Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourate les abeilles
n
22 septembre 2018 21:37
As salamu alaykoum
J'ai eu un signe
J'ai vue des abeilles
Je pense a la sourate 16 les abeilles.

Meditons sur la sourate 16 les abeilles
22 septembre 2018 21:39
Et les coussins violets tu peux revenir expliquer?
Y
22 septembre 2018 21:45
Moi aussi j'ai eu un signe j'ai vu l'autre soir ma mère, et j'ai pensé à la sourate 'les femmes'.

Dieu veut me dire quelque chose par ce signe j'en suis sur et je trouverai la signification!


Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum
J'ai eu un signe
J'ai vue des abeilles
Je pense a la sourate 16 les abeilles.

Meditons sur la sourate 16 les abeilles
n
22 septembre 2018 21:47
Oui mais sur l'autre poste
Citation
undeuxtrois a écrit:
Et les coussins violets tu peux revenir expliquer?
F
22 septembre 2018 21:49
Les abeilles sont un exemple sur comment doit être l’humain avec les autres


https://youtu.be/MN2lChuHDM8
n
22 septembre 2018 21:53
J'ai vue le verset
Sourate 49 - Ayat 11
O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Je vois le signe que tu es un railleur
Y
22 septembre 2018 22:28
j'ai bien le droit de prendre tes propos en raillerie tu raconte n'importe quoi depuis tout à l'heure, va approfondir tes connaissances sur l'islam et on en reparlera de ce verset.
Citation
nabil.muslim a écrit:
J'ai vue le verset
Sourate 49 - Ayat 11
O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Je vois le signe que tu es un railleur
n
22 septembre 2018 22:44
Je n'etudie pas islam de la meme maniere que toi
Ceci n'est pas n'importe quoi mais une observation
Allah dit observe ecoute et raisonne
Les paroles d'Allah sont prioritaire sur les paroles des savants

Tu te raille de mes propos car tu n'observe pas n'ecoute pas .
Citation
Yves Remord a écrit:
j'ai bien le droit de prendre tes propos en raillerie tu raconte n'importe quoi depuis tout à l'heure, va approfondir tes connaissances sur l'islam et on en reparlera de ce verset.
Y
22 septembre 2018 22:48
"Allah dit observe ecoute et raisonne"

C'est vrai dieu a dit ça donc depeche toi d'aller écouter et raisonner parce que la si tu continue à t'enfoncer au fond du trou, tu vas vite trouver du pétrole.

"Je n'etudie pas islam de la meme maniere que toi"

Ah bah c'est sur et dieu merci je n'apprends pas l'islam comme toi tu l'apprend, sinon je serais un gros débile à l'heure actuelle xD
Citation
nabil.muslim a écrit:
Je n'etudie pas islam de la meme maniere que toi
Ceci n'est pas n'importe quoi mais une observation
Allah dit observe ecoute et raisonne
Les paroles d'Allah sont prioritaire sur les paroles des savants

Tu te raille de mes propos car tu n'observe pas n'ecoute pas .
23 septembre 2018 00:58
Salam alaykoum

On se calme.
n
23 septembre 2018 01:11
Parle moi de ce verset j'attend monsieur le plus instruit que moi.
Sourate 49 - Ayat 11
O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


"C'est vrai dieu a dit ça donc depeche toi d'aller écouter et raisonner parce que la si tu continue à t'enfoncer au fond du trou, tu vas vite trouver du pétrole. "
Je t'ecoute et je trouve que tu es un railleur un moqueur sur les creature d'Allah
Juste pour savoir
aurai tu suivi noh as avant le signe du deluge ou bien les ancetres?
aurai tu suivi Ibrahim as avant le signe du feu bien les ancetres?
aurai tu suivi moussa as avant les signes bien les ancetres?
aurai tu suivi mohamad as avant les signes bien les ancetres?


"Ah bah c'est sur et dieu merci je n'apprends pas l'islam comme toi tu l'apprend, sinon je serais un gros débile à l'heure actuelle xD "
On le saura dans le futur si tu es un gros débile ou non.

Seul Allah connait le contenu d3es poitriness
Citation
Yves Remord a écrit:
j'ai bien le droit de prendre tes propos en raillerie tu raconte n'importe quoi depuis tout à l'heure, va approfondir tes connaissances sur l'islam et on en reparlera de ce verset.
25 septembre 2018 21:45
Wa alaykoum salam,

C'est l'une des plus belles sourates du Coran In love

Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum
J'ai eu un signe
J'ai vue des abeilles
Je pense a la sourate 16 les abeilles.

Meditons sur la sourate 16 les abeilles
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
n
25 septembre 2018 23:02
Salam
Oui une belle sourate
Tu l'as medité
Quel est ton impression
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Wa alaykoum salam,

C'est l'une des plus belles sourates du Coran In love
26 septembre 2018 05:43
Salam,

Les enseignements de cette sourate seraient trop nombreux pour être tous cités ici. C'est presque un condensé de tout le Coran.

J'en retiens principalement un thème de rupture avec les religions du Livre : la vie terrestre n'est pas une punition du "pêché originel" mais au contraire une bénédiction, un bienfait d'Allah.
En ce sens, l'islam est le seul monothéisme hédoniste, même si on retrouve les prémices de cela aussi chez Saint Augustin par exemple.

S'y trouve aussi une inflexion de la Loi du Talion, qui continue à exister en tant que sanction maximum, mais l'endurance et le pardon sont présentés comme meilleurs.

Et l'égalité de l'homme et de la femme face à Dieu, tout comme l'égalité de l'homme libre et de l'esclave qui préfigure l'abolition de l'esclavage.


Citation
nabil.muslim a écrit:
Salam
Oui une belle sourate
Tu l'as medité
Quel est ton impression
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook