Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOUFFRANCE MENSTRUES !!!
b
27 avril 2021 12:37
Bonjour je publie ce message concernant mes menstrues qui me pourrissent la vie j’en souffre physiquement et mentalement énorme fatigue grosse migraine le corps en miette avant les
Règles pendant les règles et après les règles JAI 36 ans avec l’âge je trouve que c’est de pire en pire les comprimés de fer je les supporte pas du tout avez vous des astuces car ça me tue la santé ! J’en ai marre de subir ça à chaque mois merci
27 avril 2021 12:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue. Peut-être qu'une pilule qui bloque le cycle résoudrait ce problème récurrent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2021 12:59
Salem,

Consulte une gynéco pour qu'elle te prescrit une pilule à prendre.
27 avril 2021 13:10
Ce ne sont pas "des astuces" qu'il te faut, c'est une consultation chez le gynéco.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 avril 2021 13:18
Bonjour

Il faut marcher.

Tout le temps je veux dire. Tu dois avoir une activité physique. Fais des abdos aussi en prime, il faut muscler ta sangle abdominale.

Tu auras moins de douleur, ton sang coulera mieux.

Et puis aussi ... quand tu as passé ton ovulation, ne bois pas de trop jusqu'à tes règles. L'oedème engendre des douleurs aussi de ce genre. (d'ailleurs le sport permet de transpirer et d'accumuler moins d'eau aussi dans le corps).

En ce moment, c'est ramadan, le fait de ne pas boire de la journée, je peux littéralement courir. Je n'ai plus de douleurs nulle part. Pourtant, je bois mon 1.5-2 l d'eau le soir quand même. En plus de la soupe et de mon lait ...

Evite les médicaments. Encore plus la pilule. Aie une bonne hygiène de vie, ça s'arrangera.
27 avril 2021 14:04
Salam Aleykoum,

Je compatis... sad smiley

J'avais posé la question à mon médecin et qui m'avait donné ses conseils :

- bien dormir (choses qui est compliqué pendant le Ramadan)
- faire du sport (mais une activité légère pour ne pas se brasser plus qu'autres choses)
- prendre l'air
- mettre au chaud cette zone douloureuse pour détendre les muscles (bouillottes, bain ou douche chaude...)
- diminuer le café et le thé

Et aussi une chose à laquelle je n'avais pas pensé il est conseillé de diminuer la quantité de sel durant cette période car ça favorise la rétention d'eau alors qu'au contraire on doit bien s'hydrater...
Citation
bistourie a écrit:
Bonjour je publie ce message concernant mes menstrues qui me pourrissent la vie j’en souffre physiquement et mentalement énorme fatigue grosse migraine le corps en miette avant les
Règles pendant les règles et après les règles JAI 36 ans avec l’âge je trouve que c’est de pire en pire les comprimés de fer je les supporte pas du tout avez vous des astuces car ça me tue la santé ! J’en ai marre de subir ça à chaque mois merci
N
27 avril 2021 14:15
As salam aleykum sache que moi aussi j'ai des douleurs affreuses de bases vomissements, douleurs partout lmais vraiment partout je ne mange incapacité de me lever ou de faire quoi que ce soit depuis, lé médecin m'a transmis antadys et je l'ai pris j'te jure que les douleurs sont certes là mais vraaaaaiment moins douloureuses jy croyais plus.... contacte moi en pv pour plus d'info ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook