Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Je souffre trop
miladu62 [ MP ]
7 janvier 2016 13:44
Salam, voila je suis une jeune femme de 23ans j'ai perdu mon père âgée en septembre dernier allah yrahmo et mes souffrances n'ont pas fini il y a deux jours au soir je suis partie dans la douche brosser mes dents et mettre une crème contre les boutons sur mon visage et brosser mes dents pour aller dormir car le lendemain j'avais formation et mon frère de 19 ans se réveille et rentre dans la salle de bain dit pourquoi je touche à SA CRÈME?" alors que cette crème est à tout le monde et qu'il a pas travailler pour l'acheter et a commencer a me taper à me mettre dans ma chambre à me taper dans mon lit sur la tète car j'avais oser pour lui le répondre et moi je crie car il me tapais sans s’arrêter et ma mère se réveille et crie arrêtez!!!!!! alors que lui qui avait du mal a trouver un autre lycée car il a rater deux fois le bac j'ai tout fait pour qu'il trouve une formation et même dans cette formation il fallait trouvé un stage j'ai chercher nuit et jour pour qui trouve un stage et je lui reprocher cela que grâce à moi tu es en formation et tout il commence à me taper encore et le lendemain au soir quand je rentre de formation ma mère me dit ce qui c'est passait hier j'ai dit regarde juste pour une crème il m'a tabasser et après je suis partie au code et mon frère dit sa version et quand je rentre du code au lieu qu'elle me dit j'ai parler à ton frère regarde sa version au lieu de dire sa elle m'a accuser sur le coup en disant que j'ai utiliser plein de papier pour la crème alors que c'est pas vrai et que pourquoi j'ai dit c'est grâce à moi que il a une formation ? j'ai dit oui il me tape il me tabasse après tous ce que j'a fais pour lui et mon frère continu a me tabasser et ma mère lui dit tkt elle va bientôt partir en Espagne avec la formation on va être tranquille d'elle alors que lui et son frere jumeaux n'aide même pas à la maison il laisse leur plat du petit dejeuner dans la table et quand ils donnent de l'argent à ma mère il faut qu'elle rembourse avec pression
salima 84 [ MP ]
7 janvier 2016 13:52
Salam

Les virgules, les points stp c compliquer de lire comme ça..... Smiling Smiley
Sousou jasmin [ MP ]
7 janvier 2016 14:09
J'ai lu et je t'ai compris ma soeur je compatis a ta douleur et toutes mes condoleances pour ton pere.Cependant les disputes entres fres et soeurs a l'age adulte c'est courant on est tous passer par la , il faut s'armer de patience ce qui s'est passer entre toi et lui n'est aucunement grave ,je te conseille dans cette periode d'eviter les querelles vous venez de perdre un etre tres proche et sans parler des echecs de ton frere peut etre qu'il voit que tu as reussi et que c'est difficile de franchir le pas de reussite pour lui il y'a beaucoup de tension notre prophere saw nous a appris al sabr la patience est la meilleure arme ignore le ton histoire fini bien tu as une formation a l'etranger eh ben je te souhaite une tres bonne chance ignore ce qu'a dit ta mere peut etre juste pour le calmer qu'elle a dit ca elle le pense pas aucune mere n'espere voir partir sa fille en se debarassant d'elle elle aussi a sa part de souffrance mais ne vous le montre pas ceci dit je suis contente pour toi et encore bonne chance autre chose pour finir
Passe ton temps a el istighfar tu vas guerrir de tes blessures je suis passee par la bisou
chrisado [ MP ]
7 janvier 2016 14:12
Ce sont des petits macho qui se font la main avant le mariage.
Boun34 [ MP ]
7 janvier 2016 15:09
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ta formation en Espagne. Cela va te faire vraiment du bien de partir un peu, tant au niveau du deuil que tu dois terminer que pour ton équilibre personnel.
Je trouve étrange qu'à 19 ans ton frère ne soit pas capable de s'exprimer avec des mots plutôt qu'avec des coups. Il a le droit d'être fâché que tu lui aies pris sa crème (apparemment il estime que c'est la sienne même si tu dis qu'elle appartient à tous les membres de la maison): il aurait pu te dire de t'en acheter une autre au lieu de te frapper pour si peu. Et quand bien même tu aurais commis une "faute", à cet âge là, on ne tape plus sa sœur. C'est indécent!!! D'autant plus qu'en te frappant, il doit bien toucher certaines parties de ton corps... ça ne se fait pas! C'est honteux!
On ne frappe pas une jeune femme de 23 ans, tu n'es plus une petite fille. Tu vois ce que je veux dire?
Pour ce qui est de la formation de ton frère, franchement, tu ne devrais pas lui mâcher le travail. C'est bien que tu lui trouves des pistes, des numéros de téléphone, des adresses pour aider les jeunes... mais ce n'est pas à toi de tout faire. S'il ne participe pas, il ne prendra pas à coeur sa nouvelle formation puisqu'il ne se sera pas "battu" pour l'avoir. De plus, cela le responsabilisera un peu plus.
Pour ce qui est de ta maman, elle va certainement au plus facile pour avoir la paix sociale dans la famille. Elle sait que tu as un caractère bien plus conciliant et qu'il est donc plus facile de dire "on sera tranquille quand elle ne sera pas là" que de chercher à régler le fond du problème (pourquoi ton frère plus petit que toi se permet de lever la main sur soeur qui est une jeune femme?)

Ne t'en fais pas pour tes frères, ils se débrouilleront très bien tout seuls. Fais ta vie. Passe ton permis, continue ta formation et trouve l'âme soeur pour fonder ta propre famille.
Bon courage
miladu62 [ MP ]
7 janvier 2016 15:46
oui le probleme c'est qu'elle est faché car quand j'etais sur ses coups je lui ai dit ah bon tape apres tous ce que j'ai fais pour toi
mey57 [ MP ]
7 janvier 2016 17:18
Patientes jusqu'à ton départ en Espagne lahi 3tik sbar
chrisado [ MP ]
7 janvier 2016 18:48
Ta mère est très lâche ....
LunaRossa [ MP ]
7 janvier 2016 19:04
J'ai envie de péter mon écran quand je lis des histoires de ce genre.

Ce minable n'a même pas fini de se torcher le boulichon correctement et il vient se faire la main sur sa soeur.

Tfouuuuuu.
Oxymort [ MP ]
7 janvier 2016 19:07
S'il te frappe dépose une plainte.
Sunshine88 [ MP ]
7 janvier 2016 19:17
Tkt pas toi aussi tu serais tranquille quand tu partira en Espagne. Tu pourrais respirer un peu.

Ta mère à un mauvais comportement envers toi, elle ne communique pas pour trouver une entente non elle préfère dire que c'est de ta faute.
MK- [ MP ]
7 janvier 2016 21:18
Allah i rahmo...

Je vois que tu ne vis pas une situation très facile, sois forte. C'est très bien que tu fasses ta formation va au bout et avance, concentre ta force sur toi et ton avenir.

C'est très généreux de ta part tout ce que tu fais pour eux mais il ne faut pas que tu attendes des choses en retour. Ca ne fonctionne pas comme ca malheureusement...Alors si ils ne t'aident pas et te font souffrir, il faut que tu avances seule.
yayarose [ MP ]
7 janvier 2016 21:59
Salam,
Tu fais ta vie sans t occuper d eux ou lui et point.

Tu pars bientôt donc te prends pas la tête.

Et oui comme ton papa Allâh y rahmo n rst plus là c est "l homme de la maison. ."

Rapproche toi d Allâh swt cela t aidera dans les épreuves.
sanamarocaine [ MP ]
7 janvier 2016 22:04
Slm que Allah t aide courage ta mère est faible elle n est pas juste c est pour sa que ton frère profite honte a lui au lieu sa fou la rage
Chaima69 [ MP ]
8 janvier 2016 01:27
Salem walykoum petite soeur , cest malheureux ton recit ! Je ne peux que te dire de patienter , evite ton frere au maximum , nen veut pas a ta mere elle se rend pas compte elle a ses soucis ne lui en veux pas c important. Par contre , ton frere ne le calcul plus ne le titille pas non plus prend ton mal en patience concentre toi dans t etudes et demande de laide a Allah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook