Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Source des femmes
K
10 août 2012 10:09
Je viens de voir un film qui m'a fait pas mal réfléchir...ne rigolez pas...ça m'arrive...Ill

Voici la bande annonce:

[www.youtube.com]


Qu’en pensez-vous?
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
10 août 2012 10:14
Je pense que j'ai beaucoup aimé ce film.
Que cela montre bien que les hommes n'ont aucune conscience de que les femmes portent sur leurs épaules.
Qu'à force de mal-interpréter les livres saints, et de perpétrer des traditions archaiques, ils en oublient la charge qui pèsent sur leur femme, leur soeur ou leur mère.

K
10 août 2012 10:19
Citation
aaliyah690 a écrit:
Je pense que j'ai beaucoup aimé ce film.
Que cela montre bien que les hommes n'ont aucune conscience de que les femmes portent sur leurs épaules.
Qu'à force de mal-interpréter les livres saints, et de perpétrer des traditions archaiques, ils en oublient la charge qui pèsent sur leur femme, leur soeur ou leur mère.


Je pense qu'on a vu le meme message thumbs up
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
10 août 2012 10:31
Je veux le voir!!!!! Pas encore eu le temps de le charger à cause du déménagement!
a
10 août 2012 10:39
Inch'Allah tu sera un de ceux qui, comme le fut le Prophète (Sallah arlih wa Salem) qui sera le plus respectueux ac sa femme, ou peut etre l'es tu deja
s
10 août 2012 11:45
Citation
aaliyah690 a écrit:
Je pense que j'ai beaucoup aimé ce film.
Que cela montre bien que les hommes n'ont aucune conscience de que les femmes portent sur leurs épaules.
Qu'à force de mal-interpréter les livres saints, et de perpétrer des traditions archaiques, ils en oublient la charge qui pèsent sur leur femme, leur soeur ou leur mère.

j'ai vu ce film et tu résume très bien le message que le réalisateur a voulu faire passé! Inchallah que les hommes réussissent à la comprendre et nous respecte un peut plus...
10 août 2012 12:46
j'ai pas aimé ce film, je l'ai trouvé archi nul ! je n'ai même pas fini le film tellement que je me suis ennuyée!
w
10 août 2012 13:41
Salam

Le film est bien mais attention... certaines scènes sont chaudes et malheureusement. pour moi ca gâche tout.
l
10 août 2012 14:06
Le film de face parait mignion, des femmes qui se battent pour avoir une source d'eau à coté de chez eux sans se déplacer

Dans le fond, trés douteux, le réalisateur n'a pas l'air d'etre un arabe,marocain ou maghrébin, à part chiffoner l'image du musulman, de l'arabe ou berbère au lieu de s'intéresser par exemple aux crimes commises par son pays (ISRAEL) , et donner aux français l'image musulman = barbare qui bat sa femme qui fout rien... ect

je ne dis pas que ça existe pas, mais c'est pas une généralité et ça ne doit pas venir de quelqun qui appartient à un pays massacreurs d'enfants et bébés! et voleurs ide terres et maisons

Bref, si j'avais su je ne l'aurais pas vu

!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
L
10 août 2012 14:11
Citation
Karmoss a écrit:
Je viens de voir un film qui m'a fait pas mal réfléchir...ne rigolez pas...ça m'arrive...Ill

Voici la bande annonce:

[www.youtube.com]


Qu’en pensez-vous?

Salam,

Je n aime pas. Comme par hasard, un film dont le message unique est : l homme musulman est mysogyne.

Bizarrement, quand ce sont des hommes non musulmans qui font du mal aux femmes musulmanes, par exemple dans les "bavures" de l aviation americaine en afghanistan, la il n y a aucun film pour denoncer cela.
l
10 août 2012 14:14
Et en plus dans une scène qui met le pouce à l'oreille, il nous donne une fatwa sur le voil comme quoi le voile islamique que bcp de oulama (la majorité des oulama ) disent qu'il a une origine religieuse , le réalisateur vient nous dire que c'est pour distinguer les esclaves des gens libres!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
10 août 2012 14:16
très bon film!!! un peu trop caricaturé à mon goût mais de très bons passages qui font rigolés, d'autres qui te font un ptit pincement au coeur. Au final y a quand même un message qui est passé et s'est sa le plus important.
10 août 2012 15:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Je viens de voir un film qui m'a fait pas mal réfléchir...ne rigolez pas...ça m'arrive...Ill

Voici la bande annonce:

[www.youtube.com]


Qu’en pensez-vous?

Salam,

Je n aime pas. Comme par hasard, un film dont le message unique est : l homme musulman est mysogyne.

Bizarrement, quand ce sont des hommes non musulmans qui font du mal aux femmes musulmanes, par exemple dans les "bavures" de l aviation americaine en afghanistan, la il n y a aucun film pour denoncer cela.

VPL
tu as le don de toujours répondre à côté de la plaque lol quel rapport des non musulmans qui maltraitent les musulmanes
(tu me diras quand ils voient comment certains musulmans traitent les musulmanes, certains se croient tout permis)

bcp hommes musulmans dans ce film sont misogynes, mais pas le mari de Leila et pas son beau père dans le film qui favorisent la paix et l'échange par exemple (tout n'est pas noir, c'est faux)

Ce film, dénonce, les abus
de certains hommes qui utilisent la religion et l'interprêtent pour servir leurs intérêts personnels!
et ignorent tout dans la religion qui leur énnonce de ne pas agir ainsi

c'est la réalité de beaucoup de personnes

il y a des scenes dans ce film tres cru, le viol conjugal(impossible de voir ce film diffusé sur les chaines marocaines sans censure)

les hommes que qui ont le plus critiqués ce film sont ceux qui aiment avoir le pouvoir sur les femmes
qui aiment dominer, commander
ou des hommes non misogynes mais qui refusent de voir cette réalité exposée au grand jour car elle ternit leurs origines et leur pays (peur d'une généralité )

l homme musulman est misogyne mais la femme musulmane est cataloguée d'hystérique
ce sont des généralités il y a des exceptions
C
10 août 2012 17:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Je viens de voir un film qui m'a fait pas mal réfléchir...ne rigolez pas...ça m'arrive...Ill

Voici la bande annonce:

[www.youtube.com]


Qu’en pensez-vous?

Salam,

Je n aime pas. Comme par hasard, un film dont le message unique est : l homme musulman est mysogyne.

Bizarrement, quand ce sont des hommes non musulmans qui font du mal aux femmes musulmanes, par exemple dans les "bavures" de l aviation americaine en afghanistan, la il n y a aucun film pour denoncer cela.

Salam,

Je ne dirais pas que le musulman est misogyne mais plutôt que notre communauté de manière général est misogyne.

Ca c'est clair et net on ne peut pas le nier. Rien que dans ce forum on a des exemples tous les jours.
l
10 août 2012 18:21
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Le film est bien mais attention... certaines scènes sont chaudes et malheureusement. pour moi ca gâche tout.

beh moi qui pensait en parlé à mon père de ce film.... non non, pas possible avec ça hchouma. le réalisateur n'était pas obligé de tourné ces scènes. dommage, car sans ça, pleins de gens (jveu dire parents gds parents et même mari à l'ancienne) aurait pu voir ce que les femmes endurent.
10 août 2012 22:41
Salam,

j'ai vu ce film, j'ai aimé le message qu'il transmet....

Seul bémol, j'ai voulu le montrer a ma mere mais a cause des scenes "hot" j'ai pas pu, dommage!
C
11 août 2012 01:24
Citation
ssaraa a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Le film est bien mais attention... certaines scènes sont chaudes et malheureusement. pour moi ca gâche tout.

beh moi qui pensait en parlé à mon père de ce film.... non non, pas possible avec ça hchouma. le réalisateur n'était pas obligé de tourné ces scènes. dommage, car sans ça, pleins de gens (jveu dire parents gds parents et même mari à l'ancienne) aurait pu voir ce que les femmes endurent.

Salam,

Ils ont pas besoin d'un film pour ça. Ils le voient en réel de leur propre yeux. Si ils n'y sont pas sensible dans la vraie vie c'est pas un film qui changera quoi que se soit.
11 août 2012 01:32
j'aime pas ce film , en fait j"ai meme pas été le voir ; mais on m'a raconté ca a été suffisant grinning smiley
11 août 2012 02:02
Salam
ahh il est trooop bien je lai vu et rererevu; je le conseil il est vraimnt a voir lol.
Tres beau msj qui font passer
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
y
11 août 2012 02:22
Perso les scenes chaude m ont choqué !!!! C abusé ! Quel honte !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook