Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Soufrance d'un homme 2
20 juin 2017 09:35
je te plains mais je la plains aussi
parce que l'homme avec qui elle discute se joue d'elle
elle envoie des photos à un inconnu, elle est inconsciente
et malheureusement il n'a aucune intention sérieuse envers elle
elle a ruiné son mariage pour un chien de la casse
je sais que tu es désemparé et je comprends que tu ne veuilles plus d'elle
mais si elle ne t'a pas trompé (elle n'en était pas loin en tout cas) et qu'elle réclame une 2ème chance, essaies de l'envisager pour le bien de tes enfants
quand elle réalisera la gravité de ses actes (elle est encore dans l'euphorie du truc) elle s'en mordra les doigts et se sentira tellement coupable et désolée
du moins je l'espère
alors je sais que c'est impardonnable, mais essaies

bien sur si elle ne regrette rien, alors quitte la

kheir inchallah
O
20 juin 2017 09:36
Qu'il n'ait pas contribué à faire renaitre la flamme est une chose a lui reprocher mais s'en servir pour excuser/trouver des circonstances atténuantes a sa femme et ses agissements plus que traitres et sales non
Si elle avait besoin de mots d'amour et de tendresse elle était aussi capable d'agir ou de parler pour tenter d'arranger la situation avec son epoux, lui proposer des choses, se faire belle pour lui...ou simplement se barrer !

Où sont les valeurs, où est la dignité où sont les trois momes ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ta femme a juste eu besoin de ressentir à nouveau la flamme de l'amour. Elle s'est laissée embobiner par les pervers qu'on trouve sur les réseaux sociaux. Elle a aimé entendre des mots doux qu'elle n'entendait plus de ta bouche. Elle a aimé se sentir désirable alors que tu ne la désirais plus aussi fort. Bref, elle a eu un ras le bol de cette merde de routine et ... elle s'est laissée emporter sur la pente savonneuse de l'adultère virtuel. Enfin, j'espère que ça n'est que virtuel.

Alors il y a eu des mots doux échangés, des postures pas très "catholiques" si je puis dire, et toi, ça t'a blessé à un point ... Normal, c'est une phase très très douloureuse de ton couple.

Mais ... n'es-tu pas un peu responsable de cette situation ? N'as-tu pas sombré dans la routine toi aussi ? Elle en a eu marre de cette vie de couple plan plan, elle s'est laissée entraînée parce que toi tu n'étais pas très présent non plus ...

Tu vois, ce que tu ressens, c'est la même chose que toutes ces femmes qui découvrent leur mari entrain de se masturber devant un écran. C'est la même situation, exactement.

Donc tu as mal, c'est normal et là, t'as envie de tout foutre en l'air. Mais des périodes comme ça dans les couples, ça arrive régulièrement. Maintenant, il y a deux solutions : pardonner (à condition qu'elle se rende compte de ce qu'elle a fait, peut-être veut-elle rompre avec toi quand même) ou la quitter (mais les enfants là ... ils vont devenir quoi ?).

Bref, ne t'emballe pas trop vite. Là t'es en colère, c'est normal. Laisse la colère passer et prends une décision ensuite. C'est juste une crise de couple, ça peut se surmonter. Mais il faut mettre sa fierté de côté et tempérer les choses.

Laisse la colère redescendre. La phase suivante, ça va être l'abattement. Tu verras là comment ça tourne.Ne te précipite pas. Ta femme a fait une connerie, ça arrive. T'as forcément une part de responsabilité dans ce qui arrive. C'est normal, ça arrive à plein de couple. On appelle ça la crise de la quarantaine, sauf que là, elle n'en a que 30, mais ça revient au même.

Elle a eu le sentiment d'être passée à côté d'un amour formidable. Elle n'avait jamais ressentie ça auparavant. Mais tout cela n'est que du fantasme. Elle n'en a pas encore conscience, c'est tout. Bref, elle aime ce qu'elle ressent, même si à l'autre bout du fil, c'est un pervers. C'est juste une illusion de désir perdue d'autrefois. Elle s'est sentie rajeunir en tombant dans ce travers, elle a dû se sentir plus belle, plus désirable, ce que tu ne lui apportais plus.

En plus, après 3 enfants, peut-être qu'elle commence à se sentir vieillir, elle a peut-être voulu testé son sex-appeal parce qu'avec toi, c'est acquis, ça ne fonctionne plus avec cette ferveur.

Soit cool, c'est la mère de tes enfants, elle a fait une énorme bêtise, mais c'est juste un moment de faiblesse dans le couple. Pense aux enfants. Et aime ta femme. Même si pour l'instant, c'est un peu compliqué à envisager.
M
20 juin 2017 09:46
Non mais c'est fou les commentaires !! Y a aucune raison valable pour tromper son mari ou sa femme. Surtout à ce point là elle a pas juste chatter avec des hommes, elle à carrément dévoilé son corps, et donné tout pour un mec qui avait juste envie de la mettre dans son lit.

Vous croyez sa femme est si naïf pour croire que ce ou ces types l'aimait ? Elle savait très bien que c que un jeu.

Si vraiment elle avait besoin d'amour et d'affection elle aurait du mettre cet énergie pour son mari au lieu de le faire pour des inconnues.
r
20 juin 2017 10:15
Ce n'est pas une femme, c'est une ordure.
r
20 juin 2017 10:20
Elle avait 17 ans quand tu t'es marié avec elle et toi 27?

les hommes veulent toujours des femmes plus jeunes qu'eux, voila le résultatsad smiley
B
20 juin 2017 10:48
Depuis 2005 elle avait 18 ans
Citation
recherchebonheur a écrit:
Elle avait 17 ans quand tu t'es marié avec elle et toi 27?

les hommes veulent toujours des femmes plus jeunes qu'eux, voila le résultatsad smiley
20 juin 2017 11:14
Toujours pareil pourquoi l'avoir choisi pour le mariage alors qu.elle avait des manquements dans la religion ?? Pour son physique je parie

Pourquoi essayer de sauver une âme? Seul Allah guide . Tu ne feras rien si Allah ne la,guide pas.

Et puis tu t'en sortiras, lis le forum c'est le quotidien des femmes, elles découvrent leur mari en train de tchater, draguer, les tromper, elles pleurent un bon coup puis se relèvent. Donc si une femme y arrive tu y arriveras !

Le respect n'existe plus et si la pratique religieuse n.est pas sérieuse c'est la porte ouverte à tout.

Donc eloigne toi d'elle, il n.y a plus rien à sauver, elle fera pire si tu pardonnes. C'est une épreuve, comprends que Allah t'a montré son vrai visage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
20 juin 2017 11:24
Quelque temps avant j'avais rêvé que l'on se parler la fenêtre de la chambre ou je prié abitude était grande ouverte puis elle la sauter et la je me suis réveillé on hurlant

Ensuite quelques jour avant quel décide de le retrouver la semaine ou il on tout planifier pour le week-end du samedi

J'avais encore fait un rêve cette fois on était assis sur herbe comme une place avec une sorte de tour d un côté et une école un peut comme un compus puis je me suis levé et une petite fille et venue lui parler à oreille et dans mon rêve j'ai flippé grave je me suis éloigné j'ai ouvert un portail genre comme un cimetière et la j ai appelé ma soeur on lui dison quel devais venir avec de aide le plus rapidement possible car ma femme je la sentait on danger

Que la petite fille me fessait flipper
La je me suis retourné et ma femme n'était plus assis sur herbe

Mes que la petite fille me fixé de loin la j'ai courue et j ai entendu des gens crié
En me retournant j'ai regarder vers cette tour ou ma femme était monté au sommé

Puis elle cet jeté
J'ai essayé de attrapé mes je n'ai pas réussi elle ces écraser devant moi sans que je puisse faire quelque chose

Voilà pourquoi aujourd'hui je ne la laisse pas tomber et que je me bas pour elle et contre moi même pour rester
20 juin 2017 11:25
Même si le mari n'est pas attentionné sur plusieurs plans, nous sommes musulmanes, on parle avec le mari, on discute, on lui dit ca ne va pas pour tel sujet, mais jamais de la vie on saute dans les bras d'un autre sinon qu'est ce qui nous différencierait des non croyantes ??

Et puis de toute façon le chemin vers la fornication est semé d'embûches comme le dit le verset, donc au final tout le Monde est perdant pour quelques jeux illicites incités par shaytane. C'est cher payé pour rien ! Quand elle t'aura définitivement perdu, là elle n'aura que ses regrets et ses larmes, sans oublier le jugement de son CReateur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
20 juin 2017 13:14
Alors , si vous aviez pris la prie la peine de lire mes anciens posts , sur d autres sujets vous auriez très vite constaté que ma vie est bien remplie , bien mieux et de manière plus agréable et enrichissante que la votre .......ma fille en a sourit de votre commentaire ....son père aussi d ailleurs ......et oui car je suis combler dans ma vie , vous ne pouvez même pas imaginer la complicité qu il y a entre lui et moi et pourtant divorcé mais toujours si proche et respectueux , pour sa fille et moi ....hamdoullah.... bon cela non vous , vous ne pouvez pas le comprendre ......! Alors ne dites pas des insultes sans même connaître ma vie ...et franchement j ai réussi à faire , que vous vous devoiliez et en public .....je vous avais dit que je comprenais mieux pourquoi votre femme , a préférer les bras d un autres à un moment donné de sa vie , à croire que sa lui en était devenue vital pour elle .....! Mon boulot est justement d analyser et de comprendre la complexité des vécus ....et j avais très vite compris que tout n était net chez vous , alors vous avez craque tout seul , et montre la face dominante chez vous , qui n est autre que le narcissique jaloux dominateur ...faire craquer fait aussi partie de mes fonctions ......! Je vous le redirai une seule fois...je comprends mieux pourquoi Mme vous a quittez ......! Il m apparaitrai que tout vous échappe , le dominateur narcissique ...! Un conseil que je puis vous donner , voyez au plus vite un psy , car la grosse dépression est aux portes de votre psyché ...
C
20 juin 2017 13:17
Elle lui a peut-être envoyé des signaux qu'il n'a pas capté et du coup ça l'a conforté dans l'idée que de toutes manières, il s'en fichait d'elle alors autant être heureuse avec un autre.

Des fois, on essaye de dire à notre mari, de mieux s'habiller, de passer plus de temps dans la salle de bain, de faire des efforts et monsieur s'en fiche. Il est soit trop fatigué, ou alors il y a son match préféré à la télé, ou alors ... bref, on ne voit plus sa femme non plus ... Et voilà ce qui arrive. Pour le peu qu'il n'y a pas de dialogue ou que ça ne mène nulle part, ben on bascule vite du côté obscur.

La routine, c'est compliqué à gérer parfois. Le tout, c'est de comprendre le pourquoi du comment et de voir où chacun a pu pêcher dans l'histoire. Parce que là, clairement, la femme est fautive, bien entendu, mais elle n'a pas eu envie d'aller voir ailleurs sans raison, Monsieur partage forcément des torts lui aussi. Mais là, la colère l'aveugle, il faut que la colère retombe et qu'il s'auto-analyse aussi. Il y aura encore des disputes, des reproches, mais en même temps des explications aussi qui feront réfléchir l'un et l'autre.

C'est une crise qui risque de durer plusieurs semaines, voire mois et puis ça se tassera. Je l'espère pour vous deux en tout cas. Et même pour vous cinq.
A
20 juin 2017 14:03
Voilà pourquoi aujourd'hui je ne la laisse pas tomber et que je me bas pour elle et contre moi même pour rester

salam aleykoum

t'as un problème psy je pense...

as tu regardé le lien syndrome du sauveur

qu'Allah réforme votre situation amin

pense à toi et tes enfants elle a fait son choix ...

Aussi il y a une question de santé pense au sida et autres maladies de ce genre
r
20 juin 2017 14:06
Je te conseille de lire sourate baquara. Dieu te dis, qu'il ne faut pas sortir ton épouse de chez toi sauf si elle fait fahicha.

Dieu te dis, qu'il faudrait la fouetté 100 fois devant tout le monde si elle a commis l'adultère.

Il te dis; il faut 2 témoins de cet adultère.

Mais dans ton cas mon frère, c'est toi qui a découvert cette situation même pas 2 autres témoins.

Pense à l'éducation qu'elle va donner à tes enfants. Peut elle élevé des enfants dans le din, je ne pense pas, dans l'islam, elle n'aura pas la garde des enfants.
b
20 juin 2017 14:13
franchement c'est grave comment tu es insultant vis à vis d'une personne qui a commenté
la traité de vieille fille qui peut pas se blottir dans les bras d'un homme le soir, c'est
pathétique comme remarque

du reste pour ta femme, je dirai qu'elle est en plein burn out, elle rêve d'une autre vie,
pour quelles raisons ? aucune idée, je peux pas m'avancer,
ce que je sais en revanche c'est qu'une grande majorité de femmes sont trompées et
passent à autre chose pour leurs enfants parce que la société leur dit qu'il faut se
sacrifier pour les enfants, donc je te conseillerai la même chose par mesure d'équité,
reste pour tes enfants
r
20 juin 2017 14:36
Il faudrait voir un imam pour voir si tu restes avec elle ou pas selon l'islam, et si tu divorces est qu'elle aura la garde des enfants.
F
20 juin 2017 14:48
Quitte la.
P
20 juin 2017 15:25
Je suis une femme..
Et je n'approuve pas l'adultère qu'il soit commit par la femme ou par l'homme

Dans ce cas la allez parcourir tous les postes et traitez les tous de menteurs. Nous avons tjs qu'une seule version ici non ?!
Ou c'est parce que c'est un homme qui vient raconter la trahison de sa femme que vous remettez en doute sa parole

Si ce poste ne vous semble pas crédible, ne le commentez pas alors.

Si vous vvoulez vraiment rendre service à Allah, parlez avec douceur.

Ps - un peu d'humilité et modestie ne vous ferait aucun mal

Citation
Aurore boréale a écrit:
Progo9 .personne ne lui a dit de ne pas venir dire ce qu' il voulait ....il ne m a pas semblé le lui avoir interdit ...! A ma connaissance je n ai pas dis non plus que la trahison est devenue monnaie courante ......! J ai simplement dis , que la trahison etait devenue tres banale a force d entendre des histoires de ce genre ....juste sur ce forum ,,pour votre gouverne ce sont les histoires d hommes qui trahissent le plus et racontées par de malheureuses femmes .... ...Mais au faite cela ne vous émeut pas pour autant ...mon monde est tordu ...? L intelligence la compréhension la crainte de dieu vous dérange .mon pauvre ...relisez bien mes commentaires et vous constaterez ce que je dis ....je savais que la vérité dérangeait mais à se point là ...Qu à cela ne plaise , je ne crois pas un discours portant sur des accusations aussi graves , sans avoir l autre version ...! C est très facile d accuser sans savoir ...moi je ne sais pas qui des 2 à vraiment raison ...je lui avais dis pourtant Allahou Ahlem .! Et cela ferai de moi une femme qui perchée dans un autre monde ..comme vous dites ...! En attendant je crains trop Allah pour accuser une femme , dont j ignore tout de sa vie , sur les seules déclarations de Mr ....moi a la différence de vous , et que sa ne vous en déplaise , je ne suis pas le troupeaux , sans reflechir ..et je ne dis pas amen à tout ....Allah m a donné el forhkane un discernement ... c est pour m en servir....et hamdoullilah
A
20 juin 2017 15:42
Mais je parle normalement ...faudrai relire fou les commentaires que je lui ais avancés et vous verrez le quels des 2 est le plus insultants .....on n aime pas quand les gens sont francs et honnêtes , et bien qu' a cela ne plaise .....
z
20 juin 2017 15:46
La réponse typique des femmes, "si je te trompe et si j'agis comme ça, c'est de ta faute, par ce que tu me regardes pas assez ", c'est fou elles assument jamais rien.

Le pire sans avoir lu toutes les réponses des lecteurs, je suis sur qu'il y en a 1 ou 2, qui vont osées dire que c'est par ce que tu la négliges.

Mon avis, fuis mon gar, avant qu'elle te fasse peter un plomb et que tu la cognes.
C
20 juin 2017 16:12
Oh mon dieu! Quand je voie des histoires commeca, sa me choque mais sale fou aussi les larmes au yeux, 13ans de vie commune, 3 enfants, et gâcher tout sa pour un pseudo plaisir qui ne la mènera pas au paradis... quand je voie le nombre de femme qui se plaigne d'être tromper, et que celle la est un mari fidèle et que se soit elle qui y aille.... à croire que l'humain ne sais pas être satisfait.... Mon frère, le divorce est ta solution, tu t'es battu pour tes enfants et ta famille, mais elle a pris sa comme du rabaissement, elle ces dit que tu apardonnner une fois donc tu pardonnera 1000 fois. Je n'aime pas le divorce, mais dans ton cas il le faut.... garde ton honneur, et dit hamdoullah à chaque seconde, car elle aurait pu te mener en bateau plu longtemps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook