Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de mon mal etre
o
12 mai 2017 22:38
Salam alaykoum,

Je suis étudiante en 3eme année d'école d'ingénieur géneraliste en alternance, quand j'ai su que je vais faire des etudes d'ingénierie j'étais très motivé et très contente. Prete a travailler à fond pour réussir.J'ai trouvé une entreprise ou je me sens très bien avec une mission en informatique (certes pas mon domaine mais ça ne me déplait pas). Petit à petit ma motivation s'est dégradé , je suis devenue trop distante avec tous le monde , je voulais etre seule , je ne supporter plus l'école . Plusieurs choses m'ont déplu :
- Premièrement très peu de cours , peu de prof (1 ou 2 qui ne sont pas formé pour etre prof mais juste des gens du milieux du travail qui ont oublier beaucoup de notions par rapport au cours)
- L'ambiance de la classe
- Travailler matin midi dans un groupe de 6
- Petite salle avec un bruit insupportable

La méthode de l'école ne me plait pas et les compétences que je veux acquérir sont perdu, je me force à partir et je ne me reconnais plus l'école m'a tellement démoraliser que j'ai envie d'abondonner mes études .
Je suis au plus mal car j'ai perdu un an et je ne sais pas comment me remettre

Si vous avez des pistes pour que je puisse me sentir mieux

Merci
F
12 mai 2017 22:48
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Surtout n'abandonne pas !!!

Essaie d'avoir au moins ta licence et de valider ta 3eme année, ensuite il me semble que pour des Master ( à partir de la 4eme année donc ) là tu pourras choisir ta spécialité ...
Tu pourra changer d'école, aller à la fac,...

Kheir inshallah thumbs up
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis étudiante en 3eme année d'école d'ingénieur géneraliste en alternance, quand j'ai su que je vais faire des etudes d'ingénierie j'étais très motivé et très contente. Prete a travailler à fond pour réussir.J'ai trouvé une entreprise ou je me sens très bien avec une mission en informatique (certes pas mon domaine mais ça ne me déplait pas). Petit à petit ma motivation s'est dégradé , je suis devenue trop distante avec tous le monde , je voulais etre seule , je ne supporter plus l'école . Plusieurs choses m'ont déplu :
- Premièrement très peu de cours , peu de prof (1 ou 2 qui ne sont pas formé pour etre prof mais juste des gens du milieux du travail qui ont oublier beaucoup de notions par rapport au cours)
- L'ambiance de la classe
- Travailler matin midi dans un groupe de 6
- Petite salle avec un bruit insupportable

La méthode de l'école ne me plait pas et les compétences que je veux acquérir sont perdu, je me force à partir et je ne me reconnais plus l'école m'a tellement démoraliser que j'ai envie d'abondonner mes études .
Je suis au plus mal car j'ai perdu un an et je ne sais pas comment me remettre

Si vous avez des pistes pour que je puisse me sentir mieux

Merci
12 mai 2017 22:55
Alaykoum Salam
"Perdre" un an par mauvaise orientation d'étude c'est vraiment pas la mort
m
12 mai 2017 23:37
Un an c'est rien

Choisis par strategie. Soit t'arrete tout de suite et tu trouves autre chose

soit tu finis l'année et tu reoriente apres.
a
13 mai 2017 10:50
wa alaikoum assalam

ma soeur, t'as l'air d'en avoir dans le crâne, une année c'est vraiment rien du tout, t'en as qui perdent dix ans sans que ce soit un mal pour eux.
Essaie d'établir si tu n'es pas un peu déprimée en ce moment, qui pourrait être la cause de tout cela, ou si c'est juste la conséquence de la méthode de l'école.
Dans le premier cas, tu auras beau changer de filière, ce sera pareil.
Dans le deuxième cas, tu devras te réorienter dans un lieu de formation plus adapté à tes attentes.
Comme je te l'ai dit, pour être à ta place, tu as dû bosser pour en arriver là, tu as toutes les ressources pour y arriver, si ce que tu fais ne te plait pas, tu changes, on n'a qu'une vie et la santé mentale ou physique, ça reste quelque chose d'important (probablement le plus important)
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis étudiante en 3eme année d'école d'ingénieur géneraliste en alternance, quand j'ai su que je vais faire des etudes d'ingénierie j'étais très motivé et très contente. Prete a travailler à fond pour réussir.J'ai trouvé une entreprise ou je me sens très bien avec une mission en informatique (certes pas mon domaine mais ça ne me déplait pas). Petit à petit ma motivation s'est dégradé , je suis devenue trop distante avec tous le monde , je voulais etre seule , je ne supporter plus l'école . Plusieurs choses m'ont déplu :
- Premièrement très peu de cours , peu de prof (1 ou 2 qui ne sont pas formé pour etre prof mais juste des gens du milieux du travail qui ont oublier beaucoup de notions par rapport au cours)
- L'ambiance de la classe
- Travailler matin midi dans un groupe de 6
- Petite salle avec un bruit insupportable

La méthode de l'école ne me plait pas et les compétences que je veux acquérir sont perdu, je me force à partir et je ne me reconnais plus l'école m'a tellement démoraliser que j'ai envie d'abondonner mes études .
Je suis au plus mal car j'ai perdu un an et je ne sais pas comment me remettre

Si vous avez des pistes pour que je puisse me sentir mieux

Merci
o
17 mai 2017 13:43
Merci pour vos réponses j'ai perdu an auparavant et la sa sera ma deuxième année . Je suis rentrer avec motivation mais l'école m'a refroidi. Pour moi mon année n'est pas un échec car j'ai validé mon premier semestre sans fournir de travail et sans rien apprendre et le deuxième sera valider si jaurais contunier . Je m'ennuie énormément et l'école ne me fournis pas les compétences que je recherche. Les cours dans certaines matieres sont de niveaux bac ,aucunne explications et aucunne correction des exercices fournis.L'école est une vrai arnaque mais j'ai un peu peur daller en licence générale alors que j'ai limite pas étudié à l'école . J'ai suivi certains cours intéressant sur internet pour rester à jour et ne pas perdre mon niveau .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook