Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaite allé a la mosqué
M
25 janvier 2013 18:45
Bonjour a tous. Voila je suis francaise reconverti musulmane depuis le jour de mon mariage religieux, je suis maintenant divorcé depuis plus d'un an. Ma famille est francaise et ne connait rien a la religion musulmane et c'est pour cela que j'aimerai allé a la mosqué pour pouvoir apprendre la priere apprendre la religion et le coran. Le probleme c'est que je ne comprend pas l'arabe et que je ne sais pas le lire et j'ai un peu honte d'allée a la mosqué je n'ose pas mais j'ai vraiment l'envie d'apprendre. Comment faire???
j
25 janvier 2013 19:55
assalamalikom okhti je te souhaite la bienvenue a l islam ...essaye svp d apprendre la langue arabe
amdolillah ya bcp de moyens par internet ou dans une ecole ou je ne sais si a la mosquee on donne des cours de l arabe ....pourquoi tu as honte au contraite tu seras la bienvenue on doit te donner la main pour que tu puisses comprendre et connaitre les regles de l islam ...cherche une mosquee la plus proche tu trouveras insha allah un imam qui te conseillera ce qu il faut faire ...et aussi cherche par google ya pas mal de sites islamics ...et sur youtube des videos sur assalat et tout ce que tu veux savoir bon courage
M
25 janvier 2013 20:07
merci beaucoup pour ta réponse je vais allé voir sur des sites pour apprendre l'arabe
j
25 janvier 2013 21:56
ok bon courage tu trouveras aussi des muslmanes qui t aideront bcp
26 janvier 2013 18:14
Salam mel

N'aie pas honte d'aller à la mosquée ! Meme si tu ne parles pas l'arabe beaucoup auront le plaisir à te l'apprendre tu sais quand on dit regard elle est convertie ça fait chaud au coeur de voir une nouvelle personne de plus dans notre religion ! Surtout une personne comme toi avec la soif d'apprendre !

Kheir ma soeur
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
26 janvier 2013 23:05
Salam MEL_1 je t'ai envoyé un mp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook