Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je soupconne mon père.
1 décembre 2018 19:15
Je connais mieux mon père que toi, merci quand meme.
Il a mis à mon nom quelque chose d'une grande valeur, il avait beaucoup travaillé pour moi et ma soeur, le minimum c'est qu'il se repose mais tu peux pas comprendre ca désolée.
Citation
amirene a écrit:
salam

enlève toi cette idée de la tête car si tu fantasmes sur des économies cachées pendant plusieurs années, tu risques d'être déçue si tu te rends compte que ton père n'a absolument pas fait d'économie pour toi

plus généralement, je trouve étrange de donner la moitié de son salaire à ses parents
surtout s'ils ne sont pas dans le besoin et n'en ont pas besoin
tu es adulte, tu peux faire tes économies seule si c'est bien l'objectif de ton père
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
a
1 décembre 2018 19:18
et alors ?
faire part de tes 'soupçons' à ton père est ridicule
tu lui donnes cet argent et il fait ce qu'il veut avec
il te le rend dans cinq ans ? bien offre une voiture à leur nom
et si ça te gêne qu'il ait mis une chose de valeur à ton nom, remet la au sien puis stop
l'art de se compliquer la vie pour rien ...

Citation
Biibi a écrit:
Je connais mieux mon père que toi, merci quand meme.
Il a mis à mon nom quelque chose d'une grande valeur, il avait beaucoup travaillé pour moi et ma soeur, le minimum c'est qu'il se repose mais tu peux pas comprendre ca désolée.
1 décembre 2018 19:26
Si ton père met cet argent de côté, il le fait probablement sur un compte-épargne à son nom, vu que tu es majeure. Donc, non tu ne peux avoir aucune information.

Dans tous les cas, laisse faire ton père, c'est un homme sage ! Il a raison de ne pas vouloir s'encombrer d'objets dont il n'a aucune nécessité. Tes parents sont heureux avec ce qu'ils ont et c'est tant mieux.

Propose-leur plutôt un séjour avec toi, ou juste entre eux, si tu veux leur faire plaisir. Sinon, le pélerinage à la Mecque...

Citation
Biibi a écrit:
J'ai aucune chance alors. sad smiley
Est ce j'ai une chance de savoir si mon nom existe dans leur registre au moins, merci ?
1 décembre 2018 19:30
Jr n'ai pas fait part de mes soupcons comme tu le crois on est complice mes parents et moi, je lui ai dit en souriant de ne rien économiser pour moi et qu'il a déja assez fait, et que moi meme j'économise.

C'est mon avenir qu'il a mis à mon nom et je veux lui offrir le repos mais je t'ai deja dit tu peux pas comprendre, merci.
Citation
amirene a écrit:
et alors ?
faire part de tes 'soupçons' à ton père est ridicule
tu lui donnes cet argent et il fait ce qu'il veut avec
il te le rend dans cinq ans ? bien offre une voiture à leur nom
et si ça te gêne qu'il ait mis une chose de valeur à ton nom, remet la au sien puis stop
l'art de se compliquer la vie pour rien ...
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 19:33
Salam posteuse,

Moi je donnais tout à mes parents car j étais nourrie et logée chez eux...mon père m en donnait un peu pour mon argent de poche et je ne cherchais pas à savoir. La banque ne te donneras aucune information par secret professionnel.

Bonne soirée..
C
1 décembre 2018 19:33
Il est impossible que ton père ait ouvert un compte à ton nom, c'est interdit.
Après il peut économiser l'argent sur un compte à son nom ou ailleurs pour toi en cas de besoin ou pour sa famille en cas de besoin.
C'est vrai que vous êtes mignons tous les deux mais ne flique pas ton père winking smiley
1 décembre 2018 19:38
Merci de répondre calmement et de comprendre je suis fatiguée. sad smiley
Le problème est la et c'est pour ca que j'ai eu des soupcons tu vois, par exemple quand je leur achete des choses ils me disent que j'en fait trop et qu'il faut pas, la semaine dernière j'ai acheté des chaussures pour eux c'était très beau je pouvais pas passer à coté tu comprend et mon père il m'a dit qu'il allait m'enlever ma carte ahah.
C'est bizarre neen ? Parce que je connais mes parents ils me cachent quelque chose.
Ils sont partis au hajj en 2015.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Si ton père met cet argent de côté, il le fait probablement sur un compte-épargne à son nom, vu que tu es majeure. Donc, non tu ne peux avoir aucune information.

Dans tous les cas, laisse faire ton père, c'est un homme sage ! Il a raison de ne pas vouloir s'encombrer d'objets dont il n'a aucune nécessité. Tes parents sont heureux avec ce qu'ils ont et c'est tant mieux.

Propose-leur plutôt un séjour avec toi, ou juste entre eux, si tu veux leur faire plaisir. Sinon, le pélerinage à la Mecque...
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
a
1 décembre 2018 19:39
c'est toi qui ne comprends une chose très banale qui est que la majorité des parents ne veulent rien et que la seule chose qui importe est d'assurer une certaine sécurité aux enfants

tu ne veux pas de ce que ce ton père peut te donner ? donne ta part à ta soeur ou fais des dons aux nécessiteux avec et affaire réglée

Citation
Biibi a écrit:
Jr n'ai pas fait part de mes soupcons comme tu le crois on est complice mes parents et moi, je lui ai dit en souriant de ne rien économiser pour moi et qu'il a déja assez fait, et que moi meme j'économise.

C'est mon avenir qu'il a mis à mon nom et je veux lui offrir le repos mais je t'ai deja dit tu peux pas comprendre, merci.
1 décembre 2018 19:49
Merci beaucoup je vais essayer d'oublier mais ils veulent pas que j'achète des choses pour eux.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je ne pense pas’ ma soeur, et puis il faut que tu respecte le choix de ton papa si c’est le cas.. S’il décide de ne ps’ t’en parler c’est peut être qu’il ne préfère pas.. (Sourire)

Ensuite peut être que ton papa n’epargne Pas pour toi.. C’est une possibilité. Kheyr inshaa Allah.
Dans tout les cas si ça avait été moi je n’aurais pas cherché à savoir.
Allahu a’lam.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 19:53
N'achète rien pour eux, ils n'en ont pas besoin. Accorde-leur juste ta présence et ta bienveillance, c'est tout ce qui leur fait plaisir.
Tes parents n'attendent rien de ta soeur ou de toi-même, ils ont tout ce qu'il leur faut et veulent juste que vous soyez heureuses.
Alors, fais-leur le plus grand des plaisirs, sois heureuse dans ta vie.

Qu'Allah (swat) préserve tes parents et fasse que beaucoup soient comme eux !
Citation
Biibi a écrit:
Merci de répondre calmement et de comprendre je suis fatiguée. sad smiley
Le problème est la et c'est pour ca que j'ai eu des soupcons tu vois, par exemple quand je leur achete des choses ils me disent que j'en fait trop et qu'il faut pas, la semaine dernière j'ai acheté des chaussures pour eux c'était très beau je pouvais pas passer à coté tu comprend et mon père il m'a dit qu'il allait m'enlever ma carte ahah.
C'est bizarre neen ? Parce que je connais mes parents ils me cachent quelque chose.
Ils sont partis au hajj en 2015.
1 décembre 2018 20:14
C'est difficile de ne rien leur acheter, ils me disent tous de garder mon argent meme ma soeur c'est dur. sad smiley
Tout ce que je veux c'est leur offrir les fruits de mon travail c'est ca qu'il faut comprendre.
Je suis deja heureuse avec eux tous les jours hamdoulillah.

Merci beaucoup amin, que Allah préserve tes parents aussi, merci.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
N'achète rien pour eux, ils n'en ont pas besoin. Accorde-leur juste ta présence et ta bienveillance, c'est tout ce qui leur fait plaisir.
Tes parents n'attendent rien de ta soeur ou de toi-même, ils ont tout ce qu'il leur faut et veulent juste que vous soyez heureuses.
Alors, fais-leur le plus grand des plaisirs, sois heureuse dans ta vie.

Qu'Allah (swat) préserve tes parents et fasse que beaucoup soient comme eux !
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 20:23
Je comprends, mais le but d'un cadeau, quel qu'il soit, est de faire plaisir à celui qui le reçoit, et non à celui qui l'offre...

En conséquence, respecte juste leur façon d'être, c'est le meilleur cadeau à leur faire !

Merci à toi. Amine

Citation
Biibi a écrit:
C'est difficile de ne rien leur acheter, ils me disent tous de garder mon argent meme ma soeur c'est dur. sad smiley
Tout ce que je veux c'est leur offrir les fruits de mon travail c'est ca qu'il faut comprendre.
Je suis deja heureuse avec eux tous les jours hamdoulillah.

Merci beaucoup amin, que Allah préserve tes parents aussi, merci.
F
1 décembre 2018 20:43
Ah le papa veut lui enlever sasasa carte hollala danger !!!!
Citation
Biibi a écrit:
Merci beaucoup amin.
Non je peux pas demander des comptes c'est impossible et malpoli, en fait j'ai peur qu'il économise en cachette parce que il n'a pas besoin de mon argent, si c'est le cas je vais jamais le prendre. Par exemple quand j'achète des choses pour eux ma mère me dit que j'en fais trop tu comprend, et mon père me dit je t'enlève ta carte si tu continue ahah, ça me déçoit mais je peux rien faire meme leur acheter des choses.
1 décembre 2018 20:49
Il a dit ca pour rigoler et me décourager.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Ah le papa veut lui enlever sasasa carte hollala danger !!!!
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
F
1 décembre 2018 20:56
A bon, ouf
Citation
Biibi a écrit:
Il a dit ca pour rigoler et me décourager.
1 décembre 2018 20:58
Tu viens pour te défouler ?
Citation
Faitpaschier a écrit:
A bon, ouf
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
F
1 décembre 2018 21:09
Toi aussi ?
Citation
Biibi a écrit:
Tu viens pour te défouler ?
1 décembre 2018 22:53
Ma chaa Allah ton père. Respect ! Welcome
Tu veux leur rendre tout l'amour et les efforts qu'ils t'ont donné, et par là même accomplir ton devoir, je comprends tes inspirations.

Saches une chose, ce qui anime ton père c'est son instinct de préservation, ainsi que son souhait de le plus cher [n'avoir besoin de personne], et il fait en sorte de le réaliser, laisse le faire, j'aurai fait la même chose avec mes enfants et d'ailleurs...
C'est frustrant pour toi mais tu n'y peux rien, ton père va toujours faire en sorte de te mettre à l'abri des besoins, s'il te dit que tu en fais trop pour les cadeaux, ne sois pas déçue, c'est le véritable amour qu'il manifeste, mais tu ne le vois pas, ou tu ne le conçois pas comme étant aussi de l'amour paternel.

Tu as de la chance ma fille, Rabi yudawil 3umr walidek.

PS. Envoie un carton de muffins, je te fais beaucoup de dou'as. grinning smiley
1 décembre 2018 23:18
Merci c'est exactement ce que je souhaite faire je comprend beaucoup de chose, d'autres yabi m'ont dit presque la meme chose.
Je sais il veut me voir heureuse et il a deja assez fait je pourrais jamais leur rendre tout leur effort c'est énorme, mais j'ai pas l'esprit tranquille quand j'ai envie de leur offrir un cadeau.
Merci amin, que Allah protège tes parents.


Tu es toujours gourmand toi. Oups
Citation
Bocydium a écrit:
Ma chaa Allah ton père. Respect ! Welcome
Tu veux leur rendre tout l'amour et les efforts qu'ils t'ont donné, et par là même accomplir ton devoir, je comprends tes inspirations.

Saches une chose, ce qui anime ton père c'est son instinct de préservation, ainsi que son souhait de le plus cher [n'avoir besoin de personne], et il fait en sorte de le réaliser, laisse le faire, j'aurai fait la même chose avec mes enfants et d'ailleurs...
C'est frustrant pour toi mais tu n'y peux rien, ton père va toujours faire en sorte de te mettre à l'abri des besoins, s'il te dit que tu en fais trop pour les cadeaux, ne sois pas déçue, c'est le véritable amour qu'il manifeste, mais tu ne le vois pas, ou tu ne le conçois pas comme étant aussi de l'amour paternel.

Tu as de la chance ma fille, Rabi yudawil 3umr walidek.

PS. Envoie un carton de muffins, je te fais beaucoup de dou'as. grinning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 23:48
Écoute, plus tu lui achèteras de cadeaux, plus il s'inquitera pour tes économies, et ce même si c'est un achat de 20€, c'est comme ça un père, il faudra assimiler cette idée ma fille. winking smiley
Le meilleur que tu pourras lui faire, c'est la visite de ses petits enfants, les tiens dans le futur incha Allah [arouza], crois moi ça fait un grand effet sur les parents.



Que veux tu, c'est pas facile de tenir une pancarte toute ma journée et l'après midi, de ne manger qu'un sandwich, c'est galère.
Citation
Biibi a écrit:
Merci c'est exactement ce que je souhaite faire je comprend beaucoup de chose, d'autres yabi m'ont dit presque la meme chose.
Je sais il veut me voir heureuse et il a deja assez fait je pourrais jamais leur rendre tout leur effort c'est énorme, mais j'ai pas l'esprit tranquille quand j'ai envie de leur offrir un cadeau.
Merci amin, que Allah protège tes parents.


Tu es toujours gourmand toi. Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook