Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaiterai parler à des femmes qui ont des proches en détention
j
17 août 2015 13:07
Salam Alikoum à toutes
Je ne sais pas si je vais poster dans le bon forum (je suis nouvelle ici)
Voilà, depuis vendredi je suis effondrée, mon fiancée est en détention provisoire à Fresnes (récidive), je ne dors plus, je suis vraiment mal ...
Je n'arrive pas à joindre sa famille, je me sens seule face à tout ça je ne connais absolument le milieu carcéral. Je n'ai pas de nouvelles de lui, depuis vendredi (par son avocate), il faut que je m'occupe de ses affaires, de la demande de parloir, des mandats ... toute seule ..
Je souhaite vraiment être là pour lui car lui a toujours été là pour moi ...
Je voudrais parler à des femmes qui ont connu cette situation avec un de leur proche..
Merci à celle qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message
a
17 août 2015 13:25
salam

je sais que tu n'attends pas la leçon de morale mais que fais-tu avec un délinquant ? comment tes parents peuvent accepter que tu épouses un délinquant ?

sinon, tu n'es pas son épouse légitime, je suis sûre qu'il n'y a même rien d'officiel entre vous, ce n'est donc pas à toi de gérer sa vie en prison mais à sa famille
et si tu lui envoies de l'argent, tu es une pigeonne ... à moins que tu profitais de l'argent de ses délits
j
17 août 2015 13:35
La situation est compliquee.
Non je n'ai jamais profite de quoi que ce soit je ne me sens pas redevable financierement
Je suis orpheline d'un de mes parents et il a ete d'un grand soutient pour moi pour ne pas m'etaler
Si c'est bien officiel entre nous seulement sa famille est a l'etranger c'est pr ca que je n'arrive pas a les joindre
Et je ne souhaite pas venir parler de ca ms parler a des femmes qui ont vecu la meme chose car je ne connais rien de ce milieu
a
17 août 2015 13:52
je ne peux pas t'aider, n'ayant pas eu de proche en détention
mais je te conseille de t'éloigner comme de la peste de ce genre de personnage
un homme malhonnête ne pourra pas faire un bon mari et un bon père
j
17 août 2015 14:19
Merci a toi quand meme j'espere que quelqu'un pourra me renseigner
17 août 2015 14:57
Slm alk

On fait tous des erreurs on a tous droit au pardon, je connais des gens qui sont allé en prison mais qui sont des maris et des pères aimés et bon, ça n'a rien à voir, certains mais ils sont moins qu'ils ne le prétendent sont broyés par la machine judiciaire, pour avoir
Eu des amis peu recommandable ou avoir été aux mauvais moment aux mauvais endroit...
Il y a des gens qui sont en prison qui ont une meilleure mentalité que des gens qui n'y sont jamais allé.

Ce qui est sure c'est que qu'elle que soit la peine des moments pénibles t'attendent et que par moment des personnes attendent toute une peine et une fois dehors ça ne colle plus, alors si t'es pas sûre de toi ou de lui arrête tout de suite tu te rendras service à toi et à lui...
l
17 août 2015 15:07
Que fais tu avec un voyou ? Récidive ça craint tu vas enfanter avec ?? On ne peut pas t aider chaque cas est particulier tt dépend du délit commis ? Il t a aidée c bien tu veux lui rendre la pareille tu n es pas au dessus des lois. Orpheline il a fallu que tu tombes sur un délinquant
17 août 2015 15:10
Citation
jalilaaa a écrit:
Merci a toi quand meme j'espere que quelqu'un pourra me renseigner

Coucou ma belle, je te conseille d'appeler la prison pour leur poser toutes les questions.
Bon courage
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
z
17 août 2015 15:52
Ou de voir avec son avocate elle te dira les démarches à effectuer
j
17 août 2015 23:18
Slm merci pr ta reponse tu as raison la prison ca ne veut pas dire que ca ft de toi quelqu'un de moins bien qu'un autre ..
Et oui j'ai qd mm pris le temps de la reflexion car je sais que c une epreuve difficile ms c surmontable a deux .. Merci bcp pr ta reponse
j
17 août 2015 23:25
Un voyou ? Tout le monde fait des etreurs si un jour ton enfant ft des erreurs a tes yeux il sera tjrs tn bebe moi c'est pareil pr moi il est ce qu'il est a mes yeux je sais ce qu'il est avec moi
Pq je me croirais au dessus des lois ? Je ne souhaite pas le fr evader juste parler a des femmes qui pourraient me renseigner sur d'eventuelles demarches oj echanger leur ressenti avec moi ...
Et nn je n'idealise pas cet homme il n'est pas parfait
Je voulais juste echanger autour de la prison et nn autour de ma relation je n'ai pas de probleme de couple
j
17 août 2015 23:28
Alkm slm
Oui bah justement la prison m'a appele cet apres midi pour me communiquer son numero d'ecrou et m'expliquer mes demarches et ls horaires pr lui ramener des affaires, faire les mandats, et la dde de parloir
Hamdoulillah j'ai enfin eu des nouvelles et je vs pouvoir m'occuper de ca
En tout cas merci a tous pr m'avoir repondu !
F
18 août 2015 14:53
Salam Aleycom, J'ai eu un proche incarcéré. Si tu veux en discuter ou des conseils n'hésite pas en mp. Courage à toi. Et tu as raison de ne pas le lâcher certe la situation est difficile ms tt le monde fait des erreurs. Si tu juge que cet homme est celui qu'il te faut alors arme toi de patience et soutien le de ton mieux.
19 août 2015 02:23
Salam,

Si il a récidivé alors qu'il était fiancé avec toi, il faut que tu te dises que ce que tu vis là: ce n'est qu'un avant-goût de ta vie future.

Comme tu dis, une erreur ça passe...la récidive ce n'est plus une erreur: ça confirme même que la première fois ne pouvait pas être considéré comme une erreur!!!


Maintenant, t'es pas là pour ça.. mais ça serait bien que tu en sois consciente. Il vaut mieux souffrir un bon coup en passant à autre chose maintenant que toute ta vie et surtout faire souffrir tes éventuels futurs enfants et en les mettant en danger!
M
23 août 2015 22:27
Citation
perplexeamirene a écrit:
je ne peux pas t'aider, n'ayant pas eu de proche en détention
mais je te conseille de t'éloigner comme de la peste de ce genre de personnage
un homme malhonnête ne pourra pas faire un bon mari et un bon père


Je ne comprends pas pourquoi tu JUGE cette personne perplexe . Tu ne connais meme pas les raisons de son incarcération
a
23 août 2015 22:33
Citation
Zahlouka a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu JUGE cette personne perplexe . Tu ne connais meme pas les raisons de son incarcération

je ne juge pas

si les gens se retrouvent en prison, ce n'est pas parce qu'ils ont fait l'aumône
O
17 septembre 2015 00:29
Non mais la cruauté des gens me choque. Elle demande pas ce que vous pensait d un mec en prison mais de l aider dans des démarches. Si vous ne connaissez a rien au milieu carcérale tracez votre chemin. Elle ês Lâ seule a savoir si ce mec malgres c côneries ês fait ou non pour elle.
L incarcération d un proche ês déjà très difficile à vivre. C est un monde totalement différent et ce qu il faut se dire c que ca peu tomber sur n importe qui d entre vous un jour. Parck ca n arrive pas qu aux autres ou ca n arrive pas qu aux voyou ou au vendeur de drogue ou encore des mecs de cités...
Mon mari a été incarcéré pendant 8 mois en détention provisoire à la maison d arrêt de villepinte, ça fait un an qu il ês sorti et pourtant je n arrive à oublier cette période noir qui a chamboulée ma vie. Je revit chaque jour ce cauchemar ou un jour a 6h du matin la police sont venu frapper chez nous.
Les parloirs, les gardiens, les femmes des détenues... Tout ca ês grave a jamais dans ma mémoire! J en ai vu des cas sociaux pendant ces 8 mois : des gardiens qui se prenaient pour des ministres de la justice, des filles qui venaient voir des mecs et disaient mon mari, alors qu elle l ont rencontrés sur internet pendant qu il était incarcéré...
Mais j ai aussi vu une solidarité comme nul part ailleurs. Des femmes exceptionnelles... Des gens comme vous et moi...un endroit ou toutes les classes se rencontrent: les gitans /les roumains/ les français de souche / les arabes /les noirs... Les riches, les pauvres.... Des mamans, des papas, des enfants, des bébés et aussi beaucoup d épouse comme moi qui n avaient d autres choix que de supporter cette période de détention
Moi aussi je pensais être loin de tous ca et rien que le mot prison me mettait la chair de poule, moi qui Viênt d une banlieue chic du 92, fille de bonne famille, de haute bourgeoisie, je n ai entendu parler de prison que dans les films... Et pourtant j étais Lâ parmis ces gens qui n avaient rien avoir avec moi mais qui pourtant partageaient la même peine, Lâ même douleur, le même problème... Et pendant 8 mois ces gens, ces femmes sont devenus mes confidents, ceux à qui je pouvais demander conseil, ceux à qui je racontais mes craintes, mes problèmes...tous les samedis au parloir de 13h30.
Alors ne jugez personne, tant que vous ne connaissez pas l histoire de chacun. Lâ prison n arrive pas qu aux autres et pas seulement aux voyous. Elle arrive même à des traders et des chefs d entreprises issus de bonne famille.
s
17 septembre 2015 09:53
non désolé de le répéter que la prison ne tombe sur des gens bien
les concitoyens qui ne côtoient pas les lignes rouges n'iront jamais
les gens qui respectueux des lois et des règles n'iront jamais
la Prison ne tombe pas sur un bon Patron qui ne triche pas
la prison ne tombe du ciel sur un citoyen qui n'approche pas les lignes rouges

certes il y en prison de tout (des noirs des riches et pauvres des sdf des Patrons , mais ils ont tous touché la ligne continue jaune

oui même des riches se trouvent en Prison parce que ils ont commis un délit

moi je n'irai jamais en prison parce que je respecte à la lettre la société et ses lois et ses règles je confirme je n'irai jamais en Prison
je hais l'hypocrisie
r
17 septembre 2015 10:11
salam,

tu as ce post récent d'une femme dans le même cas...

tu peux essayer de la contacter si tu souhaites en discuter avec elle

[www.yabiladi.com]

Sinon le meilleur conseil c'est de voir avec l'avocate pour les formalités et modalités de visite car tout dépend de sa situation (préventive les parloirs c'est rare)
r
17 septembre 2015 10:20
Citation
sakki a écrit:
non désolé de le répéter que la prison ne tombe sur des gens bien
les concitoyens qui ne côtoient pas les lignes rouges n'iront jamais
les gens qui respectueux des lois et des règles n'iront jamais
la Prison ne tombe pas sur un bon Patron qui ne triche pas
la prison ne tombe du ciel sur un citoyen qui n'approche pas les lignes rouges

certes il y en prison de tout (des noirs des riches et pauvres des sdf des Patrons , mais ils ont tous touché la ligne continue jaune

oui même des riches se trouvent en Prison parce que ils ont commis un délit

moi je n'irai jamais en prison parce que je respecte à la lettre la société et ses lois et ses règles je confirme je n'irai jamais en Prison

Quans à toi ton point de vue noir blanc on connais et pour y avoir même déjà répondu alors si c'est pas pour aider la posteuse et juste débiter tes théories à la c.. merci de garder tes jugements de valeur pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook