Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite le divorce de mes parents
S
9 août 2012 11:48
Citation
maria7896 a écrit:
bah là c différent tu souhaites le divorce de tes parents mais tu n'a pas pensé à la situation financière de ta mère, même si elle trouve un boulot au smic, c pas suffisant pour élever ses enfants, et t'aider, comme tu dis, à te consacrer à tes études.

Je suis l'ainée d'une famille de 4 enfants dont la dernière a 16 ans. Nous n'attendons rien de nos parents financièrement puisqu'on travaille tout l'été pour avoir un peu d'argent toute l'année. Nous sommes tous les 4 étudiants. Et si elle quitte mon père, cela ne veut pas dire que nous serons à sa charge puisqu'on a deux parents, les deux se doivent d'être là, non?

Après tout ce que tu m'as expliqué je dirais que tu ne peux rien pour eux, à part les conseiller sur le fait qu'il ne devraient pas s'insulter devant vous ( mais bon je suppose que ça a déjà été dit X fois)

Des milliards de fois

Donc tout ce qu'il te reste à faire c de te consacrer au max à tes études, met ces pbm entre parenthèse, construit ton avenir car tu ne pex rien faire pour l'instant.

Difficile justement de mettre ça entre parenthèses car je le vis avec eux. Je vis chez eux, je suis obligée de subir ça, TOUS les jours ça fait partie de mon quotidien. J'ai supporté pendant tant d'années, j'ai accepté, j'ai essayé de changer les choses. Mais aujourd'hui non je ne peux plus faire abstraction, faire comme si ça n'existait pas, faire comme si tout allait bien et tout était normal.. Je n'y arrive plus. Je n'arrive même plus à me concentrer sur mes cours, je n'arrive même plus à penser à moi, je n'arrive même plus à me motiver, je suis comme psychologiquement fatiguée, j'ai comme besoin de changer de vie tu vois ce que je veux dire ? Comment aller bien quand on voit ses parents malheureux TOUS LES JOURS ? Quand on entend des choses si horribles...

PS : quand tu dis "assistante" je pense que si quand même on se doit d'aider nos parents selon nos moyens, pas forcément financièrement, mais en les aidant comme on peut, surtout que ta mère ne parle pas français donc administratvement ils ont besoin d'aide pour gérer leur paperasse.

Je le sais oui ça je le sais... Je suis prête à tout pour les voir heureux. Je veux les aider, mais ILS ne veulent pas... Donc je me dis pourquoi perdre du temps alors que je dois construire ma vie car la leur est déjà faite...

Puis dès qu'on le peut, les aider financièrement, même avec des petites choses, je trouve qu'on leur est redevable de ça car ça n'a pas été "gratuit" de nous élever.

J'en suis tout à fait consciente et je prendrai en charge mes parents au moment où je le pourrai. Mais pour l'instant je n'ai rien, je suis comme désarmée.
9 août 2012 13:06
salam et ramadane moubarek karim,,,


Ce poste ma fais pleuré,, je vois ma vie défilé dans tout vos récit les filles,,,,,,,

notre éducation nous les parent, nous oblige a suivre la vie avec le non dit, et le quant dit les autre,,,,
et c'est pour sa qu'on vie une vie violente et qu'on la fait subir a nos enfants,,
je suis sincèrement désolé pour les enfants qui on vécu de telle violence devant le déchirement de leurs parents
j'ai vécu la même chose que vous décrivez ,
avec mon mari on se disputer tout le temps, heureusement pour moi j'ai travailler toute ma vie, on se vois que le soir
et a chaque soir en se déchire, pour rien,,,, si le mangé n'est pas près a l'heur ou il es froid,,,,,,,
les homme de notre époque ne connaissent pas la femme qui travaille ou qu'elle a des enfants a élevé
même celle qui ne travaille pas,n'es pas ménager,

je suis pas trop pour le divorce,,, par-se-que sa ne rime a rien, comme elle a dit la mère de la posteuse (je vais ou)
c'est vrais on va ou????
on a fait notre vie avec cette homme on a connu que lui, on a fait des enfants,,, et ne vous inquiétez pas les fille on a connu
des moment agréable ne se reste-que le moment ou nous vous avons conçu,
vous étier les bébé qui a remplie notre bonheur et qui nous a encourager a prendre la vie de bon côte malgré la violence,,,,
sque j'ai toujours dis a mes enfants,,,
de ne pas se prendre la tête avec notre histoire, et de fait votre vie,,,,
en devient de plus a plus vieux,, et la violence reste une routine,,, qui se s'estompe avec le temps
alors je dis a la posteuse,,,,
ne t’inquiète, tes parents on toujours un moment de replie ou ils s’apprécie, seulement chuuuuttt,Angel,, c'est un secret,,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 15:10 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
9 août 2012 13:21
ba peut être qu'une solution est de partir de chez toi, il ya pleins de soeurs qui font des colocs pendant leurs études.
S
9 août 2012 16:49
Citation
belamri a écrit:
salam et ramadane moubarek karim,,,

Salam, allah i barek fik


Ce poste ma fais pleuré,, je vois ma vie défilé dans tout vos récit les filles,,,,,,,

notre éducation nous les parent, nous oblige a suivre la vie avec le non dit, et le quant dit les autre,,,,
et c'est pour sa qu'on vie une vie violente et qu'on la fait subir a nos enfants,,
je suis sincèrement désolé pour les enfants qui on vécu de telle violence devant le déchirement de leurs parents
j'ai vécu la même chose que vous décrivez ,
avec mon mari on se disputer tout le temps, heureusement pour moi j'ai travailler toute ma vie, on se vois que le soir
et a chaque soir en se déchire, pour rien,,,, si le mangé n'est pas près a l'heur ou il es froid,,,,,,,
les homme de notre époque ne connaissent pas la femme qui travaille ou qu'elle a des enfants a élevé
même celle qui ne travaille pas,n'es pas ménager,

je suis pas trop pour le divorce,,, par-se-que sa ne rime a rien, comme elle a dit la mère de la posteuse (je vais ou)
c'est vrais on va ou???? on a fait notre vie avec cette homme on a connu que lui, on a fait des enfants,,,

Et les enfants qui voient ça, qui entendent ça ? Tu crois qu'ils ne remarquent pas ? tu crois que ça ne les touche pas ? tu crois que ça ne les atteint pas ? tu penses à eux ? tu te demandes parfois comment va finir mon enfant dans son cerveau en entend ces choses horribles tous les jours ? Tu préfères subir ça à tes enfants plutôt que fuir ? C'est dur d'entendre ça...

et ne vous inquiétez pas les fille on a connu des moment agréable ne se reste-que le moment ou nous vous avons conçu,

Comment on a des relations sexuelles avec une personne qu'on aime pas ? Pourquoi on arrive à faire un enfant dans cette situation là, c'est inconscient de coucher avec quelqu'un sans penser à l'avenir et à la stabilité de cet enfant dans ce cadre là ?

vous étier les bébé qui a remplie notre bonheur et qui nous a encourager a prendre la vie de bon côte malgré la violence,,,,

Ce qui t'a permis de rester avec ton mari c'est quoi ? Quand tu te rends compte que ta vie c'est pas joli joli tu repenses aux bons moments et ça te remonte le moral ? C'est triste, et les enfants tu penses à eux ?

sque j'ai toujours dis a mes enfants,,,
de ne pas se prendre la tête avec notre histoire, et de fait votre vie,,,,

Malheureusement j'aimerais bien que mes parents disent ça, mais eux nous demandent de prendre parti et nous mêlent à leurs histoires... Ils nous empêchent de vivre notre vie et nous force à penser à eux et vivre leur vie à eux..

en devient de plus a plus vieux,, et la violence reste une routine,,, qui se s'estompe avec le temps

Je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais qu'on puisse accepter que la violence dans un couple et qui en plus a des enfants soit une routine, je suis désolée mais je peux pas

alors je dis a la posteuse,,,,
ne t’inquiète, tes parents on toujours un moment de replie ou ils s’apprécie, seulement chuuuuttt,Angel,, c'est un secret,,,,

C'est pas ce qu'on voit nous..

Merci de ton témoignage de maman, ça me fait bizarre d'avoir un point de vue différent, un point de vue de l'autre côté de la barre... Dans tout ce que tu m'as dit j'en retiens que tu es comme ma mère certes, mais je ne comprends pas, malgré les raisons que tu donnes, de se forcer à rester et accepter cette vie. Comment on peut se dire c'est pas grave et puis des fois c'est bien donc tant pis je continue... ? je ne comprendrai jamais je pense..

S
9 août 2012 16:54
Citation
maria7896 a écrit:
ba peut être qu'une solution est de partir de chez toi, il ya pleins de soeurs qui font des colocs pendant leurs études.

Je pense à ça 24h sur 24 en ce moment, et j'ai tellement pas le courage de sauter le pas puisque mes parents ne veulent pas, pour eux c'est impossible que leur fille parte de la maison, IMPOSSIBLE. C'est bien là mon problème. J'ai l'impression qu'ils ne pensent pas du tout à nous et à notre bien être. Ils gueulent tous les jours et jamais dans leur tête ils se disent "et mes enfants les pauvres ils doivent sûrement en souffrir", contrairement à belarmi qui elle conseille à ses enfants de ne surtout pas se bloquer la vie à cause de ce qui se passe entre elle et son mari...

Je fais comment moi ? partir sans l'autorisation de mes parents ? j'ai pas le courage vraiment, car j'ai peur que ça me porte malheur de partir comme une fuyarde sans les da3wa de mes parents... J'ai peur qu'ils se tuent pendant mon absence... Il faut que j'aie le courage de le faire, mais comment ? si t'as un conseil à me donner je suis toute ouïe... Je prends mes clics et mes clacs et je me tire ? je nsais pas..

m
9 août 2012 18:45
je peux pas te dire ma soeur, le seule moyen c que tu arruve à faire comprendre à ta mère que pour ton bien et pour la réussite de ta vie futur tu dois continuer ta vie de ton coté mais que ça ne veux pas dire que tu les abandonne, et que autrement tu risque de rater tes études...
S
9 août 2012 19:46
10 août 2012 02:17
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam et ramadane moubarek karim,,,

Salam, allah i barek fik


Ce poste ma fais pleuré,, je vois ma vie défilé dans tout vos récit les filles,,,,,,,

notre éducation nous les parent, nous oblige a suivre la vie avec le non dit, et le quant dit les autre,,,,
et c'est pour sa qu'on vie une vie violente et qu'on la fait subir a nos enfants,,
je suis sincèrement désolé pour les enfants qui on vécu de telle violence devant le déchirement de leurs parents
j'ai vécu la même chose que vous décrivez ,
avec mon mari on se disputer tout le temps, heureusement pour moi j'ai travailler toute ma vie, on se vois que le soir
et a chaque soir en se déchire, pour rien,,,, si le mangé n'est pas près a l'heur ou il es froid,,,,,,,
les homme de notre époque ne connaissent pas la femme qui travaille ou qu'elle a des enfants a élevé
même celle qui ne travaille pas,n'es pas ménager,

je suis pas trop pour le divorce,,, par-se-que sa ne rime a rien, comme elle a dit la mère de la posteuse (je vais ou)
c'est vrais on va ou???? on a fait notre vie avec cette homme on a connu que lui, on a fait des enfants,,,

Et les enfants qui voient ça, qui entendent ça ? Tu crois qu'ils ne remarquent pas ? tu crois que ça ne les touche pas ? tu crois que ça ne les atteint pas ? tu penses à eux ? tu te demandes parfois comment va finir mon enfant dans son cerveau en entend ces choses horribles tous les jours ? Tu préfères subir ça à tes enfants plutôt que fuir ? C'est dur d'entendre ça...
je sais que les enfants entendent et que sa les touche, la seul chose que ta mère a mal fait c'est de vous mêler a tout sa, quant je dispute avec mon mari et que ma fille se m'est a pleuré, je sortes avec elle on va au MGDO ou au jardin et je lui dis t’inquiète pas papa es énerve il a un problème au bureaux voila sque ta mère devait faire,
mais comme tu a dit elle ne travaille pas et c'est sur que ton papa ne la laisse pas sortir voila la différence d'un femme mal traiter et celle qui se défend au quotidien a


et ne vous inquiétez pas les fille on a connu des moment agréable ne se reste-que le moment ou nous vous avons conçu, [

Comment on a des relations sexuelles avec une personne qu'on aime pas ? Pourquoi on arrive à faire un enfant dans cette situation là, c'est inconscient de coucher avec quelqu'un sans penser à l'avenir et à la stabilité de cet enfant dans ce cadre là ?
j'ai vu des femme qui son battus et qui on des enfants avec leur bourreaux,
le moment ou il a besoin de toi il se m'est a genoux pour se faire pardonner
on vivez avec deux homme on dirais ils on deux personnalité
une gentil et l'autre violente, c'est de leur éducation, mon mari es fils unique et il aime pas qu'on le contrarier

vous étier les bébé qui a remplie notre bonheur et qui nous a encourager a prendre la vie de bon côte malgré la violence,,,,

Ce qui t'a permis de rester avec ton mari c'est quoi ? Quand tu te rends compte que ta vie c'est pas joli joli tu repenses aux bons moments et ça te remonte le moral ? C'est triste, et les enfants tu penses à eux ?

oui je pensé a eux,, j'ai fait mon devoir de bonne mère j'ai tout fait pour qu'ils ne grandissent pas avec des séquelles j'ai luter pour qu’ils on leur indépendance des l'age adultes
sque j'ai toujours dis a mes enfants,,,
de ne pas se prendre la tête avec notre histoire, et de fait votre vie,,,,

Malheureusement j'aimerais bien que mes parents disent ça, mais eux nous demandent de prendre parti et nous mêlent à leurs histoires... Ils nous empêchent de vivre notre vie et nous force à penser à eux et vivre leur vie à eux..
c'est ça la faute qui fond les parent envers leur enfants c'est de les mêlé a leur histoire

en devient de plus a plus vieux,, et la violence reste une routine,,, qui se s'estompe avec le temps

Je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais qu'on puisse accepter que la violence dans un couple et qui en plus a des enfants soit une routine, je suis désolée mais je peux pas
excuse moi de te dire que ta mère a besoin d'avoir une personnalité,
et si le mari et violent elle dois privilégiée le dialogue, et ne pas se laisser enfonce par la violence de son mari


alors je dis a la posteuse,,,,
ne t’inquiète, tes parents on toujours un moment de replie ou ils s’apprécie, seulement chuuuuttt,Angel,, c'est un secret,,,,
oui vous ne voyer rien le moment ou son mari se m'est a genoux pour lui demander pardon pour avoir squ'il veux
il va pas vous le dire,,,,, c'est encor un poins de notre satanique éducation ( lahchouma),
C'est pas ce qu'on voit nous..

Merci de ton témoignage de maman, ça me fait bizarre d'avoir un point de vue différent, un point de vue de l'autre côté de la barre... Dans tout ce que tu m'as dit j'en retiens que tu es comme ma mère certes, mais je ne comprends pas, malgré les raisons que tu donnes, de se forcer à rester et accepter cette vie. Comment on peut se dire c'est pas grave et puis des fois c'est bien donc tant pis je continue... ? je ne comprendrai jamais je pense..

si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
c
11 août 2012 00:19
Bonsoir,

Oui tu comprendras plus tard quand tu aimeras quelqu'un quand vous allez vous disputez et vous allez faire la tête après quelques minutes tu vas regretter ou lui peut être et un de vous deux va courrir pour se réconcilier nos parents souffrent plus ce que nous (nos mères surtout) parce qu'elles ne peuvent pas fuir de leur foyer elles se disent qu'elles ne seront pas capable d'elèver des enfants sans leur papa qui leur fait peur tu comprends! et surtout qu'après toute la haine qu'ils ont l'un envers l'autre y'a de l'amour de l'habitude peut être de se taper de pleurer de se souvenir que y'a 20 de ça cet homme là qui est en train de la taper ou l'insultet était fou amoureux d'elle et que c'est dur à admettre c'est pour ça il faut soutenir la mère malgrés son choix car elle sait le mieux pour nous n'oublies pas que c'est pas facile d'éduquer des enfants sans père dans un environnement et que surtout on est marocains avant tout avec la belle mentalité qu'on a la maman se pose plein de question qu'est ce qu'il vont dire les gens quand je ferai ça elles se cachent toutes derrière ce pretexte au lieu d'avouer qu'elle tient à son mari après tout ce qu'il a fait c'est dur à comprendre mais quand tu t'éloignes des problèmes quand tu te maries tu vois les choses autrement t'arrive à comprendre cette maman et surtout tu dis heureusement qu'elle nous a pas quitté et laissé avec le père qui nous mettra à la porte ou au meilleur ramenera une belle-mère.

ça t'apparaîtra un peu bizzare ce que je te dis, je te comprends je comprenais pas aussi quand je vivais chez mes parents mais prie pour eux ouvre la fenêtre de ta chambre la nuit aprés ta prière et pleure ça te fera du bien et surtout essaye de ne pas blesser la maman qui supporte tout pour nous.

Et ça va finir par s'arranger un de ces jours et ça te fera bizzare sois patiente sois forte et aie confiance en dieu dis toi que tu n'as personne sauf dieu et prie pleure parle au ciel. c'est ce que je faisais quand je me sentais mal et ça me faisait du bien.

Hamdoulah aujourd'hui ils ne sont pas un couple parfait mais ils s'engueulent plus ils font la tête de temps en temps mais il faut leur dire sinon ils se rendent pas compte tu leur dit que c'est honteux de faire ça à leurs âge et qu'ils ne peuvent pas s'en passer l'un de l'autre alors ce n'est pas la peine de vous engueuler. ça finira par entrer dans leurs oreilles un de ces jours avec l'aide du dieu car il est là pour nous et il voit tout.

Je souhaite de tout mon coeur que je console avec mes msgs et que tu feras ce que je t'ai dit car j'ai passé par pire comme je t'ai dit mais les enfants ne disent rien les parents resteront comme ça c'est vous la solution qui va les arrêter.

Bonne nuit et essaye de te reposer.

Salut
y
16 novembre 2016 17:47
Je vis exactement la même Situation que toi.J'ai l'impression d'être l'origine du malheur de ma mère qui dit que c'est pour ne paa maffecter Quelle n'a pas divorcé. CE qu'elle ne sait pas c'est que cette Situation est mille fois pires insoutenable. ILS ne se saluent, ne se parlent pas et lorsqu'ils le font ca finit toujours en dispute. S'ilvousplait séparez vous!
O
17 novembre 2016 18:36
salam

moi j'avais ce cas entre ma mere et mon beau pere, je m'en suis libérée en me mariant et prenant un appt. On a pas arrêté de me dire reviens suite à ma séparation, j'ai dit non merci. Rapproche toi de Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook