Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourcils et relation social
25 juillet 2012 00:00
rifinonono

pour ton info, bcp d'hommes ignorent que c'est haram
et pour eux, une fille qui n'est pas épilée est une fille qui ne prend pas soin d'elle

et oui!
T
25 juillet 2012 01:03
Oui on peut épiler entre les sourcils ceci est autorisé car c'est gênant pour une femme .


Le juste milieu.
l
25 juillet 2012 02:04
[oumma.com]

Quand j'ai lu cet article de cette femme qui est médecin hématologiste à Rabat, concernant la Femme dans l'Islam....Je me suis parlée à moi-même en me disant "Ma vieille, tu vois la différence entre les gens intelligents qui lisent le Coran, et les ignards qui le parcourent comme ils veulent voir les choses".........C'est donc pour cela, que je n'écoute pas trop les personnes qui me parlent de l'Islam, et qui croient avoir la science infuse, en te sortant une sourate......J'écoute les personnes qui m'exposent une sourate, en la disséquant pour m'éclairer....

Je dis bravo à cette médecin....Je suis tout à fait d'accord avec elle......L'interprétation faite par un homme est souvent faite à son avantage......Donc le coup des sourcils.....moi aussi je peux vous sortir des savants qui ont dit qu'une femme qui se fait belle pour son mari, peut éventuellement épiler ses sourcils.....
T
25 juillet 2012 02:23
Libre123, comme ton pseudo l'indique tu es libre de faire et penser ce que tu veux, ça s'apelle le libre arbitre c'est ça aussi l'Islam wa salam.
r
25 juillet 2012 05:31
Citation
libre123 a écrit:
[oumma.com]

Quand j'ai lu cet article de cette femme qui est médecin hématologiste à Rabat, concernant la Femme dans l'Islam....Je me suis parlée à moi-même en me disant "Ma vieille, tu vois la différence entre les gens intelligents qui lisent le Coran, et les ignards qui le parcourent comme ils veulent voir les choses".........C'est donc pour cela, que je n'écoute pas trop les personnes qui me parlent de l'Islam, et qui croient avoir la science infuse, en te sortant une sourate......J'écoute les personnes qui m'exposent une sourate, en la disséquant pour m'éclairer....

Je dis bravo à cette médecin....Je suis tout à fait d'accord avec elle......L'interprétation faite par un homme est souvent faite à son avantage......Donc le coup des sourcils.....moi aussi je peux vous sortir des savants qui ont dit qu'une femme qui se fait belle pour son mari, peut éventuellement épiler ses sourcils.....

Oui, sort nous les savants ça nous interesse... le hadith pour toi il est pas assez clair?

Ibn al-Qayim RahimahouLlah a dit : " La science se définit à travers "Allah a dit", "le Prophète a dit", et "les compagnons ont dit" et non pas au moyen du camouflage. Et la science ne consiste pas à ce que tu exposes avec insolence la divergence entre la parole du prophète et l'avis d'un savant." [al-Fawâ-id 1/105].
e
25 juillet 2012 14:38
CHOUKRAAAN la vraie personne de remettre un peu d'ordre dans ce forum où on lit tout et son contraire !
Le Coran est la parole d'Allah, la seule et la vraie !
e
25 juillet 2012 14:42
une mususlmane qui ne s'épile pas les sourcils n'est pas forcément propre dans son coeur, dans son âme, arrêtons de juger les apparences tout le temps (et en particulier les apparences des femmes),
N
25 juillet 2012 20:42
ça rend 10 fois plus belle
a la base je mépile pas les sourcils mais il y a peu de temps, occasion familiale je me suis épilée sous le pression de mes cousines et le changement est radical
j'étais largement plus jolie que sourcils non épilés ça fait négligé des sourcils pas épilé quand tu les a épais on va pas smentir donc c sûr que ça embelli grave les soucrils épilés
c un combat contre soi mm je pense que c ça l'essence de l'interdictionn, faire combat à son âme
26 juillet 2012 01:59
Citation
Tillilla a écrit:
Oui on peut épiler entre les sourcils ceci est autorisé car c'est gênant pour une femme .


Le juste milieu.

c'est vrai??? peux tu me donner la source ?? jdemande parce que on me balance tellement de trucs que jsuis perdue lol
j
T
26 juillet 2012 02:17
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Oui on peut épiler entre les sourcils ceci est autorisé car c'est gênant pour une femme .


Le juste milieu.

c'est vrai??? peux tu me donner la source ?? jdemande parce que on me balance tellement de trucs que jsuis perdue lol
j

Il me semble avoir lu que si les sourcils sont collés entre eux cela dénature le visage de la femme et la fait ressembler à un homme il est permis d'enlever ce qu'il y a entre eux.

Cela dit il faut que je retrouve le dalil donc ne t'épile surtout pas je me trompe peut être Allah o a3lam!
26 juillet 2012 02:49
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Oui on peut épiler entre les sourcils ceci est autorisé car c'est gênant pour une femme .


Le juste milieu.

c'est vrai??? peux tu me donner la source ?? jdemande parce que on me balance tellement de trucs que jsuis perdue lol
j

Il me semble avoir lu que si les sourcils sont collés entre eux cela dénature le visage de la femme et la fait ressembler à un homme il est permis d'enlever ce qu'il y a entre eux.

Cela dit il faut que je retrouve le dalil donc ne t'épile surtout pas je me trompe peut être Allah o a3lam!

ok merci qd meme!!
ben jme suis deja epilé j'ai arrété entre temps lol....l'erreur est deja faite grinning smiley
L
4 août 2012 19:43
Salam,

Ya des soeurs qui ont les sourcils fins naturellement, sans se les épiler, et elles ont droits a tout les préjugés!!! alors pour celles

la, que faire??? se les grossir? Heu

car sourcils fins veut dire forcément épilés et donc maudites?? et elles attireront pas les pieux??

c'est quoi cette mentalité?
T
4 août 2012 21:36
Citation
LULA85 a écrit:
Salam,

Ya des soeurs qui ont les sourcils fins naturellement, sans se les épiler, et elles ont droits a tout les préjugés!!! alors pour celles

la, que faire??? se les grossir? Heu

car sourcils fins veut dire forcément épilés et donc maudites?? et elles attireront pas les pieux??

c'est quoi cette mentalité?



Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus des sourcils épilés ça se voit en général l'arcade inférieure est dénudée de ses poils ça fait pas naturel.

Et puis franchement faut vraiment être con pour juger si telle ou telle personne s'epile les sourcils en fonction de leur épaisseur, si vraiment c'est important pour un homme aussi pieu soit il il demande à la concernée tout simplement.
r
5 août 2012 02:12
Mon sujet a encore la cote apparemment grinning smiley

c'est bien, ça vous fais réfléchir, ne me remerciez pas... grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
5 août 2012 05:56
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Mabrouk ramadan

j'arrive sur ce forum, pour une fois je vais débattre

je remarque que de plus en plus nombreuses sont les filles maghrébines qui s’épilent les sourcils... voilés, non voilées, vous êtes de plus en plus nombreuse a accomplir cette action qui apporte la malédiction d'Allah.

pourquoi le faites vous? ignorez vous cette mise en garde?
ou bien vous pensez que vous perdez de votre charme si vos sourcils ne sont pas épilés?

je me suis toujours posée cette question, pourquoi une fille en général, et une musulmane en particuliers éprouvent t'elles le besoin de s'épiler (alors que l'on sait que biologiquement les filles pour la plupart d'entre elle leurs sourcils sont beaucoup moins épais que les garçon, pourquoi éprouver le besoin de les diminuer davantage!)

autre question: comment pouvez vous pensez qu'un musulman avec des convictions forte puissent acceptez de se marier avec vous?
ou bien alors vous n'accordez que peu de place aux critères religieux...

Perso parce que j'ai envie grinning smiley

plus érieusement, une question de sourcils alors qu'il y a pire... Alala, c'est bon marie-toi avec une femme qui ne s'épile pas du tout, et balaye devant ta porte. Les autres font ce qu'elles veulent. Ce n'est pas une histoire de sourcils qui va nous emmener en enfer, sinon l'enfer serait blindé dis donc. Enfin bref il y a pire.
m
6 août 2012 11:52
refuser de se marier avec une fille paskel s'épile les sourcils, c un peu excessif ... Peut être pour toi, je pense pas que ce soit l'avis de la majorité

Par contre se marier avec une fille qui accepte de sortir avec un mec alors que ça aussi c interdit, ça leur pose pas de problèmes à ces messieurs...

Perso j'épile le stricte minimum, à savoir entre les deux, paskil ne faut pas ressembler à un homme non plus
6 août 2012 15:33
MDRRRR g compris pkoi sui celib alors g éludé le mysthere c parceque jepile mes sourcils ! Jy aurais jamais pensé javoue !
koike g d sourcils peu fourni de nature alors je mepile une fois tout les 36 du mois alors jsui ptete qu'a moitié mauvaise !
s
30 novembre 2012 20:27
Salam aylekom a tous !

Mon probleme c'est que mes sourcils sont tres epais noir et grand!!....j'ai tj ma frange pour cacher mé bon j'en ai marre de cette frange je voudrai la retiré je peut pas pc MES SOURCILS!! jpense tt ltemps a mes sourcils je suis complexer! tt ltemps j'enerve ma soeur et ma mere "Mes sourcils sont moche ect...."Ma mere crois que j'ai le droit pc j'ai 13 ans jlui est dit mais nan des sourcils c'est des sourcils on a pas le droit (d'epiler j'ai pa preciser)bref! chez pa quoi faire !! cé tré chiant! vous avez qu'une seule solution de les epiler et on ne peut pas!y'a que sa comme solution rien d'autre appart du gel mes sa me gene et sa fait bisarre ils sont mouillé apres j'aime pas mais bon jle fait comme mm enfete mes sourcils avant ils etaient pas comme sa !! c'est enfete mon oncle ils arrachaient c'est sourils avec c'est doigt apres je les vu et j'ai voulu faire comme lui je les fait !et voila le resultat!! jvoudrai tellement avoir mes sourcils d'avant!! surtout qd je vois des photo d'avant !! Merci d'avoir lu se long msg! j'espere que vous l'avez lu =D (je sais c'est le evil qui mdi oué té sourcils sont moche regard la pince a epiler elle est juste a coté de toi ta juste a la prendre et tes sourcils sont bien les gens vont se moquer de toi si tu les epile pas!!)
d
30 novembre 2012 22:59
j'suis pas dans la merde, j'vais plus jamais me marier alors



a cause de mes sourcils !!!! sad smiley

ils sont beaux pourtant !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 22:59 par dadoudinette.
P
1 décembre 2012 00:21
Punaise le post rifino (je sais il date lol) il est drôle grinning smiley

T'as raison sur le fait que c'est haram, évidemment tout le monde le sait, mais tout le monde ne bannit

pas ce péché malheureusement. Pour ce qui est des chances pour que ces filles trouvent chaussure

à leur pied à cause de leurs sourcils épilés, euh... quel homme prend ça comme critère de choix de sa

future épouse stp ? Et si tel était le cas, c'est juste absurde. Des filles qui s'épilent les sourcils il y en a à

la pelle, et c'est pas pour autant que certaines d'entre elles sont pas casées avec des hommes

machaeAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook