Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui souffre de l'urticaire ici ?
22 novembre 2021 11:35
Shalom

Depuis l'adolescence, j'ai de l'urticaire. J'avais déjà fait une prise de sang et voir un médecin mais par la suite j'en ais plus souffert, du moins pas souvent.

Arrivé à l'âge adulte, j'en ais plus eu du tout. Mais depuis hier j'ai de l'urticaire sur mon bras gauche et ça me gratte.

Qui ici a déjà eu de l'urticaire ?

[www.doctissimo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 11:47 par Kyle Broflovski.
6
22 novembre 2021 11:50
Tu ne porte pas d’habits à base d’orties ?
Vol de nuit
g
22 novembre 2021 12:18
"Mais depuis hier j'ai de l'urticaire sur mon bras gauche et ça me gratte."

Je ne connais pas cette pathologie.. est que le mental peut influer dessus et déclencher "des crises" ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Depuis l'adolescence, j'ai de l'urticaire. J'avais déjà fait une prise de sang et voir un médecin mais par la suite j'en ais plus souffert, du moins pas souvent.

Arrivé à l'âge adulte, j'en ais plus eu du tout. Mais depuis hier j'ai de l'urticaire sur mon bras gauche et ça me gratte.

Qui ici a déjà eu de l'urticaire ?

[www.doctissimo.fr]
22 novembre 2021 12:24
Salam

Je fais depuis quelques années de l'urticaire.

Un peu près une crise par jour. Des plaques plus ou moins grandes qui apparaissent d'un coup, qui grattent énormément et puis qui disparaissent après 15-20 minutes.

La surface des plaques peut être de 2cm carré quand je suis chanceuse, mais ça peut couvrir mon dos entier parfois, ou jambe entière, ou bras etc c'est toujours variable.

On ne connaît pas encore la cause de cet urticaire, et les médecins ne sont pas bien formés non plus pour le traiter justement car sa cause est inconnue.

On m'a proposé un antihistaminique à prendre, ça marche une fois sur deux mais je préfère ne pas en prendre tant que ce n'est pas handicapant.

courage.
Cacahuète.
22 novembre 2021 12:24
Ça peut être une cause mais j'en mets pas souvent.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Tu ne porte pas d’habits à base d’orties ?
22 novembre 2021 12:26
Je pense que c'est plutôt la cause qui permet d'avoir de l'urticaire.

Le mental si je déstresse et que je patiente, ça part.
Citation
girltalk a écrit:
"Mais depuis hier j'ai de l'urticaire sur mon bras gauche et ça me gratte."

Je ne connais pas cette pathologie.. est que le mental peut influer dessus et déclencher "des crises" ?
6
22 novembre 2021 12:29
Alors des fois et souvent c’est de l alergie.
Alergie à certaines lessives, gels douche.

Certains on la peau extrêmement sensible, c’est pour ça qu’il existe des gels douche sans paraben, sans parfum ect.

Regarde plutôt du côté de l’intolérance de ta peau.
Détermine quel est ou quels sont les éléments réactifs pour ta peau.
Bon courage

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ça peut être une cause mais j'en mets pas souvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 12:29 par Petit Pélican.
Vol de nuit
g
22 novembre 2021 12:30
"si je déstresse"

Tu peux essayer d'identifier (si pas déjà fait) ceux qui te cause du stress et l'éviter tant que possible.

Pour te soulager tu n'utilise que la médecine "conventionnel" ?

Tu a déjà consulter un naturopathe ?

En tout cas, courage...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je pense que c'est plutôt la cause qui permet d'avoir de l'urticaire.

Le mental si je déstresse et que je patiente, ça part.
22 novembre 2021 12:32
Ah d'accord oui tu as raison c'est compliqué de trouver la cause, même après avoir fait ma prise de sang on m'a dit que ça vient peut être des aliments comme les traces de soja.

Mais par la suite j'en ais plus eu et j'ai toujours continue mon alimentation, mais ça peut m'arriver mais c'est rarement même si j'avoue que c'est chiant.

A adolescence j'en avais tout les jours aussi.

Mais je pense aussi que c'est du aussi a un contact physique comme les vêtements.

C'est compliqué en effet.

Je te remercie pour le traitement et de ton soutient.

Que Dieu te préserve, je suis conscient que avoir de l'urticaire c'est pas évident et ça peut être gênant.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Je fais depuis quelques années de l'urticaire.

Un peu près une crise par jour. Des plaques plus ou moins grandes qui apparaissent d'un coup, qui grattent énormément et puis qui disparaissent après 15-20 minutes.

La surface des plaques peut être de 2cm carré quand je suis chanceuse, mais ça peut couvrir mon dos entier parfois, ou jambe entière, ou bras etc c'est toujours variable.

On ne connaît pas encore la cause de cet urticaire, et les médecins ne sont pas bien formés non plus pour le traiter justement car sa cause est inconnue.

On m'a proposé un antihistaminique à prendre, ça marche une fois sur deux mais je préfère ne pas en prendre tant que ce n'est pas handicapant.

courage.
22 novembre 2021 12:36
Consulter
Allergologue/Orl/dermatologue
22 novembre 2021 12:39
Ce que je veux dire, c'est que j'ai de l'urticaire a cause d'une cause qui peu être une allergie. Mais c'est bizzare car j'en ais pas souvent. Enfin depuis l'âge adulte.

Et que pour faire partir l'urticaire je ne prends aucun traitement particulier, je me gratte pas et je stresse pas et ça part plus vite que l'inverse. En laissant la peau aérer aussi. C'est plutôt le bras.

Non j'ai jamais essayé de consulter un naturopathe. Pour te dire même la médecine et mon médecin ne m'ont pas servie à grand chose. A l'époque je mettais de la crème sans plus.
Citation
girltalk a écrit:
"si je déstresse"

Tu peux essayer d'identifier (si pas déjà fait) ceux qui te cause du stress et l'éviter tant que possible.

Pour te soulager tu n'utilise que la médecine "conventionnel" ?

Tu a déjà consulter un naturopathe ?

En tout cas, courage...
g
22 novembre 2021 12:46
C'est compliquer quand une maladie à plusieurs facteurs déclenchant, qu'on ne connait pas la cause etc.. les médecins sont "impuissant" il peuvent tenter de soulager les symptômes toutefois...

Je vous souhaite à tous la guérison.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que j'ai de l'urticaire a cause d'une cause qui peu être une allergie. Mais c'est bizzare car j'en ais pas souvent. Enfin depuis l'âge adulte.

Et que pour faire partir l'urticaire je ne prends aucun traitement particulier, je me gratte pas et je stresse pas et ça part plus vite que l'inverse. En laissant la peau aérer aussi. C'est plutôt le bras.

Non j'ai jamais essayé de consulter un naturopathe. Pour te dire même la médecine et mon médecin ne m'ont pas servie à grand chose. A l'époque je mettais de la crème sans plus.
22 novembre 2021 12:51
Oui en effet, la médecine n'a pas de " réponses " a tout.

Pour te dire jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas encore trouver un vaccin contre le Sida mais c'est plus compliqué. Mais bon c'est hors sujet.

( les lecteurs s'il vous plaît je veux pas un débat sur le vaccin du Covid mdr merci )

Je te remercie smiling smiley j'espère que tu ne n'auras pas d'urticaires comme a personne d'autres d'ailleurs.

Citation
girltalk a écrit:
C'est compliquer quand une maladie à plusieurs facteurs déclenchant, qu'on ne connait pas la cause etc.. les médecins sont "impuissant" il peuvent tenter de soulager les symptômes toutefois...

Je vous souhaite à tous la guérison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 12:56 par Kyle Broflovski.
g
22 novembre 2021 13:03
"les lecteurs s'il vous plaît je veux pas un débat sur le vaccin du Covid mdr merci"

?

De rien Kyle.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Oui en effet, la médecine n'a pas de " réponses " a tout.

Pour te dire jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas encore trouver un vaccin contre le Sida mais c'est plus compliqué. Mais bon c'est hors sujet.

( les lecteurs s'il vous plaît je veux pas un débat sur le vaccin du Covid mdr merci )

Je te remercie smiling smiley j'espère que tu ne n'auras pas d'urticaires comme a personne d'autres d'ailleurs.
22 novembre 2021 13:23
Salam,

Les facteurs sont multiples, comme le stress, une émotion forte, une allergie etc.

Le dosage des IgE peut-être une piste pour témoigner d'une éventuelle allergie. Un bilan thyroïdien peut aussi être prescrit pour l'urticaire chronique résistant aux antihistaminiques.
Tu devrais consulter ton médecin pour essayer d'en trouver la cause..
Allah yshafik
22 novembre 2021 13:31
Merci de ta réponse c'est gentille.
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Salam,

Les facteurs sont multiples, comme le stress, une émotion forte, une allergie etc.

Le dosage des IgE peut-être une piste pour témoigner d'une éventuelle allergie. Un bilan thyroïdien peut aussi être prescrit pour l'urticaire chronique résistant aux antihistaminiques.
Tu devrais consulter ton médecin pour essayer d'en trouver la cause..
Allah yshafik
22 novembre 2021 14:04
Compliqué pour la recherche

Bon après vous avez des médecins qui vous laissent des années avec des choses sans faire la moindre recherche. Jusqu'au jour où ça s'aggrave vraiment
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Oui en effet, la médecine n'a pas de " réponses " a tout.

Pour te dire jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas encore trouver un vaccin contre le Sida mais c'est plus compliqué. Mais bon c'est hors sujet.

( les lecteurs s'il vous plaît je veux pas un débat sur le vaccin du Covid mdr merci )

Je te remercie smiling smiley j'espère que tu ne n'auras pas d'urticaires comme a personne d'autres d'ailleurs.
22 novembre 2021 20:18
C'est dû au stress.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
22 novembre 2021 20:33
Ma grand mère en fait depuis des années, elle prend le médicament Aerius mais parfois ça ne passe pas sad smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook