Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate injustice Coran
11 avril 2019 15:01
Salam

La sourate qui dit « Allah n’est point inattentif à ce que font les injustes. Il leur accorde un délai jusqu’à ce que leur regard se figeront »

Quand je vois l’injustice dont je suis victime je me dit que patienter jusqu’à ce que la justice soit rendu là Haut me fait mal. Car sincèrement je ne sais pas si j’arriverai à mettre derrière moi toute cette injustice en sachant que ceux qui m’ont blessé vivent très bien leur vie. Alors que moi je souffre depuis 2 longues années.

Pourquoi ceux qui oppriment vivent bien dans ce monde et ceux qui sont opprimés souffrent? Pourquoi?

Je sais que Dieu veut me voir patienter pour voir si je tiens. Je sais que si Dieu ma donné cette épreuve c’est qu’il sait que je vaincrais car « Dieu ne donne aucunes charges supérieure à sa capacité » sauf que j’ai peur que Dieu se soit trompé à mon sujet et que je ne suis pas aussi forte qu’il le pense.
Je cherche tôt simplement des réponses à mes questions.
11 avril 2019 15:05
Alikoum Salam

Quel est ton épreuve?
11 avril 2019 15:33
Dans ce monde, là , au moment où l'on parle, il y a des enfants qui ne connaissent le monde extérieur que depuis la fenêtre de leur chambre d’hôpital, leur vie ne se résume et ne s'est toujours résumé qu'à ca.

D'autres sont alités, ne pouvant bouger aucuns membres, totalement dépendant pour toute les choses de la vie, jusqu'à ce nourrir avec une paille.

D'autres sont plongés dans le noir total, ils n'ont jamais vus et ne verront jamais un couché de soleil,la mer ou un ciel étoilés.

etc etc etc....

Il faut apprendre à relativiser, regarder ceux qui sont au dessous de nous, qui sont éprouvés à des degrés bien plus important et dire Hamdoulilah.
p
11 avril 2019 15:43
merci pour ce rappel, que dieu te bénisse
Citation
sassbo a écrit:
Dans ce monde, là , au moment où l'on parle, il y a des enfants qui ne connaissent le monde extérieur que depuis la fenêtre de leur chambre d’hôpital, leur vie ne se résume et ne s'est toujours résumé qu'à ca.

D'autres sont alités, ne pouvant bouger aucuns membres, totalement dépendant pour toute les choses de la vie, jusqu'à ce nourrir avec une paille.

D'autres sont plongés dans le noir total, ils n'ont jamais vus et ne verront jamais un couché de soleil,la mer ou un ciel étoilés.

etc etc etc....

Il faut apprendre à relativiser, regarder ceux qui sont au dessous de nous, qui sont éprouvés à des degrés bien plus important et dire Hamdoulilah.
11 avril 2019 16:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton problème est la question du but de la vie d'ici-bas. Pourquoi tant de déséquilibre en ce monde ? Pourquoi Allah nous a fait descendre du Paradis ? Tant que nous ne répondrons pas à cette question, nous resterons perdus dans un monde étrange.

Allah répond à cette question. C'est l'objet du premier récit du Qur'an qui traite de la création du premier humain.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de se rapprocher de la Justice, de la Clémence, de la Générosité et d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Pardonne à ceux qui t'ont fait du mal car on ne pardonne qu'à ceux qui ont fait du mal.
Pardonne parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils ont agi par ignorance d'Allah, de la Justice, de la Sagesse et de la Clémence. Nul ne naît savant.

Allah a commencé le Qur'an par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé". Qu'Allah nous enseigne et nous guide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
mkt
11 avril 2019 17:57
Exactement.
Relativiser, c est ce qui nous permet de supporter nos épreuves car on voit que d autres subissent pire que nous
Citation
sassbo a écrit:
Dans ce monde, là , au moment où l'on parle, il y a des enfants qui ne connaissent le monde extérieur que depuis la fenêtre de leur chambre d’hôpital, leur vie ne se résume et ne s'est toujours résumé qu'à ca.

D'autres sont alités, ne pouvant bouger aucuns membres, totalement dépendant pour toute les choses de la vie, jusqu'à ce nourrir avec une paille.

D'autres sont plongés dans le noir total, ils n'ont jamais vus et ne verront jamais un couché de soleil,la mer ou un ciel étoilés.

etc etc etc....

Il faut apprendre à relativiser, regarder ceux qui sont au dessous de nous, qui sont éprouvés à des degrés bien plus important et dire Hamdoulilah.
M
25 janvier 2021 18:19
Repent toi quand tu dis « j’ai peur que dieu se soit trompé à mon sujet », car c’est une grande injustice, tu ne connais pas l’invisible.

Dans chaque épreuve il y a énormément de bienfaits, comme le fait que Dieu te pardonne tes pêchers, te forme et te rend plus fort.

Tout sa dans le but de te faire avancer dans la vie, et de te rapprocher du seul vrai succès qui est le paradis.

Le délai que dieu laisse aux injustes n’est pas en leur faveur, car si ils ne se repentent pas, ils plongeront dans la désobéissance jusqu’au châtiment de dieu, qui à ce moment là les châtiera plus sévèrement que si ils les avaient châtiés directement.

Donc ne t’attriste pas, crains surtout pour ceux qui t’ont fait du mal et prône le pardon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook