Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sourate au bébé
m
2 janvier 2009 10:33
quant dit on la sourate est se que le medecin vous laisse le temps beaucoup de question que je me pose c pareile si c l'homme ou la femme
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
M
2 janvier 2009 10:46
moi c mon mari qui la fait des qu'ils ont habillé le bébé
m
2 janvier 2009 11:17
et on peu pas la faire avant normalement c pas a peine sorti
O
2 janvier 2009 12:06
moi mon mari l'a récité el aden, quand il l'ont rhabillée et me l'ont ammenée voilà
s
2 janvier 2009 13:25
salam

mon mari a récité aladane ds l'oreille a notre bébé pendant qu'il etait ds la couffeuse pour stbiliser sa température (accouchement césarienne) ensuite il lui a mis le kit main libre de son iphone grinning smiley pour ecouter le coran
m
3 janvier 2009 05:38
pas l'idée de ramné kelque chose pour écouté le coran
n
3 janvier 2009 08:12
normalement c des la naissance de lanfant et c ladan et chahada une ds loreil gauche et une ds loreil droite wa allah ou ahlem je cherche ds mopn livre des regles sur la naissance et je vs ecri sa incha allah
n
3 janvier 2009 08:32
salam aleykoum
titre du livre:l'accueil du nouveau ne
auteur: ibn qayyim al jawziyya

la recommendation de reciter lappel a la priere ds loreille droite du nouveau ne et likama ds son oreille gauche

il existe pls hadith qui le recommendent;:
abou abd allah al hakim rapporte dapres asim ibn abd allah dapres ubayduallah ibn rafi dapres son pere (ra) qui a di "jai vu lenvoye dallah(saw) reciter lappel a la priere ds loreille de son petit fils al hassan ibn ali(ra) lorske fatima(ra) le mi au monde"

al hassan ibn ali(ra) rapporte que nabi(saw) a dit "celui ki execute lapel a la priere ds loreille droite de son nouveau ne et likama ds son oreille gauche lui evite le mal des enfant"

abou said rapporte dapres ibn abas(ra) que nabi(saw) a fai lappel a la priere ds loreille droite de son petit fils al hassan et likama ds son oerille gauche

cela di le secret de lexecution de lapel a la priere pr le nouveau ne reside et allah et plus savant en ceci: il constitu la 1er chose qui touche louïe de letre humain notamlmen ac ces poarol ki renferme lOrgueil dallah et SA tte puissance ainsi ke le temoignage de la foi ki constitu la formule dacces a lislam. cest une maniere de linitier a lemblem de lislam au mmt de sa venu au monde au mm titre kon laidera a repeter la formule du tawhid au mmt de la kiter
dailleur il nest nullment exclu ke leffet de cett initiation par lapel a la priere puiss atteindre son coeur et le marker dune maniere inconsciente ss compter bien dautre utiliter comm la fuite de satan devan les mot de lapel a la priere
car il fau savoir ke le demon est au aguet pour lui tenir compagni et leprouver comm allah la decreter et la voulu
ainsi satan entendra a cett occasion ce ki laffaibli le provoke et le courrouce a son 1er contact ac letre humain
il ya dailleur une autre signifacation aussi importante a savoir ke cette initiation constitute pr letre humain ki vien au monde un appel a allah asa religion kest lislam et son adoration


voila ma soeur jter li ski yavai ds le livre salam aleykoum
m
3 janvier 2009 11:56
merci bcp pour ton geste allah te le rendras
n
3 janvier 2009 18:39
amine ma soeur barakallah ou fik si vs avers des kestion sur le nouveau ne hamdoulilah comm jai un livre je peu reeecrire incha allah bonne grossesse atte les femme incha allah
m
5 janvier 2009 11:39
Salam,

Que veux dire likama ? merci de votre réponse
n
5 janvier 2009 13:41
(AL IKAMA)

ALLAHOU AKBAR DIEU EST LE PLUS GRAND
ALLAHOU AKBAR DIEU EST LE PLUS GRAND
ACH-HADOU ANNA LAA JE TEMOIGNE
ILAAHA ILLA ALLLAH QU'IL N'Y A DE DIVINITE QUE DIEU
ACH-HADOU ANNA JE TEMOIGNE QUE
MOHAMADAN' MOHAMED EST
RASSOULOU ALLAH L'ENVOYE DE DIEU
HAI ALA ASSALAH VENEZ A LA PRIERE
HAI ALA ALFALAH VENEZ AU BIEN
QAD QAMAT ASSALAH LA PRIERE EST ANNONCES
ALLAHOU AKBAR DIEU EST LE PLUS GRAND
ALLAHOU AKBAR DIEU EST LE PLUS GRAND
LA ILAAHA ILLA ALLAH IL N'Y A DE DIVINITE QUE DIEU


L'appel a la priere (al-adhan)

1 - Allahou Akbar (2 fois) "Allah est Grand !"
2 - Achahadou an la ilaha illa-l-Lah (2 fois) "J'atteste qu'il n'est pas de divinite si ce n'est Allah !"
3 - Achahdou anna Muhammadan rasoulou-l-Lah (2 fois) "J'atteste que Muhammad est l'Envoye d'Allah !"
4 - Hayya 'ala as-salat (2 fois) "Venez a la priere !"
5 - Hayya 'ala al-falah (2 fois) "Venez vers la felicite !"
6 - Allahou Akbar (2 fois) "Allah est Grand"
7 - La ilaha illa-l-Lah (2 fois) "Pas de divinite si ce n'est Allah !"
m
6 janvier 2009 09:18
salam

Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris à l'oreille droite ;il faut reciter le Adane et à l'oreille gauche le Adane aussi ?
n
6 janvier 2009 13:50
Citation
mirabelle a écrit:
salam

Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris à l'oreille droite ;il faut reciter le Adane et à l'oreille gauche le Adane aussi ?

non car si tu regarde bien ladan(apel a la priere ) est differen de likama

ladan c'est le muezzim ki le fai kan il appel les gens a la priere
et likama nous le feson a chak debu de priere
voila la phrase ke je t mi en gras ny est pas ds lapel a la priere


c se ki differenci lappel de la prier a likama
(AL IKAMA)

ALLAHOU AKBAR DIEU EST LE PLUS GRAND
ALLAHOU AKBAR DIEU EST LE PLUS GRAND
ACH-HADOU ANNA LAA JE TEMOIGNE
ILAAHA ILLA ALLLAH QU'IL N'Y A DE DIVINITE QUE DIEU
ACH-HADOU ANNA JE TEMOIGNE QUE
MOHAMADAN' MOHAMED EST
RASSOULOU ALLAH L'ENVOYE DE DIEU
HAI ALA ASSALAH VENEZ A LA PRIERE
HAI ALA ALFALAH VENEZ AU BIEN
QAD QAMAT ASSALAH LA PRIERE EST ANNONCES
ALLAHOU AKBAR DIEU EST LE PLUS GRAND
ALLAHOU AKBAR DIEU EST LE PLUS GRAND
LA ILAAHA ILLA ALLAH IL N'Y A DE DIVINITE QUE DIEU


L'appel a la priere (al-adhan)

1 - Allahou Akbar (2 fois) "Allah est Grand !"
2 - Achahadou an la ilaha illa-l-Lah (2 fois) "J'atteste qu'il n'est pas de divinite si ce n'est Allah !"
3 - Achahdou anna Muhammadan rasoulou-l-Lah (2 fois) "J'atteste que Muhammad est l'Envoye d'Allah !"
4 - Hayya 'ala as-salat (2 fois) "Venez a la priere !"
5 - Hayya 'ala al-falah (2 fois) "Venez vers la felicite !"
6 - Allahou Akbar (2 fois) "Allah est Grand"
7 - La ilaha illa-l-Lah (2 fois) "Pas de divinite si ce n'est Allah !"
m
6 janvier 2009 16:53
Tu es adorable qu'Allah exauce tes voeux les plus chers.

Salam ma soeur
n
6 janvier 2009 18:16
amine barakALLAH ou fik toi aussi ma soeur incha ALLAH
m
10 janvier 2009 05:04
je vous remercie toutes pour m'avoir informé sur se poste et j'espere que dieu exoce toute les doura des yabis et du monde que vos bébé soient en pleine santé et n'oubliés surtout pas la doura il ne faut pas oublié graçe a qui ont est sur terre et je vous demande aussi une pensé en se moment pour palestine pour les enfants les femmes les hommes qui souffres pour nos frere
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook