Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le souhait du malheur
W
17 mai 2016 16:14
As Salam aleykoum mes frères et sœurs,
En fait, jai ete longtemps avec un homme musulman, je sais Cest Haram mais cetait une relation à distance, il y a peu on s'est séparé et son langage envers moi est devenue horrible j'ai voulu appeler sa mere pour en discuter avec elle et pour qu'elle parle à son fils, il me dit qu'il me souhaite que du malheur, que j'irai brûler en enfer que j'étais une fausse musulmane une mécréante juste pour ca.
Je ne sais vraiment pas quoi répondre à ça..
s
17 mai 2016 16:26
Y a rien a faire oublie le
C ridicule de penser appeler sa mère
Quel rapport !!
17 mai 2016 16:29
Salam

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais dans tous les cas il n'est pas Dieu pour se permettre de te dire si tu ira en enfer ou pas et de juger de ton degré de croyance; en fait c'est en disant ces paroles que lui même ne se respecte pas en tant que musulman
A
17 mai 2016 16:31
Wa aleykom salam Okhti,

Avant tout, je me réfère bien évidemment aux choses décrites dans ce post, ni plus ni moins.

Je remercie Allah pour vous avoir guidé vers la bonne voie et pour vous avoir rappelé que la relation en dehors du mariage est un acte interdit qui conduit uniquement aux malheurs. Il suffit de lire les posts de ce forum pour en être sur.

Ma soeur, concernant votre question, sachez que Selon Ibn 'Omar , le Prophète prière sur lui a dit : " Lorsqu'un homme dit de son Frère qu'il est mécréant, l'un des deux l'est nécessairement. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui [celui qui l'a prononcée] " [Bukhari et Muslim]

Ou encore : Selon Abou Dharr , le Prophète prière sur lui a dit : « Celui qui traite quelqu'un de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, son accusation se retournera contre lui. » [Bukhari et Muslim].

Ce frère, qu'Allah le guide ne semble pas comprendre la gravité des mots qu'ils prononcence. Allah al mostaane.

Abou hourayra rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah prière sur lui dire « il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles. L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte. Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait : Abstiens toi ! Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit : « Abstiens toi ! L’autre lui répondit : « laisse moi,par mon seigneur, es tu envoyé pour me surveiller ?Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur : Savais tu Ma volonté ?Ou avais tu l’autorité sur ce qui est dans ma main ? Il dira ensuite au pécheur : » Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu »[Sounan abu Daoud]

Qu'Allah guide ce frère et lui montre le droit chemin.

Enfin, vous concernant, il serait également judicieux de votre part de vous remettre en question inch'Allah et d'essayer de vous rapprocher d'Allah de plus en plus et de choisir le droit chemin principalement en matière de relation sentimentale. Le mariage est la seule issue pour avoir une relation , bénit par Allah !

Sachez, ainsi que mes soeurs, que quand une femme se livre facilement à un homme sans engagement de sa part, mariage j'entend, la plus part des hommes méprisent ce genre de femme et sentent qu'ils n'ont pas beaucoup de valeur Alah al mossataane.

C'est pour cela l'Islam a interdit les relations en dehors du mariage. Un mari qui a suivi les étapes autorisés pour se marier donne beaucoup de valeur à sa femme, car c'est une perle et il a eu beaucoup de mal pour gagner sa compagnie ( mariage, dote, fiançailles, dépenses, appartement, douaa, patience....) !!

Oubliez ce frère et levez vos mains et vos yeux au ciel, Allah vous entend et vous voit, et faites vos doaas pour qu'Allah vous ramène le plus complet des hommes pieux sur cette terre.

Qu'Allah vous aide et vous facilite
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
17 mai 2016 16:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un abruti qui me dit que je suis bête, je prends ça comme un compliment.

Les chiens aboient, la caravane passe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mai 2016 16:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous : Welcome

Celui ou celle qui souhaite un malheur à une autre personne, ne fait que souhaiter en vérité son propre malheur, car l'Humanité n'est d'autre que le miroir qui reflète toute les humanités individuelles.

Cordialement Zen
18 mai 2016 00:24
Même quand la personne sujette à cette prière l'a mérité ? je ne crois pas. Surtout en cas d'injustice, d'agressions, vol, meurtre, atteinte à la dignité... Je comprends bien la victime, Allah le tout puissant n'est-il pas le vengeur des opprimés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook