Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des souffrances avec la dépression
l
13 avril 2019 22:34
Bonsoir .
Avant deux années j'ai souffert d'un stress post traumatique . Il m'est arrivé un événement très douloureux . J'ai resté bloquer pendant une année sur l'événement . J'avais une vraie souffrance psychique in supportable . Malgré ç je n'ai pas consulté un médecin . Heureusement j'ai pu avoir une personne compréhensif un ami qui a passé bc de temps jusqu'à que je me sens bien pour refaire ma vie de nouveau . J'ai pu aussi avoir l'aide grâce à une association qui m'a offert un psychologue sur Email . Je travaille maintenant
Mais le problème c'est que ma vision change beaucoup depuis deux années je ne fais plus de rencontre . Pas de nouveau ami . Je n'ai pas vraiment trop envie pour faire les activités que j'ai toujours aimé j'ai un stress . Sentiment d'insécurité intérieur . Peur d'avancer . Je pleure si je vois quelque chose de triste je ne peux pas arrêter mes larmes je ne suis pas si motivée comme avant j'ai perdu mes ambitions . La joie de vivre je ne l'ai pas . Je sens que quelque chose en moi a été casser . Est ce que c'est possible que je suis encore en dépression ?
P
13 avril 2019 22:44
Bonsoir,
waou sa a du etre un choque vraiment douloureux..sad smiley.sans indiscrétion pourrais tu nous dire ce qui a provoqué ton état ? Il faut que tu retrouve ce que tu aimais faire avant, sortir, aller avec des amies la familles, faire de choses hors du commun . Des choses toutes bete peut te redonner gout a la vie comme par exemple, mettre de la musique a fond danser te preparez te poponer puis sortir te sentir belle par ce que dans ce cas si j'ai l'impression que tu n'as plus confiance en toi, reprends toi en main fixe toi des objectif a atteindre , kit a te forcer a sortir tu retrouvera gout, et tu verras tu ravivera cette flamme que tu as perdus.
p
13 avril 2019 22:44
Salem..


Vous avez quelle ages???
Citation
lora de la rif a écrit:
Bonsoir .
Avant deux années j'ai souffert d'un stress post traumatique . Il m'est arrivé un événement très douloureux . J'ai resté bloquer pendant une année sur l'événement . J'avais une vraie souffrance psychique in supportable . Malgré ç je n'ai pas consulté un médecin . Heureusement j'ai pu avoir une personne compréhensif un ami qui a passé bc de temps jusqu'à que je me sens bien pour refaire ma vie de nouveau . J'ai pu aussi avoir l'aide grâce à une association qui m'a offert un psychologue sur Email . Je travaille maintenant
Mais le problème c'est que ma vision change beaucoup depuis deux années je ne fais plus de rencontre . Pas de nouveau ami . Je n'ai pas vraiment trop envie pour faire les activités que j'ai toujours aimé j'ai un stress . Sentiment d'insécurité intérieur . Peur d'avancer . Je pleure si je vois quelque chose de triste je ne peux pas arrêter mes larmes je ne suis pas si motivée comme avant j'ai perdu mes ambitions . La joie de vivre je ne l'ai pas . Je sens que quelque chose en moi a été casser . Est ce que c'est possible que je suis encore en dépression ?
L
14 avril 2019 00:09
Bonsoir

Ohh... je Suis dsl pour toi ça a dû être terriblement douloureux pour que tu en parle comme ça.

Une chose cassé ne reprendra jamais son état initiale même si on fait tout les efforts possible pour cela. Au mieux ça pourra être réparer et reprendre ça fonction mais les fissures seront tjr visible.
De la même manière ton coeur et ton esprit garde ses cicatrices. Leurs souvenirs est encore trop présent et à chaque situation qui te rappèlera ton choc elle s’ouvriront et seront douloureuses.
Seul le temps atténuera tes blessures et te permettra de reprendre une vie à peu près normal. Tu te demande bcp d’un coup, laisse toi le temps de te remettre de tout ça à ton rythme. Tu ne pourra pas te forcer. Ça prendra le temps que ça prendra ma belle.

Que Dieu te vienne en aide et soigne ton jolie cœur.


Citation
lora de la rif a écrit:
Bonsoir .
Avant deux années j'ai souffert d'un stress post traumatique . Il m'est arrivé un événement très douloureux . J'ai resté bloquer pendant une année sur l'événement . J'avais une vraie souffrance psychique in supportable . Malgré ç je n'ai pas consulté un médecin . Heureusement j'ai pu avoir une personne compréhensif un ami qui a passé bc de temps jusqu'à que je me sens bien pour refaire ma vie de nouveau . J'ai pu aussi avoir l'aide grâce à une association qui m'a offert un psychologue sur Email . Je travaille maintenant
Mais le problème c'est que ma vision change beaucoup depuis deux années je ne fais plus de rencontre . Pas de nouveau ami . Je n'ai pas vraiment trop envie pour faire les activités que j'ai toujours aimé j'ai un stress . Sentiment d'insécurité intérieur . Peur d'avancer . Je pleure si je vois quelque chose de triste je ne peux pas arrêter mes larmes je ne suis pas si motivée comme avant j'ai perdu mes ambitions . La joie de vivre je ne l'ai pas . Je sens que quelque chose en moi a été casser . Est ce que c'est possible que je suis encore en dépression ?
14 avril 2019 00:19
Tu n'es pas en dépression, tu es traumatisée. Tu gardes cet état traumatique, parce que tu n'as pas surmonté le trauma qui en est à l'origine. Il y a une ou plusieurs question(s) qui t'obsède(nt) concernant cet événement traumatique. Des choses que tu n'arrives pas à te pardonner, peut être. De la colère mal digérée, possiblement.

Il faut faire la paix avec ton passé, et avec cette expérience en particulier. Aujourd'hui, que tu le veuilles ou non, cette expérience fait et fera toujours partie de toi. Donc règle ce qu'il y a à régler dans ta tête, avec cette histoire, et accorde lui une juste place dans ton identité.
Et, continue ta route.
F
18 avril 2019 04:20
On arrive a ressentir se genre demotion apres avoir traverser une depression du a un stress post traumatique c'est comme si nos emotions et sentiment sont anhestesié on a gout a rien on arrive plus a se projeter dans lavenir on a ni dambition ni motivation c'est normal de ressentir tout ça apres une depression la reconstruction nest pas facil jen ai vecu et je commence a men sortir petit a petit donc ne culpalise pas sava passer avec le temps accepte ta situation et fait ta vie comme si tout est normal meme si c'est pas le cas je sais de quoi est ce je parle parcque je vie la meme chose du a un stress post traumatique mais je commence a retrouver le gout des choses que Dieu nous redonne une vie normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook