Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre,je n'ai plus de foi
*
20 mars 2019 16:43
Tu vois là on converge ptdr
Citation
Isaac 75 a écrit:
Jade j’ai la flemme tu as ta pensée j’ai la mienne
Réitère ton message
I
20 mars 2019 20:08
Une Algérienne à coup sûr lol
Citation
Jade* a écrit:
Tu vois là on converge ptdr
A
20 mars 2019 21:10
Salem mes frères et mes sœurssmiling smiley
Tout d'abords, je voudrais tous vous remercier pour vos précieux conseils,vous m'avez vrm redonné le souriregrinning smiley .Je vais inchallah les pratiquer et j’espère que tout ira mieux.Donc,en fait pour répondre aux questions, je pense pas avoir eu un événement ,en particulier qui ma fait rentrer dans cette période de doutes.À vraie dire,je ne vais pas vous mentir,mais avant cette période de doute et de remise en question,j'avais un peu délaisser ma religion,En fait,je faisais la prière et le ramadan,mais j'accordais beaucoup plus d'attention à cette dounia. Donc,même si cette épreuve est difficile, peut être bien que je devais avoir cette baisse de foi pour revenir sur le droit chemin?


Bref,mercii encore(qu'allah vous préserve) et inchallah que tout ira mieux et qu'allah nous faciliteras nos épreuves difficiles
21 mars 2019 08:27
Le prophète sait mieux que toi ce qui est bon ou mauvais , la musique est interdite en islam, quand tu écoutes la musique , sa éloigne les paroles du coran du coeur , il n'y a pas de place pour les deux dans le coeur, c'est soit l'un soit l'autre , apprend ta religion si tu es vraiment croyante, parce que des gens qui se disent croyant mais qui ne prit même pas et qui lise même pas le coran et qui s'arrête sur le ramadan et ne pas manger de porc y en a beaucoup comme sa ainsi que ceux qui rejettent une partie du coran sont des transgresseurs.
Citation
Jade* a écrit:
Je ne sais pas si tu écoutes de la musique ,mais la musique éloigne le coran du coeur.

N'importe quoi, j'écoute de la musique tous les jours et je joue même un instrument, je ne suis pas devenue mécréante pour autant, il faut arrêter de rendre la pratique et la religion plus rigides qu'elles ne le sont.
*
21 mars 2019 08:42
Ce n'est écrit nul part dans le Coran que la musique était interdite. Mais bien sûr, toi et tes semblables savez, vous êtes les vrais musulmans, les barbus aux jupes trois quart et les pieuses qui balaient les trottoirs de leurs robes... Quant aux autres ce sont les transgresseurs, les sectes égarées qui iront griller en enfer. Il n'y a pas à dire ton Islam est une religion de paix . J'apprécie particulièrement ta tolérance et ton ouverture d'esprit.

Moi qui pensais commencer ma journée de boulot en paix .... Tu m'as donné envie d'écouter de la musique à fond sur mon trajet, au moins cette fois mon pv pour excès de vitesse serait justifié.
Citation
Namasté2 a écrit:
Le prophète sait mieux que toi ce qui est bon ou mauvais , la musique est interdite en islam, quand tu écoutes la musique , sa éloigne les paroles du coran du coeur , il n'y a pas de place pour les deux dans le coeur, c'est soit l'un soit l'autre , apprend ta religion si tu es vraiment croyante, parce que des gens qui se disent croyant mais qui ne prit même pas et qui lise même pas le coran et qui s'arrête sur le ramadan et ne pas manger de porc y en a beaucoup comme sa ainsi que ceux qui rejettent une partie du coran sont des transgresseurs.
21 mars 2019 13:42
Bravo pour ta méchanceté envers les femmes qui se couvrent et les hommes qui portent la barbe comme Allah et le prophète leur a commandé ainsi que " la jupe trois quarts " que le prophète portait , tu as montrer ton hypocrisie envers la religion en te moquer ouvertement des lois d'Allah, et en plus tu te contredis en disant que tu n'es pas mécréante et d'un côté que les lois de l'islam sont rigides, pour toi ceux qui veulent appliquer la religion complètement ,sont dans une secte , c'est comme sa qu'on remarque les hypocrites des vrais croyants , il n'y a plus rien a dire après cela.
Citation
Jade* a écrit:
Ce n'est écrit nul part dans le Coran que la musique était interdite. Mais bien sûr, toi et tes semblables savez, vous êtes les vrais musulmans, les barbus aux jupes trois quart et les pieuses qui balaient les trottoirs de leurs robes... Quant aux autres ce sont les transgresseurs, les sectes égarées qui iront griller en enfer. Il n'y a pas à dire ton Islam est une religion de paix . J'apprécie particulièrement ta tolérance et ton ouverture d'esprit.

Moi qui pensais commencer ma journée de boulot en paix .... Tu m'as donné envie d'écouter de la musique à fond sur mon trajet, au moins cette fois mon pv pour excès de vitesse serait justifié.
*
21 mars 2019 23:31
Le prophète s'habillait selon la mode de son temps, je te laisse réfléchir à ça si ton imam te le permet. Le reste des commentaires, sont trop wahabo/salàfi pour moi, ce soir je n'en ai pas le courage.
Citation
Namasté2 a écrit:
Bravo pour ta méchanceté envers les femmes qui se couvrent et les hommes qui portent la barbe comme Allah et le prophète leur a commandé ainsi que " la jupe trois quarts " que le prophète portait , tu as montrer ton hypocrisie envers la religion en te moquer ouvertement des lois d'Allah, et en plus tu te contredis en disant que tu n'es pas mécréante et d'un côté que les lois de l'islam sont rigides, pour toi ceux qui veulent appliquer la religion complètement ,sont dans une secte , c'est comme sa qu'on remarque les hypocrites des vrais croyants , il n'y a plus rien a dire après cela.
*
22 mars 2019 06:57
Salam Namasté,

Tu t'es sentie profondément touchée parce que j'ai critiqué un code vestimentaire, le terme secte n'était qu'une traduction de "firqa" en relation avec le hadith en question ça n'avait rien de péjoratif.

Maintenant parce que j'ai critiqué un mode de pensée et d'habillement, tu as jugé que j'avais transgressé les lois d'Allah, et que je ne pouvais être qu'hypocrite et mécréante, est ce que tu te rends compte de la Lourdeur de tes paroles ? Parole sans aucun fondement dans le coran. Te rends tu comptes de ce qu'on t'as appris ? l'intolérance et l'exclusion de l'autre ?

Les lois de l'Islam ne sont pas rigides, certaines écoles les ont rendues comme telles. Se trimballer dans les rues en France en arborant un djilbeb n'est un signe de foi et de lutte pour l'amour d'Allah, que pour ceux dont l'aspect superficiel de la religion revêt plus d'importance que la profondeur des textes. Je ne parle pas pour toi personnellement, j'ai vécu des années dans un pays à majorité wahabiyas, alors je connais leurs façon de penser, de juger, de pratiquer, d'appliquer ….

Alors s'il y a quelque chose qui me fait réagir au quart de tour, ce sont les paroles lancées sans aucun égard pour l'âge du posteur. La jeune fille sur ce fil est une adolescente, et au risque de paraitre lourde à travers mes différents posts, qui traverse une période de doute, et construit sa personnalité, ce type d'enseignements rigide et exclusif n'a pas sa place dans un développement sain.
Citation
Namasté2 a écrit:
Bravo pour ta méchanceté envers les femmes qui se couvrent et les hommes qui portent la barbe comme Allah et le prophète leur a commandé ainsi que " la jupe trois quarts " que le prophète portait , tu as montrer ton hypocrisie envers la religion en te moquer ouvertement des lois d'Allah, et en plus tu te contredis en disant que tu n'es pas mécréante et d'un côté que les lois de l'islam sont rigides, pour toi ceux qui veulent appliquer la religion complètement ,sont dans une secte , c'est comme sa qu'on remarque les hypocrites des vrais croyants , il n'y a plus rien a dire après cela.
I
22 mars 2019 14:06
Salam alikoum Jade
J’ai bien étudié le sujet des wahabisme etc certains utilisent cette excuse pour transgresser
Je rajoute une chose :un transgresseur n’est pas forcément un hypocrite ou mécréant
Citation
Jade* a écrit:
Salam Namasté,

Tu t'es sentie profondément touchée parce que j'ai critiqué un code vestimentaire, le terme secte n'était qu'une traduction de "firqa" en relation avec le hadith en question ça n'avait rien de péjoratif.

Maintenant parce que j'ai critiqué un mode de pensée et d'habillement, tu as jugé que j'avais transgressé les lois d'Allah, et que je ne pouvais être qu'hypocrite et mécréante, est ce que tu te rends compte de la Lourdeur de tes paroles ? Parole sans aucun fondement dans le coran. Te rends tu comptes de ce qu'on t'as appris ? l'intolérance et l'exclusion de l'autre ?

Les lois de l'Islam ne sont pas rigides, certaines écoles les ont rendues comme telles. Se trimballer dans les rues en France en arborant un djilbeb n'est un signe de foi et de lutte pour l'amour d'Allah, que pour ceux dont l'aspect superficiel de la religion revêt plus d'importance que la profondeur des textes. Je ne parle pas pour toi personnellement, j'ai vécu des années dans un pays à majorité wahabiyas, alors je connais leurs façon de penser, de juger, de pratiquer, d'appliquer ….

Alors s'il y a quelque chose qui me fait réagir au quart de tour, ce sont les paroles lancées sans aucun égard pour l'âge du posteur. La jeune fille sur ce fil est une adolescente, et au risque de paraitre lourde à travers mes différents posts, qui traverse une période de doute, et construit sa personnalité, ce type d'enseignements rigide et exclusif n'a pas sa place dans un développement sain.
*
22 mars 2019 14:08
Salam Ishaq,

Tu parles de l'excuse vestimentaire ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum Jade
J’ai bien étudié le sujet des wahabisme etc certains utilisent cette excuse pour transgresser
Je rajoute une chose :un transgresseur n’est pas forcément un hypocrite ou mécréant
I
22 mars 2019 14:26
Alikoum salam ,au sujet de pleins de choses telles que le voile la musique
Pour le voile c’est un ordre divin et non humain ,ça n’a rien de rigide ,ce qui me dérange vraiment moi ce n’est pas le fait qu’elle le porte ou non ,c’est rejeter l’ordre d’Allah c’est grave.Je te parle ainsi mais moi je ne pense pas être complet dans la pratique loin de la
On évolue en degré avec la pratique quotidienne ,rien va se faire brutalement c’est impossible d'ailleurs on va plus angoisser qu’autre chose.
Ça me fait rappeler une soeur qui me demande si je peux porter le voile pour éviter de me faire draguer bien qu’elle prie pas ,à mon sens n’est grave du point de vue spirituel.L’inrention de cet acte est destiné aux hommes et non à Allah ,la se trouve toute la différence
Citation
Jade* a écrit:
Salam Ishaq,

Tu parles de l'excuse vestimentaire ?
*
22 mars 2019 19:11
Isaac je comprends ton point de vue et même si on ne va pas être d'accord sur les obligations divines …. je respecte ton point de vue smiling smiley
Citation
Isaac 75 a écrit:
Alikoum salam ,au sujet de pleins de choses telles que le voile la musique
Pour le voile c’est un ordre divin et non humain ,ça n’a rien de rigide ,ce qui me dérange vraiment moi ce n’est pas le fait qu’elle le porte ou non ,c’est rejeter l’ordre d’Allah c’est grave.Je te parle ainsi mais moi je ne pense pas être complet dans la pratique loin de la
On évolue en degré avec la pratique quotidienne ,rien va se faire brutalement c’est impossible d'ailleurs on va plus angoisser qu’autre chose.
Ça me fait rappeler une soeur qui me demande si je peux porter le voile pour éviter de me faire draguer bien qu’elle prie pas ,à mon sens n’est grave du point de vue spirituel.L’inrention de cet acte est destiné aux hommes et non à Allah ,la se trouve toute la différence
I
27 mars 2019 12:47
Asalamu alaikum.
La solution pour que ces waswase disparaissent est la suivante:
Écouter la surah Ar Rahman dans la voix de Qari Abdelbasset matin midi et soir pendant 7 jours et rempli la moitié d'un verre d'eau quand tu commence à écouter. Tu écoute avec TOUT TON ATTENTION.
Avant d'ecouter tu pardonne à tout le monde (c'est archi important) pour tout le mal qu'ils t'ont fait (tes potes, parents ,frères et soeurs......)
ensuite tu ferme tes yeux et tu baisse ta tête et tu t'imagine que t'est dans le Noor d'Allah SWT et que rien ne peux t'arriver. Ensuite tu mets la sourate dans cette état d'esprit que je t'ai expliqué et t'écoute avec une extrême attention. Une fois la sourate fini tu fais ta prières dans ton coeur et tu dis 3 fois avec tout l'amour que tu as: Allah, Allah ,Allah dans ton coeur (toujours les yeux fermées) et tu bois l'eau pose devant toi en 3 gorgées).
S'applique ce procédé matin midi et soir pendant 7 jours et inshallah une fois guérie tu diras ca autres pour qu'ils puissent en bénéficier.
Wallah je te jure c'est un remède miracle pour tout problème. Même moi chuis en train de le faire à cause de ces waswas (depuis plus de 3 mois mnt et je fais des études de médecine et je te dis ca ma pourrit la vie) et ça marche.(j'ai 19 ans; pas si vieille quoi!!)
inshallah ca marche!!!! Et tu seras guérie!!!
C'est que 7 jours à sacrifier et après la vie est belle. Mais meme guérie tu pardonne aux autre et tu ne revient pas sur ta parole!!!!!!!!
Y
6 septembre 2022 00:53
“la musique est utilisée comme véhicule d'élévation spirituelle, “
Excuse moi ma sœur mais ou dans le coran ou dans quelle Hadith on nous mentionne cette pratique ils ne fait pas innover ou inventer en islam ça pourrais engendrer la modification de celle ci on ne doit pas faire comme ça nous plaît mais suivre ce qu’a décréter Allah

Réfléchis bien et sois logique la musique occupe l’esprit et t’égare de ton vrai but c’est coran qui devrait occuper ton esprit et tes pensé la musique n’est pas recommander pense que si la musique avait exister a la l’époque du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) il ne l’aurai recommander ? C’est un divertissement éphémère qui n’apporte rien à ta foi un obstacle dans cette vie d’ici bas un pêchés embelli q’utilise le diable pour te détourner de ton objectif premier on peut ne pas sans rendre compte des le départ mais il est essentiel de ce concentrer sur le pourquoi on est là c’est à dire l’adoration d’Allah et ne pas s’accrocher au plaisir de cette vie je ne te juge pas loin de la juste essaye une prise de conscience avant que ces chose ne t’écarte de ta religion ce sacrifice n’est rien face à l’immensité de la récompense et face au sacrifice qu’on fait les prophètes avant nous la religion musulmane est une religion saine et Allah ne met aucune difficulté sur notre chemin si ce n’est que pour nous éprouve et nous faire revenir à lui toute les interdictions sont bonne pour nous Allah est notre créateur il sais ce qui bon pour nous qu’Allah nous facilite et je trouve ta réponse assez fière alors que le frère est très respectueux il est correct .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook