Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre dans mon couple et ma vie quotidienne
21 juin 2018 02:32
Salam ô halikoum wa rahmat’Allah wa barakato.
Voilà mon histoire j’ai étais mariée en 2001 ça a durer plus ou moins 13 ans seulement j ai toujours étais malheureuse mari jamais présent toujours avec ses copains a faire son bisness et profiter de ses Gains seul en Algérie il y eu quelque fois ou nous sommes aller avec lui mais ça n’etais Pas des vacances j ai 3 enfants avec lui mais il est pas vraiment beaucoup pour eux il les aimes mais de loin on va dire j ai combattue des années pour essayer de la faire changer et de lui faire comprendre qu’il dois s occuper de nous seulement il ne veu rien entendre pour lui le minimum qu il fais pour lui c est s occuper de nous maintenant il est en prison pour stup il as pris 4 ans mais seulement il as besoin de moi pour lui faire le dossier parentale pour qu il puisse sortir plus tôt mais moi je ne veu pas lui faire je ne veu même pas aller au parloir a cause de toute ces années en arrière de souffrance physique et psychologique je ne suis là que pour ces intérêt il n as aucune conversation concrète d un avenir de famille aucun projet aucune promesse aucun regret de sa situation aucune communication entre lui et moi concernant notre coule alor qu il as un téléphone et il pleu appeler 24h24 gratuitement pour au moins essayer de sauver ce qui reste de notre couple mais ses réponses sont toujours lui tout reviens à lui c est lui la victime et c est lui qui souffre il ne donne aucune attention aucun mot réconfortant qu’il soit dehors ou dedans alors que j ai toujours étais présente à ses côtés je vois pas ma famille a cause de cette souffrance et de cette solitude que je subi au quotidien je suis Innubiser par cette homme je sais pas quoi faire l’aider ou le laisser et changer de vie car je sais qu as sa sorti ça n’iras pas mieux bien au contraire je suis perdu peur d affronter seul la vie avec mes enfants car habitude avec lui le morale est catastrophique aider moi svp j ai toujours tout fais pour mes enfants Mais la j y arrive plus aider moi bi hidnileh ce que l islam me conseil de faire !!?.
Barakallah o fikoum. Merci
21 juin 2018 02:46
Salam aleykoum , ton mari n'assume pas sa famille , il vous délaisse toi et tes enfants pour aller s'amuser comme un célibataire, en islam la présence du mari est très importante auprès de son épouse et de ses enfants.

Tu dois lui poser un ultimatum mais si il ne veut toujours pas comprendre alors tu seras obliger de te séparer de lui car tu peux pas rester comme sa plus longtemps.
21 juin 2018 04:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand il y a erreur de casting, on dit poliment qu’on préfère en rester là.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
21 juin 2018 04:43
Vous pouvez un peu développé sî il vous plait ce que vous m’avais répondue me touche énormément mais j aimerais avoir plus de définitions je ne connais pas bien le coran Allah me pardonne mais j ai besoin d avantages de communications concernant le conteste de cette vie qui me détruit barak’Allah o fik
21 juin 2018 07:35
Salam

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve.
Toi Allah t.a guidé mais lui ? ...

Prison. Stup. Je ne ne veux pas insister mais quel exemple pour les petits?

Voilà t y pas que monsieur se réveille et veut que tu remplisses vite le dossier parental pour qu'il sorte vite.

Eh bien non. Trop facile. Des chances tu lui en as donné plein. En vain. Il sortira puis recommencera ces vices. ETernel cercle vicieux.

La claque qu'il vient de préndre il faut le laisser cogiter dans sa cellule. Il avait une epouse aimante, des enfants en bonne santé un toit, il n'a pas su dire alhamdulilah. Allah n'aime pas les ingrats.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 juin 2018 07:54
Salam aleykoum. Tu ne savais rien de ce su il faisait ou tu faisais l autruche. Cas un divorce cas deux je ne peux rien te conseiller tu savais tu es restée.....
l
21 juin 2018 07:57
Laisse-le moisir en prison!
21 juin 2018 08:40
Il vaut mieux trouver un père valable à tes enfants. Et il vaut mieux tard que jamais.
21 juin 2018 09:45
Barak’Allah o fik merci pour vos conceils
21 juin 2018 09:58
Oui je savais j suisj rester parceque je l aimais sache que je ne profiter aucunement de son argent tout aller en Algérie mais quand je dit rien c rein c est seulement que j ai étais trop conne et naïve au point aujourd’hui d être perdue dans mes choix et dans le chemin à prendre car seule avec 4 enfants le dernier a 1 an et demi même si j ai fais l autruche comme tu dit pour moi il n’y avais aucun profil je chercher juste de l attention et de la sécurité une vie de couple sur le bon chemin l’islam
21 juin 2018 10:01
Barak’Allah o fin mes pensée t suis dans ce que tu me dit c est vraiment ce que je pense pourtant je lui amener ses enfants au parloir mais moi j étais transparente donc j ai décider de les faites amener par un médiateur
21 juin 2018 10:16
L’es ultimatum ça ne marche pas avec lui tout tourne autour de lui c est lui la victime c est lui qui souffre moi il me comprend pas c est toujours les meme discours il as un téléphone en prison il ne m appel jamais pour me donner un peu d attention quand il étais dehors c étais pareil j ai l impression d être enchaîner sur moi même en attente d affection que je n ai jamais eu et pourtant Dieu seul c est à quel point je tenais à lui car maintenant c est plus pareil il téléphone que quand y as ses enfants qui sorte de l école alors qu il téléphone gratuitetement aucun regret dans ses paroles quand je lui parle il reste bornes sur ses principes mal placer aucun sens des responsabilités envers sa famille il en as que pour l’algerie j suis pas contre sa famille mais je l ai toujours soutenue pour ses parents j ai fais fi sébileh et parceque c étais ma belle mère ce que sa propre fille n’as pas fais étant mallade que Dieu me pardonne d’en parler parceque c est pas bien et paix à leurs âmes mais je ne regrette rien la plus grande de nos fille à 14 ans et lui en a 44 il veu toujours pas se réveiller je sais plus quoi faire je vois des psy à cause de ça souvent je demande à Dieu de me l effacer de la tête pour plus penser à lui car il me dévore de l intérieur
21 juin 2018 10:19
bonjour,a vous lire c'est vous la mechante et lui la victime,,j'ai répondu a pas mal de post,qui ressemble au votre,mais aux femmes,victimes,arretez toujours de vous plaindre,vous trouvez des excuses,pour pouvoir encore et encore leur pardonner,on dirais que vous aimez subir la souffrance,pas croyable,ne dites pas,je vais sauver mon couple,pour les enfants,mais la vous ne sauvez personne,car les enfants serons bien eux les premieres victimes de ses hommes,que la famille pour eux c'est juste un hotel,ou peuvent manger,avoir les linges bien propres,sorties a n'importe quelle heure,vidanger leur machin truc,quand seulement eux le veulent,tout le reste est secondaire,il y a la bonita a tout faire,prenez votre courage ,pas a deux mains,mais avec les pieds aussi pour pouvoir vous sauver,de ses espèces tordus,qui ses prolifèrents a vue d'oeil,quand c'est trop c'est trop,faut passer aux actes,finis les eternels pardons,ils ne changerons jamais,premiere chance,deuxieme chance,troisieme chance,et la prochaine sera celle de trop,regrettable ,avec de si j'avais su je n'aurais pas continuer,avec de si et de mais,on peut faire bcp de dégats irréparables ,mais malheureusement,il y en a qui encore actuellement,sont toujours dans le pardons eternel,,mais bon c'est leur choix,et un jour vont venir pleurer sur ce forum,pour demander des conseils et de l'aide,pour les victimes arretez de vous fair maltraiter,rabaisser,insulter,cracher,prenez votre courage en main ,ne vous laissez plus impressionner,il y en aura d'autres hommes,qui son prets a vous tendres les bras,et ouvrir leur coeurs,a vous et vos enfants,on est pas tous pareils heureusement,je suis moi meme un homme,et je vous comprend très bien,je vous souhaite bon courage,et laisser cette bete en cage,c'est la sa place,au moins il ne fera plus de mal a personne,tant qu'il est dans son trou,bon courage,et respirez la vie,la vraie vie,et bcp de bonheur a venir pour vous meme et vos enfant,que le tout puissant vous protège,vous et vos enfants,mes amitiés::::::::::::::
Citation
soulimene a écrit:
Salam ô halikoum wa rahmat’Allah wa barakato.
Voilà mon histoire j’ai étais mariée en 2001 ça a durer plus ou moins 13 ans seulement j ai toujours étais malheureuse mari jamais présent toujours avec ses copains a faire son bisness et profiter de ses Gains seul en Algérie il y eu quelque fois ou nous sommes aller avec lui mais ça n’etais Pas des vacances j ai 3 enfants avec lui mais il est pas vraiment beaucoup pour eux il les aimes mais de loin on va dire j ai combattue des années pour essayer de la faire changer et de lui faire comprendre qu’il dois s occuper de nous seulement il ne veu rien entendre pour lui le minimum qu il fais pour lui c est s occuper de nous maintenant il est en prison pour stup il as pris 4 ans mais seulement il as besoin de moi pour lui faire le dossier parentale pour qu il puisse sortir plus tôt mais moi je ne veu pas lui faire je ne veu même pas aller au parloir a cause de toute ces années en arrière de souffrance physique et psychologique je ne suis là que pour ces intérêt il n as aucune conversation concrète d un avenir de famille aucun projet aucune promesse aucun regret de sa situation aucune communication entre lui et moi concernant notre coule alor qu il as un téléphone et il pleu appeler 24h24 gratuitement pour au moins essayer de sauver ce qui reste de notre couple mais ses réponses sont toujours lui tout reviens à lui c est lui la victime et c est lui qui souffre il ne donne aucune attention aucun mot réconfortant qu’il soit dehors ou dedans alors que j ai toujours étais présente à ses côtés je vois pas ma famille a cause de cette souffrance et de cette solitude que je subi au quotidien je suis Innubiser par cette homme je sais pas quoi faire l’aider ou le laisser et changer de vie car je sais qu as sa sorti ça n’iras pas mieux bien au contraire je suis perdu peur d affronter seul la vie avec mes enfants car habitude avec lui le morale est catastrophique aider moi svp j ai toujours tout fais pour mes enfants Mais la j y arrive plus aider moi bi hidnileh ce que l islam me conseil de faire !!?.
Barakallah o fikoum. Merci
21 juin 2018 10:26
C est franc ce que tu dit est juste je suis bien contente de voir que c est un homme qui me dit ça ça me rassure et je me dit que je peu m en sortir de ça merci
21 juin 2018 11:05
.وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

30.21. Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.

30.21 . And of His signs is this : He created for you helpmeets from yourselves that ye might find rest in them , and He ordained between you love and mercy . Lo , herein indeed are portents for folk who reflect .

30.21. Wamin ayatihi an khalaqa lakum min anfusikum azwajan litaskunoo ilayha wajaAAala baynakum mawaddatan warahmatan ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُواْ النِّسَاء كَرْهاً وَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُواْ بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلاَّ أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئاً وَيَجْعَلَ اللّهُ فِيهِ خَيْراً كَثِيراً

4.19. Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d'héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu'elles n'aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion pour certaines d'entre elles, sachez que l'on peut avoir parfois de l'aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d'un grand bonheur.

4.19 . O ye who believe! It is not lawful for you forcibly to inherit the women ( of your deceased kinsmen ) , nor ( that ) ye should put constraint upon them that ye may take away a part of that which ye have given them , unless they be guilty of flagrant lewdness . But consort with them in kindness , for if ye hate them it may happen that ye hate a thing wherein Allah hath placed much good .

4.19. Ya ayyuha allatheena amanoo la yahillu lakum an tarithoo alnnisaa karhan wala taAAduloohunna litathhaboo bibaAAdi ma ataytumoohunna illa an ya/teena bifahishatin mubayyinatin waAAashiroohunna bialmaAAroofi fa-in karihtumoohunna faAAasa


tu peux le quitter la conscience tranquille ,en paix avec dieu et avec toi même.
tu as une obligation envers ta personne et tes enfants.
ton mari est néfaste pour lui pour sa femme ,es enfants et la société.
M
21 juin 2018 11:05
salam,
malgre tous ses defauts (et ils sont nombreux, graves et intolerable...) je te conseil de l'aider a sortir de prison.il est le pere de tes enfants, tu la choisis en connaissance de cause. Je pense que le mieux pour toi c'est de faire cette derniere bonne action et demander le divorce.
A 44 ans continuer a vivre de stup, franchement cette et un bon a rien...de plus il vous delaisse...le mieux reste le divorce.
21 juin 2018 11:08
Je te remercie pour tes conceils et c est ce que je pense c est pourquoi je demande à Allah Tahala de m’en donner le courage et la volonté InshahAllah Barak’Allah o fik
21 juin 2018 11:24
C est ce que je pense car je ne peu pas continuer comme ça je fais tout pour que mes enfants vois leurs père mais moi je suis transparente et je ne peu pas continuer j ai besoins d attention et de soutient pour continuer à vivre pour mes enfants après maintes main tendue envers lui il n’as jamais su les prendre je pense avoir fais tout ce que j ai pue Dieu m’en Est Témoin
21 juin 2018 11:30
Tbarl’Allah j ai quand même 4 enfants le plus grand 23 ans bientôt d un premier mariage et rrois autres d un second une de 10 l autre de 16 ans bientôt et le dernier 1ans et demi et je suis seule c est pourquoi c est dur de tout recommencer mais je l ai choisie c est dur je n’ai que 42 ans je ne pense pas avoir fini mon devoir dans cette vie ô Rabi l’y 3alem ô y sehel InshahAllah Que Allah m accompagné dans cette epreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 11:35 par soulimene.
21 juin 2018 11:34
Je dirais même plus. Tu n'as pas le droit de faire manger à tes enfants du ''haram''
Les dépenses familiales dont la source est le trafic des stupéfiants, c'est du 100% haram et tu le sais.
Dieu béni le bien halal et maudit le bien issu du haram.
Citation
soulimene a écrit:
C est ce que je pense car je ne peu pas continuer comme ça je fais tout pour que mes enfants vois leurs père mais moi je suis transparente et je ne peu pas continuer j ai besoins d attention et de soutient pour continuer à vivre pour mes enfants après maintes main tendue envers lui il n’as jamais su les prendre je pense avoir fais tout ce que j ai pue Dieu m’en Est Témoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook