Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un soufi parle avec le Prophete a vous de JUGER
S
29 juin 2017 22:18
C'est bon tranquille si tu savais j'ai le même point de vue que toi, mais j'aime défendre mes frères en religion même si ils prônent un courant contraire au mien.
C'est mon côté protecteur....
Et puis faut pas non plus faire une fixette sur ce qui nous divise.
Les ennemis de l'islam n'attendent que cela...
Désolé si tu t'es prises la tête à cause de mes propos...

Allez on fait la paix ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Je ne détiens pas la vérité absolue je dis qu'il faut aller là où cette vérité est, c'est a dire le coran et la sunna et je te rejoins il y a du bon dans tous les mouvements puisqu'ils prennent une caractéristique islamique et l'amplifie et se tournent exclusivement vers cela.

Tu es libre d'étudier le soufisme, comme tu es libre d'étudier d'autres mouvements mais il faut dire et avouer que ce sont des sectes.
Les tabligh ont un comportement hors du commun pour ceux que j'ai rencontrés ce n'est pas pour autant que ce qu'ils suivent est bon, comme les salafi ont une discipline et une feuille de route claire, comme les soufi ont cette envie de se rapprocher d'Allah, OUI mais il faut le faire dans le respect et dans le cadre de la sunna et ne pas égarer par cela et se rappeler que la voie droite n'est pas dans ces mouvements meme si les comportements de ces personnes est admirable pour certains.
l
29 juin 2017 22:19
Justement nous suivons la tradition prophétique et les wasifas (dances rituelles) ne font pas partie de ce qu'Allah a demandé ou accepte, tout CULTE ou RITE qui n'est pas mentionné ou demandé est une INNOVATION GRAVE, et c'est pas une simple innovation puisqu'il s'agit d'une modification et d'un ajout dans les cultes.

Sur internet voici la definition de mystique :

Connaissances et pratiques liées au mysticisme.
Manière passionnée d'aborder une idée, une doctrine.

Le prophète est tout sauf un passionné
Coran : "Et il ne dit rien sous l'effet de la passion", sourate najm.

Donc tous les prophètes s'écartent de ce mysticisme justement et cela vaut plus pour les charlatans et les chaman.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et si tu répondais plutôt aux messages que je t'adresse qu'à ceux destinés à Amel leilamalabarr, je te disais que le prophète lui même était un mystique ...

La différence entre un mystique et vous c'est que nous nous cherchons Dieu, nous faisons la démarche de le chercher, intérieurement, par le dhikr et les wasifas, et encore d'autres exercices qui viennent même d'autres traditions parfois, et pourquoi pas...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
29 juin 2017 22:23
Il y a une différence entre faire une fixette sur ce qui nous divise et dire que tel courant est un courant qui n'est pas l'islam du prophète, il faut éviter que des personnes aillent vers des chemins douteux.

Je ne crache pas sur les soufis mais il ne faut pas transmettre de fausses informations.

Mais il n'y a pas de guerre tkt mais c'est tres grave de se jeter mutuellement dans un trou mais tkt je suis calme mdr.



Citation
Se7en a écrit:
C'est bon tranquille si tu savais j'ai le même point de vue que toi, mais j'aime défendre mes frères en religion même si ils prônent un courant contraire au mien.
C'est mon côté protecteur....
Et puis faut pas non plus faire une fixette sur ce qui nous divise.
Les ennemis de l'islam n'attendent que cela...
Désolé si tu t'es prises la tête à cause de mes propos...

Allez on fait la paix ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
29 juin 2017 22:23
Et toi, tu es sûr que ton islam est conforme à l'islam de Dieu ?

La bonne blague va ...
Citation
loskely a écrit:
Cathy91
C'est quoi ce post en fait ? Parce que t'as trouvé un soufi timbré, tu vas mettre tous les soufis dans le même panier ?


Pourquoi as tu la preuve que le soufisme est l'islam???

.
D
29 juin 2017 22:26
les wasifas ne sont pas des danses rituelles leilamalabarr, mais oui Dieu est ma passion je suis
un fou de Dieu, mon seul but est de Lui ressembler ... Mais dis moi comment cherches tu Dieu, toi ?
l
29 juin 2017 22:34
Pour moi c'est quand ils font du dhikr à haute voix et que ca part des fois en danse ou trans, c'est pas ca?

Ba en se rapprochant de ce qu'il veut, les adorations (prières, jeune etc) puis le coran c'est une bonne manière de se rapprocher de Dieu avec les actes surérogatoires et les aumones et l'entraide..
Citation
Dominique Talib a écrit:
les wasifas ne sont pas des danses rituelles leilamalabarr, mais oui Dieu est ma passion je suis
un fou de Dieu, mon seul but est de Lui ressembler ... Mais dis moi comment cherches tu Dieu, toi ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
29 juin 2017 22:40
Ça va alors...
Tu sais que ce que tu m'as dis sur ce sujet et l'autre, je l'ai plus ou moins répété à des soufis pour leur faire comprendre que "la danse" appelé Hadra chez eux est un égarement ( selon moi et ma petite science ), mais aussi sur la demande d'intercession, etc...

Je les ai vus rechercher la transe durant ces Hadra.
User des moyens de respiration, c'est ce que tu entends dans la vidéo les "HI HA HI" grinning smiley ( selon eux c'est des noms de Dieu mais c'est compliqué.... )
Pour atteindre une hyperoxygenation qui crée une euphorie, mais pour eux bien sur ils pensent que c'est l'extase de la rencontre avec Dieu.
Ils font un peu comme les chants Chamanique ( que Dieu nous préserve de cet égarement )
Et franchement j'ai détesté ce genre de chose pour Allah (swt)

Mais tu vois j'ai quand meme essayé de les comprendre...
Et je leurs ai balancé les mêmes arguments que toi, mais eux m'ont répondu avec d'autre arguments...

Au final tu sais ce que j'ai compris ?
Pour moi ils ne sont pas sur la bonne route, POUR MOI
Mais je ne peux pas les juger avec sévérité car il se peut qu'ils soient aimés de Dieu ( je n'en sais rien, je ne suis qu'un homme )
Donc ouaip, je t'encourage à rester ferme sur le chemin que tu as choisi, pour moi c'est le bon, tout en étant un peu plus "flex" ( si t'as reconnu ça vient de Gad )


Ps: Fait pas genre t'étais calme en me répondant je sais que t'avais la veine du front qui gonflait... C'est normal des fois je force un peu trop grinning smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Il y a une différence entre faire une fixette sur ce qui nous divise et dire que tel courant est un courant qui n'est pas l'islam du prophète, il faut éviter que des personnes aillent vers des chemins douteux.

Je ne crache pas sur les soufis mais il ne faut pas transmettre de fausses informations.

Mais il n'y a pas de guerre tkt mais c'est tres grave de se jeter mutuellement dans un trou mais tkt je suis calme mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 22:44 par Se7en.
D
29 juin 2017 22:48
Je parle de recherche intérieure leilamalabarr, dans ta tête dans ta conscience ... Dans notre esprit on peut se détacher de l'ego et faire l'expérience de ce qu'est Être Universel ...

Et les wasifas ce n'est pas le dihkr, mais si tu savais ce que font vraiment ceux qui le pratiquent en groupe et tournant en rond tu ne parlerais pas d'eux comme ça, leur but n'est pas la trans mais la prise de conscience en restant concentrés sur ce qu'ils font ... D'ailleurs tu en a déjà vu tomber ou devenir comme fou dans ces séances ? Non il faut rester présent autrement ce serait trop difficile de changer de sens quand il le faut ...
S
29 juin 2017 22:55
Oui !
Désolé je m’immisce, mais oui j'ai déjà vu un gars partir en transe total, d'ailleurs c'est ce qui a fini par m'éloigner de ce courant.
J'ai pris cette vision d'horreur comme un signe de Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je parle de recherche intérieure leilamalabarr, dans ta tête dans ta conscience ... Dans notre esprit on peut se détacher de l'ego et faire l'expérience de ce qu'est Être Universel ...

Et les wasifas ce n'est pas le dihkr, mais si tu savais ce que font vraiment ceux qui le pratiquent en groupe et tournant en rond tu ne parlerais pas d'eux comme ça, leur but n'est pas la trans mais la prise de conscience en restant concentrés sur ce qu'ils font ... D'ailleurs tu en a déjà vu tomber ou devenir comme fou dans ces séances ? Non il faut rester présent autrement ce serait trop difficile de changer de sens quand il le faut ...
l
29 juin 2017 22:56
Mdddrrrr

Grrrr Mais naaaaaaaaaaaa Angel

Mdr

Bon encore une fois ce n'est pas pour toi, ni pour moi mais selon la sunna c'est seulement à ca qu'il faut revenir.

Sinon je suis flex mdr je suis ouverte au dialogue mais j'avoue que j'ai du mal à pas avoir la veine du front qui se gonfle pas quand je vois des trucs un peu bizarres mdr mais j'avais des copines chiites et autres la discussion est compliquée quand deux personnes sont butées faut juste etre de bonne foi et rechercher la vérité.

Bon allez je vais aller manger une glace pour me rafraichir mdr
Citation
Se7en a écrit:
Ça va alors...
Tu sais que ce que tu m'as dis sur ce sujet et l'autre, je l'ai plus ou moins répété à des soufis pour leur faire comprendre que "la danse" appelé Hadra chez eux est un égarement ( selon moi et ma petite science ), mais aussi sur la demande d'intercession, etc...

Je les ai vus rechercher la transe durant ces Hadra.
User des moyens de respiration, c'est ce que tu entends dans la vidéo les "HI HA HI" grinning smiley ( selon eux c'est des noms de Dieu mais c'est compliqué.... )
Pour atteindre une hyperoxygenation qui crée une euphorie, mais pour eux bien sur ils pensent que c'est l'extase de la rencontre avec Dieu.
Ils font un peu comme les chants Chamanique ( que Dieu nous préserve de cet égarement )
Et franchement j'ai détesté ce genre de chose pour Allah (swt)

Mais tu vois j'ai quand meme essayé de les comprendre...
Et je leurs ai balancé les mêmes arguments que toi, mais eux m'ont répondu avec d'autre arguments...

Au final tu sais ce que j'ai compris ?
Pour moi ils ne sont pas sur la bonne route, POUR MOI
Mais je ne peux pas les juger avec sévérité car il se peut qu'ils soient aimés de Dieu ( je n'en sais rien, je ne suis qu'un homme )
Donc ouaip, je t'encourage à rester ferme sur le chemin que tu as choisi, pour moi c'est le bon, tout en étant un peu plus "flex" ( si t'as reconnu ça vient de Gad )


Ps: Fait pas genre t'étais calme en me répondant je sais que t'avais la veine du front qui gonflait... C'est normal des fois je force un peu trop grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
29 juin 2017 23:01
En tous cas ce n'est pas le but Se7en autrement il ne pratiqueraient d'une manière si compliquée ... Un soufi a la tête dans les nuages mais garde toujours les pieds sur terre ...
S
29 juin 2017 23:16
Moi aussi une ptite glace fusée smiling smiley

"Bon encore une fois ce n'est pas pour toi, ni pour moi mais selon la sunna c'est seulement à ça qu'il faut revenir."

Tu as raison, ne change rien...

Au final, tu ne sauras peut etre jamais quels impacts ont eux ces différents échanges sur moi et pourquoi je cherchais ces échanges à propos du soufisme...
Et même si tu étais "énervée" c'était cool parce que tu n'as pas été dans l'insulte...

Merci winking smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdddrrrr

Grrrr Mais naaaaaaaaaaaa Angel

Mdr

Bon encore une fois ce n'est pas pour toi, ni pour moi mais selon la sunna c'est seulement à ca qu'il faut revenir.

Sinon je suis flex mdr je suis ouverte au dialogue mais j'avoue que j'ai du mal à pas avoir la veine du front qui se gonfle pas quand je vois des trucs un peu bizarres mdr mais j'avais des copines chiites et autres la discussion est compliquée quand deux personnes sont butées faut juste etre de bonne foi et rechercher la vérité.

Bon allez je vais aller manger une glace pour me rafraichir mdr
30 juin 2017 00:09
As salam aleykoum. Baracka'Allah u fik.

Il veux juste nous mettre en garde sur le personnage et nous rappeler le tawhid. Et que aimer ou adhéré a se type de personne c'est pas compatible avec la concrétisation du tawhid, sa l'annule.

Donc fait pas tout mélanger en partir dans des délire "si on doit parler d'autres sunnites...etc"

C'est un devoir du croyant de mettre en garde contre se genre personnage je vois pas le mal dans son post.
Celui qui dis rien sur se genre de personne est un diable muet.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
30 juin 2017 01:23
Vas y dis moi ca m'interesse lool
Citation
Se7en a écrit:
Moi aussi une ptite glace fusée smiling smiley

"Bon encore une fois ce n'est pas pour toi, ni pour moi mais selon la sunna c'est seulement à ça qu'il faut revenir."

Tu as raison, ne change rien...

Au final, tu ne sauras peut etre jamais quels impacts ont eux ces différents échanges sur moi et pourquoi je cherchais ces échanges à propos du soufisme...
Et même si tu étais "énervée" c'était cool parce que tu n'as pas été dans l'insulte...

Merci winking smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
30 juin 2017 04:21
J'y connais presque rien au soufisme. Il me semble que ce terme a été dévié en secte et qu'à la base il s'agissait de personnes qui s'isolaient afin de lier une connexion profonde avec Dieu.
Il s'agirait de gens qui arrivent à sentir Allah près d'eux en toute circonstance tellement leur foi est grande.
Je me trompe ?

Même si les soufis font des choses bizarres, ça reste mes frères et soeurs, comme le sont les chiites etc.

Au lieu de faire des mises en gardes contre eux, des rappels pour les aider est mieux.

PP.
V
30 juin 2017 11:18
Bonjour

Citation
a écrit:
mon seul but est de Lui ressembler ...

Personne ne peut ressembler à Allah.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
30 juin 2017 11:21
Citation
a écrit:
Ba en se rapprochant de ce qu'il veut, les adorations (prières, jeune etc) puis le coran c'est une bonne manière de se rapprocher de Dieu avec les actes surérogatoires et les aumones et l'entraide..


Hadith Qudsi 25

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit:Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

Rapporté par al-Bukhari.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Pour moi c'est quand ils font du dhikr à haute voix et que ca part des fois en danse ou trans, c'est pas ca?

Ba en se rapprochant de ce qu'il veut, les adorations (prières, jeune etc) puis le coran c'est une bonne manière de se rapprocher de Dieu avec les actes surérogatoires et les aumones et l'entraide..
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
30 juin 2017 11:31
Citation
a écrit:
J'y connais presque rien au soufisme. Il me semble que ce terme a été dévié en secte et qu'à la base il s'agissait de personnes qui s'isolaient afin de lier une connexion profonde avec Dieu. Il s'agirait de gens qui arrivent à sentir Allah près d'eux en toute circonstance tellement leur foi est grande. Je me trompe ?

C'est exactement ça. Les Compagnons étaient de ceux que tu décris, des personnes très sensibles à Allah (même sans s'isoler). Leur rapprochement était visible par leurs actes, leurs paroles, leurs piétés. C'était eux l'élite dans les trois premières générations, puis il y a eu par la suite un essoufflement dans les générations suivantes.


Citation
DB & PP a écrit:
J'y connais presque rien au soufisme. Il me semble que ce terme a été dévié en secte et qu'à la base il s'agissait de personnes qui s'isolaient afin de lier une connexion profonde avec Dieu.
Il s'agirait de gens qui arrivent à sentir Allah près d'eux en toute circonstance tellement leur foi est grande.
Je me trompe ?

Même si les soufis font des choses bizarres, ça reste mes frères et soeurs, comme le sont les chiites etc.

Au lieu de faire des mises en gardes contre eux, des rappels pour les aider est mieux.

PP.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
D
30 juin 2017 11:43
Bonjour Virtual SIP

Je disais - mon seul but est de Lui ressembler ...

Et tu réponds '' Personne ne peut ressembler à Allah. ''

Dans ma croyance moi j'ai la certitude qu'à la toute fin de ma vie c'est à dire non seulement à la fin de cette vie dans ce monde matériel mais aussi après mon passage dans celui des djinns et après le monde des anges Je Serais Dieu. Mon âme sera revenue à L'Unité ...

Et en plus sachant cela en en étant certain je porte déjà en moi cette dimension, j'ai déjà commencé à Lui ressembler ...
V
30 juin 2017 12:00
Bonjour Dominique Talib

Comme tu le dis c'est "Dans ta croyance".

Citation
a écrit:
Je Serais Dieu. Mon âme sera revenue à L'Unité ...

L'âme est une création, alors qu'Allah est incréé. Dire que l'âme appartient à Allah est plus correct par rapport au fait de dire comme tu le dis que "Je serais Dieu". Personne n'est Allah à part Lui.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Virtual SIP

Je disais - mon seul but est de Lui ressembler ...

Et tu réponds '' Personne ne peut ressembler à Allah. ''

Dans ma croyance moi j'ai la certitude qu'à la toute fin de ma vie c'est à dire non seulement à la fin de cette vie dans ce monde matériel mais aussi après mon passage dans celui des djinns et après le monde des anges Je Serais Dieu. Mon âme sera revenue à L'Unité ...

Et en plus sachant cela en en étant certain je porte déjà en moi cette dimension, j'ai déjà commencé à Lui ressembler ...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook