Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on souhaite nous marier, mais il veut préparer le terrain !!
j
8 mai 2011 21:07
salam aleikoum à vous,

j'ai besoin de vos conseils, de votre aide svp

Je suis avec un homme, nous nous aimons et nous voulons nous marier. Cela fait plusieurs fois, qu'il parle de moi à ses parents, mais leurs discutions n'aboutissent jamais à rien. Et quand je l'entends me dire " ne t'inquiètes pas, je n'attends pas leur bénédiction, je veux être avec toi toute ma vie, quoi qu'ils disent. Le pire c'est qu'il me dis: " je te le promets, la prochaine fois je les appelle de nouveau, et je leur dis tout"

La fameuse prochaine fois arrive, et il me dit: " mon père est allé voir une famille, pour me caser avec une de leur fille " " mes parents veulent une fille de la famille, et qui est dans le dine"

Ils ne savent même pas qui je suis, je fais la prière, je ne porte pas le voile, mais je m'habille de façon descente, pas de maquillage. je suis une fille simple et discrète. Mais voilà, et quand il revient une fois et me promets encore et encore, je vais mettre le point sur les " i " et qu'àpres ils me redit toujours le même chose, je me braque,m'énerve et pleure car il ne tient pas sa promesse.

Je n'en peux plus des paroles en l'air, d'entendre des " ne tkt pas, je ne vais pas me marié avec eux, je me fou de leur réponse, ... laisse moi préparer le terrain ! "

Je n'en peux plus de cette situation, que puis-je faire??

Merci de m'avoir lu
d
8 mai 2011 23:45
salam

quesque tu peut faire? ba ecoute tu sors avec lui t entretien une relation "sentimentale" il a deja presque tout ce qu il veut
pourquoi il irai precipiter a se marier?

quand la fille veut pas frequenter si l homme il veut vraiment cet femme il va se precipiter pour se marier
mais si il la frequente il a deja presque tout ce qu il veut meme si il aime c est tranquil pour lui il est pas preser

et tu fait la priere mashalah ma soeur mais tu entretien une relation illicite avec lui arrete sa
arrete de le laisser jouer au chat et a la souris avec toi tu vois pas que t es entrain de te faire avoir
toujour la meme phrase de certains hommes sois c est "je suis pas pret" sois c est "demain inchalah apres ...."

coupe ta relation avec lui dans le haram repent toi et si il est vraiment sincere et que il te veut vraiment il viendra demander ta main sinon sa veut dire que il n etait pas sincere et que il recherchait autre chose
f
9 mai 2011 04:36
Salam

ma sœur ,insiste et si vraiment cela n'aboutit pas, alors il faudra te séparer de lui,

tu ne vas pas l'attendre éternellement non plus,

salam
j
9 mai 2011 09:03
oui je suis d'accord avec vous. au jour d'aujourd'hui je suis fatiguée, je me répéte si souvent. je me dis que s'il me veut vraiment; comme il passe tout son temps à me le dire, qu'il est préssé etc, il viendrait demander ma main, mais comme je ne vois rien, je vais arréter . Jme sens mal qu'à chaque fois, de ne pas vivre normalement dans le bien.

enfin, je vais lui dire, mais je le connais par coeur, je vais lui dire: " voila, si tu m'aimes vraiment comme tu me le dis si souvent, et je ne fais que répéter tes propres mots, viens demander ma main dès demain et dis une bonne fois pour toute à tes parents que c'est moi.Et si ça recommence, on arrete tout ""

et sa réponse sera: " pourquoi tu me fais du chantage!! " ( j'ai l'impression que c'est une réponse typique )
r
9 mai 2011 12:29
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

quesque tu peut faire? ba ecoute tu sors avec lui t entretien une relation "sentimentale" il a deja presque tout ce qu il veut
pourquoi il irai precipiter a se marier?

quand la fille veut pas frequenter si l homme il veut vraiment cet femme il va se precipiter pour se marier
mais si il la frequente il a deja presque tout ce qu il veut meme si il aime c est tranquil pour lui il est pas preser

et tu fait la priere mashalah ma soeur mais tu entretien une relation illicite avec lui arrete sa
arrete de le laisser jouer au chat et a la souris avec toi tu vois pas que t es entrain de te faire avoir
toujour la meme phrase de certains hommes sois c est "je suis pas pret" sois c est "demain inchalah apres ...."

coupe ta relation avec lui dans le haram repent toi et si il est vraiment sincere et que il te veut vraiment il viendra demander ta main sinon sa veut dire que il n etait pas sincere et que il recherchait autre chose

Jsuis d'accord. Je pense que ses parents se disent que si tu "sors" avec leur fils, c'est que tu n'es pas dans le dine.
Alors tu devrais dire à ton copain que tu veux arrêter cette relation et que s'il veut t'épouser il vient demander ta main avec ses parents.
9 mai 2011 12:34
tu n'a pas à te battre avec lui pour qu'il parle à ses parents ou qu'il vient demander ta main.

C'est à lui de se battre pour que les choses se fassent et te rassurer , tenir sa promesse.

Je pense que c'est une excuse, il est pas encore prêt à franchir le pas du mariage , peut être il a peur.

En tout cas, ne perd pas plus ton temps, pose lui un ultimatum, tu a un mois pour venir demander ma main, et ne trouve plus d'excuse.

et tu verra...
9 mai 2011 12:36
Citation
rosia a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

quesque tu peut faire? ba ecoute tu sors avec lui t entretien une relation "sentimentale" il a deja presque tout ce qu il veut
pourquoi il irai precipiter a se marier?

quand la fille veut pas frequenter si l homme il veut vraiment cet femme il va se precipiter pour se marier
mais si il la frequente il a deja presque tout ce qu il veut meme si il aime c est tranquil pour lui il est pas preser

et tu fait la priere mashalah ma soeur mais tu entretien une relation illicite avec lui arrete sa
arrete de le laisser jouer au chat et a la souris avec toi tu vois pas que t es entrain de te faire avoir
toujour la meme phrase de certains hommes sois c est "je suis pas pret" sois c est "demain inchalah apres ...."

coupe ta relation avec lui dans le haram repent toi et si il est vraiment sincere et que il te veut vraiment il viendra demander ta main sinon sa veut dire que il n etait pas sincere et que il recherchait autre chose

Jsuis d'accord. Je pense que ses parents se disent que si tu "sors" avec leur fils, c'est que tu n'es pas dans le dine.
Alors tu devrais dire à ton copain que tu veux arrêter cette relation et que s'il veut t'épouser il vient demander ta main avec ses parents.

Les parents ne sont pas bête, ils savent très bien comment ca se passe de nos jours. en plus ils sont pas censés savoir qu'il se sont fréquenter et combien de temps.
Ce jeune homme trouve des excuses pour reculer les choses car il est pas prêt, ses parents sont un prétexte.
r
9 mai 2011 12:40
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

quesque tu peut faire? ba ecoute tu sors avec lui t entretien une relation "sentimentale" il a deja presque tout ce qu il veut
pourquoi il irai precipiter a se marier?

quand la fille veut pas frequenter si l homme il veut vraiment cet femme il va se precipiter pour se marier
mais si il la frequente il a deja presque tout ce qu il veut meme si il aime c est tranquil pour lui il est pas preser

et tu fait la priere mashalah ma soeur mais tu entretien une relation illicite avec lui arrete sa
arrete de le laisser jouer au chat et a la souris avec toi tu vois pas que t es entrain de te faire avoir
toujour la meme phrase de certains hommes sois c est "je suis pas pret" sois c est "demain inchalah apres ...."

coupe ta relation avec lui dans le haram repent toi et si il est vraiment sincere et que il te veut vraiment il viendra demander ta main sinon sa veut dire que il n etait pas sincere et que il recherchait autre chose

Jsuis d'accord. Je pense que ses parents se disent que si tu "sors" avec leur fils, c'est que tu n'es pas dans le dine.
Alors tu devrais dire à ton copain que tu veux arrêter cette relation et que s'il veut t'épouser il vient demander ta main avec ses parents.

Les parents ne sont pas bête, ils savent très bien comment ca se passe de nos jours. en plus ils sont pas censés savoir qu'il se sont fréquenter et combien de temps.
Ce jeune homme trouve des excuses pour reculer les choses car il est pas prêt, ses parents sont un prétexte.

Oui peut etre qu'il se trouve une excuse en invoquant le refus de ses parents.
Quoi qu'il en soit, en cessant de se comporter avec lui comme sa petite amie, la jeune fille y verra plus claire.
j
9 mai 2011 12:56
oui peut-être qu'il n'est pas prêt...mais je ne comprends pas pourquoi il ne me le dis pas simplement. A tourner autour du pot comme ça. " je ne suis pas prêt "c'est facile à dire!!

Je vais lui demander s'il est prêt, et s'il me réponds non, j'arrete tout et ce sera mon dernier mot.
e
9 mai 2011 13:06
si tu l'aime vraiment, va frapper a ca porte avec ta mere, y a pas d'autre solution. tu verra bien si ces parents te veulent ou pas, ensuite si ca marche pas laisse tomber !
h
9 mai 2011 14:35
Citation
justpourtoi a écrit:
oui peut-être qu'il n'est pas prêt...mais je ne comprends pas pourquoi il ne me le dis pas simplement. A tourner autour du pot comme ça. " je ne suis pas prêt "c'est facile à dire!!

Je vais lui demander s'il est prêt, et s'il me réponds non, j'arrete tout et ce sera mon dernier mot.

peut être qu'il ose pas te le dire en face!
peut être qu'il n'ose pas affronté ses parents!
tu dois avoir une longue discussion avec lui pour savoir ça viens d'ou

dis depuis combien de temps vous vous connaissez??
M
9 mai 2011 18:50
Citation
justpourtoi a écrit:
oui peut-être qu'il n'est pas prêt...mais je ne comprends pas pourquoi il ne me le dis pas simplement. A tourner autour du pot comme ça. " je ne suis pas prêt "c'est facile à dire!!

Je vais lui demander s'il est prêt, et s'il me réponds non, j'arrete tout et ce sera mon dernier mot.

S'il est pas prêt et qu'il veut pas te perdre non plus, il va pas te le dire franchement !!
Une longue discussion en mettant les points sur les i et en lui donnant une durée sont la meilleur façon de préparer le terrain smiling smiley

Tu pourras bien faire salat istikhira, ça sera un plus smiling smiley inch allah khir

smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
d
9 mai 2011 18:52
Citation
el-yass a écrit:
si tu l'aime vraiment, va frapper a ca porte avec ta mere, y a pas d'autre solution. tu verra bien si ces parents te veulent ou pas, ensuite si ca marche pas laisse tomber !

c est pas a elle de faire sa chacun se debrouille avec ses parents et apres si sa el fait l home va demander aux parents de la fille elle va pas non plu tout faire pendant que lui reste les bras croiser elle va pas tout faire a sa place

il a dis que des paroles pour l instant maintenant on attend les actes ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook