Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite quitter mon mari
J
14 octobre 2018 23:25
M’offrir des cadeaux je m’en fou mais sortir ensemble faire un restau... oui c’est important pour moi
Citation
Sisi....M a écrit:
il était attentionné et t'offrait des cadeaux pour "t'avoir"...maintenant que t'es son épouse il en voit plus l'intérêt... est ce que c si grave que ça dans le fond?

tu sais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...chaque couple a son lot de problème... te prends pas la tête pour rien et arrête de participer aux charges du foyer si lui ne te donne pas un coup de main dans les taches ménagères...


laisse tomber ton psy et parle avec ton mari...
Z
14 octobre 2018 23:26
Mon ami a commencé ca vie de cette façon Sa femme a résisté des années après depuis la naissance de ca première fille là elle a commencé à sentir la fatigue
Mr ne bouger pas
Comme c’est un ami proche
Ça femme m’appeler tout le temps
Pour le faire bouger pas de tache ménagère pas de course
Z
14 octobre 2018 23:28
Et toi tu est classer à quel position
P
14 octobre 2018 23:30
Lui est dans une situation confortable, il se repose sur toi, en fait le moins possible.

Si tu veux que ça change il faut que ce soit toi qui amorce le changement. Ça ne viendra pas de lui.

Il n'a pas l'air complètement indifférent à toi d'après ce que tu dis (il demande si tu as besoin d'aide, propose de ramener à manger), pour lui ça doit être sa façon d'être attentionné.

Si vous vous êtes éloignés c'est peut être une des causes de sa baisse de libido, en plus de sa fatigue et ses soucis.
Peut être qu'en prenant du temps à deux, en vous retrouvant, ça pourrait s'améliorer de son côté.

Certains hommes sont tres "pratiques" de leur esprit, et ne vont pas chercher à faire de cadeaux dont ils ne voient pas l'intérêt, surtout si tu ne manque de rien.
14 octobre 2018 23:33
Salam

Tu sais, la plupart des couples vivent ainsi malheureusement..

Donc elle doit accepter la situation?

Oui il existe des hommes romantiques comme on peut voir dans des séries turques

non tu n'y es pas elle cherche de l'intention ...

Et cela ne veut pas dire que ton mari ne t’aime pas, c’est juste que certains hommes n’en trouvent pas d’intérêt à dépenser de l’argent pour inviter au resto alors que vous mangez en tête à tête tous les soirs à l’an maison, de se faire des cadeaux alors que si tu as besoin de quoique ce soit tu va t’en l’offrir et certains hommes n’ont pas spécialement envie de copuler tous les soirs (fatigue, problème pro et familiaux, pour d’autres addict à la masturbation )

là tu dis vraiment n'importe quoi ....

Bref pour bcp d’homme, à partir du moment où il t’ont épousé, c’est qu’il t’aime...

ah elle est rassuré Oh

Par contre pour l’aide à là maison, il va falloir respecter une liste de tache qu’il doit effectuer:
Ex : linge, aspi et course c’est pour monsieur
Toi tu cuisine, fait le repassage et fait l’administratif


ahahaha la meilleur arrête avec tes conseil ils sont effrayant




Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ma sœur,

Dsl pour la vie de couple que tu vis mais ne pense pas au divorce pour sa...

Tu sais, la plupart des couples vivent ainsi malheureusement..
Oui il existe des hommes romantiques comme on peut voir dans des séries turques mais ses hommes sont rares!

Et souvent le romantisme s’attenue Avec le temps...

Et cela ne veut pas dire que ton mari ne t’aime pas, c’est juste que certains hommes n’en trouvent pas d’intérêt à dépenser de l’argent pour inviter au resto alors que vous mangez en tête à tête tous les soirs à l’an maison, de se faire des cadeaux alors que si tu as besoin de quoique ce soit tu va t’en l’offrir et certains hommes n’ont pas spécialement envie de copuler tous les soirs (fatigue, problème pro et familiaux, pour d’autres addict à la masturbation )

Bref pour bcp d’homme, à partir du moment où il t’ont épousé, c’est qu’il t’aime...

Par contre pour l’aide à là maison, il va falloir respecter une liste de tache qu’il doit effectuer:
Ex : linge, aspi et course c’est pour monsieur
Toi tu cuisine, fait le repassage et fait l’administratif

Bref mettez vous d’acclrd Sur les taches à faire de manières hebdo et si au bout de 2 semaines, il respecte pas le deal, alors tu réduit les virements sur le compte commun...

Si tu dois taffer à l’extérieur et à l’intérieur, alors il se débrouille pour payer toutes les charges!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
14 octobre 2018 23:37
Et comment amorcer le changement?
Il dit ne pas faire de cadeaux pcq il ne sait pas quoi acheter. Quand j’étais enceinte l’hiver dernier je marchais avec des ballerines tu vas pas me dire que je dois lui demander de me payer des chaussures?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Lui est dans une situation confortable, il se repose sur toi, en fait le moins possible.

Si tu veux que ça change il faut que ce soit toi qui amorce le changement. Ça ne viendra pas de lui.

Il n'a pas l'air complètement indifférent à toi d'après ce que tu dis (il demande si tu as besoin d'aide, propose de ramener à manger), pour lui ça doit être sa façon d'être attentionné.

Si vous vous êtes éloignés c'est peut être une des causes de sa baisse de libido, en plus de sa fatigue et ses soucis.
Peut être qu'en prenant du temps à deux, en vous retrouvant, ça pourrait s'améliorer de son côté.

Certains hommes sont tres "pratiques" de leur esprit, et ne vont pas chercher à faire de cadeaux dont ils ne voient pas l'intérêt, surtout si tu ne manque de rien.
J
14 octobre 2018 23:38
J ai le même ressenti ce psy est dangereux car comment il a osé te mettre des waswas de la sorte il a tout fait pour te faire quitter ton mari avec ses sous entendus
Être délaissée par son mari c est une des choses les pires qui soient c est très difficile à vivre en ce sens ma sœur je compatis
Tu dois avoir ce que toute femme mérite l amour et l attention de son mari
Mais tu dois communiquer avec, lui exprimer ton mal être car tu es en droit d exiger de lui plus d attention. Il tente peut être de reproduire le schéma vu de ses parents mais il doit comprendre que c différent
Allah idir chi tawil kheir mais ne pense pas de suite à la séparation définitive l herbe n est pas plus verte ailleurs
Z
14 octobre 2018 23:40
Mon ami aussi ces Soeur à son service
Ça femme à Peter un Plon
elle a discuté une grande grande discussion avec Lui elle a prévenu lui a demandé de changer sinon au revoir Monsieur
Il a senti le danger il,a été obligé de participer à presque tout
Lui même avec moi si tu lui demande pas quelque choses il’va Pas te le faire
Alors elle a changer de stratégie avec lui
Liste de courses sur Le frigo
Pas de courses pas de bouff
Comme C’est la plus grande dans ca famille alors elle est autoritaire elle sait gérer
Elle a commencé à le faire bouger tout le temp’ca Durer un an
Depui il’estna L’baguette
La,il lui reste quelque manière mais HAMDOULILAH il a bc bc changer
14 octobre 2018 23:41
Salam

Ben tu es en tord à tout vouloir géré
ton mari c'est reposé sur toi comme tu le souligne un assisté mais à mon avis il étais déjà comme ça bien avant votre mariage

Un couple ça communique ça ne supporte les situations quand elle devient insupportable

en fait c'est toi qui porte la responsabilité de ton foyer des le départ et monsieur s'en remet à toi voilà il se laisse aller


Citation
Jasmine774 a écrit:
Slm
Je suis mariée depuis 4 ans. J’ai rencontré mon mari dans un mariage. On s’est fréquenté un an puis il a voulu venir demander ma main. Avant de nous marier il me montrait beaucoup d’intérêts, il était très attentionné à mon égard ; on discutait énormément, il prenait de mes nouvelles régulièrement, voulait me voir souvent , m’offrait des cadeaux bref très attentionné. Il me disait que pour qu’un couple tienne il faut l’entretenir et depuis qu’on s’est marié je vois une autre personne. C’est un homme pantouflard, s’il pouvait le week-end il ne bougerait pas du canapé. Il me laisse gérer les taches ménagères , les courses, l’administration ,... quand il me voit à bout il me dit tu veux de l’aide? Alors que nous partageons les dépenses du foyer à part égales. En début du mois je ne lui demande pas s’il a besoin d’aide pour subvenir aux besoins du foyer et de nos enfants, j’envoie un virement sur le compte commun. Bref je trouve ça absurde de partager les dépenses du foyer et de me laisser assumer tout le reste. Il est comme un incité j’ai l’impression. Pour lui c’est normal. Après je ne peux pas dire qu’il ne fait rien du tout, ça lui arrive de faire des choses mais pas de façon spontanée. Il s’occupe un peu des enfants mais voila sans plus. Je lui ai reproché plein de fois mais rien ne change. .. je tiens à préciser que nous travaillons tout les deux.
Bref ce n’est pas le fond du problème, hmdl j’ai la santé et la force d’assumer pleinement mon foyer, le problème c’est que j’assume tout ça et il n’est pas capable de se montrer comme un mari aimant, pas d’attention physique, rapport 2/3 fois dans le mois pas plus, pas de câlins affectueux, pas de je t’aime, je fais parfois de grosses journées au boulot il ne prends pas de mes nouvelles, rarement. Oubli mon anniversaire, les cadeaux c’est dans mes rêves. Alors que moi je lui en fait. Lorsque je lui offre quelque chose la seulement il va se sentir bête et se dire il faut que je lui offre un truc. Bref donnant donnant. On ne sort pas. Dernier restau remonte à des mois. Je suis en demande mais Mr est obnubilé par son travail et ses problèmes de famille prennent parfois le dessus aussi du coup il oubli son foyer. Pas de vacances car pas de moyens. Il sait me critiquer mais pour lui faire dire un compliment il faut attendre lontemps. Non reconnaissant vis à vis de ce que je fais. Pour lui je suis une femme donc normal.
Bref je suis à bout de force, je suis même aller voir un psychologue pour m’aider. Il m’a fait comprendre que je devrait partir car je suis encore jeune, il m’a dit je ne comprend pas que votre mari n’eprouve Pas le besoin d’avoirs des rapports vous êtes une belle femme... je ne suis pas une accro du sexe je tiens à le préciser mais là j’ai vraiment l’impression de vivre avec mon frère. Le psychologue me l’a décrit comme un pervers narcissique. Après il n’a pas sa version des choses. Je lui ai proposé plusieurs fois de faire une thérapie de couple mais il ne donne pas de suite.
Mes sentiments pour lui s’effritent. Je ne sais pas pk je l’aime. Je pense tenir à lui mais j’ai tellement mal de le voir si distant. Le psychologue m’a dit peut-être qu’il a une maîtresse, je lui en ai parlé il me jure que non.
Je me sens seule délaissée. J’ai l’impression d’avoir aucun intérêt pour lui.
Nous avons parlé plein de fois. Il promet de faire des efforts mais rien ne se passe. Après je me dis faire des efforts pour montrer à sa femme que l’ont tient à elle c’est Absurde. C’est pas naturel.
Je lui ai déjà donné des papiers de divorce mais il a voulu qu’on se donne une nouvelle chance.
Que me conseillez vous. Je suis à bout. Je n’ai pas envie de faire l’erreur de ma vie même si je suis en train de me dire que mon erreur c’est de l’avoir épouser.
Dans latttente de vous lire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
14 octobre 2018 23:46
Peut être tenter plusieurs choses :

- la communication,
- aller vers lui pour enclencher une dynamique positive, proposer des sorties, etc,
- imposer des changements, exiger sa participation (ça prendra du temps de changer ses confortables habitudes, donc patience),
- communiquer encore,
- menacer en évoquent ton incapacité à supporter son indifférence et son manque d'implication, ce qui pourrait mener au divorce.

Certains hommes sont à côté de la plaque, ne voient pas les choses comme nous.
Tu dois exprimer clairement tes demandes et besoins, sans attendre qu'il les devine ou qu'il les anticipe.

Citation
Jasmine774 a écrit:
Et comment amorcer le changement?
Il dit ne pas faire de cadeaux pcq il ne sait pas quoi acheter. Quand j’étais enceinte l’hiver dernier je marchais avec des ballerines tu vas pas me dire que je dois lui demander de me payer des chaussures?
M
14 octobre 2018 23:47
Jamais content ces femmes c est abusé !!! Pfffff tjrs a jouer la carte de la messine
I
14 octobre 2018 23:48
Ton psy c’est un allié du diable pour pour plusieurs raisons
Deagues indirectes
Accusations calomnieuses
Incitations au divorce non justifié
Via verset 102 de sourate baquarra
Citation
Uncamino a écrit:
je ne comprend pas que votre mari n’eprouve Pas le besoin d’avoirs des rapports vous êtes une belle femme.

Qu'est ce que c'est que ce psychologue ? Il veut te pécho ou quoi ?


S'il n'est pas violent et qu'il ne te mets pas en danger , donnez vous une autre chance d'avoir une famille unie .

Ton mari te fait peut être une petite déprime et le divorce risque de l'achever. N'oublie pas que c'est le père de tes enfants ..
s
15 octobre 2018 00:05
Mon dieu je me reconnaît en te lisant c'est affolant j'ai le même à la maison je te jure je sature bon courage à toi
B
15 octobre 2018 00:07
faut qu'elle pense a elle en tout premier lieu

elle ne va pas rester avec lui de peur qu'il souffre si elle le quiite?!!

c'et absurde !
15 octobre 2018 00:08
jte promets, jamais contente, toujours à se plaindre!!!
elles savent pas cuisiner, nettoyer, payer le loyer, s'occuper des gosses et écarter les cuisses sans fermer leur gueu*le et foutre la paix aux hommes !!!
alala les femmes hein

Grrrr
Citation
Marocaindu92100 a écrit:
Jamais content ces femmes c est abusé !!! Pfffff tjrs a jouer la carte de la messine
M
15 octobre 2018 00:12
Grave !!! Ton homme il doit grave avoir de la chance !!!!je l’envie
15 octobre 2018 00:13
c'est quoi ce psy en carton ?moody smiley
il m'a l'air louche perplexe


je te conseil de changer de psy et redonner une chance à ton mari.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
15 octobre 2018 00:17
Salam

Je ne vois pas de gravité dans ton couple je pense que c'est la routine qui c'est installé depuis 4 ans . Si tu veux allé au resto prend tes enfants et vas-y.
Mais ne divorce pas pour sa tu regrettera sûrement car ya des cas beaucoup plus grave et supporte.
Bon.courage
L
15 octobre 2018 00:18
Aussi, la romance doit toujours exister même si ca fait 80 ans que vous êtes ensemble... Des petites affection d'amour c'est ca qui renforcent le couple et aussi la famille ! Il y a des gens qui vont te dire de rester pour les enfants... C'est la pire décision que tu puisse faire... Parce que tes enfants vont voir avec le temps que tu es malheureuse et eux aussi ils deviendront malheureux. Le monde est assez stressant et pénible comme ca. Travailler, s'occuper des enfants, faire le ménage... Il n'y a pas juste ca dans le marriage et surtout dans la VIE. Pas obliger d'aller en resto ou au ciné mais au moins des diners romantique ou une soirée entre les deux a placoter et rire un peu. Il n'y a rien de mal à ca. Voyager aussi ca fait du bien... Tu n'es pas anormale de penser comme ca... Surtout pas après 4 ans de marriage et encore pire si tu es jeune.

Mais moi je préfère mieux dire aux individus de travailler fort dans leur marriage parce que il y a des haut et des bas partout. Mais si vraiment ca marche pas... Faut pas se forcer à être dans une relation surtout si on ne s'aime plus.


Citation
Jasmine774 a écrit:
Merci pour ta gentille
Je prends note de tes conseils
Merci
J
15 octobre 2018 00:19
C’est à dire?
Citation
Zako750 a écrit:
Et toi tu est classer à quel position
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook