Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni $##$% Ni soumises
S
9 mars 2006 18:38
j'ai 3 questions:

- Cette quoi cette connerie et son objectif
- c'est quoi son but dans la vie
- La personne qui lui a donné ce nom grotesque, a quoi pensait elle??
le crime ne paye pas, mais il occupe
a
9 mars 2006 18:43
grinning smiley dac avec toi ^^
a
9 mars 2006 18:44
Ni putes ni soumises, ou la parole confisquée


Notes sur une réunion publique du mouvement de Mohammed Abdi et Fadela Amara


Il y aurait beaucoup à dire sur le groupe Ni putes ni soumises, ou plutôt sur ses leaders, et surtout sur l’écart qui existe entre le discours que portent ces leaders, un discours formaté, taillé sur mesure pour convenir à une classe politique et médiatique quasi-hégémoniquement " blanche " de peau, bourgeoise et masculine, et les discours ou les préoccupations de la base que ce mouvement est censé représenter [1]. Pour mesurer cet écart entre la parole " orthodoxe " des trois ou quatre militant-e-s PS qui animent " Ni putes ni soumises " et celle, diverse mais presque toujours hétérodoxe, de la majorité silencieuse des " beurettes " qu’elles prétendent représenter, il suffit de se rendre dans leurs réunions publiques et d’y observer la manière dont est distribuée la parole.
Ce qu’on a pu voir, par exemple, le 4 mars 2004 à Fontenay-sous-Bois, était édifiant :

il y avait dans la salle, en tout et pour tout, une petite dizaine de militantes " beurettes ", et une seule d’entre elles a parlé, à peine dix minutes, sur près de deux heures de débat ; les autres se sont contentées de préparer et de servir le buffet proposé au public à la fin de la soirée ;

le reste des deux heures de débat a été pris en charge par les deux leaders quadragénaires et membres du Parti Socialiste : Fadela Amara et Mohamed Abdi, et par l’invitée d’honneur Elisabeth Badinter, sexagénaire " blanche " de peau, elle aussi très proche du Parti socialiste, mais également présidente du Conseil d’administration d’une des plus grandes entreprises de publicité (Publicis) et soumise à ce titre à l’impôt sur les grandes fortunes ;

cette invitée d’honneur a tenu à l’assistance un discours d’un paternalisme inouï, expliquant qu’une " intelligentsia beure " était en train " d’émerger ", et que cela prouvait que les jeunes issus de l’immigration pouvaient " s’en sortir " en France, " à condition toutefois de se donner des coups de pied au cul " ;

l’assistance était également quadra-, quinqua- et sexa-génaire et " blanche " de peau à 90%, et pour une très large part, au vu des tenues vestimentaires et des manières de parler, issue des classes aisées voire de la notabilité locale - ce qui n’a en soi rien d’infamant, mais pose problème lorsqu’un groupe politique a la prétention de représenter les " sans-voix " et de parler du " terrain ", et que son principal ressort argumentatif est le " jeunisme " et le " basisme " ;

les 20% restants étaient composés d’hommes et de femmes majoritairement maghrébins, et en moyenne nettement plus jeunes, occupant les derniers rangs et venus apporter la contradiction aux Ni putes ni soumises.

Une femme " blanche ", sexagénaire et richissime qui sermonne la jeunesse déshéritée et discriminée, et l’incite à l’effort, deux quadragénaires issus de l’immigration, affiliés à un grand parti de gouvernement, qui l’applaudissent et qui font l’éloge de " la République ", une jeune militante locale qui fait de la figuration, et enfin huit autres qui servent aimablement de la nourriture et des boissons à un public " blanc " et aisé : nul besoin d’être mal intentionné, ni d’être rongé par le ressentiment ou le " sanglot de l’homme blanc " pour songer fortement, très fortement, que le " débat sur la laïcité " tel que le mettent en scène les Ni putes ni soumises obéit rigoureusement à une logique coloniale [2].

Collectif Les mots sont importants


Ce texte est extrait de : Pierre Tévanian, Le voile médiatique. Un faux débat : "l’affaire du foulard islamique", Editions Raisons d’agir (Sortie le 15 septembre 2005)
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
9 mars 2006 18:46
le mouvement « ni @#$%& ni soumises » en tout cas ses memebres sont des marionnettes qui servent a stigmatiser le maghrebin en violeur, tabasseur de ses sœurs, nazillon, antisémite et intégriste adepte des tournantes voire meme un potentiel membre d’Al Qaeda qui menace la république et la laïcité.

Cette nouvelle supercherie est non seulement sponsorisée par des grands patrons de la finance(bougues via tf1, lagardere via sa presse ) , de la politique des médias et du show-biz(bhl et bien d'autres) mais elle est aussi soutenue par des victimes manipulées(de preferences maghrebines) .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
S
9 mars 2006 21:21
lahoula walakouwati ila bilah
le crime ne paye pas, mais il occupe
3
9 mars 2006 21:55
gros so modo, :

-la religion a un comportement arcaique qui ne va pas ds le sens de la femme moderne cad les femmes européenne ou plutt les femme complétement dévergondé

-voila, sans oublié bien sur kel considére que forcement une femme portant le voile et soit battu et agis sous la force d'un tuteur oppresseur mal de sa familee, soit si elle le fait par choix c kel est integriste et a moitier folle évidemment !!

- évidemment ts les hommes sont des sal....
- et ttes les filles qui veulent s'emancipé et vivre de maniére anarchique et contre l'islame sont les futures femmes de l'avenir, celle porteuse de bonne parole d'une société moderne libertine ect ect

- a et j'oublais pour elle l'islame " c pas bien, bou ils sont ts méchant les musulman car il forcent les filles a rresté ds la maison pour faire le ménage, les empéche de s'instruire, de vivre, de soufler alors que les hommes eux sot les rois, ou plutt les dictateur !!


voila comme tu pe t'en appercevoir c un groupe trés intelligent formé de filles victimes de leur propre manque d'éducation, quie leur manque de culture pousse a crier bien haut et fort n'importe koi afin de nourir les avis que la re religion musulmane est dangereuse, mais forcement dite par des gourde d'origine maghrébine ça passe mieux et ça convin mieux le francais moyen de base, a la culture retrinte !!!!

ps : je penses avoir été suffisemment neutre ?!
n
9 mars 2006 22:21
C’est une arme de guerre fabriquée par ceux qui ne veulent voir la femme africaine, musulmane ou arabe que comme le modèle obligé et obligatoire occidental... Une arme de guerre conçue contre l’homme musulman principalement visant à le faire passer pour un violent, un violeur et un voileur, une caricature coloniale qui ne correspond pas du tout à la réalité.
Aujourd’hui on mélange Coran, Islam,terrorisme,attentats et quand le journal de TF1 diffuse un reportage de Ben Laden et juste après un autre reportage sur une cité ça me fait vomir parce que l’effet recherché c’est d’assimiler les 2.
3
9 mars 2006 22:26
Citation
nadoriafrance a écrit:
C’est une arme de guerre fabriquée par ceux qui ne veulent voir la femme africaine, musulmane ou arabe que comme le modèle obligé et obligatoire occidental... Une arme de guerre conçue contre l’homme musulman principalement visant à le faire passer pour un violent, un violeur et un voileur, une caricature coloniale qui ne correspond pas du tout à la réalité.
Aujourd’hui on mélange Coran, Islam,terrorisme,attentats et quand le journal de TF1 diffuse un reportage de Ben Laden et juste après un autre reportage sur une cité ça me fait vomir parce que l’effet recherché c’est d’assimiler les 2.



et je rajouterais que en général on fait passer les femmes soit pour des soumises, sans jugotte et sans le droit de parler voir encore moin d'exprimer le moindre avis !!


ont est rabaisser au rang d'instrument pour homme !!
n
9 mars 2006 22:37
Comment veux tu que nos frères se fassent une place dans la société occidentale avec de telles étiquettes?
La situation est déjà assez compliquée dans les quartiers, il faut que ces beurettes manipulées en rajoutent.
S
10 mars 2006 03:36
est ce que Loubna fait partie de cette organisation terroriste intellectuelle
H
10 mars 2006 04:51
Ce sont des pu*tes soumises aux dictas des forces anti-musulmanes de France.
H
10 mars 2006 04:52
Les anti-arabes ne peuvent trouver meilleur porte-parole...
O
10 mars 2006 08:42
Bonjour, salam,

Reconnaissons au moins deux qualités à l'organisation N'i pute Ni Soumises : elle a du flair et elle a de la chance. L'organisation NPNSM sait prendre le vent et surfer sur l'opinion publique.

Je ne suis pas d'accord lorsque ont dit que cette organisation est manipuler sans même que les responsables le sache....C'est complétement faut !!! C'est bien le contraire, je pense qu'elles ont pleinement conscience d'être récupérer et manipuler politiquement...Cette organisation (P-S) assume pleinement le fait d'être manipuler, il y a une forme de complaisance dans ce rapport, ce qui implique qu'elle ne sont pas pour le vivre ensemble mais pour la séparation, la rupture, la stigmatisation et cela contribue à rajouter du beurre dans les épinards pour les affaires.


Nul doute que fadela amara, ces copines et copains n’abandonneront pas le thème porteur de la lutte contre l’insécurité et s’en saisira a nouveau pour mettre en orbite sa trajectoire idéologique socialistes et pour tenir un discours empli de démagogie sécuritaire et porteur de dérives.
m
10 mars 2006 10:07
Les mi-p.u.t.es-mi-soumises de Fadela Hmara(anesse) est une aubaine pour les juifs extrémistes qui veulent importer le conflit du Moyen-Orient en France. Ceux qui soutiennent et organisent des galas en faveur de l'armée criminel et d'occupation d'Israël sont les premiers à soutenir et aider cet organisation racistes ( BHL,Finkelkraut,...). Elle s'est servie comme tremplin du crime commis contre Sohane( la jeune maghrébine brulé par son amant). Un fait divers horrible mais banal.Il y en a des centaines en France. Une femme meure tous les 6 jours sous la violence de son conjoint en France.
Le but est de diaboliser les musulmans= arabes = palestiniens= terroristes.
Les plus grands soutient de cette organisation raciste , xénophobe sont les juifs extrémistes et les sionistes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/06 10:28 par massouach.
Z
10 mars 2006 10:22
Salam,
Il faut comme même avouer qu'elles font tres bien leur travail...Quand je vois les degats sur les beurettes , je ne peux que les feliciter...amèrement...
(Ex: Je vois a Paris plus de couples mixtes maghrebines/francais souches que de couples maghrebin/magrebines)...

Bravo M Dray , vous êtes tres forts winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
10 mars 2006 12:34
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Bonjour, salam,

Reconnaissons au moins deux qualités à l'organisation N'i pute Ni Soumises : elle a du flair et elle a de la chance. L'organisation NPNSM sait prendre le vent et surfer sur l'opinion publique.

Je ne suis pas d'accord lorsque ont dit que cette organisation est manipuler sans même que les responsables le sache....C'est complétement faut !!! C'est bien le contraire, je pense qu'elles ont pleinement conscience d'être récupérer et manipuler politiquement...Cette organisation (P-S) assume pleinement le fait d'être manipuler, il y a une forme de complaisance dans ce rapport, ce qui implique qu'elle ne sont pas pour le vivre ensemble mais pour la séparation, la rupture, la stigmatisation et cela contribue à rajouter du beurre dans les épinards pour les affaires.


Nul doute que fadela amara, ces copines et copains n’abandonneront pas le thème porteur de la lutte contre l’insécurité et s’en saisira a nouveau pour mettre en orbite sa trajectoire idéologique socialistes et pour tenir un discours empli de démagogie sécuritaire et porteur de dérives.


t'as raison tout est guidé par le carrierisme :

Mardi 11 Octobre 2005 proposé par Abu Dabi
Fadela Amara, présidente de Ni putes, ni soumises, connue comme Fatiha Amara quand elle occupe son mandat de conseillère municipale PS à Clermont-Ferrand, n'a pas digéré que Juju (Julien Dray pour les béotiens) lui ait préféré Loubna Meliane au conseil national du PS. L'Observatoire du communautarisme avait déjà souligné le titanesque combat d'idées entre Loubna et Fadela/Fatiha (1), qui relègue au second plan la rivalité Bourdieu/Touraine ou Sartre/Camus.

Il aura suffi que Laurent Fabius agite le chiffon rouge de la laïcité pour que Fadela/Fatiha sorte de sa boîte à ressort, espérant mettre la laïcité au coeur des présidentielles. Sachant que Laurent Fabius a évoqué (2) l'adoption d'une charte - non-législative - de la laïcité dans les services publics, on ne peut que s'attendre au pire: des cordons de gendarmerie mobile traquant les signes religieux ostentatoires parmi les usagers des transports en commun, des accidentées de la route refoulées aux urgences pour port illégal du foulard, des locataires d'offices HLM sommés par voie d'huissier de décrocher leur crucifix ou leur mezouza sous peine d'expulsion - la démocratie laiklik à la française est en passe de battre des nouveaux records, et Fadela/Fatiha trône au sommet du podium...

Karim Kettani
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
E
10 mars 2006 12:41
j aimerai bien un debat..entre c 2 clown de ramadan fadela..elle vulgaire et lui fiere ?
m
10 mars 2006 12:47
Citation
ELMERSSA a écrit:
j aimerai bien un debat..entre c 2 clown de ramadan fadela..elle vulgaire et lui fiere ?

Comment peux tu comparer Fadela Amara avec Tariq Ramadan?
Le véritable clown est celui qui ose les mettre mettre sur le même plan.
E
10 mars 2006 12:53
JE L COMPARE PARCE QUE C LES SEUL QUE JE VOI A LA TELE C LES NOUVEL VEDETTE..D CLOWN
E
10 mars 2006 13:04
MCHITTOU DERBOU SEKSSOU OUELLA tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook