Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos sources
8 mars 2018 16:40
Salam Alaikum

Salim Laibi
Egalité et Réconciliation
Break News
Soral
Dieudonné
Raptor Dissident
Le parti anti sioniste ("PAS" l'info)
Centre Zahra
Agora Vox
Meta TV
Michel Colon (investig'action)
Thierry Messan
le rabin dinovitch
rav ron chaya
metmati
Frederique Delavier



(liste non exhaustive)

Si vous accordez un minimum de crédibilité à ce genre de trucs, vous êtes surement persuadé d’être dans le vrai au milieu des moutons décérébré sous perfusion BFMienne. Vous pensez surement qu'on vous cache des trucs mais que ces sources là vous ouvrent les yeux sur la réalité du monde et des choses.


Faites vous une faveur, au lieu de prendre tout le monde pour des cons, faites un petit effort et essayez d'alimenter votre cerveau avec des trucs autrement plus intelligents et rigoureux "journalistiquement" parlant, ca vous évitera de débiter âneries sur âneries à longueur de post :

Vous voulez de l'info? Le Monde Diplomatique svp, ca n'a rien à voir avec le journal Le Monde au passage.

Vous voulez en savoir plus sur le développement personnel et sur les mécaniques sociales de notre société? Oubliez Soral et consorts et partez plutôt sur du Jordan Peterson par exemple.

Envie d'en savoir plus sur l'histoire? Henri Guillemin fera très largement l'affaire pour peu que vous ayez la motivation de vous tapez des heures de vidéos.

L'économie vous intéresse? Cool, Frederic Lordon c'est facile à comprendre, ça sera toujours mieux que la soupe qu'on peut trouver sur youtube.

J'ai pas envie de développer d'avantage, mais se renseigner et se cultiver ça s'apprend. Et c'est certainement pas des vidéos sensationnelle à la Jean marc Morandini version anti sioniste et pro muslim qui vont fonctionner.

C'est sur que c'est kiffant de voir un mec humilier un méchant sioniste pas beau à la télé, mais c'est le niveau 0 ça.

Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/18 17:56 par Decapre.
8 mars 2018 16:56
Salut.

Soral, Dieudonné, et Salim...c'est une belle bande de dégénérés. Depuis quand ils sont dans le journalisme? moody smiley

Je regarde RT et Al-Manar de temps à autres mais rien de ceux que tu viens de citer.
A
8 mars 2018 17:06
Alaykoum salam,

C'est pas très sympa pour Michel Collon de le mélanger avec tous les autres affreux.

C'est un journaliste qui a des opinions anticolonialistes et (très) à gauche. Mais c'est son droit.

Il s'est planté aussi quelques fois sur des analyses géopolitiques (la Thaïlande par exemple), mais là encore le droit à l'erreur existe.

Par contre, le traiter de "complotiste" ou de "rouge-brun" sans aucun élément de preuve, comme le fait par exemple la menteuse pathologique Fourest, c'est de la calomnie.

A ce compte là, il faudrait aussi donner du crédit à ceux qui ont dit la même chose de Lordon (que j'apprécie aussi) ou du Monde diplo, et avec la même absence d'arguments.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 mars 2018 17:10
Pour une fois je suis d’accord avec toi thumbs up Michel Colon est exceptionnel !
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

C'est pas très sympa pour Michel Collon de le mélanger avec tous les autres affreux.

C'est un journaliste qui a des opinions anticolonialistes et (très) à gauche. Mais c'est son droit.

Il s'est planté aussi quelques fois sur des analyses géopolitiques (la Thaïlande par exemple), mais là encore le droit à l'erreur existe.

Par contre, le traiter de "complotiste" ou de "rouge-brun" sans aucun élément de preuve, comme le fait par exemple la menteuse pathologique Fourest, c'est de la calomnie.

A ce compte là, il faudrait aussi donner du crédit à ceux qui ont dit la même chose de Lordon (que j'apprécie aussi) ou du Monde diplo, et avec la même absence d'arguments.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
8 mars 2018 17:11
C'est quoi le problème avec Agora Vox? trop à gauche?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Salim Laibi
Egalité et Réconciliation
Break News
Soral
Dieudonné
Raptor Dissident
Le parti anti sioniste ("PAS" l'info)
Centre Zahra
Agora Vox
Meta TV
Michel Colon



(liste non exhaustive)

Si vous accordez un minimum de crédibilité à ce genre de trucs, vous êtes surement persuadé d’être dans le vrai au milieu des moutons décérébré sous perfusion BFMienne. Vous pensez surement qu'on vous cache des trucs mais que ces sources là vous ouvrent les yeux sur la réalité du monde et des choses.


Faites vous une faveur, au lieu de prendre tout le monde pour des cons, faites un petit effort et essayez d'alimenter votre cerveau avec des trucs autrement plus intelligents et rigoureux "journalistiquement" parlant, ca vous évitera de débiter âneries sur âneries à longueur de post :

Vous voulez de l'info? Le Monde Diplomatique svp, ca n'a rien à voir avec le journal Le Monde au passage.

Vous voulez en savoir plus sur le développement personnel et sur les mécaniques sociales de notre société? Oubliez Soral et consorts et partez plutôt sur du Jordan Peterson par exemple.

Envie d'en savoir plus sur l'histoire? Henri Guillemin fera très largement l'affaire pour peu que vous ayez la motivation de vous tapez des heures de vidéos.

L'économie vous intéresse? Cool, Frederic Lordon c'est facile à comprendre, ça sera toujours mieux que la soupe qu'on peut trouver sur youtube.

J'ai pas envie de développer d'avantage, mais se renseigner et se cultiver ça s'apprend. Et c'est certainement pas des vidéos sensationnelle à la Jean marc Morandini version anti sioniste et pro muslim qui vont fonctionner.

C'est sur que c'est kiffant de voir un mec humilier un méchant sioniste pas beau à la télé, mais c'est le niveau 0 ça.

Angel
F
8 mars 2018 17:13
Et ta parole vaut vérité absolue j'imagine.
D
8 mars 2018 17:14
Mediapart thumbs up
A
8 mars 2018 17:40
Alaykoum salam


La fameuse "dissidence", alias le nid a complotiste antisiouniste.


Je rejoins ton positionnement Decarpe et histoire que vous ayez un vrai apperçu de cette fameuse dissidence, je vous invite a lire "les porcs" de Nabe. Il les a cotoyé de près et c'est pas brillant...


En plus dans la liste que tu as fait, certain sont clairement islamophobe; comme Raptor Dissident. Il en fait peut être marrer certain a chier sur les femmes, mais ce type en pense tout autant des musulmans.

Dans le même style de barjot du net tu peut rajouter :

- le rabin dinovitch
- rav ron chaya
- metmati
- Frederique Delavier
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Salim Laibi
Egalité et Réconciliation
Break News
Soral
Dieudonné
Raptor Dissident
Le parti anti sioniste ("PAS" l'info)
Centre Zahra
Agora Vox
Meta TV
Michel Colon (investig'action)
Thierry Messan



(liste non exhaustive)

Si vous accordez un minimum de crédibilité à ce genre de trucs, vous êtes surement persuadé d’être dans le vrai au milieu des moutons décérébré sous perfusion BFMienne. Vous pensez surement qu'on vous cache des trucs mais que ces sources là vous ouvrent les yeux sur la réalité du monde et des choses.


Faites vous une faveur, au lieu de prendre tout le monde pour des cons, faites un petit effort et essayez d'alimenter votre cerveau avec des trucs autrement plus intelligents et rigoureux "journalistiquement" parlant, ca vous évitera de débiter âneries sur âneries à longueur de post :

Vous voulez de l'info? Le Monde Diplomatique svp, ca n'a rien à voir avec le journal Le Monde au passage.

Vous voulez en savoir plus sur le développement personnel et sur les mécaniques sociales de notre société? Oubliez Soral et consorts et partez plutôt sur du Jordan Peterson par exemple.

Envie d'en savoir plus sur l'histoire? Henri Guillemin fera très largement l'affaire pour peu que vous ayez la motivation de vous tapez des heures de vidéos.

L'économie vous intéresse? Cool, Frederic Lordon c'est facile à comprendre, ça sera toujours mieux que la soupe qu'on peut trouver sur youtube.

J'ai pas envie de développer d'avantage, mais se renseigner et se cultiver ça s'apprend. Et c'est certainement pas des vidéos sensationnelle à la Jean marc Morandini version anti sioniste et pro muslim qui vont fonctionner.

C'est sur que c'est kiffant de voir un mec humilier un méchant sioniste pas beau à la télé, mais c'est le niveau 0 ça.

Angel
8 mars 2018 17:41
Pour beaucoup de jeunes musulmans les noms que j'ai cités sont synonymes d'experts en géopolitique ou en histoire. C'est très flagrant d'ailleurs au vu de pas mal de commentaires ici.

RT / Al Manar c'est juste l'exact opposé de CNN, c'est intéressant afin d'avoir un son de cloche différents mais ça reste de l'information partisane et sans nuance.

Citation
Northern a écrit:
Salut.

Soral, Dieudonné, et Salim...c'est une belle bande de dégénérés. Depuis quand ils sont dans le journalisme? moody smiley

Je regarde RT et Al-Manar de temps à autres mais rien de ceux que tu viens de citer.
A
8 mars 2018 17:42
As salam

Agoravox
sputnik news
russia today


ce sont des nid a fakenews
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
C'est quoi le problème avec Agora Vox? trop à gauche?
D
8 mars 2018 17:43
Sinon pour comprendre le sionisme d’aujourd'hui et la création de l’Etat d Israël il y a les écrits de Théodor Herzl, vous y comprendrez comment ils ont procédé pour la "sélection" car pour lui il y avait les vrais juifs et les autres, ceux de seconde zone.


Si les jeunes israéliens savaient et lisaient vraiment la pensée de leur "symbole" il y aurait une guerre fratricide en Israël.
J
8 mars 2018 17:46
Comment vous arrivez à savoir qui dis vrai et qui dit faux ?
8 mars 2018 17:46
Tu peux ajouter Telesur à ta liste, histoire d'avoir l'opinion sud américaine en plus de Russia Today.

Mais bon, il faut juste garder en tete que c'est comme Fox News ou BFM, ils défendent une idéologie et pas forcément la verité.
Citation
Decapre a écrit:
Pour beaucoup de jeunes musulmans les noms que j'ai cités sont synonymes d'experts en géopolitique ou en histoire. C'est très flagrant d'ailleurs au vu de pas mal de commentaires ici.

RT / Al Manar c'est juste l'exact opposé de CNN, c'est intéressant afin d'avoir un son de cloche différents mais ça reste de l'information partisane et sans nuance.
8 mars 2018 17:51
Comme quasiment tous le monde j'ai découvert Michel Collon dans ce soir ou jamais. Il n'est pas seulement anti colonialiste, mais il est farouchement anti impérialiste.

Pourquoi pas après tout, mais ses infos et son site (investig'action) sont sans nuance, il est en mode "y'a les gentils ici et les méchant la bas", ça donne des interventions et des articles très caricaturaux.

Maintenant j'avoue j'argumente pas, d'un autre coté il faudrait des heures de boulot les debunker, mais puisque t'es pas bete du tout Abdoulaye, voici un exemple parfait de la raison pour laquelle il vaut mieux dépenser son temps précieux à lire d'autres choses que son opinion subjective et partisane : [www.investigaction.net]

Autre chose, je ne qualifierais jamais Collon de "rouge brun", ça c'est l'attaque classique dont sont la cible les altermondialistes antisionistes, par contre ouais il est carrément complotiste, mais genre à 300%.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

C'est pas très sympa pour Michel Collon de le mélanger avec tous les autres affreux.

C'est un journaliste qui a des opinions anticolonialistes et (très) à gauche. Mais c'est son droit.

Il s'est planté aussi quelques fois sur des analyses géopolitiques (la Thaïlande par exemple), mais là encore le droit à l'erreur existe.

Par contre, le traiter de "complotiste" ou de "rouge-brun" sans aucun élément de preuve, comme le fait par exemple la menteuse pathologique Fourest, c'est de la calomnie.

A ce compte là, il faudrait aussi donner du crédit à ceux qui ont dit la même chose de Lordon (que j'apprécie aussi) ou du Monde diplo, et avec la même absence d'arguments.
8 mars 2018 17:55
Absolument, je les rajoute même si au vu de l'audience de yabiladi je doute qu'on ai beaucoup de gens qui suivent rav von chaya par exemple.

Delavier est intéressant sur les questions anthropologiques, il vulgarise bien tant qu'il n'y ajoute pas sa propre pensée cheloue.

En fait il faudrait que tous les gens qui suivent ce genre de fakenews antisioniste / gauchiste / anti américaine se mettent à jeter un oeil sur l'équivalent coté sioniste / droite / impérialiste.

Ils se rendraient compte au final que sans nuance y'a pas de verité.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


La fameuse "dissidence", alias le nid a complotiste antisiouniste.


Je rejoins ton positionnement Decarpe et histoire que vous ayez un vrai apperçu de cette fameuse dissidence, je vous invite a lire "les porcs" de Nabe. Il les a cotoyé de près et c'est pas brillant...


En plus dans la liste que tu as fait, certain sont clairement islamophobe; comme Raptor Dissident. Il en fait peut être marrer certain a chier sur les femmes, mais ce type en pense tout autant des musulmans.

Dans le même style de barjot du net tu peut rajouter :

- le rabin dinovitch
- rav ron chaya
- metmati
- Frederique Delavier
8 mars 2018 18:02
Agora vox c'est le bordel. Ils ont voulu faire un truc citoyen et participatif, mais à trop vouloir donner la parole à tout le monde, au final tu la donne a personne. Ca donne des articles regardable juste a coté d'autres article traitant du doute autour des ovni ou bien du fait que le sida ne serait pas forcement un virus.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
C'est quoi le problème avec Agora Vox? trop à gauche?
8 mars 2018 18:19
Sauf que les sujets censurés par le côté opposé passent par RT et Al-Manar ...c'est ce qui m'intéresse.
Je sais qu'ils sont dans le gavage de masse aussi winking smiley

Citation
Decapre a écrit:
Pour beaucoup de jeunes musulmans les noms que j'ai cités sont synonymes d'experts en géopolitique ou en histoire. C'est très flagrant d'ailleurs au vu de pas mal de commentaires ici.

RT / Al Manar c'est juste l'exact opposé de CNN, c'est intéressant afin d'avoir un son de cloche différents mais ça reste de l'information partisane et sans nuance.
8 mars 2018 18:19
Ouvre un topic sur le sujet et je t'expliquerais pourquoi limiter une suite d’événement extrêmement compliqués sur plus de 100 ans à la volonté d'un homme est limité.

Et on parlera même de tout le contexte autour de la création de l'etat d'Israel ainsi que des différents sionismes voir de leurs évolutions et des opportunités pour l'Occident que cela avait (la question juive, les attentats juifs en Angleterre etc.).

Mais juste dire "ce type est le marionnettiste secret" c'est pile poil ce que je critique dans ce topic.
Citation
Dkodeur a écrit:
Y’a pas de nuances, il y a un plan de longue date..

Et la vérité c’est que les antisemites c’est pas ceux qu’on croit

Pour ça il faut connaître le plan de Theodor Herzl et ses écrits datant des fins années 1800.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl[/ur l]
B
8 mars 2018 18:23
C'est dans ces moments là que je me sens...comment dire ?.... totalement à l'ouest, je connais vaguement des choses, je ne me cultive jamais, je ne regarde jamais de vidéos sensass'

ou comment complexer les gens grinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook