Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils souhaitent rencontrer mes parents
R
29 décembre 2023 21:49
Salam

Nos échanges avec celui que j’apprécie beaucoup au travail ont beaucoup évolué depuis le temps
Ont mange ensemble à la pause , j’ai appris à connaître ça soeur hmdullah elle m’adore et c’est réciproque

Mais y a une chose qui me dérange un peu quand même
J’ai toujours pas sont numéro alors qu’il va venir rencontrer mes parents début janvier
Je vous rassure les filles , il a pas de femme ou quoi que ce soit , dans sont gsm y a 7 contact , que des hommes hmdullah , 2 femmes ça grand-mère du bled et ça sœur
En plus c’est un telephone à clapet , pas de FaceTime ou de Visio et Google
Il l’oublie même à la maison , un vrai solitaire déconnecté
Il est authentique , il a proposer qu’ont s’écrive par lettres
Ont s’écrit des lettres tous les vendredis quand ont est en week-end
C’est beau je sais
Mais moi j’aimerais bien lui souhaiter bonne nuit le soir et lui dire bon réveil le matin et tout
Ou lui envoyer un message quand il me manque
La poste à coter de chez moi , y a que des faineants , 30 ans pour livrer les lettres ….
J’ai toujours hâte d’être lundi , alors que tout le monde déteste le lundi
Le voir ça me suffit

Est-ce que j’en demande trop ?
Il compte un jour ne plus utiliser de téléphone du tout ( un vrai Charles ingalls smiling smiley)-
Pourquoi il est contre les gsm?
( il m’avait répondu :envoyer un message ça prend quelques secondes
Quand ont veut vraiment voir quelqu’un , ont fait de vrai efforts
j’aspire à une vie simple , sans artifice

Ça m’a convaincu mais vous vous en pensez quoi ? J’ai besoin d’avis diverses 🙏
29 décembre 2023 21:57
Salam

Bah déjà mieux que les posté précédent en tous cas

On voit qu’il est sérieux Masha Allah

Après Allah est plus savant

Kheir Insha Allah

Qu’Allah facilite cet union
Toute âme goûtera à la mort
29 décembre 2023 22:02
Wa aleykoum salem,

Ooh 🥹 Je trouve ça tellement mignon ces échanges épistolaires Allahouma barik c'est trop chou 🥰
Qu'Allah vous facilite le mariage si c'est un kheir pour vous et qu'Il mette la baraka dans celui-ci 🤲🏼
Citation
Roseternelle67 a écrit:
Salam

Nos échanges avec celui que j’apprécie beaucoup au travail ont beaucoup évolué depuis le temps
Ont mange ensemble à la pause , j’ai appris à connaître ça soeur hmdullah elle m’adore et c’est réciproque

Mais y a une chose qui me dérange un peu quand même
J’ai toujours pas sont numéro alors qu’il va venir rencontrer mes parents début janvier
Je vous rassure les filles , il a pas de femme ou quoi que ce soit , dans sont gsm y a 7 contact , que des hommes hmdullah , 2 femmes ça grand-mère du bled et ça sœur
En plus c’est un telephone à clapet , pas de FaceTime ou de Visio et Google
Il l’oublie même à la maison , un vrai solitaire déconnecté
Il est authentique , il a proposer qu’ont s’écrive par lettres
Ont s’écrit des lettres tous les vendredis quand ont est en week-end
C’est beau je sais
Mais moi j’aimerais bien lui souhaiter bonne nuit le soir et lui dire bon réveil le matin et tout
Ou lui envoyer un message quand il me manque
La poste à coter de chez moi , y a que des faineants , 30 ans pour livrer les lettres ….
J’ai toujours hâte d’être lundi , alors que tout le monde déteste le lundi
Le voir ça me suffit

Est-ce que j’en demande trop ?
Il compte un jour ne plus utiliser de téléphone du tout ( un vrai Charles ingalls smiling smiley)-
Pourquoi il est contre les gsm?
( il m’avait répondu :envoyer un message ça prend quelques secondes
Quand ont veut vraiment voir quelqu’un , ont fait de vrai efforts
j’aspire à une vie simple , sans artifice

Ça m’a convaincu mais vous vous en pensez quoi ? J’ai besoin d’avis diverses 🙏
S
29 décembre 2023 22:05
Salut

je l'avoue que je vois pas le problème au premier abord. Ne pas utiliser de téléphone a ses avantages dans ses échanges. Cela permet de communiquer avec authenticité et ne pas aller dans les futilités et avoir des conversations un peu trop "intimistes". C'est charmant.

Les lettres c'est bien, mais sur le long terme cela peut être compliqué à faire avec. En cas d'urgence, ou de demandes quotidiennes quand vous serez mariés et à l'extérieur cela risque d'être compliqué.

Il faudra avoir la bonne mesure. mais comme tu l'as dit ce ne sera quand dans un long terme qu'il ne voudra plus de téléphone. C'est peut être son opinion aujourd'hui, mais peut être qu'il changera d'avis.

ce n'est pas une problématique grave à résoudre dans l'immédiat. Concentres toi sur l'essentiel: la demande à venir inchallah
L
29 décembre 2023 22:10
Il a tous compris lui les lettres, ça évitera que tu lui casses trop la tête par message 😂
29 décembre 2023 22:24
C est trop mignon 🥺
C
29 décembre 2023 22:48
L'homme idéal !!
29 décembre 2023 22:57
Balance ta tv, et tes RS.
29 décembre 2023 23:09
C’est étrange dit comme ça mais je trouve ça hyper original eye rolling smiley

Après faut voir si c’est apprécié sur le long terme Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
30 décembre 2023 00:32
Salam,

Dans un sens ça vous évite trop de proximité alors que vous n'êtes pas encore mariés, qu'il ne s'est pas encore présenté à ta famille. S'il n'a que des hommes ou de la famille dans ses contacts, c'est logique que tu ne sois pas (encore) dans sa liste de contacts. Il tient à ses principes et c'est très bien. Sois patiente, c'est presque janvier.
30 décembre 2023 03:51
Vous vous écrivez des lettres ? Et vous vous l'envoyer par la poste ?

Je trouve que Monsieur en fait un peu trop là.. .... mais bon il veut faire bonne impression et quand je lis ton poste, je vois que ça marche à max




Citation
Roseternelle67 a écrit:
Salam

Nos échanges avec celui que j’apprécie beaucoup au travail ont beaucoup évolué depuis le temps
Ont mange ensemble à la pause , j’ai appris à connaître ça soeur hmdullah elle m’adore et c’est réciproque

Mais y a une chose qui me dérange un peu quand même
J’ai toujours pas sont numéro alors qu’il va venir rencontrer mes parents début janvier
Je vous rassure les filles , il a pas de femme ou quoi que ce soit , dans sont gsm y a 7 contact , que des hommes hmdullah , 2 femmes ça grand-mère du bled et ça sœur
En plus c’est un telephone à clapet , pas de FaceTime ou de Visio et Google
Il l’oublie même à la maison , un vrai solitaire déconnecté
Il est authentique , il a proposer qu’ont s’écrive par lettres
Ont s’écrit des lettres tous les vendredis quand ont est en week-end
C’est beau je sais
Mais moi j’aimerais bien lui souhaiter bonne nuit le soir et lui dire bon réveil le matin et tout
Ou lui envoyer un message quand il me manque
La poste à coter de chez moi , y a que des faineants , 30 ans pour livrer les lettres ….
J’ai toujours hâte d’être lundi , alors que tout le monde déteste le lundi
Le voir ça me suffit

Est-ce que j’en demande trop ?
Il compte un jour ne plus utiliser de téléphone du tout ( un vrai Charles ingalls smiling smiley)-
Pourquoi il est contre les gsm?
( il m’avait répondu :envoyer un message ça prend quelques secondes
Quand ont veut vraiment voir quelqu’un , ont fait de vrai efforts
j’aspire à une vie simple , sans artifice

Ça m’a convaincu mais vous vous en pensez quoi ? J’ai besoin d’avis diverses 🙏



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/23 03:55 par Idi Elijah.
30 décembre 2023 07:13
Salam

Alors oui je vois beaucoup de positif au fait qu'il n'ait pas de Gsm au stade ci de votre relation.

Néanmoins il faudrait lui expliquer que dans le monde d'aujourd'hui tu as besoin de rester en contact. Peut être toi aussi tu devrais lui présenter tes arguments du pourquoi tu ne conçois pas ce mode de communication à long terme.

Courage avec Charles Ingalls
31 décembre 2023 01:22
Aleykoum salam,

De ce que je lis il respecte beaucoup plus que toi les restrictions religieuses qui incombent à des personnes célibataires...

Tu n'as pas à converser intimement avec lui avant d'être mariée à lui, et intimement ne veut pas forcément dire tenir des propos osés...

Citation
Roseternelle67 a écrit:
Salam

Nos échanges avec celui que j’apprécie beaucoup au travail ont beaucoup évolué depuis le temps
Ont mange ensemble à la pause , j’ai appris à connaître ça soeur hmdullah elle m’adore et c’est réciproque

Mais y a une chose qui me dérange un peu quand même
J’ai toujours pas sont numéro alors qu’il va venir rencontrer mes parents début janvier
Je vous rassure les filles , il a pas de femme ou quoi que ce soit , dans sont gsm y a 7 contact , que des hommes hmdullah , 2 femmes ça grand-mère du bled et ça sœur
En plus c’est un telephone à clapet , pas de FaceTime ou de Visio et Google
Il l’oublie même à la maison , un vrai solitaire déconnecté
Il est authentique , il a proposer qu’ont s’écrive par lettres
Ont s’écrit des lettres tous les vendredis quand ont est en week-end
C’est beau je sais
Mais moi j’aimerais bien lui souhaiter bonne nuit le soir et lui dire bon réveil le matin et tout
Ou lui envoyer un message quand il me manque
La poste à coter de chez moi , y a que des faineants , 30 ans pour livrer les lettres ….
J’ai toujours hâte d’être lundi , alors que tout le monde déteste le lundi
Le voir ça me suffit

Est-ce que j’en demande trop ?
Il compte un jour ne plus utiliser de téléphone du tout ( un vrai Charles ingalls smiling smiley)-
Pourquoi il est contre les gsm?
( il m’avait répondu :envoyer un message ça prend quelques secondes
Quand ont veut vraiment voir quelqu’un , ont fait de vrai efforts
j’aspire à une vie simple , sans artifice

Ça m’a convaincu mais vous vous en pensez quoi ? J’ai besoin d’avis diverses 🙏
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
R
31 décembre 2023 15:22
Salam

Amin merci ma chérie 🥰
Ça demande trop de patience les échanges épistolaires 🥹🥹🥹
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Ooh 🥹 Je trouve ça tellement mignon ces échanges épistolaires Allahouma barik c'est trop chou 🥰
Qu'Allah vous facilite le mariage si c'est un kheir pour vous et qu'Il mette la baraka dans celui-ci 🤲🏼
R
31 décembre 2023 15:25
Je lui ait dit les même choses pour les urgences etc

Il m’avait répondu , dans le temps ,nos anciens ont très bien fait sans
Du coup je suis à court d’arguments 😊😩😊

Inshallah Amin
Citation
Sewsew a écrit:
Salut

je l'avoue que je vois pas le problème au premier abord. Ne pas utiliser de téléphone a ses avantages dans ses échanges. Cela permet de communiquer avec authenticité et ne pas aller dans les futilités et avoir des conversations un peu trop "intimistes". C'est charmant.

Les lettres c'est bien, mais sur le long terme cela peut être compliqué à faire avec. En cas d'urgence, ou de demandes quotidiennes quand vous serez mariés et à l'extérieur cela risque d'être compliqué.

Il faudra avoir la bonne mesure. mais comme tu l'as dit ce ne sera quand dans un long terme qu'il ne voudra plus de téléphone. C'est peut être son opinion aujourd'hui, mais peut être qu'il changera d'avis.

ce n'est pas une problématique grave à résoudre dans l'immédiat. Concentres toi sur l'essentiel: la demande à venir inchallah
R
31 décembre 2023 15:26
C’est gentil ça 😅😩
Citation
Lansan a écrit:
Il a tous compris lui les lettres, ça évitera que tu lui casses trop la tête par message 😂
R
31 décembre 2023 15:28
Ça va la télé y a que mon père qui regarde

Les rs , j’utilise que le forum
Citation
LynTu a écrit:
Balance ta tv, et tes RS.
R
31 décembre 2023 15:28
C’est une belle forme de communication mais elle demande trop de patience ….😩😩😩🥹😊
Citation
sampica a écrit:
C’est étrange dit comme ça mais je trouve ça hyper original eye rolling smiley

Après faut voir si c’est apprécié sur le long terme Heu
R
31 décembre 2023 15:31
Salam

Oui à part une poignée de main
Zéro contact
Il me respecte beaucoup
Je dirais qu’il respecte la femme
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Dans un sens ça vous évite trop de proximité alors que vous n'êtes pas encore mariés, qu'il ne s'est pas encore présenté à ta famille. S'il n'a que des hommes ou de la famille dans ses contacts, c'est logique que tu ne sois pas (encore) dans sa liste de contacts. Il tient à ses principes et c'est très bien. Sois patiente, c'est presque janvier.
R
31 décembre 2023 15:34
C’est bien ça
Il ma donner des timbres ( il avait une collection de timbre des années 70 )
Ils etait à la mode les timbres dans le temps
J’y aurais jamais cru sans les voir

Ça marche bien mais j’ai peur qu’ils soient contre toute forme de technologie
Citation
Idi Elijah a écrit:
Vous vous écrivez des lettres ? Et vous vous l'envoyer par la poste ?

Je trouve que Monsieur en fait un peu trop là.. .... mais bon il veut faire bonne impression et quand je lis ton poste, je vois que ça marche à max
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook