Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me marié.
R
RW0
12 août 2017 02:30
Salam à tous, je souhaite épousé une française convertie, elle c convertie 6 ans avant que je la rencontre. Au tt début de sa conversion elle a fréquenté la mosquée pendant 1an suivi des cours puis pour les études elle a du quitté sa ville et les femmes qui s'occupé d'elle pour lui apprendre la religion. Maintenant moi je vois qu'elle s'habille en robe juste au dessus des genoux, qu'elle se rend à la plage en maillot et ne prie pas assidûment et me dit qu'elle compte changer et qu'elle cherche un homme qui lui fasse confiance et qui l'aidera à grandir dans la religion. Moi je suis prêt à faire des efforts et être patient, en même temps je me dit que moi de mon coté je n'ai pas le droit à l'erreur et sa me motivera moi même pour apprendre ma religion. Je souhaite me marié avec elle mais d'un côté je me dit que si elle ne change pas, car après tt je n'ai aucune garantie qu'elle soit sincère, je ne pourrais pas endurer sa indéfiniment. Je suis totalement perdu. Je c qu'il faut choisir une femme en premier lieu pour sa pratique et sa compréhension de la religion, mais dans ce cas de figure je me dit que c peut être mon destin, peut être que si je la laisse partir je le regretterai.
o
12 août 2017 02:48
wa3alikom assalam oubli la tu as bien constate qu elle a change mini jupe maillot
tu regrettera si tu te marie avec elle ...elle n a pas pris l islam au serieux ...
ca ne sert a rien de se marier avec elle et apres tu divorcera ...je te conseille eloigne toi d elle
pose lui la question sur ce changement elle sait la loi de l islam pour la femme...
A
12 août 2017 02:55
Si c'était une nord africaine, ton comportement aurait ete le meme ? Angel

Si la religion te tiens a coeur, ne neglige pas ce critère.

Une personne il faut la prendre comme elle est au moment T , car avec des "si" on peut faire progresser lautre au niveau d'un prophète...
L
12 août 2017 02:55
Prière de consultation.
Toi tu l'a s'en comment?
L'aime tu ?
12 août 2017 03:07
Salam Aleykoum,

On dit souvent que les gens ne changent pas... Allah ou a3lam.

C'est à toi de prendre une décision, pas aux autres... En espérant qu'elle soit la bonne.
L
12 août 2017 05:36
C'est même pas les gens qui change pas , c'est que le naturel revient toujours au galop !!

Citation
Émeraude** a écrit:
Salam Aleykoum,

On dit souvent que les gens ne changent pas... Allah ou a3lam.

C'est à toi de prendre une décision, pas aux autres... En espérant qu'elle soit la bonne.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
o
12 août 2017 11:47
Oui tu as raison meme les musulmanes du nord africaine sont comme elle...
il refusera de se marier avec une de ces femmes qui ne respecte pas la religion..
l homme musulman est responsable de la femme qu il a choisit pour l epouser et aussi
sera mere de ses enfants..donc doit choisir la bonne femme qui est au chemin droit..
s il se mariera avec cette convertie qui a change son comportement comme musulmane
le mariage ne durera pas ...y aura que des requelles ..je ne pense pas qu elle changera
Citation
Amzuar a écrit:
Si c'était une nord africaine, ton comportement aurait ete le meme ? Angel

Si la religion te tiens a coeur, ne neglige pas ce critère.

Une personne il faut la prendre comme elle est au moment T , car avec des "si" on peut faire progresser lautre au niveau d'un prophète...
l
12 août 2017 15:24
Soit tu l'acceptes comme elle est, soit tu laisses tomber.

Je ne comprends pas ces hommes qui sont attires par des femmes et qui veulent les changer par la suite smoking smiley
12 août 2017 17:04
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de cas, j'ai l'impression que les filles converties ont moins de sérieux ou de conviction dans leur entrée dans l'islam et que les hommes (de ce que j'ai vu) sont plus déterminés et impliqués...
Cette fille semble avoir une foi très faible et pratiquer que par influence et fréquentations...Allahu Alem si tu nous donnes son âge ça se confirmera mieux
Par contre si ton but est réellement d'épouser une musulmane qui tient a son dine (parce que tout le monde sort ce critères pour légitimer son choix mais dans la réalité on craque pour n'importe qui et on veut l'épouser indépendamment de sa foi) alors cherche toi une vraie mouslima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook