Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre j'hésite à divorcer
27 août 2016 18:53
Salam,

Contente que tu ais retrouvé la paix.

Que deviens ton ex-mari? S'est il remarié? S'occupe t-il encore de ses enfants? Regrette t-il votre divorce?



Citation
oumzaynab a écrit:
Asalam alaykoum je reviens à vous 4 ans plus tard,plus mature plus sûre de moi,et plus forte j'ai enfin divorcer alhamdoulilah jai voulu patienter ce que je n'aurai pas dut faire,la patience est une bonne chose certe mais quand la situation est exagéré vaut mieux dire stop et limiter les dégâts il ma tuer à petit feu,j'ai perdu l'estime de moi même car les année suivante on été pire,les coups on redoubler et plus violent,et cela devant mes enfants qui on dut subir cela, je regrette de l'avoir laisser faire à moi et mes enfants, je regrette aussi de ne pas en avoir parler à la famille j'avais peur de leur réaction, erreur de ma part, aujourd'hui je suis libérée de ce mariage toxique alhamdoulilah, je veut me reconstruire avancer vers l'avant et me racrocher plus à mon dine car Allah LUi seul vien en aide.Asalam alaykoum
o
13 septembre 2016 18:00
Non il ne s'est pas remarié et veut revenir avec moi mais pour moi il est hors de question de revenir avec lui je lui avait laisser plusieurs chance mais ne les a jamais saisi, comme on dit on se rend compte de la valeur des choses Après les avoir perdu,et de toute façon il ny a pas d'amour et il a jamais fait en sorte qui puisse en avoir au delà de sa il s'occupe de ses enfants pdt les weekend et les vacances.
13 septembre 2016 18:14
Tiens bon tu as trop souffert!
Citation
oumzaynab a écrit:
Non il ne s'est pas remarié et veut revenir avec moi mais pour moi il est hors de question de revenir avec lui je lui avait laisser plusieurs chance mais ne les a jamais saisi, comme on dit on se rend compte de la valeur des choses Après les avoir perdu,et de toute façon il ny a pas d'amour et il a jamais fait en sorte qui puisse en avoir au delà de sa il s'occupe de ses enfants pdt les weekend et les vacances.
13 septembre 2016 20:44
Salam

Tu t'abimes la santé en vivant avec un stress permanent , un muslime qui nie
t'avoir emprunté de l'argent idem quand il ferme la porte et te laisse dans le salon?
honnêtement cela ne va qu'en empirant et tu y laisseras des plumes et ce n'est pas
un spectacle pour les enfants, une fois qu'un couple arrive aux mensonges et injures
dormir séparément, ce qu'il voit n'est pas un plaisir comme tu sembles le croire mais
malheureusement (une addiction) qui remonte en général à longtemps. N'aggravez
pas les choses, pour toi et tes enfants il vaut mieux vous séparer, sans arriver à Pire.

Citation
bouch.han a écrit:
Salam a3leykom,

Qu'Allah te vienne en aide, je n'ose même pas imaginer la détresse dans laquelle tu es, je ne sais pas comment te conseiller, mais peut-être qu'avant d'envisager le divorce, il serait bon de rassembler ses parents et les tiens autour de la table, et mettre carte sur table, leur raconter, leur demander des conseils,

Ce qui est sûr, c'est qu'il doit arreter de te frapper, met un contrôle parentale avec un code qu'il ne connaitra pas pour les sites porno, trouve toi une activité où tu pourras te détendre, faire du sport ou travailler

Fais ta prière de la consultation et demande à Allah de t'aider.

tiens bon pour tes enfants et essaie de ne pas faire de crise devant eux, ils vont être traumatiser si ce n'est pas déjà le cas
14 septembre 2016 12:46
Salam,
Quand la famille s'en mêle chez les maghrébins ( les parents maternels et paternels) c'est souvent conflictuel ..c'est rare que cela se passe dans un climat apaisé ..Il sera très difficile pour la mère maternelle de défendre sa belle-fille ..
Je m'imagine mal que le sujet des défaillances sexuelles soient évoquées smiling smiley ..
Un médiateur familial ( personne neutre ) pour ce cas précis car c'est une situation assez grave serait plus adéquat !
Citation
Givehelp a écrit:
Ne restes pas seule à subir. il faut en parler au tour de toi. Tu as deux options:
- Divorcer : à 22 ans tu es encore jeune. tu ne travaille pas donc pas de ressource, pas de logement. 3 enfants, donc refaire ta vie avec quelqu'un d'autre sera +/- compliqué. mais es tu prete à te battre pour nourrir tes enfants? à subvenir à leur besoins. En tout cas pour cette option il faut se faire aider par les parents. voir ce qu'il en pense et comment ils peuvent t'aider. Si jamais tu divorce, il faut que tu ais des preuve comme quoi tu es victime donc rassembles le maximum de preuves (photos, video, attestation médicale...) il faut se faire défendre sinon, tu n'aura rien après.
- Réconciliation : (et c'est la meilleur chose). à condition que ton mari change. Pour ce faire il n y a pas mieux que de communiquer ( ce que tu fais déjà) mais il faut un passage choque qui le réveille. Soit tu en parle à tes parents qui parlent à ses parents et vous mettez les choses en claire en clan (peu de change que ça change car le sujet va être pourquoi tu n'es pas discrete ou ses parent risquent de ne pas accepter) ou mieux encore un jour ou il est calme tu lui parle d'une possible consultation d'un psy (la masturbation est une maladie quand ça devient chronique) et il faut la soigner. les psy connaissent très bien ce genre de problème. Ensuite, essayer de partager ses désirs et les tiens ensembles. Il faut savoir ce qui coince chez lui en terme de pratique sexuelles. C'est un peu limite mais peu être un seul truc peu le changer. Un autre choque qui peux le réveiller c'est de quitter la maison un certain temps. Tu lui dis clairement que tu ne revient pas tant qu'il ne consulte pas pour se soigner.

VOila, j'ai essayé d'aider mais allah te vient en aide. J'insiste juste sur le faite que ton mari est malade ( ça ne justifie pas son comportement pour autant surtout te frapper)
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook