Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me soule
S
24 février 2014 13:58
Slt
Je susi soulé de mon mari,il passe ses journèes dehors quand il travaille pas,et trouve ça normal...
Moi je reste bloquèe avec les enfants à la maison,et il comprends pas quand je m'énèrve...

Je m'ennuie trop,les enfants souvent aussi.Le week end il nous sort ,mais c'est toujours les mm endroits,ensuite on rentre,et voilà,lui repart seul avec ses amis.Il est sérieux,attention!je sais où il est,et avec qui)mais me laisser seule comme ça tout le temps,ça me soule.En soirèe il est toujours avec nous,à la maison,jamais il sort,mais comme là,ce matin j'avais des trucs à faire(importants en plus),il est sorti seul,me laissant avec les enfants qui s'ennuient,il est rentré vite fait pour déjeuner et là il est parti au taff.Normal,comme si de rien était.Bon hier week end,il nous a emmené à la ferme,voir les animaux..On a fait une superbe balade,samedi aussi,il nous a emmené dans une animalerie,choisir des oiseaux,bon,c'est sympa,mais le reste du temps,quand il ne travaille pas(la journèe),il sort tout le temps,seul.

Moi je préfererai qu'il reste avec nous,je m'ennuie troooooooooooooooppppppppppppppp.
Des conseils?
24 février 2014 14:13
salam
je comprends ta situation j en connais beaucoup dans pareil cas que toi
les hommes sont souvent comme ça mais bref passons
cependant tu dis que ça t 'enerve ok c'est normal
mais est ce que tu en as parler a ton mari ?
tu dis que tu étais énervée mais les hommes ne décodent pas des fois
enfin ils décodent pas ou font semblant de pas décoder
alors le mieux c'est d être direct et d avoir une conversation a ce sujet
de lui dire que tu ne supportes plus cette situation
et que tu te sens seule etc pour qu il comprenne pourquoi tu es énervée
a toi aussi de lui proposer des choses parce que ce n'est pas toujours a lui d avoir
une idée de sortie
peut être qu il est a cours d idée
mais le mieux reste le dialogue pour que chacun sache les besoins de l autre
24 février 2014 14:18
Oulà je plains ton mari, tu remets sur son dos votre bonheur a tous toi et tes enfants ! Tu en demande un peu trop, deja il vous sort assez c tres raisonnable !

C a toi de creer une ambiance pour toi et tes enfants quand il est pas là ! on dirait que tu depends de lui pour etre heureuse et par consequent tu fais dependre vos enfants de leur pere pour etre epanouis a la maison ! non là c de toi que ca doit venir


Bon courage
S
24 février 2014 14:24
Citation
laperle rare a écrit:
salam
je comprends ta situation j en connais beaucoup dans pareil cas que toi
les hommes sont souvent comme ça mais bref passons
cependant tu dis que ça t 'enerve ok c'est normal
mais est ce que tu en as parler a ton mari ?
tu dis que tu étais énervée mais les hommes ne décodent pas des fois
enfin ils décodent pas ou font semblant de pas décoder
alors le mieux c'est d être direct et d avoir une conversation a ce sujet
de lui dire que tu ne supportes plus cette situation
et que tu te sens seule etc pour qu il comprenne pourquoi tu es énervée
a toi aussi de lui proposer des choses parce que ce n'est pas toujours a lui d avoir
une idée de sortie
peut être qu il est a cours d idée
mais le mieux reste le dialogue pour que chacun sache les besoins de l autre

Salam
Oui je lui en ai parlé maintes et maintes fois.Il n'arrive pas à comprendre.Il a fait beaucoup d'efforts je le reconnais,mais malgrè tout je me sens trop seule....C'est tout le temps.A la limite il se prendrai une journèe rien que pour lui de temps en temps,je comprendrai,mais là c'est TOUS LES JOURS,depuis plusieurs annèes.Il ne se rends pas compte à quel point tourner en rond dans la maison à n'avoir rien à faire peut me fair déprimer à la longue....Je dois attendre les week end pour voir le monde...
Je n'ai personne à qui parler,c'est lassant.
Il ne réalise pas,pour lui j'en demande trop,alors je lui ai dis"tiens,si ça n'est pas si important d'avoir une vie sociale,restes 1 semaine pas plus,enfermé,et tu me donnera le constat."Il a rit,en me disant que lui c un homme c pas pareil....
S
24 février 2014 14:29
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Oulà je plains ton mari, tu remets sur son dos votre bonheur a tous toi et tes enfants ! Tu en demande un peu trop, deja il vous sort assez c tres raisonnable !

C a toi de creer une ambiance pour toi et tes enfants quand il est pas là ! on dirait que tu depends de lui pour etre heureuse et par consequent tu fais dependre vos enfants de leur pere pour etre epanouis a la maison ! non là c de toi que ca doit venir


Bon courage

Oui il fait la part des choses,je le conçois.Le week end c'est pour nous.Je trouve ça normal moi mais bon...
Mais tu vois la journèe les enfants ne le vois jamais finalement...Car il finit tard(parfois même souvent il les trouve endormis quand il rentre),et la matinèe(comme là c les vacances scolaires),au lieu de rester avec nous,il nous laisse endormis le matin et sort.Parfois,il prie son fajr à la mosquèe,et on ne le voit pas jusqu'en début d'après midi....Il reste un peu(3 heures environ)et ressort...seul.
Moi je suis CONSTAMMENT à la maison,et CONSTAMMENT avec les enfants.Même eux s'ennuient au bout d'un moment.
Je passe mes journèes à jouer avec eux,là comme aujourd'hui,j'ai la fatigue +la solitude qui ont pris le dessus.Je fais que pleurer depuis ce matin.Mais bon,peut être que j'en demande trop...
24 février 2014 14:37
Oh ca va aller khti pleures pas = (

Mais il va ou pendant tout ce temps sans indiscretion enfin bref le fait que tu sois constamment a la maison c pas evident non plus .

t'attends quoi de lui precisement juste sa presence ou qu'il vous sorte plus
m
24 février 2014 14:41
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Oulà je plains ton mari, tu remets sur son dos votre bonheur a tous toi et tes enfants ! Tu en demande un peu trop, deja il vous sort assez c tres raisonnable !

C a toi de creer une ambiance pour toi et tes enfants quand il est pas là ! on dirait que tu depends de lui pour etre heureuse et par consequent tu fais dependre vos enfants de leur pere pour etre epanouis a la maison ! non là c de toi que ca doit venir


Bon courage

Oui il fait la part des choses,je le conçois.Le week end c'est pour nous.Je trouve ça normal moi mais bon...
Mais tu vois la journèe les enfants ne le vois jamais finalement...Car il finit tard(parfois même souvent il les trouve endormis quand il rentre),et la matinèe(comme là c les vacances scolaires),au lieu de rester avec nous,il nous laisse endormis le matin et sort.Parfois,il prie son fajr à la mosquèe,et on ne le voit pas jusqu'en début d'après midi....Il reste un peu(3 heures environ)et ressort...seul.
Moi je suis CONSTAMMENT à la maison,et CONSTAMMENT avec les enfants.Même eux s'ennuient au bout d'un moment.
Je passe mes journèes à jouer avec eux,là comme aujourd'hui,j'ai la fatigue +la solitude qui ont pris le dessus.Je fais que pleurer depuis ce matin.Mais bon,peut être que j'en demande trop...

OUI
A mon avis tu demandes un peu trop .. Tu n'a qu'à lire la majorité des posts sur ce forum et tu remercieras Allah jour et nuit.

Essayes déjà de programmer des sorties ou des activités à l'avance avec lui et les enfants.. à mon avis il ne dira pas non si ca vient de toi..au contraire, ca lui fera des vacances.

Mais si t'es dépendante de lui et de ce qu'il fait et quand il n'est pas là tu pleures, et ben excuse moi mais t'es un boulet qu'il traine derrière lui et il est hyper content quand il te laisse à la maison.

Je me permets de te parler de manière un peu direct car on ne se connait pas, donc je traduis peut être le sentiment de ton mari, qui lui n’osera jamais te parler ainsi.
et finalement il ne y'a pas de fatalité à ce que tu nous raconte.. khir InchaAllah.
S
24 février 2014 14:43
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Oh ca va aller khti pleures pas = (

Mais il va ou pendant tout ce temps sans indiscretion enfin bref le fait que tu sois constamment a la maison c pas evident non plus .

t'attends quoi de lui precisement juste sa presence ou qu'il vous sorte plus
Sa présence déjà.J'ai l'impression qu'il s'ennuie avec moi,il préfère être avec d'autres.Passer du temps avec moi apparement ça ne l'interrèsse pas.On a juste le soir,une fois que les enfants dorment où on se retrouve.La journèe je suis tout le temps seule en géneral.Ce qui fait que j'en arrive à déprimer parfois(comme aujourd'hui où je suis pas en forme du tout).

Il reste là,dans les environs,quand il sort,mais toujours avec untel ou untel,à discuter etc...Une fois de temps en temps je comprends,mais tout le temps ça soule à la fin.
Pour lui c normal,il me dit"t'es avec tes enfants,hamdoullah,qu'est ce que tu veux de +?"
Parfois j'ai l'impression d'avoir une vie de femme seule.Je me sens seule.
L
24 février 2014 14:46
Assalam aleykoum,

Pourquoi tu ne sors pas seule avec tes enfants?

Y'a pas de parcs près de chez toi?

Y'a rien a proximité qui ne demande pas de prendre la voiture?

En fait je comprends pas trop pourquoi tu attends ton mari pour sortir.

La phrase "le week end il nous sort" m'a un peu choqué.
On dirait que tu attend qu'il "te sorte" comme un chien attend son maitre.

Il refuse que tu sortes seule?

Ou c'est toi qui n'aime pas sortir seule?

C'est quoi exactement que tu cherches?
Que ton époux "te sorte" la semaine?
Qu'il reste a la maison avec vous?
Qu'il sorte moins?

Tu dis que t'es enfants s'ennuient. Pourquoi ne pas faire des activités style peinture,pate a modeler,collage,pate a sel...?

Y'a tellement de choses a faire avec des enfants. Meme sans sortir de chez soi.

S
24 février 2014 14:49
Citation
mrad a écrit:
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Oulà je plains ton mari, tu remets sur son dos votre bonheur a tous toi et tes enfants ! Tu en demande un peu trop, deja il vous sort assez c tres raisonnable !

C a toi de creer une ambiance pour toi et tes enfants quand il est pas là ! on dirait que tu depends de lui pour etre heureuse et par consequent tu fais dependre vos enfants de leur pere pour etre epanouis a la maison ! non là c de toi que ca doit venir


Bon courage

Oui il fait la part des choses,je le conçois.Le week end c'est pour nous.Je trouve ça normal moi mais bon...
Mais tu vois la journèe les enfants ne le vois jamais finalement...Car il finit tard(parfois même souvent il les trouve endormis quand il rentre),et la matinèe(comme là c les vacances scolaires),au lieu de rester avec nous,il nous laisse endormis le matin et sort.Parfois,il prie son fajr à la mosquèe,et on ne le voit pas jusqu'en début d'après midi....Il reste un peu(3 heures environ)et ressort...seul.
Moi je suis CONSTAMMENT à la maison,et CONSTAMMENT avec les enfants.Même eux s'ennuient au bout d'un moment.
Je passe mes journèes à jouer avec eux,là comme aujourd'hui,j'ai la fatigue +la solitude qui ont pris le dessus.Je fais que pleurer depuis ce matin.Mais bon,peut être que j'en demande trop...

OUI
A mon avis tu demandes un peu trop .. Tu n'a qu'à lire la majorité des posts sur ce forum et tu remercieras Allah jour et nuit.

Essayes déjà de programmer des sorties ou des activités à l'avance avec lui et les enfants.. à mon avis il ne dira pas non si ca vient de toi..au contraire, ca lui fera des vacances.

Mais si t'es dépendante de lui et de ce qu'il fait et quand il n'est pas là tu pleures, et ben excuse moi mais t'es un boulet qu'il traine derrière lui et il est hyper content quand il te laisse à la maison.

Je me permets de te parler de manière un peu direct car on ne se connait pas, donc je traduis peut être le sentiment de ton mari, qui lui n’osera jamais te parler ainsi.
et finalement il ne y'a pas de fatalité à ce que tu nous raconte.. khir InchaAllah.

Habituellement je gère bien,je ne pleure pas^^,mais là comme aujourd'hui,je sais pas,la solitude me pèse je crois...Je ne le harcèle jamais,habituellement,il sort,je ne lui dis rien,il rentre,il nous trouve en train de jouer avec les enfants,de rire etc...Mais parfois j'y arrive plus.J'ai l'impression de ne faire QUE çA.J'ai besoin aussi de discuter avec lui,qu'on soit ensemble,à la maison.Il le fait parfois,je ne dis pas le contraire,mais en géneral,je suis seule.
Peut être comme tu dis j'en demande trop,mais entre le ménage,la bouffe,les enfants(qu'ALLAH me les garde),je tourne en rond...Me sentir accompagnèe un peu plus dans ma vie familiale,c ce qui me manque je crois.
24 février 2014 14:52
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Oulà je plains ton mari, tu remets sur son dos votre bonheur a tous toi et tes enfants ! Tu en demande un peu trop, deja il vous sort assez c tres raisonnable !

C a toi de creer une ambiance pour toi et tes enfants quand il est pas là ! on dirait que tu depends de lui pour etre heureuse et par consequent tu fais dependre vos enfants de leur pere pour etre epanouis a la maison ! non là c de toi que ca doit venir


Bon courage

Oui il fait la part des choses,je le conçois.Le week end c'est pour nous.Je trouve ça normal moi mais bon...
Mais tu vois la journèe les enfants ne le vois jamais finalement...Car il finit tard(parfois même souvent il les trouve endormis quand il rentre),et la matinèe(comme là c les vacances scolaires),au lieu de rester avec nous,il nous laisse endormis le matin et sort.Parfois,il prie son fajr à la mosquèe,et on ne le voit pas jusqu'en début d'après midi....Il reste un peu(3 heures environ)et ressort...seul.
Moi je suis CONSTAMMENT à la maison,et CONSTAMMENT avec les enfants.Même eux s'ennuient au bout d'un moment.
Je passe mes journèes à jouer avec eux,là comme aujourd'hui,j'ai la fatigue +la solitude qui ont pris le dessus.Je fais que pleurer depuis ce matin.Mais bon,peut être que j'en demande trop...
Si tu as des enfants tu dois connaître des mamans dans ton cas..Pourquoi es tu aussi dépendante de ton mari pour avoir une vie à toi?
L
24 février 2014 14:53
Je viens de lire tes autres messages.


Effectivement s'il s'ennuit quand il reste chez vous avec toi,c'est qu'il y a un problème quelque part.

Vous discuter de quoi quand vous êtes tous les deux?

Il te trouve ennuyante ou bien c'est lui qui n'est pas tres bavard?
S
24 février 2014 14:57
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Pourquoi tu ne sors pas seule avec tes enfants?
On sort souvent seuls oui.

Y'a pas de parcs près de chez toi?
Si si.Je les emmène souvent,mais là je sature.

Y'a rien a proximité qui ne demande pas de prendre la voiture?
Non là par contre,on vit dans un coin pourri,y'a rien.

En fait je comprends pas trop pourquoi tu attends ton mari pour sortir.
Non je n'attends pas specialement mon mari pour sortir,mais qu'il soit + préseNT;

La phrase "le week end il nous sort" m'a un peu choqué.
On dirait que tu attend qu'il "te sorte" comme un chien attend son maitre.
Oui pour sortir un peu plus loin que le quartier,c'est avec lui,donc que les week end.C énervant d'attendre chaque week end pour pouvoir prendre l'air.

Il refuse que tu sortes seule?
Au delà du quartier oui.

Ou c'est toi qui n'aime pas sortir seule?
Non moi j'aimerai bien,mais pas de voiture,donc limitèe.

C'est quoi exactement que tu cherches?
Que ton époux "te sorte" la semaine?
Qu'il reste a la maison avec vous?
Qu'il sorte moins?
Qu'il soit plus avec nous,à partager notre quotidien,même à la maison.Il le fait,mais pas souvent.

Tu dis que t'es enfants s'ennuient. Pourquoi ne pas faire des activités style peinture,pate a modeler,collage,pate a sel...?
Je ne fais que ça.Au bout d'un moment j'aimerai que ça change un peu...

Y'a tellement de choses a faire avec des enfants. Meme sans sortir de chez soi.
S
24 février 2014 14:59
Citation
LeChatRoux a écrit:
Je viens de lire tes autres messages.


Effectivement s'il s'ennuit quand il reste chez vous avec toi,c'est qu'il y a un problème quelque part.

Vous discuter de quoi quand vous êtes tous les deux?

Il te trouve ennuyante ou bien c'est lui qui n'est pas tres bavard?
Quand on se retrouve le soir,on passe de bons moments,on rigole beaucoup,on discute aussi pas mal,de tout et de rien.Mais je sais pas...Rester avec moi ça doit le souler,c'est ce que je me dis en tout cas.
S
24 février 2014 15:02
Citation
chrisado a écrit:

Si tu as des enfants tu dois connaître des mamans dans ton cas..Pourquoi es tu aussi dépendante de ton mari pour avoir une vie à toi?

Je vois souvent des mamans qui sont devenu de vraies amies,y'a pas de soucis,mais c plus avec mon mari et mes enfants que j'ai envie d'être.Qu'il soit là plus souvent.
Ou sinon,je fais les choses que j'ai à faire,je bouge pas mal aussi,mais y'a des jours où je me rends compte que je suis plus souvent seule qu'avec lui.
24 février 2014 15:05
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
chrisado a écrit:

Si tu as des enfants tu dois connaître des mamans dans ton cas..Pourquoi es tu aussi dépendante de ton mari pour avoir une vie à toi?

Je vois souvent des mamans qui sont devenu de vraies amies,y'a pas de soucis,mais c plus avec mon mari et mes enfants que j'ai envie d'être.Qu'il soit là plus souvent.
Ou sinon,je fais les choses que j'ai à faire,je bouge pas mal aussi,mais y'a des jours où je me rends compte que je suis plus souvent seule qu'avec lui.
Peut être que les enfants sont trop collants..as tu essayé de les faire garder et de lui proposer des petits week end en amoureux?
S
24 février 2014 15:06
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
chrisado a écrit:

Si tu as des enfants tu dois connaître des mamans dans ton cas..Pourquoi es tu aussi dépendante de ton mari pour avoir une vie à toi?

Je vois souvent des mamans qui sont devenu de vraies amies,y'a pas de soucis,mais c plus avec mon mari et mes enfants que j'ai envie d'être.Qu'il soit là plus souvent.
Ou sinon,je fais les choses que j'ai à faire,je bouge pas mal aussi,mais y'a des jours où je me rends compte que je suis plus souvent seule qu'avec lui.
Peut être que les enfants sont trop collants..as tu essayé de les faire garder et de lui proposer des petits week end en amoureux?
Oui je lui ai proposé plusieurs fois.Il me dit qu'il ne veut pas laisser ses enfants à qui que se soit,donc c mort.On a jamais fais un truc que tous les 2.
24 février 2014 15:07
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Je viens de lire tes autres messages.


Effectivement s'il s'ennuit quand il reste chez vous avec toi,c'est qu'il y a un problème quelque part.

Vous discuter de quoi quand vous êtes tous les deux?

Il te trouve ennuyante ou bien c'est lui qui n'est pas tres bavard?
Quand on se retrouve le soir,on passe de bons moments,on rigole beaucoup,on discute aussi pas mal,de tout et de rien.Mais je sais pas...Rester avec moi ça doit le souler,c'est ce que je me dis en tout cas.
C'est déjà pas mal qu'il soit là le soir et la nuit lol..En dehors de son attirance physiquement pour toi peut être que vous n'avez pas de sujets de conversation communs..perplexe
24 février 2014 15:08
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
chrisado a écrit:

Si tu as des enfants tu dois connaître des mamans dans ton cas..Pourquoi es tu aussi dépendante de ton mari pour avoir une vie à toi?

Je vois souvent des mamans qui sont devenu de vraies amies,y'a pas de soucis,mais c plus avec mon mari et mes enfants que j'ai envie d'être.Qu'il soit là plus souvent.
Ou sinon,je fais les choses que j'ai à faire,je bouge pas mal aussi,mais y'a des jours où je me rends compte que je suis plus souvent seule qu'avec lui.
Peut être que les enfants sont trop collants..as tu essayé de les faire garder et de lui proposer des petits week end en amoureux?
Oui je lui ai proposé plusieurs fois.Il me dit qu'il ne veut pas laisser ses enfants à qui que se soit,donc c mort.On a jamais fais un truc que tous les 2.
si les enfants quand même ..thumbs up
S
24 février 2014 15:14
Citation
chrisado a écrit:


Quand on se retrouve le soir,on passe de bons moments,on rigole beaucoup,on discute aussi pas mal,de tout et de rien.Mais je sais pas...Rester avec moi ça doit le souler,c'est ce que je me dis en tout cas.
C'est déjà pas mal qu'il soit là le soir et la nuit lol..En dehors de son attirance physiquement pour toi peut être que vous n'avez pas de sujets de conversation communs..perplexe[/quote]


Si c ça c'est triste...Je suis condamnèe à vivre comme ça quoi.Seule alors que je suis marièe.Trop tristesad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook