Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre du comportement de ma fille
b
6 octobre 2022 18:35
Ma fille m en fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas trop quoi faire ni comment réagir. J ai été convoqué 2 fois dans le bureau du proviseur à cause de son comportement et elle a été exclu 2 fois. J ai très peur qu elle se retrouve descolarisé....et sans aucun avenir. Elle est dure aussi bien à l école qu à la maison....Elle me parle très mal. Elle s accapare le téléphone de ses camarades de classe car je lui ai interdit le téléphone et les réseaux sociaux. Je ne sais plus quoi faire.... je vais commencer un suivi chez un pédopsychiatre. Elle ne s intéresse pas aux études. Elle est immature. Et je ne sais plus quoi faire. Je songe parfois à déménager car là où j habite au 93, c est vraiment pas le top au niveau du collège....il y a des gosses qui volent, qui mentent.... je sais qu'il y a aussi des personnes qui ont eu des enfants bien élevés et qui ont réussi leurs études au 93 sauf que ma fille est parti du mauvais côté.
Ça me rend triste car je voulais vraiment un bon avenir pour mes enfants. Avez vous été dans la même situation que moi? Comment faire ? Quelles actions mettre en place ?
R
6 octobre 2022 18:41
Salam
Tu es divorcée?
R
6 octobre 2022 18:47
J'étais dans la meme situation.

Finalement mon avenir est en psychiatrie en tant que patiente ptdr
Citation
billaloute a écrit:
Ma fille m en fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas trop quoi faire ni comment réagir. J ai été convoqué 2 fois dans le bureau du proviseur à cause de son comportement et elle a été exclu 2 fois. J ai très peur qu elle se retrouve descolarisé....et sans aucun avenir. Elle est dure aussi bien à l école qu à la maison....Elle me parle très mal. Elle s accapare le téléphone de ses camarades de classe car je lui ai interdit le téléphone et les réseaux sociaux. Je ne sais plus quoi faire.... je vais commencer un suivi chez un pédopsychiatre. Elle ne s intéresse pas aux études. Elle est immature. Et je ne sais plus quoi faire. Je songe parfois à déménager car là où j habite au 93, c est vraiment pas le top au niveau du collège....il y a des gosses qui volent, qui mentent.... je sais qu'il y a aussi des personnes qui ont eu des enfants bien élevés et qui ont réussi leurs études au 93 sauf que ma fille est parti du mauvais côté.
Ça me rend triste car je voulais vraiment un bon avenir pour mes enfants. Avez vous été dans la même situation que moi? Comment faire ? Quelles actions mettre en place ?
6 octobre 2022 18:51
Contacts l'association réussite éducative, il en existe dans toutes l'île de France, il y a des educateurs, des éducatrices, des psychologues, ils font des interventions aux collèges et parfois si vraiment necessaire à domicile je crois mais pas sûre.
Ils vont vous aider toutes les deux à travers des rencontres et sorties à trouver des solutions.
Les adolescents de nos jours ne sont pas simple à vivre.
R
6 octobre 2022 18:54
Sérieusement,t’étais obligée de dire ça ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'étais dans la meme situation.

Finalement mon avenir est en psychiatrie en tant que patiente ptdr
S
6 octobre 2022 18:58
Salam Aleykoum, un conseil, fais comme les français, envoie la en internat, tu vas voir elle va vite se calmer parce que la j’imagine que la situation est incontrôlable. Je connais des jeunes qui y ont été, qui avaient également des problèmes comportementaux comme ta fille, ça les a remis sur le droit chemin ! N’aie pas de remords, au contraire c’est pour l’aider ! Bon courage, ça fait peur les ados
R
6 octobre 2022 18:59
c'est la vérité eye rolling smiley je suis passée par des problèmes disciplinaires et judiciaire.
Citation
Raisin sucré a écrit:
Sérieusement,t’étais obligée de dire ça ?
R
6 octobre 2022 19:00
Excellent conseil winking smiley
Citation
Sonia699 a écrit:
Salam Aleykoum, un conseil, fais comme les français, envoie la en internat, tu vas voir elle va vite se calmer parce que la j’imagine que la situation est incontrôlable. Je connais des jeunes qui y ont été, qui avaient également des problèmes comportementaux comme ta fille, ça les a remis sur le droit chemin ! N’aie pas de remords, au contraire c’est pour l’aider ! Bon courage, ça fait peur les ados
R
6 octobre 2022 19:03
A mon avis si son problème est psy alors vers une pédopsychiatre. Sinon internat.


Citation
Sonia699 a écrit:
Salam Aleykoum, un conseil, fais comme les français, envoie la en internat, tu vas voir elle va vite se calmer parce que la j’imagine que la situation est incontrôlable. Je connais des jeunes qui y ont été, qui avaient également des problèmes comportementaux comme ta fille, ça les a remis sur le droit chemin ! N’aie pas de remords, au contraire c’est pour l’aider ! Bon courage, ça fait peur les ados
N
6 octobre 2022 19:05
Ne dévoile pas tes pêchés c'est mieux pour toi et puis il y a pas vraiment de rapport avec le post initiale ...

Citation
RoseRayonnante a écrit:
c'est la vérité eye rolling smiley je suis passée par des problèmes disciplinaires et judiciaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 19:06 par Nana_algerienne.
N
6 octobre 2022 19:11
Posteuse elle a quel âge ta fille ? Elle à toujours était comme ca ? C'est quoi l'élément déclencheur ?
Pour les réseaux sociaux je suis d'accord avec toi mais pour le téléphone tu y va un peu fort ... instaure une relation de confiance avec ta fille kheir Inch'Allah
T
6 octobre 2022 19:14
Il faut être dure et exigeante, sans concessions, la moucher, toucher son amour propre, son orgueil, lui faire comprendre de manière implicite quelle est immature, sans l'expliciter, avec des petites piques constantes quasi quotidiennes :

"Tu auras le droit de parler et moi de t'écouter et te prendre au sérieux quand tu auras ton bac."

Communiquer beaucoup avec elle, discuter et échanger sur des sujets qu'elle ne maîtrise pas ou sur lesquels elle se trompe pour l'amener à prendre conscience qu'elle doit s'améliorer.

Éviter cependant des phrases qui cassent.

"Bonne à rien"
"Tu ne réussiras jamais"

Etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/22 20:59 par Testarudo.
R
6 octobre 2022 19:23
bon j'ai juste donné conseil. Non je n'ai pas dévoilé mes péchés juste probleme disciplinaire et judiciaire.

Quand à l'avenir posteuse il existe divers chemin pour réussir.

Le DAEU
Le DU
les bts au greta
les crp pour les handicapés
le cnam en cours du soir
...

Ce qui compte c'est faire un métier que l'on aime et surtout qu'on soit épanouie heureuse.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Ne dévoile pas tes pêchés c'est mieux pour toi et puis il y a pas vraiment de rapport avec le post initiale ...
b
6 octobre 2022 19:55
Non je suis en couple et mon mari et moi sommes complètement perdu....et dépassé.
Citation
Raisin sucré a écrit:
Salam
Tu es divorcée?
b
6 octobre 2022 20:01
Tu es la fille ou la maman qui part en psychiatrie ????
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'étais dans la meme situation.

Finalement mon avenir est en psychiatrie en tant que patiente ptdr
M
MFL
6 octobre 2022 20:10
La sœur a raison

Dis nous en davantage sur son parcours, on pourra mieux te conseiller…

Cela s’est déclenché au lycée?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Posteuse elle a quel âge ta fille ? Elle à toujours était comme ca ? C'est quoi l'élément déclencheur ?
Pour les réseaux sociaux je suis d'accord avec toi mais pour le téléphone tu y va un peu fort ... instaure une relation de confiance avec ta fille kheir Inch'Allah
A
6 octobre 2022 20:10
Salem, ma soeur est identique avec le comportement de ta fille. Qu'Allah te facilite dans cette épreuve.

Est ce que ta fille fait ses prières? Si elle ne les fait pas, dit lui de les faire car c'est une obligation et cela va faire un changement radical avec son comportement.


Citation
billaloute a écrit:
Ma fille m en fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas trop quoi faire ni comment réagir. J ai été convoqué 2 fois dans le bureau du proviseur à cause de son comportement et elle a été exclu 2 fois. J ai très peur qu elle se retrouve descolarisé....et sans aucun avenir. Elle est dure aussi bien à l école qu à la maison....Elle me parle très mal. Elle s accapare le téléphone de ses camarades de classe car je lui ai interdit le téléphone et les réseaux sociaux. Je ne sais plus quoi faire.... je vais commencer un suivi chez un pédopsychiatre. Elle ne s intéresse pas aux études. Elle est immature. Et je ne sais plus quoi faire. Je songe parfois à déménager car là où j habite au 93, c est vraiment pas le top au niveau du collège....il y a des gosses qui volent, qui mentent.... je sais qu'il y a aussi des personnes qui ont eu des enfants bien élevés et qui ont réussi leurs études au 93 sauf que ma fille est parti du mauvais côté.
Ça me rend triste car je voulais vraiment un bon avenir pour mes enfants. Avez vous été dans la même situation que moi? Comment faire ? Quelles actions mettre en place ?
R
6 octobre 2022 20:14
Je suis la fille smiling smiley bon mtn je ne suis plus une adolescente.
Je suis une adulte mais je me suis éloignée de la pédopsy et psychiatrie.

Si ma vie était à recommencer j'aurai du écouter ma pédopsy à l'époque.


Citation
billaloute a écrit:
Tu es la fille ou la maman qui part en psychiatrie ????
6 octobre 2022 20:21
Le mieux est de déménager et quitter cet environnement de cassos qui détruit sa vie et son avenir.
La mettre dans un internat de l’excellence ou qqch de similaire
La faire suivre avec un pédopsychiatre est très bien
Bon courage
Citation
billaloute a écrit:
Ma fille m en fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas trop quoi faire ni comment réagir. J ai été convoqué 2 fois dans le bureau du proviseur à cause de son comportement et elle a été exclu 2 fois. J ai très peur qu elle se retrouve descolarisé....et sans aucun avenir. Elle est dure aussi bien à l école qu à la maison....Elle me parle très mal. Elle s accapare le téléphone de ses camarades de classe car je lui ai interdit le téléphone et les réseaux sociaux. Je ne sais plus quoi faire.... je vais commencer un suivi chez un pédopsychiatre. Elle ne s intéresse pas aux études. Elle est immature. Et je ne sais plus quoi faire. Je songe parfois à déménager car là où j habite au 93, c est vraiment pas le top au niveau du collège....il y a des gosses qui volent, qui mentent.... je sais qu'il y a aussi des personnes qui ont eu des enfants bien élevés et qui ont réussi leurs études au 93 sauf que ma fille est parti du mauvais côté.
Ça me rend triste car je voulais vraiment un bon avenir pour mes enfants. Avez vous été dans la même situation que moi? Comment faire ? Quelles actions mettre en place ?
J
6 octobre 2022 20:22
Salem,

Est-ce que votre fille a vécu quelques choses de douloureux pour être comme ça ? Parfois quand une personne se comporte comme cela c'est comme un appelle à l'aide, une souffrance intérieur qu'elle a. Je connaissais des gens comme votre fille mais en grandissant leur comportement a complétement évoluer peut être c'est la phase d'adolescente sa va lui passer. Essayer de communiquer avec elle, les adolescent parfois ne dit pas tout a leur parents il garde leur jardin secret.

Est-ce qu'elle est entourée de personne bienveillante (je parle pas au niveau de la famille) mais au niveau amis. Parfois les mauvaises influence, peut aussi ramener à des choses comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook