Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah
20 mars 2016 20:53
Le grand savant Ibn al Jawzi rapporte selon Yûnas ibn 'Abd al-A'lâ : «J'ai entendu dire Ash Shâfi'î : «Si un homme venait à embrasser le soufisme au début du jour il ne faudrait pas le zénith pour qu'il devienne un imbécile.»

Toujours de lui : «Personne n'a fréquenté les soufis plus de quarante jours sans qu'il ne perde son esprit pour toujours.»

[Page 523 Tablis Iblis Editions Sabil]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 20:54 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 mars 2016 21:34
Salam,
Une parenthèse pour vous parler d'un livre, ou plutôt d'un pavé (plus de 1500p je pense).
Le Mathnawî
Un pur bonheur. Il a été écrit par celui qui danse, Rumi, et qui a consacré sa vie à Dieu.

Comment peut-on dénigrer un savant qui a passé sa vie à étudier et transmettre l'Islam. Qui continue encore, + de 700 ans après à nous transmettre son message. Il prône l'AMOUR de Dieu sans arrêt. Il nous éduque sur tous les domaines.
L'éducation est quelque chose qui nous fait défaut à nous français Musulmans. On a été amputé d'une partie de notre culture, de notre éducation religieuse.... normal qu'on ait une certaine amertume. Mais avec le temps on se rend compte que l'on a quand même cette chance d'avoir au moins hérité de la foi.
Rumi explique très bien le La ila a illa la ( désolée pour les fautes, je déteste les transcriptions) et quand on a compris impossible de prôner la division pour des détails. L'Islam est une religion d'Amour, de tolérance et de paix.
23 mars 2016 17:36
j’espère que tu es bien regarde, si tu veux défendre le soufisme fait le au moyen avec de la science.
--
Citation
fidelino a écrit:
ah la charlatan de jamaa el fna qui est devenu un savant
Lorsqu'on dévie une trajectoire d'un dixième de degré au départ, à l'arrivée, la distance aidant, c'est l'égarement probable.
23 mars 2016 17:58
On te reproche d'avoir fait la promotion du site doctrine malikite qui appel a adorer les tombes et d'ignorer le sens de La illaha illa Allah Mouhammad
Rassulullah

c'et a ca que tu doit t'exprimer,

l'islam a ete révéler pour être suivi, si tu es si logique que ca, alors la logique veux qu'il ne peux existé d'autre voie en islam, seul Allah décrit comment l'adorer la sounna est la pour etre suivi
--LA logique humaine est limite a reconnaitre cette information et de l'accepter, tout autre voie tel que le soufisme danseur de Roumi, wahafatulwujud de d'ibn Arabi est l'egarement.
de meme l'adoration des tombe entretenue par les soufi au maghreb et dans ton site doctrine malikite.
--c'est le sens meme de Mouhamad Rassulullah.

Dit plutôt que la signification de La illaha illa Allah Mouhammad
Rassulullah
t'echappe complétement,
--si tu le savait tu n'aurai pas fait la promotion du site doctrine malikite qui appel a l'adoration des tombe

l'islam est la religion d'Allah, une voie tracer enseigner depuis la révélation, cette science est combattu par les gens de doute.
--chaque musulmans doit être en mesure de dire qu'il connais la base de sa religion parce qu'Allah lui a demander. c'est une obligation pour lui , on adore Allah avec science venant de lui, non pas avec ignorance prôné par les soufis.

Citation
elmakoudi a écrit:
Tu sais très bien conteur de fee que s'il y a un sunnite intransigeant dans ce forum c'est bien moi, mais je suis un sunnite logique ;j'aime beaucoup le sunnisme parce qu'il est logique et limpide,il te pousse à allier la foi et la raison comme te l'ordonne
Dieu dans son Saint Livre le Coran et la Sainte Suna de notre prophète bien aimé Mohamed ;c''est pour cela que tu me trouvera farouchement opposé à ce qu'on touche cette saveur soufie ou qu'on lui attribue des absurdités comme tu viens de le montrer dans ce topic...J'ai la ferme certitude qu'on cherche à détruire le sunnisme,et il est impératif que nous les sunnites on passe au crible une nouvelle fois la Sainte Suna pour la nettoyer de toute Isar'iliates ou mensonge que des gens sans foi ni loi et les ennemis de l'Islam
sachez que vous offrez de vos propres mains les armes pour vous détruire...Soyez raisonnables avant que vous ne le regrettiez..
23 mars 2016 18:16
Soubhana Allah un pieux de référence dans la science. QUI DANSE
ou est l'intrus???
comment une personne qu suis la voie de la danse peut etre un exemple?
-- il faut être naïf, en tout le cas, voila pourquoi nous nous opposons a la voie soufisme.


Citation
Jade7 a écrit:
Rumi explique très bien le La ila a illa la
tu me fait rire, s'il connait réellement il n'aurai pas choisi la voie de la danse. et tu m'aurai répondu.
-- mon frère, parle avec savoir. Ce qui demander aux musulmans c'est de connaitre la base de sa religion et de la mettre en pratique, voila.
---


Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Une parenthèse pour vous parler d'un livre, ou plutôt d'un pavé (plus de 1500p je pense).
Le Mathnawî
Un pur bonheur. Il a été écrit par celui qui danse, Rumi, et qui a consacré sa vie à Dieu.

Comment peut-on dénigrer un savant qui a passé sa vie à étudier et transmettre l'Islam. Qui continue encore, + de 700 ans après à nous transmettre son message. Il prône l'AMOUR de Dieu sans arrêt. Il nous éduque sur tous les domaines.
L'éducation est quelque chose qui nous fait défaut à nous français Musulmans. On a été amputé d'une partie de notre culture, de notre éducation religieuse.... normal qu'on ait une certaine amertume. Mais avec le temps on se rend compte que l'on a quand même cette chance d'avoir au moins hérité de la foi.
Rumi explique très bien le La ila a illa la ( désolée pour les fautes, je déteste les transcriptions) et quand on a compris impossible de prôner la division pour des détails. L'Islam est une religion d'Amour, de tolérance et de paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook