Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Al Kahf
S
22 décembre 2017 11:22
Salam à tous smiling smiley

[www.islam-fr.com]

L'invocation agréée


Par Cheykh Al Utheymine Rahimaoullah

La louange est Allah Seigneur des mondes & que les éloges et le salut soient sur Mohammed ,sa famille & ses compagnons

Et je demande a Allah pour moi & mes frères musulmans la réussite dans la droiture de la croyance ,des paroles et des actes.



Allah (swt) dit

Et votre Seigneur dit :

" Invoquez moi, Je vous répondrai."
Ceux,qui par orgueil, se refusent a M'adorer entreront bientôt en Enfer,humiliés "
( sourate 40 verset60)

Celui qui pose la question,dit qu'il a invoqué Allah et Allah ne l'a pas exaucé.
Cette réalité pose probleme,ou Allah a promis qu'Il exaucerais celui qui l' invoque,et Allah ne trahit pas Ses promesses.

La réponse a cela est que l'exaucement possède des conditions qu'il faut respecter.

Ces conditions sont :

_1ere condition

: pLa sincérité ( Al-Ikhlass ) envers Allah
La personne doit être sincère dans son invocation et doit se tourner vers Allah avec un coeur présent,étant véridique dans son recours à Allah,sachant qu'Allah est capable d'exaucer les invocations,espérant l'exaucement de la part d'Allah

_2ème condition

Que la personne ressente au moment de son invocation,qu'il a un grand besoin d'Allah et même qu'il est dans la plus grande nécessité d'Allah et qu' Allah Seul est celui qui exauce les invocations de celui qui est dans le besoin,s'il L'invoque Il dissipe les malheurs

Par contre si la personne invoque Allah en ressentant qu'elle peut se passer de Lui ( Allah ) et qu'elle n'est pas dans la grande nécessité d'Allah et l'invoque comme cela par habitude,alors celui ci n'est pas digne d'être éxaucé

_3ème condition

Qu'il s'abstienne de la nourriture illicite. Car la nourriture illicite est une barrière entre la personne & l'exaucement. comme est rapporté dans un hadith sahih : Le Prophète a dit : « Allah est Bon et n’accepte que ce qui est bon. »

Et Allah a prescrit aux croyants ce qu'Il a prescrit aux Envoyés,

Allah dit :
« Ô les croyants ! Mangez des nourritures licites que nous vous avons attribuées. Et remerciez Dieu si c’est lui que vous adorez ». ( Sourate 2- Verset 172 )

Et Allah dit
« Ô Messagers ! Mangez de ce qui est bon et faites du bien » (S23/Al Mou’minoun, V51)

Puis le Prophète mentionna l’homme qui prolonge son voyage, ébouriffé & poussiéreux, et tend ses mains vers le ciel (s'écriant) : « ô Seigneur, ô Seigneur ! », alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite, ses vêtements sont illicites. Comment serait-il exaucé ? »

Qu'Allah nous pardonne ainsi qu'à nos parents smiling smiley

Bonne journée et qu'Allah nous proège de tout mal Bye
c
22 décembre 2017 13:46
Amine y'a rab el3alamine
22 décembre 2017 17:50
Amin barakallahou fik.
Je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas lu... Mais salat maghrib est déjà passé, je ne sais pas s'il est trop tard...
S
25 décembre 2017 11:51
Ahlykoum Salam,

Désolée de rep aussi tard, c de salat al maghreb jeudi a salat al maghreb vendredi enfi c’est les infos que g eu sur le net Bye Allahou a’lam mais bon lire le coran en toute occasion est bien aussi smiling smiley
25 décembre 2017 13:39
Barakalahou fik oukhti smiling smiley C'est ce que j'ai lu aussi sur le net
Citation
Samyia123 a écrit:
Ahlykoum Salam,

Désolée de rep aussi tard, c de salat al maghreb jeudi a salat al maghreb vendredi enfi c’est les infos que g eu sur le net Bye Allahou a’lam mais bon lire le coran en toute occasion est bien aussi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook