Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me marié.
R
RW0
5 septembre 2017 12:44
Salam à tous, j'espère que vous allez bien. Je voulez avoir des conseils ou ce que vous voulez pour m'aidez à convaincre une personne que la pudeur et très importante en islam. Je parle pour ce cas de la pudeur vestimentaires. C vraiment très importants pour moi et je n'ai peu être pas trouvé les mots justes pour lui dire. Les gens qui vont me dire oui mais t'avait qu'à en choisir une pudique des le départ, svp gardé vos reproches et votre haine au plus profond de vous même merci.
S
5 septembre 2017 12:48
Ahlykoum salam,

Parle lui avec douceur et fais lui comprendre avec des preuves à l'appui que c'est le bon chemin à suivre smiling smiley c'est aussi simple que ça et soit patient n’espère pas un changement du jour au lendemain mais surtout soit toujours calme dans tes propose et ne t'emporte pas.
S
5 septembre 2017 12:50
Sa fait 3 mois tu nous parles de ta convertie françaises qui porte des vêtements courts apparemment rien a changé. Tu veux pas lâcher et passer à autres choses. Personne dans le forum va la forcer à se couvrir c est son choix. Maintenant assume.
l
5 septembre 2017 12:51
Tu sais la pudeur, elle n'est pas seulement vestimentaire lol.

C'est avant tout une maniere d'etre, une attitude que tu degages.

Tu as des filles voilees qui sont infectes...

comme des filles qui s'habillent a l'occidental

mais meme en debardeur, elles ne sont pas inpudiques.

Pose-toi la question, pourquoi cette fille te plait ?

Et dis-toi qu'on ne change pas une personne sans son consentement.
5 septembre 2017 12:53
A défaut de ne pas pouvoir t'aider, ni même trouver les bons mots, je fais une invocation pour toi.

Qu'Allah te facilite dans ta démarche noble.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
2
5 septembre 2017 12:54
ben deja elle en pense koi elle quand tu lui dis d etre plus pudique

ya des gens tu peux les convaincre et d autres non qui te diront soit tu mprends comme je suis soit je pars
A
5 septembre 2017 12:59
Salam Aleykoum


Il faut que la volonté de se couvrir vienne d'elle et comme dit plus haut la pudeur ne réside pas seulement dans les choix vestimentaires c'est beaucoup plus profond et morale que ça !
C
5 septembre 2017 13:07
T'a été été attiré par elle et sa non pudeur (je me permet de dire ça parceque tu sous entend qu'elle n'en a pas )
Sois honnête avec toi même déjà mdr
5 septembre 2017 13:09
Sais pas...Peut-être lui donner l'argument des autres religions, en espèce de ma religion (orthodoxie): les femmes sont les habitantes majoritaires de l'enfer cause leur langue (médisance) et cause du fait qu'elle s’embellissent en portant des vêtements qui attirent les hommes vers le pêché...
5 septembre 2017 13:16
Si j'ai bien compris ru as rencontré une fille pour te marier et t'as pas su lui dire que tu recherchais qqn de pudique?
l
5 septembre 2017 13:17
Je ne veux pas te manquer de respect,

mais ta facon de penser m'interpelle,

on dirait que tu t'es arretee au moyen-age ...
Citation
DB & PP a écrit:
Sais pas...Peut-être lui donner l'argument des autres religions, en espèce de ma religion (orthodoxie): les femmes sont les habitantes majoritaires de l'enfer cause leur langue (médisance) et cause du fait qu'elle s’embellissent en portant des vêtements qui attirent les hommes vers le pêché...
o
5 septembre 2017 13:20
Si ca vient pas d elle c est pas la peine

Et comme on t a dit + haut la pudeur c est pas que les vetements c est le comportement baisser le regard etcc
5 septembre 2017 13:24
C'est écrit, je ne peux rien y faire.

En plus c'est logique.
Citation
lalka a écrit:
Je ne veux pas te manquer de respect,

mais ta facon de penser m'interpelle,

on dirait que tu t'es arretee au moyen-age ...
Y
5 septembre 2017 13:48
Aaleykoum Salam,

Tu auras beau lui demander de se couvrir pendant X mois , années, si ELLE ne le veut pas , rien n'arrivera.

Tu devrais te trouver une femme qui correspond plus à tes attentes , donc pudique DE BASE.

Kheir inchaallah.
C
5 septembre 2017 13:56
Salam

Il n'y a aucune haine ou reproche. A un moment donné, il faut être cohérent avec soi-même.

On se choisit une personne qui partage les mêmes goûts que soi. Vous êtes en désaccords sur la pudeur, donc next.

Sourate 24 ; les chastes aux chastes, les fornicateurs aux fornicatrices. ça n'a l'air que sexuel. Mais lis cette sourate, elle te montrera que DIeu demande à ce qu'on se marie qu'avec quelqu'un qui nous ressemble. Et là, tu t'acharnes à vouloir mettre dans ta vie une personne qui ne te correspond pas.

L'aurais-tu seulement remarqué cette personne si elle avait été pudique dès le départ ?

Ton post s'intitule "je souhaite me marier". Mais Dieu ne souhaite pas que tu épouses n'importe qui. Et puis, il ne suffit pas de souhaiter pour que ton voeu soit exaucer. C'est Dieu qui donne une épouse ou pas, et encore Dieu qui te met ce qu'il faut entre les bras. Encore faut-il que tu respectes ce qu'il t'indique ... Or là, tu te fermes complètement et tu t'obstines dans une voie sans issue ...
Citation
RW0 a écrit:
Salam à tous, j'espère que vous allez bien. Je voulez avoir des conseils ou ce que vous voulez pour m'aidez à convaincre une personne que la pudeur et très importante en islam. Je parle pour ce cas de la pudeur vestimentaires. C vraiment très importants pour moi et je n'ai peu être pas trouvé les mots justes pour lui dire. Les gens qui vont me dire oui mais t'avait qu'à en choisir une pudique des le départ, svp gardé vos reproches et votre haine au plus profond de vous même merci.
5 septembre 2017 14:42
Salam

Moi ce que je ne comprends pas c est le fait de choisir qqn et après fe vouloir la faire changé selon ses propres idées et principes et non selon ceux de la personne en question.


Tu n as pas à changé cette fille! Soit tu la prends comme elle est soit tu passe à autre chose!
d
5 septembre 2017 16:07
@ Cathy,
Si on suit ton raisonnement : "DIeu demande à ce qu'on se marie qu'avec quelqu'un qui nous ressemble"

Les moches doivent se marier avec les moches,
Les idiots doivent se marier avec des idiotes,
les pauvres avec des encore plus pauvres qu'eux !

Quelle débilité profonde !

Vous prenez des idioties innommables et vous vous les infligez à vie...
C
5 septembre 2017 17:25
Si tu le dis. Personnellement, je suis d'accord avec les Ecritures. On ne peut pas mettre dans une même cage un parfum de chez Chanel et un Maroilles, c'est un fait. Il vaut mieux mettre un Chanel avec un Dior ensemble et un Maroilles avec un Vieux-Lille ensemble, ça crée moins d'histoire à l'arrivée.

Une fille qui se la jouerait Kim Kardaschian ne fera certainement pas bon ménage avec un Barbu en Djellabah, tout comme on ne met pas un Schrek avec la Belle au Bois Dormant ... A la fin, une Kardaschian s'accorde mieux avec un Ronaldo et un barbu avec une voilée, tout comme un Schrek s'accorde mieux avec une Schrekette et la Belle au Bois Dormant avec son Prince.

Si tu n'arrives pas à comprendre ça ... J'en suis désolée.

PS : on n'a jamais vu un Einstein se marier à une trisomique. Ni un Président se marier avec une SDF ... Et si tu crois encore aux contes de fées, alors je ne peux rien pour toi.
Citation
dietmar a écrit:
@ Cathy,
Si on suit ton raisonnement : "DIeu demande à ce qu'on se marie qu'avec quelqu'un qui nous ressemble"

Les moches doivent se marier avec les moches,
Les idiots doivent se marier avec des idiotes,
les pauvres avec des encore plus pauvres qu'eux !

Quelle débilité profonde !

Vous prenez des idioties innommables et vous vous les infligez à vie...
L
5 septembre 2017 20:13
salam alikem akhy
essayer avant de avancet avec elle
faire la prier de constulation demende asq cette amoure et cette femme est bien pour toi et ton avenire et ton religion et pre allah il vas te aide et te facilite
en plus poser a elle des question inderect pour etre sur asq elle a un homme dans sa vie ou nn
q allah te facilite akhyClapthumbs up
5 septembre 2017 21:30
GROSSE ERREUR. RESTE SEUL C'EST MIEUX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook