Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un souhait de ma fille qui me déstabilise...
O
3 juin 2011 22:34
Assalamo alaykom warahmato allah wa barakatoh,

Je viens partager avec vous une scène unique que je rêverai de revivre...Pendant que nous étions en route dans la voiture en famille, mon mari, mes enfants dont ma fille de 9 ans, cette dernière a adopté ce jour la une attitude inhabituelle , ( très bavarde d'habitude) son silence alors nous a alerté et nous lui avons demandé la raison de son silence, sa réponse était poignante je cite: Maman je rêve de mourir pour qu'enfin la vérité se sache et prouver à tout le monde à l'école que l'isalm est l'unique religion et surtout que Mohamed ( sws) est notre prophète.
Je vous laisse juge de ces propos quant à nous ( son père et moi même ) en somme encore sonnés mais heureux...

Fi amani allah
لا يقع بلاء في الأرض إلابذنب و لا يرفع إلا بتوبة
M
3 juin 2011 22:47
c'es mignon et beau à 9 ans : ça fond les coeurs In love

qu'allah te la garde et te la protege insha'allah
p
3 juin 2011 22:48
MASHALLAH
A
3 juin 2011 23:06
Salamou Aleyki ya oukht,

Sans vouloir vous inquiéter, il serait bon de faire attention au sens du message de votre fille, car une autre lecture serait par delà le souhait, vouloir "prouver" par la mort son attachement à l'islam, par un éventuel passage à l'acte, Allah s.w.t y hfedha.
Vous connaissez votre fille mieux que quiconque et savez peser la portée de ses mots, je ne réagis qu'à travers le peu que vous avez cité donc avec une connaissance insuffisante. Probablement à l'école lui est tenu un discours qui lui déplait par le fait qu'elle est attaquée dans son identité ? il faudrait s'en assurer. Serait-ce pour faire comprendre à l'école et à ses camarades, sa préférence de l'au delà par rapport à ici-bas ? Il s'agit de ne pas s'affoler, ni de préjuger, car les dires de jeunes enfants "rêve" ne sont pas toujours sérieux, mais de s' en assurer. En fonction de sa disposition d'esprit, il serait toutefois bon de lui rappeler que le meilleur moyen de prouver son amour de l'islam à l'école, c'est par la vie et l'exemple : droiture, assiduité, bonnes notes, bonté de caractère, simplicité, correction pour qu'elle soit le meilleur exemple pour les autres.

Son amour et son attachement pour l'islam, témoigné par ses paroles, est en tous les cas digne d'éloge et de respect.
Allah s.w.t y hfdha ou y keter min amthaliha.
Essalam 3alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/11 23:08 par Abdoualhaq.
3 juin 2011 23:07
Moi je m’inquiéterais si ma fille de 9ans me dit des choses pareilles. Comment peut-on rêver de mourir quand on a 9 ans? Quelle que soit la raison. A cet âge on rêve de vivre, de faire plein de choses. Vous feriez mieux de chercher à savoir qui lui inculque de telles idées.
O
3 juin 2011 23:27
assalamo alaykom, je comprends votre inquiétude...ma fille n'a aucun signe de détresse ou de tristesse bien au contraire alhamdolilah, c'est petite fille à croquer, rie ,joue, s'exprime, travaille bien à l'école...ces propos traduisent simplement l'envie de mettre ses enfants moqueurs devant la vérité et rien d'autre, la varie question que vous devez vous posez c'est comment se fait- il qu'une petite fille soit si sure de la promesse d'allah (WA3D ALLAH) alors que certains adultes doutent encore (wal3iyadobillah).mes parents me disent que moi même était sans cesse dans la réflexion et je posais des millions de questions à mon père étant petite...
لا يقع بلاء في الأرض إلابذنب و لا يرفع إلا بتوبة
m
3 juin 2011 23:33
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Salamou Aleyki ya oukht,

Sans vouloir vous inquiéter, il serait bon de faire attention au sens du message de votre fille, car une autre lecture serait par delà le souhait, vouloir "prouver" par la mort son attachement à l'islam, par un éventuel passage à l'acte, Allah s.w.t y hfedha.
Vous connaissez votre fille mieux que quiconque et savez peser la portée de ses mots, je ne réagis qu'à travers le peu que vous avez cité donc avec une connaissance insuffisante. Probablement à l'école lui est tenu un discours qui lui déplait par le fait qu'elle est attaquée dans son identité ? il faudrait s'en assurer. Serait-ce pour faire comprendre à l'école et à ses camarades, sa préférence de l'au delà par rapport à ici-bas ? Il s'agit de ne pas s'affoler, ni de préjuger, car les dires de jeunes enfants "rêve" ne sont pas toujours sérieux, mais de s' en assurer. En fonction de sa disposition d'esprit, il serait toutefois bon de lui rappeler que le meilleur moyen de prouver son amour de l'islam à l'école, c'est par la vie et l'exemple : droiture, assiduité, bonnes notes, bonté de caractère, simplicité, correction pour qu'elle soit le meilleur exemple pour les autres.

Son amour et son attachement pour l'islam, témoigné par ses paroles, est en tous les cas digne d'éloge et de respect.
Allah s.w.t y hfdha ou y keter min amthaliha.
Essalam 3alaykoum

tout à fait d'accords!!!!
M
3 juin 2011 23:42
tu sais ce que je te dis moi c'est que t'a fille à neuf ans a muri bcp plus que des gens de trente ans donc tu devrais etre fiere !!!
O
3 juin 2011 23:49
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tu sais ce que je te dis moi c'est que t'a fille à neuf ans a muri bcp plus que des gens de trente ans donc tu devrais etre fiere !!!

Baraka allaho fik lahbiba, toujours est il que le frere Abdoulhaq a tout a fait raisonsmiling smiley
لا يقع بلاء في الأرض إلابذنب و لا يرفع إلا بتوبة
M
4 juin 2011 00:06
Citation
Oumobilal a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tu sais ce que je te dis moi c'est que t'a fille à neuf ans a muri bcp plus que des gens de trente ans donc tu devrais etre fiere !!!

Baraka allaho fik lahbiba, toujours est il que le frere Abdoulhaq a tout a fait raisonsmiling smiley


je n'ai jms dit le contraire Heu
O
4 juin 2011 00:09
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
Oumobilal a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tu sais ce que je te dis moi c'est que t'a fille à neuf ans a muri bcp plus que des gens de trente ans donc tu devrais etre fiere !!!

Baraka allaho fik lahbiba, toujours est il que le frere Abdoulhaq a tout a fait raisonsmiling smiley


je n'ai jms dit le contraire Heu

Je sais lahbiba j'ai juste partagé mon point vue avec toiwinking smiley
لا يقع بلاء في الأرض إلابذنب و لا يرفع إلا بتوبة
h
4 juin 2011 00:10
mashalah sa fait plaisir des petites comme sa des le + jeune age aussi attacher a la religion
sa a l air d etre une petite fille eveiller en avance pour son age qu Allah la protege smiling smiley
v
4 juin 2011 00:54
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Salamou Aleyki ya oukht,

Sans vouloir vous inquiéter, il serait bon de faire attention au sens du message de votre fille, car une autre lecture serait par delà le souhait, vouloir "prouver" par la mort son attachement à l'islam, par un éventuel passage à l'acte, Allah s.w.t y hfedha.
Vous connaissez votre fille mieux que quiconque et savez peser la portée de ses mots, je ne réagis qu'à travers le peu que vous avez cité donc avec une connaissance insuffisante. Probablement à l'école lui est tenu un discours qui lui déplait par le fait qu'elle est attaquée dans son identité ? il faudrait s'en assurer. Serait-ce pour faire comprendre à l'école et à ses camarades, sa préférence de l'au delà par rapport à ici-bas ? Il s'agit de ne pas s'affoler, ni de préjuger, car les dires de jeunes enfants "rêve" ne sont pas toujours sérieux, mais de s' en assurer. En fonction de sa disposition d'esprit, il serait toutefois bon de lui rappeler que le meilleur moyen de prouver son amour de l'islam à l'école, c'est par la vie et l'exemple : droiture, assiduité, bonnes notes, bonté de caractère, simplicité, correction pour qu'elle soit le meilleur exemple pour les autres.

Son amour et son attachement pour l'islam, témoigné par ses paroles, est en tous les cas digne d'éloge et de respect.
Allah s.w.t y hfdha ou y keter min amthaliha.
Essalam 3alaykoum

je suis d'accord avec ce poind de vue
mais si tu connai ta fille et k'elle n'est pas dans ce discour de mort ou autres.ou bien k'elle n'a aucuns sousci avec la religion et les copines,hamdelah

ceci étant dit,Allah ouakbar
n
4 juin 2011 17:56
oumobila tu devrai ramener ta fille chez un spy s et réellement t inquité !!!!
h
4 juin 2011 18:24
Citation
chatona a écrit:
oumobila tu devrai ramener ta fille chez un spy s et réellement t inquité !!!!

c est plutot toi qui devrai aller consulter un psy
n
4 juin 2011 19:13
hassanates tu porte bien ton psedo t en as combien asser pour passer la frontiere de l absurdité ?
h
4 juin 2011 19:15
Citation
chatona a écrit:
hassanates tu porte bien ton psedo t en as combien asser pour passer la frontiere de l absurdité ?

toi tu l a deja passer mais dis moi as tu une famille musulmane? il porte el voile?
tu les critique pas eux? parceque attention t es quand mme pas une hypocrite pour venir nous critiquer sur yabi et dire rien du tout aux femmes voiler de ta famille eye rolling smiley
b
4 juin 2011 20:10
Citation
chatona a écrit:
hassanates tu porte bien ton psedo t en as combien asser pour passer la frontiere de l absurdité ?

franchement il y a que toi qui pense que tu n'est pas absurde, même tes message témoigne contre toi de ton absurdité,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook