Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre d'un handicap !
s
22 avril 2017 13:19
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


je voudrais avoir un renseignent si vous plais ?

je suis un franco sénégalaise néé en France j'ai 31ans bientôt 32ans le 4 juin , j'ai pas eu une enfance facile placé en famille d'accueil je fais mes 5 prière par jour j'ai eu des difficulté scolaire a l’école , j'ai été intoxication au plomb j'ai pas pu allez dans une école coranique pour Etudier l'islam des cous D'arabes , pour moi c'est très dur moi moi j'aimerais apprendre le saint Coran apprendre faire des invocation pour la prière , doua, les verset du coran , la sciences , les hadiths apprendre petit a petit j'ai pas eu la chance dans ma vie avec ce tel handicap qui m'empêche pas de progresser au niveau de la mémoire et de la concentration, je suis triste je consulte un orthophoniste pour m'aider un peu car apprendre le saint Coran c'est difficile car il y a beaucoup de science je demande par l'aide D'allah de m'aider par cette épreuve. j'ai une pathologie qui m'entraîne des troubles cognitifs avec des difficultés de concentration en rapport avec un syndrome exécutif.

je présente de ce fait des difficulté d'apprentissage, alors je vous répond au nom D'allah le clément le tout miséricordieux dieu car je suis perdu je ne sais plus quoi faire , je voudrais avoir un bon conseil merci j’espère avoir une réponse favorable barakallahoufik que Allah vous bénisse Amine ...
22 avril 2017 13:36
Wa Alaykum Salam,

Allahy chefik sache ma soeur que la chance n'existe pas en islam ce handicap est une épreuve pour toi je me doute que cela ne doit pas être facile mais il faut relativiser se dire qu'il y a pire que soit donc quoiqu'il arrive toujours dire Al HamduLillah Hla kouli Hal..

C'est une bonne chose tu as de l'ambition et tu souhaites avancer religieusement mais il ne faut pas brûler d'étape et s'éparpiller il faut y aller petit à petit et à son rythme mieux vaut apprendre 5 versets d'une longue sourate et méditer dessus que connaître une longue sourate complète sans en comprendre le sens.

Tu peux commencer par suivre des cours d'arabes si tu le souhaite afin d'apprendre à lire et écrire si tu n'as pas la chance de suivre des cours à la mosquée ou un institut je connaît un groupe de soeurs sur whatsapp qui donne des cours c'est toujours mieux que rien.

Qu'Allah te facilite
22 avril 2017 13:40
aalaykom salam,

Tu sais Allah sait et connaît tes difficultés et ta maladie. Alors vas-y à ton rythme, chaque lettre ou verset appris ce sera une victoire d'autant plus méritée au vu de ta maladie.

La religion c'est la facilité, alors ne t'angoisse pas plus que ça, et de plus ce serait encore plus difficile de mémoriser avec le stress.

Aide-toi de l'écriture, écrire aide à mémoriser, enregistre toi pour t'écouter, réécouter. L'apprentissage à l'aube est bien meilleure. Enfin ne surcharge pas ta mémoire tous les jours, un peu chaque jour c'est mieux et ne passe à une autre partie à apprendre seulement quand la précédente est bien maîtrisée.

Relativise et vois les progrès que tu fais au jour le jour. smiling smiley
Ce n'est pas une course.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 avril 2017 16:35
sabaly.samake

salam

c'est pas trop trad pour toi ... si tu peux marcher tu peux inscrire au mosquée ou chez une
association islamique qui donne des cours de langue et de la religion dans ta ville pour les débutants une fois ou 2 par semaine et petit a petit tu va apprendre Chef
ne force pas sur ton esprit ...tu a fait ce que tu peux
s
22 avril 2017 18:16
barakallahoufik merci tout vos messages , ça me touche tout droit du cœuryawning smiley

je fais faire ce que je peux pour apprendre petit a petit avec mon rythme et de me renseigner dans une association islamique , avec mon problème handicap j'ai pas beaucoup de science islamique car je souffre beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook