Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souleiman al hayiti, un salafi particulièrement surveillé
A
10 février 2014 01:41
Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti est un Salafi d’origine haïtienne. Né à Montréal, il a grandi dans une famille catholique.
En 1991, il se convertit à l’islam. Depuis, il étudie l’islam et la langue arabe.
En 1995, il a été accepté à l’université Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite. Il a reçu un certificat en langue arabe et complété, par la suite, deux ans dans la faculté des Sciences reliées aux Hadiths (Koulliyyatul-Hadith) entre les années 1999 et 2001.
Il donne des cours à la Mosquée Dar Al-Arqam à Montréal (Association Musulmane De Montréal Est, 3661, rue Jean-Talon Est) et traduit des livres de l'arabe au français. Il tente de quitter le Canada pour faire le Hijrah vers un pays musulman.

Al Hayati a été fiché pour ses vues contre la démocratie mais il parait innofensif notamment pour sa prise de position envers un dangereux djihadiste illuminé: Charkaoui


Extraits de la lettre de l'imam Al-Hayiti concernant Charkaoui. Vous pouvez lire la lettre au complet en cliquant (ici).
«Prenons par exemple ‘Adil Charkawi, qui est devenu une célébrité au Québec et qui passe régulièrement à la télévision et à la radio pour clamer son innocence. Quand ‘Adil est arrivé à Montréal, il m’a avoué qu’il était membre du groupe Adl wal-Ihsan au Maroc. C’est un groupe de Bid’ah fondé par Abdul-Salam Yassine, un soufi égaré. Ce groupe à pour objectif de prendre le pouvoir au Maroc».
«Comme ‘Adil me l’a dit lui-même : « J’étais avec le groupe de Al-‘Adl wal-Ihsan et leur idée est de pousser les jeunes à faire de hautes études pour changer la société par le haut. C’est pourquoi j’ai choisit de faire des études de littérature française. Mais j’ai réalisé que cette méthode n’est pas la bonne et c’est pourquoi j’ai quitté ce groupe. » A son arrivé, il cherchait quelque chose et on pouvait le sentir. Il a vite fait de rencontrer le groupe de Jihadis qui faisait sa propagande à la mosquée Sounnah et ailleurs à Montréal à cette époque.»
«Voilà comment il commença donner des cours d’art martiaux (il disait être ceinture noire) à la Mosquée Sounnah, puis dans un gym l’autre côté de Jean-Talon. Ils considéraient, lui et ses amis, que c’était un moyen de faire Al-‘Ouddah (de se préparer pour le Jihad). Les gens qui fréquentaient ce petit groupe, dont les noms de certains figurent dans le livre Montréalistan, répétaient sans cesse qu’il fallait partir en Afghanistan pour faire Al-‘Ouddah et pour eux, rien dans l’Islam était plus important que le Jihad. Il fallait partir tout de suite, tout laisser sur le champ».
«Quand on leur parlait d’étudier, ils se moquaient de nous, ils dénigraient les Savants Salafis et disaient : « Les vrais savants sont en prisons ou sur le champs de bataille, les autres sont des hypocrites. » Tel était leur discours. Ils détestaient les Salafis d’une haine incomparable. Ils prenaient Abou Qatadah Al-Filistini comme référence».
«Ce fou fanatique de l’Angleterre qui avait donné la Fatwa de tuer les femmes et les enfants en Algérie. C’était le Moufti du GIA et des autres groupes de cette tendance. Voilà quelles étaient les fréquentations de ‘Adil. Je me souviens encore du jour où j’étais assis avec des amis haïtiens convertis et Adil vint s’asseoir et se mit à nous dire que puisque nous étions dans un pays de Koufr, il était permis de prendre les biens des Kouffars et de prendre leur femme également et que cela faisait parti du Fey (ou butin de guerre). Je lui répondit que l’Islam a interdit le vol».
«Et je lui dis : « Alors si ce que tu dis est vrai, va voler les voitures et va violer les femmes!!! » Nous tous savions qu’il avait été influencer par les Jihadis. Lorsqu’il vit quelqu’un s’approché, il se mit a parler tout bas et il dit : « Attention! Ne parle pas fort car il y a des espions » Je lui ai répondu : « De quoi tu as peur si tu penses que tu es sur la vérité, moi je n’ai pas peur de dire ce que je penses à haute voix».
«D’ailleurs, ces gars voyaient des espions partout! Quand je leur disait : « Comment pouvez-vous parler jour et nuit de Jihad, alors que vous ne pouvez même pas garder une barbe plus de trois jours. » Ils tentaient toujours de se justifier en disant qu’ils étaient surveillés et qu’ils devaient se raser, où ils prétendaient qu’on ne pouvait pas comprendre».
«Ils avaient une fixation obsessionnelle sur le sujet des dirigeants arabes. Ils passaient leur temps à débattre sur la question du Takfir et en faisaient un de leur pilier central. C’était à savoir est-ce qu’un tel dirigeant est musulman ou Kafir? Je me souviens même d’une altercation entre moi et Adil au sujet de l’Arabie Saoudite. Il voulait que je lui dise que le roi Saoudien Fahd, n’était pas musulman. Je lui répondis que je ne pouvais pas dire une telle chose! Il se mit en colère. Mais après ce jour, je ne lui ai plus jamais adressé la parole jusqu’à aujourd’hui».
«Quand plus tard il s’est fait coller un certificat de sécurité et un collier GPS, je n’étais pas du tout étonné. Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais entendu que Adil s’était repenti des propos qu’il tenait, ni qu’il se désavouait des gens qu’il fréquentait. Et qui se ressemble s’assemble. Ce qui m’étonne, c’est de voir des groupes de musulmans et de non-musulmans prendre sa défense. Il se donne une apparence de victime aujourd’hui et pourtant...»
U
10 février 2014 03:26
Le shaykh Abû Qatâda répond à l'accusation.

A
10 février 2014 12:17
Citation
Un-frère a écrit:
Le shaykh Abû Qatâda répond à l'accusation.


Baraq'Allahou fiq
10 février 2014 13:41
LOL

Ce gars n'est pas salafi... aucun salaf ne se comportait comme lui.
Il est madkhali, adepte jahr wal ta'dil.

Si tu veux en savoir plus sur eux et que tu speak a bit english:
[madkhalis.com]
10 février 2014 14:35
Assalam aleykoum

Barak allahou fik pour l'info
je ne le connaissais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/14 16:19 par un cousin.
s
10 février 2014 16:04
les wahhabites sont divisés en plusieurs groupes.

Ne jamais suivre les wahhabites, ils propagent du poison. Ils font ressembler Dieu à sa créature, que Allah m'en préserve;

mettez en garde contre les wahhabites car un jour il se peut qu'il frappe à votre porte et séme le trouble dans votre famille.

et je ne dis que la vérité.

Dans le Qur an , il nous ait demander d'ordonner le bien et d'interdire le mal. donc le fait de dénoncer les groupes égarés est une obligation.
10 février 2014 16:22
Citation
seyeta a écrit:
les wahhabites sont divisés en plusieurs groupes.

Ne jamais suivre les wahhabites, ils propagent du poison. Ils font ressembler Dieu à sa créature, que Allah m'en préserve;

mettez en garde contre les wahhabites car un jour il se peut qu'il frappe à votre porte et séme le trouble dans votre famille.

et je ne dis que la vérité.

Dans le Qur an , il nous ait demander d'ordonner le bien et d'interdire le mal. donc le fait de dénoncer les groupes égarés est une obligation.

Ton commentaire n'aide pas le sujet.

Quelle triste combat que tu mènes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/14 16:24 par un cousin.
A
10 février 2014 17:19
Citation
seyeta a écrit:
les wahhabites sont divisés en plusieurs groupes.

Ne jamais suivre les wahhabites, ils propagent du poison. Ils font ressembler Dieu à sa créature, que Allah m'en préserve;

mettez en garde contre les wahhabites car un jour il se peut qu'il frappe à votre porte et séme le trouble dans votre famille.

et je ne dis que la vérité.

Dans le Qur an , il nous ait demander d'ordonner le bien et d'interdire le mal. donc le fait de dénoncer les groupes égarés est une obligation.

Ok si un jour, je croise qqn qui se dit wahabite, je lui dirai que je suis juste muslim
s
11 février 2014 20:12
Une obligation pour le musulman est d'ordonner le bien et d'interdire le mal.

C'est ce que les savants ont toujours fait: n'ont -ils pas combattu les mou3taliza? les savants n'ont -ils pas combattu les khawarij?

Les savants ont aussi combattu les wahhabites car les wahhabites propage une croyance qui mène en enfer.

Les wahhabites disent que Dieu est dans le ciel or les savants musulmans ont toujours dit que Dieu existe sans endroit. les wahhabites ont donc contredis la croyance des musulmans.

donc il un devoir pour tout musulman de mettre en garde contre cette mauvaise croyance.
11 février 2014 20:21
Citation
seyeta a écrit:
Une obligation pour le musulman est d'ordonner le bien et d'interdire le mal.

C'est ce que les savants ont toujours fait: n'ont -ils pas combattu les mou3taliza? les savants n'ont -ils pas combattu les khawarij?

Les savants ont aussi combattu les wahhabites car les wahhabites propage une croyance qui mène en enfer.

Les wahhabites disent que Dieu est dans le ciel or les savants musulmans ont toujours dit que Dieu existe sans endroit. les wahhabites ont donc contredis la croyance des musulmans.

donc il un devoir pour tout musulman de mettre en garde contre cette mauvaise croyance.

Encore un ensemble d'inepties sur un ton professoral...

Relis ton message et donne des preuves
s
11 février 2014 20:53
ce que j'ai dis n'est que pure vérité.

je crois avoir donner des preuves dans plusieurs postes.
A
11 février 2014 21:00
Citation
seyeta a écrit:
ce que j'ai dis n'est que pure vérité.

je crois avoir donner des preuves dans plusieurs postes.

Ok Si on croise qqn qui se dit wahabite, on lui dira

Les salafis combattent la division en de multiples sectes
Soyez juste des Musulmans ! Suivez les pieux prédécesseurs !
Soyez des Salafis !
12 février 2014 21:23
Citation
Moh van Eyck a écrit:
LOL

Ce gars n'est pas salafi... aucun salaf ne se comportait comme lui.
Il est madkhali, adepte jahr wal ta'dil.

Si tu veux en savoir plus sur eux et que tu speak a bit english:
[madkhalis.]

une de caractéristique d'un hizbi, il attaque les savants. De nos jours cheikh Rabi' est une de leur cible, tout simplement parcqu'il est un de grand savant qui a réfuter les tetes khawarij, tel que Maqdissi ou Sayyd Qutb Madoudi ect ......

--- Sayyid Qutb etait un icone chez sectaire, khrawarij ils se sont tous ligue contre cheikh, des vrais vautours, ils suffit de voir le titre et le contenu du sujet qu'il traite pour se rendre compte de leur incomprehension, ils sont auteur de bcp des vidéo qui laisse entendre qu'un savant réplique a un autre, il faut jamais se fier a leur traduction,

ils ont une compréhension malsaine comme les asharite de yabi, qui vois le takfir la ou il n'y a rien, qui vois l'insute la ou il y a rien, en tout cas ce qui nous importe, c'est l’éloge des gens de science concernant cheikh Rabi'

Sayyid Qutb et Cheikh Rabi’ Al Madkhali qui devons nous suivre ?
[3ilm.char3i.over-blog.com]



AL-‘ALAMA SHEIKH, MUHAMMAD IBN SALIH AL-UTHAYMIN :



Dans la cassette
"Rencontre d’Al-'Uthaymin avec Rabi' Al-Madkhali et Muhammad Al-Imam", le Sheikh, rahimahou Allah, a dit :

« Certes, nous louons Allah qui a permis à notre frère, Docteur Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali de visiter cette province (d’Arabie Saoudite) pour que ceux qui sont inconscients de certaines questions sachent que notre frère est du côté de la Salafiya - la voie des Salaf. Qu'Allah lui accorde le succès ainsi qu’à nous. Et je n'entends pas par "salafiya" que c'est un parti séparé (hizb) qui s'oppose à ceux qui n’en font pas partie parmi les musulmans. Plutôt que j'entends par "salafiya" qu'il suit la voie des Salaf dans sa méthodologie et particulièrement dans la compréhension du Tawhid et la dénonciation de ceux qui s'y opposent.

Et nous savons tous que le Tawhid est la base du message pour lequel Allah a envoyé Ses messagers … La visite de notre frère Sheikh Rabi' Ibn Hadi dans cette province et spécifiquement dans notre région de 'Unayza, aura sans aucun doute un effet ici. Et il deviendra clair à beaucoup de gens qu'ils étaient inconscients en raison de leur ignition, propagation et qu’ils permettaient à leurs langues de parler librement. [Ceux sont les hizbi (partisans) des Ikhwan Al-Mouslimin et des Surouri Qutubis !] Et nombreux sont les gens qui sentent la douleur pour ce qu'ils ont exposé contre les savants quand il leur est clarifié qu'ils avaient raison ».

Ce que disent les savants contemporains de lui…
[www.al.baida.online.fr]


Éloge de Cheikh Al-Albânî par Cheikh Rabî' Al-Madkhalî
[www.box.com]
12 février 2014 21:34
Une des caractéristiques du munafiq, c'est qu'il attaque les musulmans intègres et s'allie avec les koufar...
12 février 2014 22:10
Assalam aleykoum

Barak allahou fik frère rosiles
a
18 mars 2015 09:27
Si je dis que je ne suis pas d'accord avec l'idéologie de Muhammad ibn Abd al-Wahhab et que je la rejette complètement est que cela fait de moi un hizbi ou un munafiq ?
18 mars 2015 10:19
Citation
anti-wahhabi a écrit:
Si je dis que je ne suis pas d'accord avec l'idéologie de Muhammad ibn Abd al-Wahhab et que je la rejette complètement est que cela fait de moi un hizbi ou un munafiq ?

salam alaikum

un sujet deja aborder, mais bon, sache que, nous ne sommes pas la pour traiter les autre de d’égarer, mais plutôt montrer l’égarement s'il y a d’après ce que nous connaissons dela revelation.
nombreux sont ceux qui ne sont pas d’accord avec Muhammad ibn Abd al-Wahhab tout en etant incapable de prouver sois disant ses égarement dans la croyance avec preuve venant du kitab et la sounna.

--- si tu n'est pas d’accord avec lui mon frère c'est ton droit.
--- qu Allah te guide et te fasse misericorde.
a
18 mars 2015 13:05
D'accord, parce que je vois certain site internet traiter d'égarer la majorité de la oumma
comme par exemple le site : la science légiférée
je vois régulièrement le mot shirk apparaître dans la section : 'groupe égaré'
on les considère donc comme des d'idolâtres ...
comme à l'époque Muhammad ibn Abd al-Wahhab avait traiter tous l'empire ottoman d'idolatre.
18 mars 2015 16:33
Citation
anti-wahhabi a écrit:
D'accord, parce que je vois certain site internet traiter d'égarer la majorité de la oumma
comme par exemple le site : la science légiférée
je vois régulièrement le mot shirk apparaître dans la section : 'groupe égaré'
on les considère donc comme des d'idolâtres ...
comme à l'époque Muhammad ibn Abd al-Wahhab avait traiter tous l'empire ottoman d'idolatre.

assalam alaikum

Tu ne doit pas mon frere basé sur ce que tu vois ensuite tirer une conclusion, rien ne nous dit que ce n'est pas toi qui a mal compris. Attention le manque de science sur certain sujet peu nous pousser a cause du tort aux autre.
-- un musulman doit parler sur des sujet qu'il connait auquel il a une preuve
--
---Qui ose dire qu'un groupe égarer qui s'affilie a l'islam n'existe pas??
---Qui ose dire que parmi ces groupe certain de leur égarement non pas atteint le shirk??
---Qui ose dire qu'on ne doit pas mettre en garde contre eux??
Celui qui n'est pas d’accord alors qu'il ramène les preuve du non fondement de l'accusation et que son action est bien conforme a la révélation, avec preuve de celui ci.

concernant Muhammad ibn Abd al-Wahhab.
-- tu joue ici sur le même terrain que ceux que tu condamne, tu porte une accusation, tu as surement une preuves, si c'est le cas alors, jetons un coup d’œil, ramène la,.
pour que la preuve sois valide,

-- Il doit être tirer des ouvrages de l'accuser non pas de l'accusateur, parce que rien ne nous dit que l'accusateur n'a pas menti pour discréditer le cheikh ou peut être, il a mal compris son propos, comme je le vois ici.

« Il suffit à quelqu’un pour être menteur qu’il répète tout ce qu’il entend »
Rapporté par Mouslim d’après abou Houreirah


------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 19:56 par rosiles.
a
18 mars 2015 17:09
D'accord, mais d'ou est parti Muhammad ibn Abd al-Wahhab pour considérer que les musulmans étaient à une époque idolâtre? tu dois bien le savoir non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook