Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
s
19 décembre 2012 22:56
Coucou les filles
Sophie ; le blocage est dans ta tête. Tu dois te dire que ca va rentrer et qu’il n’ya rien qui va te bloquer, ne pense surtout pas à ton hymen sinon ca va te freiner.
Travailles bien ta respiration, mets beaucoup de lubrifiant, pousse, pousse et tu verra ca rentrera. Sois patiente, ne te mets pas la pression.
Pour la position, moi je fais mes exos debout, ca m’arrive de les faire allongé. Voilà tt dépend de toi et comment tu te sens à l’aise.
En ce qui me concerne, j’ai repris le d5 mais je suis obligée de passer par le d4 pour que ca rentre. Il ne rentre pas facilement que le d4, mais je ne baisse pas les bras. J’essaye de penser à autre chose, je tousse, j’expire profondément pour que ca rentre.
Et vous les filles, vous en êtes où ?? J’espère que vous allez tt bien.
bisoux
m
19 décembre 2012 23:57
slm

n'oublie pas les exos de respirations c hyper-ultra important!!
la position ? cela dépend des personnes.!
moi perso debout c t impossible je les faisais allonger et au parfois je mt orreiller pr avoir le haut du corps légèrement surelevé!
ne tinquiète pas , cette sensation " de mur" je l'ai ressenti aussi... continue les exos mais ne force pas , guérir du vaginisme c'est de l'entrainement et une acceptation mentale de la pénétration
bon courage!!!
a+
s
20 décembre 2012 01:53
SAKA tu es ou???? je m'inquiete vraiment donne au moins de tes nouvelles et reviens plus si tu veux après une fois que je serai rassurée

NOUNOU tu as déserté aussi depuis que tu es guéri c'est dommage

Linda il faut te remettre aux essais avec ton mari pour ne pas oublier et guérir définitivement, des NAUSÉES WOWWWWWWWWWWWWWW peut être un plus inchalah tiens moi au courant

MUMU allez saute le pas l'examen est plus difficile que le rapport avec monsieur donc n’hésite plus et lance toi

les autres filles continuez vos exo, si vous voulez vraiment guérir c'est la seule solution

SAKA je reviens vers toi ta présence me manque et ton absence me démotive à continuer sur ce forum alors j'attends de tes nouvelles.
N
20 décembre 2012 12:23
Bonjour les filles !
J'espère que vous allez toutes bien !

sssof LOL je n'ai pas déserté, je vous lis tous les jours et je continue à répondre aux messages privés qu'on m'envoie ! C'est vrai je ne poste plus souvent, d'une part, trop de boulot ces derniers temps et monsieur qui prend tout mon temps le soir LOL et d'autre part mashallah on est nombreuses et les réponses sont toujours là smiling smiley
Comment tu vas ma belle ?

Mumu troooop contente que ton contrôle s'est bien passé hamdoulleh ! Je te' souhaite une guérison trèèès proche ! tu vas y arriver j'en suis sure smiling smiley tiens nous au courant... nchallah tu réussi avec ton chéri !

Sophie ne tkt pas c'est normal moi j'avais bloqué plus d'un mois avec le d1, il voulai pas rentrer et je stressai, je ne voulais plus ressortir les dilatateurs... après le jour ou j'ai réussi, j'ai eu le dclic et ça s'est vite enchainé après smiling smiley hamdoulleh !
la clé est de pas se mettre la pression, tu y vas à ton rythme, l'important c'est d'y arriver, tu prend ton temps tu respire... Courage !

Shiba, tu y es presque ! bientot tu nous annoncera une bonne nouvelle ! smiling smiley

Lindaben des nausées !! smiling smiley smiling smiley smiling smiley j'espère que ça cache un beau ++++ nchallah !

Pour ma part, tout se passe bien avec mon mari, sauf que je m'entraine toujours avant avec le d6, hier j'ai voulu essayer sans et Echec sad smiley donc j'ai du arréter, ressortir le d6, l'insérer pendant qq minutes et reprendre...ce qui a un peu agacé mon mari, il m'a dit qu'il croyait qu'on s'en est bien débarrassé mais bon... l'important c'est qu'on y arrive..
pour les essais bb , il dit qu'on devrait attendre qq mois, le temps de mettre un peu d'ordre, déménager... dons je suis sous pilule sad smiley

Saka je ne t'oublierai jamais !

Une pensée à Melimelo, tu en es ou ma belle ?

Missben, je n'ai pas suivi ton parcours mais ça fait toujours chaud au coeur de savoir qu'une d'entre nous a vaincu ce cauchemar ! Félicitations smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Les filles, je suis toujours là et vous êtes toutes dans mon coeur !
Bisous !
m
20 décembre 2012 12:35
slm à tte;

@ nounou14: merci, c gentil, j'ai effectivemnet poster dans les débuts et puis après avec le boulot et le moral vacillant je me suis contenté delire !!!

jvais essayer à mon tour d'être présente pour celle qui sont au stade "exercice".

Saka disais quelque chose qui est vrai dans la respiration , sur de nombreux postes elle a conseiller, en respirant de "respirer et repousser" ce que vous faites lorsque vous allez hachakoum à la selle.

je le faisais parfois lorsque je sentais un blocage, ça me permettait de gagner quelques millimètres, et franchmenet les filles dans mon état, le moindre millimètre était un exploit!! hmd 3ala kouli hale!!

j'ai beaucoup lu sur les forums, lorsque je nt pas motivé. N'hésitez pas les filles à faire le ménage dans votre tête, éviter les sources de tension, conflits, j'ai arreter de bosser pour me concentrer pleinement au vaginisme.
car il ne faut pas croire qu'il se limite à l'impossibilié à être pénetrer, l'estime de soi en prend un coup, on se sent dévaloriser et ALLAH ihfad, nous somms "malheureusement " dans une communauté qui pose trop de questions personnelles et blessantes du style " alors toujours pas de bb "?? je m'amusais à répondre euh.. non tu veu dire quoi au juste par là ??
je me suis mariée il y a peine deux ans, j'ai le temps et si ta question c "est ce que tu couche avec ton mari, je te dis oui, et si tu veux savoir si ses ptits spermatozoides fonctionnenet là encore jte dirais oui!! lol

ça refroidis pas mal les gens, je sais que moi le regard des autres, leur question jouait sur mon moral, je me suis donc arrangé pr les faire taire une bonne fois pour toutes!!

SINCEREMENT les filles, faites vos exos régulièrement, je me rend compte à présent, que j'aurais pu guérir rapidement si jt plus assidue, si moralemement je ne me laissait pas gérer par mes émotions.

respirez, apprenez les techiniques de respiration, écouter votre corps!!
bon courage et ma boite est ouverte si besoin est!!
S
20 décembre 2012 22:59
Bsr les filles vos conseils m'ont bien aide aujourdhui jai réussi le d1 g t très détendu g commence à pousse mm par mm et ça bloquais grave kand ça bloquais je sortais pas le kit je le laisse ou il est et je réessaye au bout de 3 min de repousser à l'intérieur et youpiiiiiii ça rentre g fai des va et vien et je l'ai fai sortir ça ma pri presque 45 min mais g t contente g appelé mon mari pour lui annoncer la nouvelle Lool il a rigole merci les filles on doit pas lâcher la tâche c pa facile mais c pénible c une torture fisik et psychik et un danger pour notre avenir on doit dépasser ça et se concentrer +
LINDABEN qu'es ce qui se passe t ou??? Tu t rebloke ou koi? Explique ns pq t en crise avec tn mari ???? J'espère que ça va que c pas très grave merci shiba et nounou vs êtes des amours merci
t
20 décembre 2012 23:49
salam,a toutes je souffre de vaginisme depuis plus de 6ans,je suis vraiment triste;car je ne sais pas comment men sortir,cest la premiére fois que jen parle,car je vois que je ne sui pas la seule;merci pour vos conseils..
l
21 décembre 2012 07:43
Salam les filles

Je n'ai toujours pas réessayé car on s en vas aujourd'hui pour une semaine dans la famille donc déjà impossible de réessayé je m'entraînerai à notre retour et essayerai Inchallah....
Sinon j'ai toujours ces nausées qui s'intensifient chaque matin.
Alors Allah ou armement si c est ça mais je ressens vraiment ces nausées...peut être ai je la gastro.
Sophie c est super ça tu avances doucement et sûrement et c et même beaucoup mieux d'avancer ainsi.
Missben tu as raison notre communauté est bien curieuse qd tu n es pas mariée on te demande si tu l es ( sachant qu elles savent qu'on ne l'ai pas), qd on est mariée elles veulent savoir si on est enceinte etc etc
Sssof merci pour ton message mais c est vrai que l'absence de saka nous inquiète.
Bisous les filles

J essaierai de poster
t
21 décembre 2012 08:46
coucou les filles,

désolée les filles si je n'ai pas posté, le boulot m'a pris tout mon temps.
saka, t'es ou je m'inquiète pour toi tu nous mannnnnnnque.

soff ma belle, tu en es ou est ce que les reflexes de vaginiques ont disparu, moi je mairise de mieux en mieux mais je n'arrive toujours pas changer de position toujours la même qu'avec les dilatateurs.

les filles, utilisez plutôt l'huile de nigelle elle est beaucoups meilleures que les autres huiles.

patience15 bienvenue à toi, tu vas réussir comme nous toutes, va sur le site de velvi, lis le programme de guerison, essaye déja les exercice de respiration, en attendant de commander le kit, tu es sur un forum formiable, on sera toutes là pour t'aider, moi j'étais vaginique pendant 3ans et demi et me voilà guérrie grâce au kit velvi et aux filles bien aimable du forum.

bonne chance à toutes.
l
21 décembre 2012 10:52
Salam

Patient 15 je viens de voir ton message drôle tu sais rien est perdu même après plusieurs années mais tu ne guériras pas en patientant ( justement en faisant référence a ton pseudo) faut que tu achetés ce kit velvi et tu progresses avec ces exos tu vas guérir Inch'Allah courage ma sœur
d
21 décembre 2012 11:08
Salut les filles, j espere que vous allez bien. Je n'ai pas posté aussi depuis des semaines, mais je vous lis chaque jour et mon coeur est avec vous.
Pour moi, g réussi plrs rapports avec plaisir aussi, mais toujours j'appréhende au début et mes jambes ne se détendent pas à 100%. j'utilise tjrs le d6 avant.
Mercredi g ete amenée a faire un frottis, g paniqué, et je n'ai pas laisser la dame introduire le speculum, j'étais totalement fermée, a la fin je lui ai demandé de l'introduire moi meme, et je l'ai utilisé comme dilatateur mdr
Sssof et les filles qui sont gueries, esq cette peur va disparaitre avec le temps? Parce que j commence vraiment a m'inquieter.

Shiba et sophie, allez y vous avancez tres bien. Chaque millimetre est une victoire.

Les nouvelles filles bienvenue, vous avez pris la bonne decision en parlant du prbm, c le début de la guerison.

Une pensée a saka, reviens juste dire que tu vas bien. Tu nous manques.

Bne jrnée a ttes
t
21 décembre 2012 12:16
dija help j'ai besoin de ton aide car moi aussi j'ai rdv cette semaine pour une echographie vaginale, ensuite la radio des trompes cette dernière je sais qu'elle fait mal mais moi c'est pas la douleur qui me préocupe mais est ce que je pourrais les laisser faire, parceque le reflexe de contraction est toujours là, dis moi stp qu'est ce que ça t'as fais, est ce que tu étais détendu.
d
21 décembre 2012 15:06
Thanina moi jété detendue avant, car je croyais que cété comme un coton tige long pour faire prélevement. mais lorsqu elle m'a demandé d'ouvrir les jambes et g vu le speculum, g paniqué. Elle essayé 3fois d'introduire le truc, mais jété totalement fermée. A la fin je lui ai demandé que je l'insere moi meme, et g procédé comme avec un dilatateur (respiration...) jusqu'a ce qu'il est rentré. Et ensuite elle m'a fait le prelevement. G eu un peu mal parce que je n'ai pas pu me detendre totalement.
Pour toi, le conseil que je peux te donner est de te preparer psychiquemenr comme pour la penetration. Moi jété pa prete et cété apres un prlvmt de sang pr analyses, c pr ca que g paniqué. Courage et inchaallah ykoun khir
M
21 décembre 2012 15:19
Salam les filles
Désolé de répondre que maintenant en ce moment pas trop le temps.
Lindaben merci pour ton petit mot :-). Alors oui ce w'end je saute le pas inchaallah. Gspère que toi sa se passera bien la prochaine fois que tu vas retenter.En atendant je te souhaite un excellent w'end.Et pe étr un ++++ inchaallah "-"
Nounou je suis trop contente que sa se pass bien pour toi!!!
Patiente 15 je te conseil de commander le Kit et de commencer les exos , moi sa fait 4ans que je suis vaginique mais grace au kit al hamdoulilah je vois le bou de la guérison. je te conseil vivement.
Sophie je te félicite, tu verra une fois que tu as rentré le D1 les autres vont rentrer assez facilement.
Thanina j'ai déja fait une échographie vaginale en faite c une sonde qui t'insére. Quand je l'ai faite à l'époque je l'ai pas supporté parce que je n'utilisai pas les dilatateurs.Mais franchement maintenant quand je la voit on dirait un D3 en plus long, détend toi et inchaallah sa se passera bien. J'ai fait un frottis dernièrement chez la gygy c vrai que c pas agréable mais disons que la petite douleur ne tue pas. En plus el m'a mm fait un toucher vaginal, et hamdoullah g rien senti parce qu'il faut se détendre avant. Occupe ton esprit à autre chose et essaye de ne pas penc à la douleur.
Bisou les filles
t
21 décembre 2012 22:35
salam merci pour vos messages et bonne chance a toutes mes soeurs
t
22 décembre 2012 09:10
dija et mumu je vous remercie pour vos réponses, ça me rassure beaucoups, je vais essayé d'en parler à la gygy et peut être qu'elle me laissera l'insérer moi même.
gros bisous
N
22 décembre 2012 11:56
Bonjour les filles ! smiling smiley

Patience 15 Bonjour et bienvenue à toi ma chère ...
Le fait que tu t'es inscrite sur ce forum et que tu reconnais ton problème est un premier grand pas vers la guérison crois moi...
J'ai été vaginique pendant un an et je sombrai dans la tristesse en refusant de voir la réalité en face et de réagir ! Quand j'ai découvert ce forum et que j'ai commencé à comprendre ce qui m'arrivait, j'ai compri que j'étais pas la seule mais surtout que ça se soigne très bien !!! OUI tu peux et tu vas t'en sortir !
Sur ce forum, on te comprend, on sait ce que tu ressens parce qu'on l'a toutes vécu ! tu ne sera pas jugée ni critiquée.. au contraire ! et chaque jour qu'une d'entre nous est guérie est une grande victoire pour nous toutes !
moi après un cauchemar qui a duré un an et mon mari qui me rabaissait tout le temps, j'ai guéri en quelques semaines grâce aux filles et au kit velvi hamdoullah aujourd'hui j'ai récupéré ma vie et mon mari ...et tout a changé depuis ma guérison.. j'ai repris confiance en moi, je me sens plus forte..
Alors, la première chose à faire c'est de te connecter au site velvi et acheter le kit.. c'est un site sécurisé, on te livre en france et meme dans certains pays du maghreb.. c'est discret... tu le reçois dans une semaine à 10 jours...
en attendant, si tu ne l'a pas encore fait, va voir un gynécologue pour être rassurée que tout va bien physiquement.. après connecte toi sur internet, regarde les articles qui ont été écrits sur le vaginisme... il faut que tu comprenne que ce n'est pas une maladie incurable .. que c'est un trouble assez fréquent chez les femmes au début de leurs vie sexuelle ou même après un accouchement ou un traumatisme sexuel .. mais qui se soigne très bien du moment que la femme a la VOLONTE de s'en sortir !
tout est une question de patience smiling smiley et de volonté.. regarde des photos sur internet de l'appareil génital féminin... il faut que tu prenne conscience de ton corps et que tu sois consciente que tu es une femme et que être une femme c'est tout simplement BEAU ! smiling smiley
Dès que tu reçois le kit velvi, ne panique pas !
moi j'ai piqué une crise en le voyant surtout les plus grands lol
reviens vers nous, on sera là pour t'accompagner dans ton programme de guérison et pour te conseiller pour que tu guérisse très vite !
les dilatateurs velvi te permettront une guérison progressive à ton rythme, petit à petit... sans douleur ni pression.. c toi qui contrôle tout, toute seule, en te décontractant et en respirant petit à petit...
Progressivement, tu vas apprendre à maîtriser ton corps et progressivement tu guérira smiling smiley
Tu viens de faire un pas vers la guérison, sois forte et courageuse.. tu n'es pas seule..

Bon courage Melimelo, Mumu, Sophie, et les autres ...
Thanina bonne chance pour ton écho ..
Sssof,, comment vas tu ?
Saka j'espère que tu vas bien !
Bisous à toutes !
N
22 décembre 2012 14:53
Patience je ne comprend pas..
je t'ai trouvé dans d'autres forum par hasard.. tu es vaginique ou stérile ? tu dis être déja tombée enceinte ... es tu tombée enceinte normalement ou avec la seringue ? j'ai peur de t'induire en erreur.. parce que là c'est un forum de vaginisme.. le vaginisme est l'impossibilité d'avoir un rapport normal avec pénétration ... ça n'a rien à avoir avec la stérilité ma chère... si tu arrive à avoir des rapports normaux avec pénétration , tu n'es pas dans le bon forum et nos conseils ne pourront malheureusement pas t'aider...
Bon courage ma soeur..

Dija moi aussi les vieux réflexes au début pendant qq minutes et un peu de tiraillement mais après ça disparait une fois entré en entier.. après c'est que du bonheur lol mais je ne peux toujours pas réussir sans m'entrainer avant même pour deux minutes, il suffit que j'insère le d6 et c'est bon..

Bon week end à toutes !
s
22 décembre 2012 21:24
Bonsoir les files
ca fait plaisir de vous lire, enfin vous nous manquiez dans ce forum.
j’ai toujours des difficultés à introduire le D5 malgré qu’il rentre en entier mais après plusieurs essais avec le d4. Est-ce que ca été le cas pour vous ?
N
23 décembre 2012 11:51
Shiba oui ne t'inquiète pas ! c'est normal de bloquer sur certains dilatateurs.. moi je me rappel une fois j'ai réussi le d5 un jour et le lendemain, j'ai pas pu, j'ai sorti le d4 et il n'entrait pas non plus ! après avec le d3 il est entré avec difficultés, après d4 et d5...
C'est pour te dire que oui c'est normal, après une fois que tu maîtrisera le d6, le d5 te semblera beaucoup plus facile...
des fois on n'est pas assez détendues ou on est stressées, fatiguées donc descendre à un dilatateur plus petit nous permet de se mettre en confiance et de dilater progressivement.. n'oubli pas que c'est un muscle, si tu le dilate avec le d5 une fois ça veut p dire qu'il gardera cette dilatation jusqu'au jour d'après.. après les exos il revient à son état naturel...
ne t'inquiète pas continue tes exos ! petit à petit, tu arrivera ! tu y es presque !!
essai de respirer et fais des vas et vien avec le d5..essai de le garder le maximum d temps en toi..
si tu n'a plus de tiraillement avec le d5 (meme si tu passe par le d4 avant) commence tranquillement avec le d6.. Je te souhaite bcp de courage smiling smiley le plus dur est derière toi crois moi !
J'espère t'avoir aidé !
Bisous
Facebook