Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui souhaiterais quitter la france
21 décembre 2023 15:38
Au vu de la position politique française vis-à-vis des musulmans et des maghrébins en particulier, et au vu du soutien de la france a un pays génocidaire , souhaiteriez vous quitter la france définitivement si vous en aviez les moyens?

Merci pour vos réponses
21 décembre 2023 15:46
Salam,

Oui, je veux quitter la France et je suis en train de me renseigner depuis quelques mois, ainsi que postuler à des entreprises qui se situent à Montréal, au Canada.

Je serais très contente de pouvoir bouger et vivre là-bas, ça va pas être facile pour trouver un poste rapidement mais ce n'est pas grave, j'ai le temps.
U
21 décembre 2023 16:01
Montréal c'est une belle ville. J'étais à Québec aussi, c'est plus petit, mais c'est beau également. Perso j'y retournerai si l'occasion se présente.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Oui, je veux quitter la France et je suis en train de me renseigner depuis quelques mois, ainsi que postuler à des entreprises qui se situent à Montréal, au Canada.

Je serais très contente de pouvoir bouger et vivre là-bas, ça va pas être facile pour trouver un poste rapidement mais ce n'est pas grave, j'ai le temps.
21 décembre 2023 16:15
Salam,

A pierre qui roule n'amasse pas mousse . dit le proverbe

N' y pense pas ainsi ,tout va changer ,la France aura son vrai visage ,ceux là n'y sont pas eternels
Citation
Yalala77 a écrit:
Au vu de la position politique française vis-à-vis des musulmans et des maghrébins en particulier, et au vu du soutien de la france a un pays génocidaire , souhaiteriez vous quitter la france définitivement si vous en aviez les moyens?

Merci pour vos réponses
9
21 décembre 2023 17:00
Plus les années passent plus ils vont rajouter des lois contre les musulmans/maghrébins, bon courage..
Perso je vis pas en France et jamais j'irai vivre dans ce pays

Il faut pas aller jusque dire que tous les français nous aiment pas mais une bonne partie on va dire

Mais bon faut dire aussi que les maghrébins ont aussi contribué à leur situation faut être honnête
21 décembre 2023 17:08
J'y quitté la France. Je suis pas loin.


Même mon mari a pas du tout envie de partir en vacances en France. Et pourtant il connaît pas il n'y a jamais ni les pieds.
. Pas de mp d'hommes merci
21 décembre 2023 17:20
J'étais au Canada (Ottawa, Toronto puis Montréal) avec mon père quand j'étais ado et ça m'avait plutôt plu, surtout Toronto et Montréal.

Autrement, je songe à l'Asie du Sud-Est.
Citation
Untype a écrit:
Montréal c'est une belle ville. J'étais à Québec aussi, c'est plus petit, mais c'est beau également. Perso j'y retournerai si l'occasion se présente.
21 décembre 2023 17:44
Je crois savoir que pour les maghrébins à ne pas aller loin de la méditerrannée ,où "l'herbe" n'y
manque pas de méme que les éffluves de la mer mediterranée rappellent quand n'est pas loin trés loin de nos racines.
M
21 décembre 2023 18:00
Selem ailikoum .pour rien au monde ,je quitterais la France .ayant de gros problème de santé ,je remercie tout les jours le système médical français .même si tout part en cacahuètes ,c est pas sur de trouver mieux ailleurs .
21 décembre 2023 18:30
Selem

Je n'aime pas ce que la France devient, je n'ai aucune idée de jusqu'où ça va aller.
Jusqu'à récemment je restais optimiste mais là clairement ça ne sent pas bon.
Ce pays est sioniste, islamophobe et maintenant ouvertement raciste.
En tout cas la majorité de son gouvernement et ses médias.

Par contre je suis dans l'impossibilité de partir pour plusieurs raisons...

Allah y hfed 🤲.
U
22 décembre 2023 18:47
J'ai pas eu l'occasion de visiter Toronto, j'étais au Canada en plein covid, c'était pas évident.
Citation
Sh-reen a écrit:
J'étais au Canada (Ottawa, Toronto puis Montréal) avec mon père quand j'étais ado et ça m'avait plutôt plu, surtout Toronto et Montréal.

Autrement, je songe à l'Asie du Sud-Est.
M
22 décembre 2023 18:52
Canada ou Indonésie j’aimerais bien , mais est ce que la France nous manquera pas ?
15 janvier 2024 15:47
Salam , peut-être que certains ont contribué a cette situation mais:

Une minorité et surtout , PAS que les maghrébins, il y a de tout en France, et malheureusement, certains ont mis tout ceux qui sont honnêtes et travailleurs, qui paient beaucoup d'impôts, etc.....
dans une situation compliquée. Mais maintenant nous savons tous que le sujet privilégié des politiques ont les immigrés et les musulmans. Sans ces sujets, aucune réussite aux élections.
Je suis native d'une région française, travaille pour l'état français, et croyez moi je sais de quoi je parle, j'ai vu la métamorphose, et croyez le ou non, mais les immigrés ne posent pas tant de soucis que ça.
cela me désespère, mais j'ai hate de quitter ce pays que je ne reconnais plus....
15 janvier 2024 15:50
Je te souhaite la guérison inchallah, mais le système de santé est devenu obsolète, sauf pour les privilégiés qui trouveront toujours ou se soigner, pour les autres c'est devenu très compliqué. Je te souhaite de ne jamais te retrouver dans ce genre de situation; Mais je pense qu'au Maroc ou ailleurs, le système de santé est à la hauteur.
15 janvier 2024 15:51
Amin

Je suis d'accord avec toi, et c'est pareil pour moi, pour le moment impossible de partir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook