Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOURATE 55 AL-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEU)
K
13 juillet 2022 22:18
Salam Alikoum

SOURATE 55
AL-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEU)

Au nom d’ALLA , LE Tout Miséricordieu, LE Très Miséricordieu.


1. LE Tout Miséricordieu,

2. IL a enseigné le Coran.

3. IL a créé l'homme.

4. IL lui a appris à s'exprimer clairement.

5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]

6. et les étoiles et les arbres se prosternent .

7. Et quant au ciel, IL l'a élevé bien haut. Et IL a établit la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :

.
.
.
.
.
.


77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

78. Béni soit LE Nom de Ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!



[youtu.be]


??



76 : 21 - Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et LEUR Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.

76 : 22 - Ceci est la récompense qui vous attend, car vos efforts ont été appréciés.

76 : 23 - En vérité c'est NOUS qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.



??



57 : 16 - Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation de DIEU et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.



??



67 : 1 - Béni soit CELUI dans LA Main de qui Est LA Royauté, et IL Est Omnipotent.



??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/22 22:46 par KarimYabi.
T
13 juillet 2022 22:36
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Barak Allahu fik

Interview d'un scientifique :

[youtube.com]
K
13 juillet 2022 22:50
Alikoum Salam




Welcome

Merci du partage ?


Ceci dit nul besoin de l'avis de qui ce soit .... Tous les Humains " savent " .... Toutes.... Absolument Toutes Les Âmes ' savent " ??


Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Barak Allahu fik

Interview d'un scientifique :

[youtube.com]
T
13 juillet 2022 23:20
Bien sur on le sait et nous en avons la certitude.

Nous sommes muslim

Al Hamdoulillah

Ensuite c'est toujours bien d'avoir l'avis de scientifiques, à la base non croyant, qui après des années et des années de recherche, comprennent tout simplement que tout celà n'est pas le fruit du hasard.

La ilaha ila Allah


Citation
KarimYabi a écrit:
Alikoum Salam




Welcome

Merci du partage ?


Ceci dit nul besoin de l'avis de qui ce soit .... Tous les Humains " savent " .... Toutes.... Absolument Toutes Les Âmes ' savent " ??
K
14 juillet 2022 00:12
Pardon... ..Ne le.prend pas mal ... mais je me méfie du " on " et du " nous " ....
Et pour moi l'avis des humains ne comptent pas ,

?


31-16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, ALLA Le fera venir . ALLA est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.


5 : 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


9 : 97 - Les bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que DIEU a révélés à Son Messager. Et DIEU Est Omniscient et Sage.


?




Il y a parmis les ' scientifiques " , et dans d'autres domaines , bon nombre de gens qui réfutent la théorie de l'évolution....
Et qui croient à LA Création ....
Qui sont donc Croyants ...Mais Juste ils s'adaptent et ne peuvent pas tout dire ?


La illa a il ALLA

Citation
Siwa75 a écrit:
Bien sur on le sait et nous en avons la certitude.

Nous sommes muslim

Al Hamdoulillah

Ensuite c'est toujours bien d'avoir l'avis de scientifiques, à la base non croyant, qui après des années et des années de recherche, comprennent tout simplement que tout celà n'est pas le fruit du hasard.

La ilaha ila Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/22 00:13 par KarimYabi.
T
14 juillet 2022 00:27
Je comprends
Citation
KarimYabi a écrit:
Pardon... ..Ne le.prend pas mal ... mais je me méfie du " on " et du " nous " ....
Et pour moi l'avis des humains ne comptent pas ,

?


31-16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, ALLA Le fera venir . ALLA est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.


5 : 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


9 : 97 - Les bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que DIEU a révélés à Son Messager. Et DIEU Est Omniscient et Sage.


?




Il y a parmis les ' scientifiques " , et dans d'autres domaines , bon nombre de gens qui réfutent la théorie de l'évolution....
Et qui croient à LA Création ....
Qui sont donc Croyants ...Mais Juste ils s'adaptent et ne peuvent pas tout dire ?


La illa a il ALLA
K
14 juillet 2022 00:30
Merci ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Je comprends
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook