Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate al kahf verset 45
R
9 septembre 2016 15:34
Salam à tous, je vous souhaite tout d'abord une jumu3a mubaraka smiling smiley

A propos du verset suivant: (45 de la sourate al kahf)

"Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel ; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses"

Je viens vers vous pour savoir comment interpréteriez vous cette comparaison de la vie avec l'eau?
F
9 septembre 2016 17:19
Salam,

ce verset est un récit allégorique où on te raconte que la vie est comme la terre.

Quand la terre reçoit l'eau, la végétation qui en pousse t'émerveille.

Ensuite, avec le temps, la végétation vieillit.

C'est pour te faire comprendre que la vie est une période où tu passe de la jeunesse éphémère à la vieillesse.
Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam à tous, je vous souhaite tout d'abord une jumu3a mubaraka smiling smiley

A propos du verset suivant: (45 de la sourate al kahf)

"Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel ; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses"

Je viens vers vous pour savoir comment interpréteriez vous cette comparaison de la vie avec l'eau?
R
9 septembre 2016 23:26
Merci François thumbs up
10 septembre 2016 02:24
Sourate 57, Le fer :
20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'eau de la pluie est la même partout mais elle donne une multitude de sortes de plantes. Comme la vie est la même mais elle donne plein de destins différents. Ou alors, l'homme a des désirs passagers, désirant ardemment une chose et quand il l'a obtenu, il s'en désintéresse totalement. Détails ici (en anglais).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/09/16 02:51 par CHN-W.
10 septembre 2016 21:03
Pour les non-anglophones, les sous-titres automatiques peuvent aider. Appuyer sur l'engrenage pour voir les options.
R
10 septembre 2016 21:09
Merci à toi chn-w!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook