Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre d'aimer
3 septembre 2019 23:48
Salam Aleykoum, je souffre de l'amour passionnel depuis plus d'1 an pour une fille de ma fac, je n'en peux plus j'essaie de l'oublier mais je ne peux pas je suis obligé de la croiser par moment.. Je pense vrm toujours à elle je ne sais plus quoi faire.. Ce peut-il que ce soit une punition d'allah pour ne pas avoir baissé le regard dès le début ? Ou bien est ce possible que ce soit un test ? Mais dans ce cas quel est le but de ce test,merci de m'avoir lu
3 septembre 2019 23:49
C'est un test
Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam Aleykoum, je souffre de l'amour passionnel depuis plus d'1 an pour une fille de ma fac, je n'en peux plus j'essaie de l'oublier mais je ne peux pas je suis obligé de la croiser par moment.. Je pense vrm toujours à elle je ne sais plus quoi faire.. Ce peut-il que ce soit une punition d'allah pour ne pas avoir baissé le regard dès le début ? Ou bien est ce possible que ce soit un test ? Mais dans ce cas quel est le but de ce test,merci de m'avoir lu
A
3 septembre 2019 23:51
Pourquoi tu va pas la voir pour faire les choses bien avec elle et faire une mouqabala si elle te plait vraiment
Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam Aleykoum, je souffre de l'amour passionnel depuis plus d'1 an pour une fille de ma fac, je n'en peux plus j'essaie de l'oublier mais je ne peux pas je suis obligé de la croiser par moment.. Je pense vrm toujours à elle je ne sais plus quoi faire.. Ce peut-il que ce soit une punition d'allah pour ne pas avoir baissé le regard dès le début ? Ou bien est ce possible que ce soit un test ? Mais dans ce cas quel est le but de ce test,merci de m'avoir lu
3 septembre 2019 23:53
Merci pour cette réponse, mais dans ce cas là la sagesse dans ce test c'est quoi a ton avis ? Je n'arrive pas à savoir
Citation
TajinePruneaux a écrit:
C'est un test
3 septembre 2019 23:54
de pas faire le haram avec cette fille
Citation
Ohasis3 a écrit:
Merci pour cette réponse, mais dans ce cas là la sagesse dans ce test c'est quoi a ton avis ? Je n'arrive pas à savoir
3 septembre 2019 23:56
Ni un test ni une punition le problème vient de toi, pourquoi cette fille en particulier et pas une autre ? Elle t'a déjà parler ?
3 septembre 2019 23:58
C'est un test.
"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?"
(Quran - sourate 29, verset 2)
E
3 septembre 2019 23:58
Salem,

Oui, c'est dommage...elle doit être très belle... malheureusement le mieux est de chercher ailleurs ...il y a de tres belle musulmanes.
Sinon tu peux l'approcher ...si tu l'as conquéris correctement elle acceptera la conversion avec l'aide d'Allah...s'il l'agrée..
3 septembre 2019 23:58
N'encourage pas ce genre de comportement!!!!!!!
Elle n'as pas a lui parler. C'est comme ca que le diable s'immisce dans la tete de nous , pauvres creatures faibles et sans controle de soi
Citation
MrSoso a écrit:
Ni un test ni une punition le problème vient de toi, pourquoi cette fille en particulier et pas une autre ? Elle t'a déjà parler ?
4 septembre 2019 00:02
Non elle ne m'a jamais parlé et moi non plus, oui elle est très belle mais justement comme je l'ai dit c'est un amour passionnel c'est incontrôlable soubhanallah, je ne veux rien faire avec elle je veux me débarrasser de cet amour aveugle mais je n'y arrive pas
4 septembre 2019 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu l'aimes mais est-ce que tu la connais pour l'aimer ?

La même fille avec 100kg en plus, un œil en moins et calvitie, tu te retournes même pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2019 00:02
Déjà d'une apprend à lire je lui demande si elle lui avait déjà parlé.
Et deuxièmement une personne qui ne sait pas contrôler doit être enfermer.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
N'encourage pas ce genre de comportement!!!!!!!
Elle n'as pas a lui parler. C'est comme ca que le diable s'immisce dans la tete de nous , pauvres creatures faibles et sans controle de soi
4 septembre 2019 00:02
tu vas t'en debarasser tkt pas. Laisse le temps agir, mais surtout evite de la croiser
Citation
Ohasis3 a écrit:
Non elle ne m'a jamais parlé et moi non plus, oui elle est très belle mais justement comme je l'ai dit c'est un amour passionnel c'est incontrôlable soubhanallah, je ne veux rien faire avec elle je veux me débarrasser de cet amour aveugle mais je n'y arrive pas
4 septembre 2019 00:04
Salam,

Je n'ai pas dit le contraire mon frère.. je ne comprend pas le but de ce message je viens à l'instant de dire que c'est de la passion j'en suis conscient le premier
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu l'aimes mais est-ce que tu la connais pour l'aimer ?

La même fille avec 100kg en plus, un œil en moins et calvitie, tu te retournes même pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2019 00:05
Inchallah.. c'est vraiment dur
Citation
TajinePruneaux a écrit:
tu vas t'en debarasser tkt pas. Laisse le temps agir, mais surtout evite de la croiser
o
4 septembre 2019 00:15
oui c est dure ..mais si tu es pret pour se marier ..
demande sa main a son pere
mais tu ne sais meme pas si elle est musulmane ..fille bien bent nass

Citation
Ohasis3 a écrit:
Inchallah.. c'est vraiment dur
4 septembre 2019 00:22
Elle n'est pas musulmane et je n'envisage pas de mariage avec elle, de plus ici en France c'est généralement des rejets avec la moquerie derrière wallahu ahlem
Citation
om mounir a écrit:
oui c est dure ..mais si tu es pret pour se marier ..
demande sa main a son pere
mais tu ne sais meme pas si elle est musulmane ..fille bien bent nass
4 septembre 2019 00:22
Ce n'est pas de l'amour. Uniquement une attraction physique, animal. Il est important d'employer les termes qui conviennent. Un problème bien posé est à moitié résolu.


Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas dit le contraire mon frère.. je ne comprend pas le but de ce message je viens à l'instant de dire que c'est de la passion j'en suis conscient le premier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/19 00:24 par CHN-W.
4 septembre 2019 00:26
En quelque sorte c'est ça.. Je sais que le vrai amour sa vient après le mariage le reste j'appel ça de l'"amour" passionnel car c'est juste le cœur qui est aveuglé.. Je veux savoir enft quel est la sagesse d'Allah dans le fait de ressentir cet attirance, mais je me demande des fois si sa n'es pas juste une punition pour ne pas avoir respecter correctement les commandes d'Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas de l'amour. Uniquement une attraction physique, animal. Il est imortant d'employer les termes qui conviennent. Un problème bien posé est à moitié résolu.
o
4 septembre 2019 00:36
ce n est pas une punition ..si tu etais pret pour le mariage tu peux te marier avec elle
si elle chaste..
fais des douas et istighfar pour que tu peux l oublier ...evite de la croiser si tu peux .
oui baisser le regard est recommande..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook