Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourates protectrices
L
22 septembre 2017 09:42
Salam à tous,

J’aurais aimé avoir votre avis sur une situation :

L'autre jour, j'étais dans un état de stress extrême et j'ai récité les différentes sourates protectrices puis passé mes mains sur mon visage et mon corps: résultat : j'étais EPUISEE. J’ai dû m'allonger directement, et me suis endormie. Au réveil, j'étais perdue et j'ai mis quelques "longues" secondes à retrouver mes esprits.

A noter : avant mes récitations, j’étais déjà fatiguée, je me trainais, j’étais lourde (stress dû à une situation personnelle compliquée). Et après mes récitations, la fatigue était « anormale », c’est-à-dire que je ne pouvais RIEN faire.

Sur le coup, je me suis dit que c’était tout simplement dû à la situation compliquée à laquelle je devais faire face. Mais maintenant je me demande si en fait, je n’avais pas de cette manière lutter contre « le mal » par la grâce de Dieu.

Lors de mes récitations, je crois que je n’avais jamais été aussi proche de Dieu. Mes émotions étaient décuplées.

Qu’en pensez-vous ? Cet épuisement extrême que j’ai ressentie, est-il dû au contrecoup du stress ou est-il dû à mes récitations (sous-entendu : est-ce que quelque chose de « surnaturel » aurait pu se produire ?)

Merci à celles et ceux qui me répondront.
i
22 septembre 2017 11:04
Question :

Est-ce qu'il est permis pour un homme souffrant de la douleur de boire l'eau sur laquelle les Ayah Qur'anique (versets) ont été lues en tant que Ruqyah?

Réponse :

Dar Al-Ifta (la Maison de la Fatwa) a précédemment publié une réponse à une question semblable.

La Fatwa est comme suit :

Il est permis de boire de l'eau d'un récipient sur lequel certaines Ayahs du Qur'an ont été lu.

Ceci se basé sur la signification générale de l' Ayah Quran'ique dans lequel Allah (qu' Il soit Exalté) dit :

وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلۡقُرۡءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌ۬ وَرَحۡمَةٌ۬ لِّلۡمُؤۡمِنِينَ‌ۙ

17.82. Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison


Ainsi, le Qur'an guérit les maladies des coeurs et des corps.

Ceci est également basé sur le hadith relaté par Al-Hakim dans son livre intitulé "Al-Mustadrak" et Ibn Majah dans ses Sunan (Livre de Hadith) d'après Ibn Mas` ud (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (que la paixsoit sur lui) a dit :

"Persévérez dans la recherche du traitement par les deux remèdes; le miel et le Qur'an."


De plus, Ibn Majah rapporte sous l'autorité d'Aly (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit :

"Le meilleur médicament est le Qur'an."


Ibn Al-Sunny rapporte également sous l'autorité d' Ibn ` Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux deux) qu'il a dit :

"si une femme ressent une grande douleur pendant l'accouchement, prenez un récipient propre dans lequel vous pouvez écrire les Ayah Qur'aniques suivantes :

كَأَنَّہُمۡ يَوۡمَ يَرَوۡنَ مَا يُوعَدُونَ لَمۡ يَلۡبَثُوٓاْ إِلَّا سَاعَةً۬ مِّن نَّہَارِۭ‌ۚ
46.35 ...Le jour où ils seront en face de ce qui leur est promis, il leur semblera n'être restés sur Terre qu'une heure de la journée....


كَأَنَّہُمۡ يَوۡمَ يَرَوۡنَہَا لَمۡ يَلۡبَثُوٓاْ إِلَّا عَشِيَّةً أَوۡ ضُحَٮٰهَا
79.46. ...En vérité, le jour où l'Heure sonnera, il leur semblera n'avoir passé sur Terre qu'une soirée ou une matinée....

لَقَدۡ كَانَ فِى قَصَصِہِمۡ عِبۡرَةٌ۬ لِّأُوْلِى ٱلۡأَلۡبَـٰبِ‌ۗ
12.111. Il y a, à coup sûr, un enseignement dans l'histoire des prophètes pour les hommes doués d'intelligence.


Après avoir lavé cela, on le donne à la femme pour qu'elle boive et on asperge de l'eau sur son abdomen et son visage".


Ibn Al-Qayyim dit dans son livre intitulé "Zad Alma ` `ad" (vol. 3, page, 381) :

` Abdullah ibn Ahmad m'a raconté ceci :
Quand une femme ressentait une grande douleur pendant l'accouchement, mon père avait l'habitude d'utiliser un récipient blanc ou une feuille propre sur laquelle il écrirait le Hadith d'Ibn ` Abbas (qu'Allah soit satisfait de tous les deux) :

"il n'y a aucune vraie divinité en dehors d'Allah, le plus indulgent, l'omnipotent. L'éloge est à Allah, le Seigneur du Magnifique Trône.

ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l'Univers

كَأَنَّہُمۡ يَوۡمَ يَرَوۡنَ مَا يُوعَدُونَ لَمۡ يَلۡبَثُوٓاْ إِلَّا سَاعَةً۬ مِّن نَّہَارِۭ‌ۚ بَلَـٰغٌ۬‌ۚ
46.35 Le jour où ils seront en face de ce qui leur est promis, il leur semblera n'être restés sur Terre qu'une heure de la journée. Les voilà donc suffisamment avertis.

كَأَنَّہُمۡ يَوۡمَ يَرَوۡنَہَا لَمۡ يَلۡبَثُوٓاْ إِلَّا عَشِيَّةً أَوۡ ضُحَٮٰهَا
79.46. ...En vérité, le jour où l'Heure sonnera, il leur semblera n'avoir passé sur Terre qu'une soirée ou une matinée...


Al-Khallal dit : Abu Bakr Al-Marrudhy nous a rapproté qu'un homme est venu à Abu ` Abdullah et a dit :

"O Abu ` Abdullah, écrirais tu du Qur'an pour une femme qui a éprouvé des douleurs d'accouchement pendant deux jours ?
Il lui a demandé d'apporter un large récipient et du safran.
Je l'ai vu écrire pour beaucoup de gens."

Ibn Al-Qayyim dit également :

"un groupe de Salaf (Pieux Prédécesseurs) sont du point de vue selon lequel certains versets du Qur'an peuvent être écrits sur l'eau pour une personne malade dans le but de la boire.
Mujahid a dit : Il n'y a aucun mal à écrire certaines Ayahs du Qur'an, les laver et ensuite donner l'eau à une personne malade pour qu'elle la boive."


Le même chose est dite par Abu Qilabah.

Fin de citation d' Ibn al Qayyim

Qu'Allah nous accorde le succès.
Que la paix et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons

La deuxième question de la fatwa n° 143
Fatwa du Comité Permanent - volume 1 page 241-242
Traduit par Oum 'Ikrima
copié de alhouda.forumactif.com

Citation
La Fée a écrit:
Salam à tous,

J’aurais aimé avoir votre avis sur une situation :

L'autre jour, j'étais dans un état de stress extrême et j'ai récité les différentes sourates protectrices puis passé mes mains sur mon visage et mon corps: résultat : j'étais EPUISEE. J’ai dû m'allonger directement, et me suis endormie. Au réveil, j'étais perdue et j'ai mis quelques "longues" secondes à retrouver mes esprits.

A noter : avant mes récitations, j’étais déjà fatiguée, je me trainais, j’étais lourde (stress dû à une situation personnelle compliquée). Et après mes récitations, la fatigue était « anormale », c’est-à-dire que je ne pouvais RIEN faire.

Sur le coup, je me suis dit que c’était tout simplement dû à la situation compliquée à laquelle je devais faire face. Mais maintenant je me demande si en fait, je n’avais pas de cette manière lutter contre « le mal » par la grâce de Dieu.

Lors de mes récitations, je crois que je n’avais jamais été aussi proche de Dieu. Mes émotions étaient décuplées.

Qu’en pensez-vous ? Cet épuisement extrême que j’ai ressentie, est-il dû au contrecoup du stress ou est-il dû à mes récitations (sous-entendu : est-ce que quelque chose de « surnaturel » aurait pu se produire ?)

Merci à celles et ceux qui me répondront.
je ne veux pas de message de soeur en MP
22 septembre 2017 20:15
Tu as deja essayer de faire des rokia ?
Citation
La Fée a écrit:
Salam à tous,

J’aurais aimé avoir votre avis sur une situation :

L'autre jour, j'étais dans un état de stress extrême et j'ai récité les différentes sourates protectrices puis passé mes mains sur mon visage et mon corps: résultat : j'étais EPUISEE. J’ai dû m'allonger directement, et me suis endormie. Au réveil, j'étais perdue et j'ai mis quelques "longues" secondes à retrouver mes esprits.

A noter : avant mes récitations, j’étais déjà fatiguée, je me trainais, j’étais lourde (stress dû à une situation personnelle compliquée). Et après mes récitations, la fatigue était « anormale », c’est-à-dire que je ne pouvais RIEN faire.

Sur le coup, je me suis dit que c’était tout simplement dû à la situation compliquée à laquelle je devais faire face. Mais maintenant je me demande si en fait, je n’avais pas de cette manière lutter contre « le mal » par la grâce de Dieu.

Lors de mes récitations, je crois que je n’avais jamais été aussi proche de Dieu. Mes émotions étaient décuplées.

Qu’en pensez-vous ? Cet épuisement extrême que j’ai ressentie, est-il dû au contrecoup du stress ou est-il dû à mes récitations (sous-entendu : est-ce que quelque chose de « surnaturel » aurait pu se produire ?)

Merci à celles et ceux qui me répondront.
p
24 septembre 2017 15:44
Sans le savoir, tu t'es fait une mini roqya à laquelle tu as réagit.

Continue car tu es, visiblement, atteinte de mal occulte.
Citation
La Fée a écrit:
Salam à tous,

J’aurais aimé avoir votre avis sur une situation :

L'autre jour, j'étais dans un état de stress extrême et j'ai récité les différentes sourates protectrices puis passé mes mains sur mon visage et mon corps: résultat : j'étais EPUISEE. J’ai dû m'allonger directement, et me suis endormie. Au réveil, j'étais perdue et j'ai mis quelques "longues" secondes à retrouver mes esprits.

A noter : avant mes récitations, j’étais déjà fatiguée, je me trainais, j’étais lourde (stress dû à une situation personnelle compliquée). Et après mes récitations, la fatigue était « anormale », c’est-à-dire que je ne pouvais RIEN faire.

Sur le coup, je me suis dit que c’était tout simplement dû à la situation compliquée à laquelle je devais faire face. Mais maintenant je me demande si en fait, je n’avais pas de cette manière lutter contre « le mal » par la grâce de Dieu.

Lors de mes récitations, je crois que je n’avais jamais été aussi proche de Dieu. Mes émotions étaient décuplées.

Qu’en pensez-vous ? Cet épuisement extrême que j’ai ressentie, est-il dû au contrecoup du stress ou est-il dû à mes récitations (sous-entendu : est-ce que quelque chose de « surnaturel » aurait pu se produire ?)

Merci à celles et ceux qui me répondront.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
25 septembre 2017 09:36
Merci. Tu t'es juste trompé de post,, c'était dans l'autre mais merci pour ta réponse.
L
25 septembre 2017 09:58
Non je n'en ai jamais fait.

Quand je récitais auparavant les sourates protectrices, je ne les lisais qu'une fois chacune et je passais les mains sur visage et corps après avoir soufflé dessus. Il m’est arrivé à 2 reprises que des petites douleurs au ventre partent : la 1ère fois je me suis dit que c’était peut-être un hasard, mais la 2ème fois, je pense que Dieu m’a vraiment soulagé

Et là, j'ai pris le temps de les lire d'abord, d'en comprendre le sens (avec la traduction) puis je les ai récitée 3 fois chacune. Je me suis remise complètement à Allah afin qu’il m’aide et j’ai énormément pleuré….
s
25 septembre 2017 10:11
Assalamu aleykoum,

Je ne sais pas si quelqu'un sera capable de répondre précisément à ta question.
C'est une relation entre toi et Ton Seigneur, il n'appartient à personne d'interpréter ton ressenti.

C'est comme un rêve.
Souvent, on sait que c'est un rêve banal et parfois on sent que ce rêve est particulier.

Il faut garder cette habitude d'être près du Coran par sa lecture, sa mémorisation ... il est un soutien dans l'invisible et dans nos affaires mondaines.
L
25 septembre 2017 10:14
Merci pour ta réponse.

Oui c'est ce que je me suis dit….

Je voudrais continuer Inchallah, mais je t’avoue que j’ai un peu peur : je ne peux le faire que lorsque je suis seule chez moi. Et je me dis « imagine il m’arrive quoi que ce soit… »
Je sais (sans accusations fausses puisque j’ai vu de mes yeux) que des personnes de mon entourage font de la sorcellerie (mais bon quand c’est l’entourage très proche, c’est impossible de les éviter…). Je ne suis plus en contact direct avec ces personnes aujourd’hui mais je crois que de loin on peut atteindre quelqu’un.

Il m’est arrivé de faire des cauchemars, ou de « voir des choses »…. Mais j’ai rarement eu peur.

Donc je sais qu’il y a quelque chose de « louche » mais je ne pensais pas en être atteinte. Je pensais que les « méchants du monde invisible » voulaient m’atteindre mais je pensais qu’ils n’y arrivaient pas. Et je pensais que c’était en lien avec l’appartement et pas forcément en lien avec moi.

Pfffff, franchement j’ai d’autres choses à gérer, et cette épreuve-là me dépasse…
L
25 septembre 2017 11:07
Salam Aleykoum,
Merci pour ta réponse. Je partage entièrement ce que tu me dis.
Simplement, si j'ai été amené à poster mon sujet c’est parce que je n’ai jamais ressentie les effets du stress « extrême » et je n’ai jamais eu autant d’émotions en récitant.
Du coup, ne sachant pas la cause réelle de cet épuisement (je ne pouvais vraiment rien faire : assise, je me suis couchée directement) cela me fait un peur de recommencer.
Merci.

Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Je ne sais pas si quelqu'un sera capable de répondre précisément à ta question.
C'est une relation entre toi et Ton Seigneur, il n'appartient à personne d'interpréter ton ressenti.

C'est comme un rêve.
Souvent, on sait que c'est un rêve banal et parfois on sent que ce rêve est particulier.

Il faut garder cette habitude d'être près du Coran par sa lecture, sa mémorisation ... il est un soutien dans l'invisible et dans nos affaires mondaines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook