Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Al Imran - verset 185
T
18 octobre 2023 12:39
Salam aleykoum

BismiLlahi Rahmani Rahim

 
0
m
18 octobre 2023 12:54
Aleykoum salem , je me permet de mettre une suite

sourate hadid verset 20

BismilLahi ar-rahman ar-rahim


«  Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris.
Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
 »
18 octobre 2023 13:02
Salam

Tout ce que dit le Coran est la seule vérité car c'est le fruit de la Parole divine.
Z
18 octobre 2023 13:09
J'aime beaucoup ce verset sobhannalah :

Notre créateur, Celui qui nous connais mieux que nous même, nous interpelle, nous ses serviteurs :

« Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris.
Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. »


--> La vie n'est qu'éphémere, un jeu, un amusement....
La fin de la partie est proche !!!!
As tu fais de bonnes actions durant ce court passage sur Terre ?

Que Dieu nous fasse miséricorde.
Citation
musawir a écrit:
Aleykoum salem , je me permet de mettre une suite

sourate hadid verset 20

BismilLahi ar-rahman ar-rahim


«  Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris.
Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
 »
18 octobre 2023 14:19
Ce n’est pas le fruit mais la Parole Divine, elle-même
La Parole pure et parfaite d’Allah سبحانه وتعالى
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tout ce que dit le Coran est la seule vérité car c'est le fruit de la Parole divine.
18 octobre 2023 17:04
Ce n’est pas le fruit mais la Parole Divine, elle-même
La Parole pure et parfaite d’Allah سبحانه وتعالى


C'est le fruit de la Parole divine qui quand Il dit SOIT c'EST. Allah a parlé à Moïse et ce qu'il lui a dit est la conséquence issue de la Parole.

Si tu dis que c'est la Parole (Verbe) alors tu devras reconnaître que Jésus est le Verbe.

Comme je suis musulman/croyant/ordinaire, je dis que le Coran est le fruit de la Parole divine, ce qui est issu de Sa Volonté à travers la Parole transmise à Gabriel à l'adresse du Messager.




Citation
Abdullah78 a écrit:
Ce n’est pas le fruit mais la Parole Divine, elle-même
La Parole pure et parfaite d’Allah سبحانه وتعالى
18 octobre 2023 18:24
Olalala les ambiguités dans la tête, honnêtement je ne pensais même pas que tu allais contredire ce fait

Le Coran est la Parole d'Allah, il suffit de lire le Coran pour voir que c'est Allah qui parle
Une parole c'est quelque chose prononcé dit par quelqu'un, concept de base
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ce n’est pas le fruit mais la Parole Divine, elle-même
La Parole pure et parfaite d’Allah سبحانه وتعالى


C'est le fruit de la Parole divine qui quand Il dit SOIT c'EST. Allah a parlé à Moïse et ce qu'il lui a dit est la conséquence issue de la Parole.

Si tu dis que c'est la Parole (Verbe) alors tu devras reconnaître que Jésus est le Verbe.

Comme je suis musulman/croyant/ordinaire, je dis que le Coran est le fruit de la Parole divine, ce qui est issu de Sa Volonté à travers la Parole transmise à Gabriel à l'adresse du Messager.
18 octobre 2023 18:35
Le Coran est la Parole d'Allah, il suffit de lire le Coran pour voir que c'est Allah qui parle

La Parole traduit un Concept. Le Coran est le fruit issu de la Parole. Le Coran est la traduction du Concept issu de la Parole.

Si le Coran est la Parole alors tu dois reconnaître que Jésus est la Parole. Moi je dis que Jésus est le fruit de la Parole SOIT et le Coran l'est aussi, de même que la Création toute entière.





Citation
Abdullah78 a écrit:
Olalala les ambiguités dans la tête, honnêtement je ne pensais même pas que tu allais contredire ce fait

Le Coran est la Parole d'Allah, il suffit de lire le Coran pour voir que c'est Allah qui parle
Une parole c'est quelque chose prononcé dit par quelqu'un, concept de base
18 octobre 2023 18:43
Je pense que je vais te laisser avec ton désordre
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le Coran est la Parole d'Allah, il suffit de lire le Coran pour voir que c'est Allah qui parle

La Parole traduit un Concept. Le Coran est le fruit issu de la Parole. Le Coran est la traduction du Concept issu de la Parole.

Si le Coran est la Parole alors tu dois reconnaître que Jésus est la Parole. Moi je dis que Jésus est le fruit de la Parole SOIT et le Coran l'est aussi, de même que la Création toute entière.
18 octobre 2023 18:55
Désordre selon toi ordre selon moi et pour t'éclairer un peu voici ces versets :

À trois reprises en effet, le Coran qualifie Jésus de « Parole » (Verbe) de Dieu.

La première fois, c’est lorsque les anges annoncent à Zacharie la naissance de son fils Jean (Yahya) qui sera confirmateur de « la Parole » de Dieu : Q 3.38-39.

Un peu plus loin, (verset 45), les anges précisent l’identité de ce Verbe de Dieu lorsqu’ils révèlent à Marie qu’elle allait avoir un enfant par l’intervention de Dieu, sans l’intermédiaire d’un homme.

Et la troisième fois, le titre « Parole de Dieu » est attribué à Jésus dans un texte qui dénonce justement le fait que les chrétiens appellent « Jésus, fils d’Allah » (Q 4.171).

Ce titre de « Parole de Dieu » dans le Coran est utilisé exclusivement pour Jésus. Aucun prophète dans le Coran n’a bénéficié de ce privilège.


Si le Coran est la Parole (et non pas le fruit) d'Allah, tu devras reconnaitre que Jésus est aussi la Parole d'Allah. Moi je dis que les deux sont le fruit de la Parole SOIT.





Citation
Abdullah78 a écrit:
Je pense que je vais te laisser avec ton désordre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 18:57 par *TIGELLIUS*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook