Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me convertir..
a
13 août 2014 09:12
Bonjour, après avoir eu la curiosité de découvrir la religion musulmane, qui je trouve est une très belle religion, j'ai longuement pensée a me convertir, mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Pouvez vous m'aider svp.
Merci.
T
13 août 2014 13:29
assalam alaykoum,

C'est une très bonne décision, tu ne le regrettras pas c'est sûr.

Alors tu peux soit faire cette reconversion seul soit dans une mosquée avec l'aide de l'imam.

Je te conseillerais la deuxième option déjà car c'est plus pratique et puis tu auras des conseils et tu auras le soutien de tes nouveaux frères...c'est toujours un moment magique la reconversion d'un nouveau frère ou soeur, ça fait plaisir smiling smiley

Il te suffira de dire la shahada " ash-hadou anna la ilaha illa llah wa ash-hadou anna mohammadan 'abdouhou wa rassoulouh" ce qui signifie que tu attestes qu'il n y a de dieu que dieu et que le prophète mohamed est son serviteur et messager.

Il faudra aussi faire les grandes ablutions pour ton entrée dans l'islam, il y a différents façons de la faire, je te laisse demander à une personne compétente dans le domaine te montrer.

Y a t-il une mosquée près de chez toi ? tu es d'où ?
13 août 2014 17:35
Assalamou 'alaykoum

Ma très chère sœur, je ne dirai jamais à un(e) futur(e) musulman(e) d'attendre pour faire sa chahada.

La conversion n'attend pas, il faut faire la chahada dès maintenant si tu te sens prête (même toute seule) . Au moins, si tu venais à mourir avant ton rdv à la mosquée, tu mourras musulmane.

Pour être musulmane il te suffit simplement de prononcer ces paroles :

Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah

Ce qui signifie : Je témoigne qu'il n'y a de divinité que Allah, et que Mohammed est le Messager d'Allah.

Voici une vidéo qui t'aidera pour la prononciation inshaAllah :
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
O
13 août 2014 18:45
Bonjour,

Comme je le dis à tout ceux qui veulent se convertir : l'islam n'est pas un jeu, tu dois bien te renseigner avant de te convertir pour ne pas apostasier dans quelques années. Tu ne te convertis pour les autres tu te convertis à l'islam car tu dois y croire fermement.

Pour te convertir à l'islam tu te dois de réciter la chahada ( l'attestation de foi ).

Lâ ilaha ilallah muhammad rasulullah (j'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée qu'Allah et que Muhammad est le messager d'Allah)

Cette petite phrase fait une ligne, mais elle change une vie.
Elle implique de croire en un seul Dieu ALLAH, Créateur des cieux, de la terre et de tout ce qui se trouve entre les deux, le Seul digne d'être adoré ( c'est à dire le Seul à qui on voue un culte ). Elle rejette également le polythéisme et l'associationnisme de manière plus générale ( on distingue l'association majeure qui annule l'islam de quelqu'un, de l'association mineure qui annule l'acte de la personne) Pour que tu comprenne mieux ( en essayant de simplifier au maximum), l'association majeure c'est prier/invoquer/ faire un sacrifice au nom de quelqu'un ex :Jésus, d'un mort, d'un vivant, d'un saint, un Jinn ou encore d'aller consulter des voyants /des sorciers, de juger par une autre loi que celle d'Allah, de faire le pèlerinage autour d'une tombe ect, et l'association mineur c'est faire un acte ( aumône, prière ou autre culte) par ostentation, c'est à dire afin par exemple d'être vu par telle ou telle personne, porter des amulettes en croyant qu'elles nous protègent, jurer par un autre qu'Allah ect.

Quand tu récitera la chahada, tu attestera également que la seule religion valable et agréée par ALLAH le jour du jugement est l'islam, que Mohammed est le dernier des prophètes qu'Allah à envoyer, qu'Allah avait envoyé avant Lui d'autres prophètes tel que Abraham ( Ibrahim), Jésus (Issa) en leur révélant la Thora et l'Evangile, qui ont tout deux été abrogés par le Coran.
Aussi tu attestes que Jésus (Issa en arabe) que la paix soit sur lui, n'était pas le fils de Dieu, qu'il n'est pas une divinité mais uniquement un prophète.

Il y a des conditions à l'attestation de foi:
En résumé:
* Premièrement : Une connaissance de sa signification et de ce qu’elle renferme comme négation et affirmation.

* Deuxièmement : La certitude qui est une science complète et parfaite de sa signification. C’est le contraire du doute et du soupçon.

* Troisièmement : La sincérité qui est le contraire de l’association (Chirk).

* Quatrièmement : La véracité qui est le contraire du mensonge, et ceci empêche toute hypocrisie.

* Cinquièmement : L’amour de cette parole, de ce qu’elle implique et le plaisir de son évocation.

* Sixièmement : La soumission à ses droits (c’est à dire ce qu’elle entraîne) qui sont les actes obligatoires accomplis avec sincérité envers Allah et en demandant son agrément.

* Septièmement : L’acceptation qui est le contraire du rejet.

Je te laisse consulter plus en détails ce que cela implique ici : [www.al.baida.online.fr]

Une fois que tu as récité cette parole, en ayant préalablement remplis des conditions, tu deviens musulman immédiatement, nul besoin de la réciter devant quelqu'un, tu peut faire ça tout(e) seul(e) ( je n'ai pas vérifiée si je m'adresse à un homme ou une femme désolée ) c'est entre Allah et toi. Tout tes péchés antérieur sont effacé, tu es tel un nouveau né.

[PS: tu n'es pas obligé de réciter la chahada devant des témoins pour être musulman, par contre tu devra obtenir un papier de conversion à ta mosquée si tu souhaite faire le pèlerinage à la Mecque et là tu devra effectivement la réciter devant eux. ]

Tu as rempli le premier pillier de l'islam, dois maintenant remplir toutes les autres obligations du musulman à savoir jeûner tes 5 prières par jours à l'heure, donner la zakat ( aumône légale), jeûner ton mois du ramadan, accomplir le pèlerinage à la Mecque quand tu en auras la capacité. Tu dois suivre le Coran et la Sunna du Prophète 3alayhi salat wa salam.
Tu n'es pas un(e)demi musulman(e), mais un(e) musulman(e) à part entière biens sur, tu deviens un membre de notre communauté c'est à dire notre frère/sœur, tu te dois d'épouser quelqu'un de la même confession que la tienne, d'élever tes enfants dans l'islam.

Je te conseille de beaucoup t'instruire sur ta religion, de fréquenter des gens pieux car ils déteindront forcément sur toi, en bien je l'espère. Ne prend pas exemple sur la majorité des musulmans de France pour qui malheureusement l'islam se résume à ne pas manger de porc et jeûner le mois du ramadan...

Je te conseille ces liens :

• Conseils aux convertis :
[www.3ilmchar3i.net]

• Apprendre à faire ses ablutions selon la sunna: ( Il y'a beaucoup d'autres vidéo sur l'apprentissage des ablutions ou de la prière, je t'en post une mais libre à toi d'en regarde une autre )

Qu'Allah te facilite dans ta conversion, bienvenu parmi nous !
s
13 août 2014 18:47
algesp

felicitation ...thumbs up regarder ici c'est le meme sujet ...et la reponse c'est le meme

[www.yabiladi.com] smiling smiley
s
13 août 2014 19:16
algesp

apres que tu lu le message precedent ....tien un cadeau smiling smiley c'est la 2eme etape


[sd-g1.archive-host.com]

ensuite tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane .....

apres tu cherche une mosquéé proche de toi et tu passe pour rencontrer des femmes converti et pour savoir plus sur l'islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook