je coiffais les filles en leur rajoutant des rajouts, pour les plus demandeuses, je leur posais des tissages, enfin sans comprendre que meme si je ne mettais pas tout ca, je prenais aussi le péché, c'est un peu compliqué d'etre une femme qui aime tous ce qui est cosmétique et beauté de la femme, et s'arretait du jour au lendemain.

excuse moi dihya, mais ma question est: est ce qu'une femme a plus de charme quand elle s'épilent les sourcils....

si tu souhaite ma réponse: non
r
21 juillet 2012 22:55
Ma question se voulait plus global

tout le monde sait que cela est interdit religieusement, et que cela constitue un grave péché

la question est: pensez vous que cela vous handicap socialement de ne pas vous epiler les sourcils? ou bien que cela vous rend moins séduisantes.

mon avis et la c'est mon avis perso, c'est qu'une femme qui s’épilent les sourcils c'est vraiment moche grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
22 juillet 2012 00:18
Citation
rifino nino a écrit:
Ma question se voulait plus global

tout le monde sait que cela est interdit religieusement, et que cela constitue un grave péché

la question est: pensez vous que cela vous handicap socialement de ne pas vous epiler les sourcils? ou bien que cela vous rend moins séduisantes.

mon avis et la c'est mon avis perso, c'est qu'une femme qui s’épilent les sourcils c'est vraiment moche grinning smiley

et moi jte dis que tout le monde ne sait pas que c'est interdit grinning smiley en plus c'est pas s'epiler les sourcils qui est interdit mais les retirer entierement ou changer la forme smoking smiley
bref ,
si tu dis qu'une femme qui s'epile les sourcils est moche c'est que t'as pas encore vu une qui s'epile pas les sourcils ptdr
ca handicape pas socialement mais c'est forcement moche de pas s'epiler c'est logique , mtn ca depend des gens y'en a qui ont les sourcils plus ou moins epais plus ou moins fourchus Ill donc pour certaines ca doit les faire paraitre moins seduisantes whistling smiley

ton sujet il est bizarre , les sourcils et les relations sociales y'a pas trop de rapport grinning smiley grinning smiley
a
22 juillet 2012 00:40
salam ou 3aleykoum,

je pense que tout le monde sait maintenant que s'épiler les sourcils c'est interdit. Après je ne pense pas que les femmes qui

s'épilent les sourcils sont plus mauvaises que d'autres. C'est juste une interdiction qu'elles négligent et qui est apparente

contrairement à d'autres qui négligent leur comportement ou quoi, et que Dieu seul sait ce qu'elles font vraiment

.. Tout le monde ne pense pas comme toi , à savoir que s'épiler les sourcils c'est moche. Faut être honnête de gros sourcils, ça

c'est moche lol mais bon faut faire des choix dans la vie si toi t'as fais les bons, tant mieux pour toi . Faut laisser le temps aux

autres de faire les bons choix aussi et ne pas leur reprocher parce que Dieu seul peut juger.
D
22 juillet 2012 00:50
Y a s'épiler les sourcils et s'épiler les sourcils aussi :

Ca c'est abusé, et moche

et

ca c'est sympa, et ca modifie pas l'expression du visage

Après y a sourcils naturels et sourcils naturels lol

ca faut dire ce qui est, c'est franchement pas esthétique

et ca bon c'est pas super car ca gache son regard, mais ca passe c'est pas vilain quoi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2012 00:53
Donc pour répondre a ta question tout dépend comment l'épilation est faite, et tout dépend de ce que ca donne au naturel avant les retouches smiling smiley

Mais je suis d'accord que les sourcils trés fin ou tatoué c'est franchement pas beau, mais a l'inverse trop de poils sur un visage de femme c'est laid aussi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
j
22 juillet 2012 03:10
c est haram d epiler les sourcils ou les raser remplacer par tatouage la3nato allah 3alihim
les hommes qui sont aveugles adorent ses femmes moches
ya pas d excuse en ce temps car ya pas mal de site qui explique les regles de notre religion islam
r
22 juillet 2012 05:54
Citation
shi-fu a écrit:
et moi jte dis que tout le monde ne sait pas que c'est interdit grinning smiley en plus c'est pas s'epiler les sourcils qui est interdit mais les retirer entierement ou changer la forme smoking smiley
bref ,
si tu dis qu'une femme qui s'epile les sourcils est moche c'est que t'as pas encore vu une qui s'epile pas les sourcils ptdr
ca handicape pas socialement mais c'est forcement moche de pas s'epiler c'est logique , mtn ca depend des gens y'en a qui ont les sourcils plus ou moins epais plus ou moins fourchus Ill donc pour certaines ca doit les faire paraitre moins seduisantes whistling smiley

ton sujet il est bizarre , les sourcils et les relations sociales y'a pas trop de rapport grinning smiley grinning smiley

Merci d'apporter la preuve de ce que tu raconte en ce qui concerne l'épilation des sourcils (hadith et/ou parole de savant) tu ne peux pas affirmer une chose sans preuve en Islam....

Oui une femme qui s'épile les sourcils c'est moche, vraiment très moche grinning smiley , et contrairement a ce que tu peux croire j'ai déja vue des musulmanes qui ne s'épilent pas les sourcils (oui ça existe) et je les trouve beaucoup plus belles que celles qui se les épilent

s'epiler les sourcils est devenu une norme sociale, qui fait que forcement quand tu ne te les épilent pas tu va attirer vers toi les regards et les mauvaise remarque, comme si une femme pour être belle devais forcement s’épiler les sourcils!!

mais c'est quoi qui prime pour vous? les normes sociales? ou les règles religieuse? apparemment y en as beaucoup qui ont fait leurs choix...
r
22 juillet 2012 05:57
Citation
aiecaramba a écrit:
salam ou 3aleykoum,

je pense que tout le monde sait maintenant que s'épiler les sourcils c'est interdit. Après je ne pense pas que les femmes qui

s'épilent les sourcils sont plus mauvaises que d'autres. C'est juste une interdiction qu'elles négligent et qui est apparente

contrairement à d'autres qui négligent leur comportement ou quoi, et que Dieu seul sait ce qu'elles font vraiment

.. Tout le monde ne pense pas comme toi , à savoir que s'épiler les sourcils c'est moche. Faut être honnête de gros sourcils, ça

c'est moche lol mais bon faut faire des choix dans la vie si toi t'as fais les bons, tant mieux pour toi . Faut laisser le temps aux

autres de faire les bons choix aussi et ne pas leur reprocher parce que Dieu seul peut juger.

Aleyki salam

tu as le gout de l’euphémisme "juste une interdiction qu'elles négligent".... et le hadith tu ne l'as pas lue? moody smiley

passons. donc pour toi une femme qui s'épilent les sourcils cela lui rajoute de la beauté? grinning smiley
r
22 juillet 2012 06:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Donc pour répondre a ta question tout dépend comment l'épilation est faite, et tout dépend de ce que ca donne au naturel avant les retouches smiling smiley

Mais je suis d'accord que les sourcils trés fin ou tatoué c'est franchement pas beau, mais a l'inverse trop de poils sur un visage de femme c'est laid aussi

et les mecs qui s'épilent les sourcils Dihya c'est sexy? grinning smiley
22 juillet 2012 11:03
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
et moi jte dis que tout le monde ne sait pas que c'est interdit grinning smiley en plus c'est pas s'epiler les sourcils qui est interdit mais les retirer entierement ou changer la forme smoking smiley
bref ,
si tu dis qu'une femme qui s'epile les sourcils est moche c'est que t'as pas encore vu une qui s'epile pas les sourcils ptdr
ca handicape pas socialement mais c'est forcement moche de pas s'epiler c'est logique , mtn ca depend des gens y'en a qui ont les sourcils plus ou moins epais plus ou moins fourchus Ill donc pour certaines ca doit les faire paraitre moins seduisantes whistling smiley

ton sujet il est bizarre , les sourcils et les relations sociales y'a pas trop de rapport grinning smiley grinning smiley

Merci d'apporter la preuve de ce que tu raconte en ce qui concerne l'épilation des sourcils (hadith et/ou parole de savant) tu ne peux pas affirmer une chose sans preuve en Islam....

Oui une femme qui s'épile les sourcils c'est moche, vraiment très moche grinning smiley , et contrairement a ce que tu peux croire j'ai déja vue des musulmanes qui ne s'épilent pas les sourcils (oui ça existe) et je les trouve beaucoup plus belles que celles qui se les épilent

s'epiler les sourcils est devenu une norme sociale, qui fait que forcement quand tu ne te les épilent pas tu va attirer vers toi les regards et les mauvaise remarque, comme si une femme pour être belle devais forcement s’épiler les sourcils!!

mais c'est quoi qui prime pour vous? les normes sociales? ou les règles religieuse? apparemment y en as beaucoup qui ont fait leurs choix...

il y a divergence , certaines pensent qu'il ne faut pas du tout y toucher , d'autres que c'est autorisé "d'arranger les sourciles " sans les éliminer ou changer la forme d'une manière conséquente .
je trouve plus les sources perplexe
en tout cas d'un point de vue logique , une femme qui a les sourcils qui la font ressembler a un homme peut s'epiler , il y a un hadith qui maudit les femmes qui veulent ressembler aux hommes et les hommes qui veulent ressembler aux femmes ,
bref je sais qu'il y a divergence et tant pis si tu me crois pas lol j'ai fait mes propres recherches grinning smiley

moi jmenfou jm'épile plus , avant jmépilais j'étais meme pas au courant que c'était interdit , et y'a bcp de gens qui ne sont pas au courant contrairement a ce que vous croyez ,
bref jmen fous des normes sociales moi grinning smiley grinning smiley
c'est vrai qu'il y a des femmes epilées avec des sourcils tres moches , mais je persiste a dire qu'il y en a qui les epilent pas et c'est moche aussi ,
enfin bon ; chacun choisit son chemin
ah les sourcils , quel beau sujet grinning smiley grinning smiley
r
22 juillet 2012 13:30
Citation
shi-fu a écrit:

il y a divergence , certaines pensent qu'il ne faut pas du tout y toucher , d'autres que c'est autorisé "d'arranger les sourciles " sans les éliminer ou changer la forme d'une manière conséquente .
je trouve plus les sources perplexe
en tout cas d'un point de vue logique , une femme qui a les sourcils qui la font ressembler a un homme peut s'epiler , il y a un hadith qui maudit les femmes qui veulent ressembler aux hommes et les hommes qui veulent ressembler aux femmes ,
bref je sais qu'il y a divergence et tant pis si tu me crois pas lol j'ai fait mes propres recherches grinning smiley

moi jmenfou jm'épile plus , avant jmépilais j'étais meme pas au courant que c'était interdit , et y'a bcp de gens qui ne sont pas au courant contrairement a ce que vous croyez ,

moi j'ai trouver des sources grinning smiley

Cheikh ibn Baz dit :
« Il n’est pas permis de s’épiler les sourcils ni même de les émincer, du fait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a maudit celle qui épile et celle qui se fait épiler, et les savants ont démontré que s’émincer les sourcils revenait à se les épiler ».

L’Imam Nawawi dit :
« An-Nams[12] est interdit sauf s’il pousse à la femme de la barbe ou des moustaches. Dans ce cas les épiler n’est pas interdit, bien au contraire cela est conseillé ». Al Hafidh ibn Hajar a dit : « Et sa permission (celle de Nawawi) dépend d’une condition : Que ce soit en connaissance et avec la permission du mari. Sans quoi, ceci devient interdit car ce serait de la tromperie ».

voici le liens
www.al.baida.online.fr/femme_conditionparure.htm
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
L
22 juillet 2012 14:51
Citation
rifino nino a écrit:
je remarque que de plus en plus nombreuses sont les filles maghrébines qui s’épilent les sourcils... voilés, non voilées, vous êtes de plus en plus nombreuse a accomplir cette action qui apporte la malédiction d'Allah.

Salam,

Le Coran promet la punition d Allah a ceux qui inventent des interdictions, et disent qu elles viennent d Allah.

Le Coran est explicite sur le fait que la fornication, le meutre, le polytheisme, l acool, le jeu d argent, sont interdits. Le polytheisme et le fait de dire que les prophetes sont des menteurs apporte la malediction d Allah.

Jamais je n ai vu que s epiler les sourcils amenait la malediction d Allah. As tu une preuve de ce que tu affirmes ?

Une preuve est un verset du Coran. Tout element (citation d un imam d un village paume des montagnes d afganistan de la fin du 18eme siecle, hadith qui aurait ete forge avant les 2 premieres recensions et qui est donc dans les 2 recensions, citation d un savant des confins de la somalie du debut du 11eme siecle, etc) n est PAS une preuve.

Ca devient delirant de voir n importe qui sortir de son chapeau une citation d un imam, un hadith forge, ou une citation d un savant, et annoncer une interdiction. Il faut qu on se mefie, sinon demain on nous interdira d eternuer.
S
22 juillet 2012 18:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
je remarque que de plus en plus nombreuses sont les filles maghrébines qui s’épilent les sourcils... voilés, non voilées, vous êtes de plus en plus nombreuse a accomplir cette action qui apporte la malédiction d'Allah.

Salam,

Le Coran promet la punition d Allah a ceux qui inventent des interdictions, et disent qu elles viennent d Allah.

Le Coran est explicite sur le fait que la fornication, le meutre, le polytheisme, l acool, le jeu d argent, sont interdits. Le polytheisme et le fait de dire que les prophetes sont des menteurs apporte la malediction d Allah.

Jamais je n ai vu que s epiler les sourcils amenait la malediction d Allah. As tu une preuve de ce que tu affirmes ?

Une preuve est un verset du Coran. Tout element (citation d un imam d un village paume des montagnes d afganistan de la fin du 18eme siecle, hadith qui aurait ete forge avant les 2 premieres recensions et qui est donc dans les 2 recensions, citation d un savant des confins de la somalie du debut du 11eme siecle, etc) n est PAS une preuve.

Ca devient delirant de voir n importe qui sortir de son chapeau une citation d un imam, un hadith forge, ou une citation d un savant, et annoncer une interdiction. Il faut qu on se mefie, sinon demain on nous interdira d eternuer.




Salem Le vrai personne



Là tu me déçoit profondément et en plus tu te permet de choisir sa comme pseudo lol lol lol



Donc le fait de s'épiler les sourcils est haram la preuve :





Cette question a été posée sur le forum des soeurs du site sajidine et voici la réponse qui a été donnée:Le hadîth qui parle de l'interdiction de s'épiler les sourcils est le suivant :



Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :



"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)


Voici quelques fatawas :

Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »

Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?



R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517

-------------------------------------------


Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?


R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).


Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.
Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.



Fatwa du comité permanent :



Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen, Abdallah Ibn Ghadeyen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 771

wa as salam alaykoum
_________________
qu'Allah nous accorde le Paradis , amine





P.S: Moi même je m'épile les sourcil starfellah j'aurai jamais due commencer mais inchallah je vais essayer d’arrêter petit à petit
R
22 juillet 2012 18:57
moi je m'epilent les sourcils et heuresement sinon je serai un ours, c pas estetike du tout, et oui une femme ki epile correctement ses sourcils c'est plus jolie, sa degage le regard, et plus propre kune femme ki laisse sa forets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook